Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Présentation + ma première expérience avec des psychédéliques

Synapse-XII

Matrice périnatale
Inscrit
19 Mai 2020
Messages
2
Salut !
Je suis tout nouveau ici, ça m'est arrivé quelques fois de croiser ce forum dans des résultats google mais pas beaucoup plus ! Puis suite à une expérience il y a quelques mois j'ai envie d'apprendre et discuter donc j'ai décidé de me créer un compte

J'en profite pour raconter mon expérience parce que why not et si ça peut créer de la discussion

J'ai 22 ans je suis étudiant en médecine, assez novice mes expériences se résument à l'usage de proto en soirée, cannabis très occasionnel et alcool.. Mas il y a peu, un ami dont je suis proche m'a proposé de venir à un festoche de psytrance (style que j'aime beaucoup et qui tourne pas mal en médecine). J'avais déjà longuement parlé avec lui de ses expériences avec le LSD et les champis (y compris ses bad trip) et je savais que j'aurai l'occasion d'en prendre en allant au festival et c'est une perspective qui m'intéressait. 

Une fois au festoche j'ai fait mes premières expériences, d'abord un quart ou un demi carton (je sais plus) le premier soir mais on avait pas mal bu, j'étais un peu stressé etc et j'avoue que j'ai du mal à dire si j'ai eu des effets.. L'anticipation, l'envie d'avoir des effets vite, le stress, l'alcool au final j'ai pas tripé c'était bizarre. Mais bon j'avais bien profité du son quand même donc bonne soirée, et le lendemain on m'a dit que c'était plutôt normal la première fois de pas forcément percher. Donc le deuxième jour cette fois on part sur des champis en journée, ce coup ci c'est monté, rien d'astronomique mais devant le son je me perdais plutôt loin quand même. 

Et enfin troisième jour, dans la journée on prend un demi ou un quart de carton et cette fois après une montée très lente je perçois des effets (les premiers c'était allongé sur une butte pas loin de la main stage, les yeux fermés les formes colorées qu'on voit en temps normal avaient beaucoup plus de profondeur et de détail et j'avais des sensations de gens qui s'amassaient autour de moi) puis ensuite on s'est baladés dans l'aprem, les couleurs étaient vraiment fortes genre le rouge avait beaucoup de puissance, le son avait une tonalité bizarre comme un bourdonnement, on s'est baladés dans une sorte de mini galerie d'art psychédélique et en fixant longtemps il y avait de légers mouvements dans l'image comme si les formes tournaient un peu genre fluide mais c'était léger. Quelques fous rire, pas forcément dus au LSD lui même mais plus à l'absurdité des sensations etc. Première familiarisation avec les effets.

Dans la nuit (pas mal d'heures plus tard genre entre 6h et 10h plus tard, c'était redescendu) on a pris un quart supplémentaire devant le son, cette fois j'étais serein et patient. Après un bout de temps ça a commencé à monter et mon pote est parti pisser, à ce moment j'ai ressenti l'envie de partir seul me promener dans le festoche et vivre ma vie. C'était assez ouf, j'ai pas eu de changement absolu de perspective, j'arrivais à suivre mes pensées quand même mais là j'avais vraiment des effets très marqués. C'était pas la perche du siècle mais pour moi c'était une première à ce niveau.

Malheureusement c'était la fin du festival le lendemain et on a du partir. C'est là que s'arrête mon expérience, sur un aperçu qui n'est pas aussi fort que ce qu'on a pu me raconter mais qui est une bonne entrée en matière ! 
Donc voilà où j'en suis resté il y a plusieurs mois, je suis passé d'un intérêt extérieur pour les psychédéliques à une expérience personnelle enrichissante mais qui m'a laissé sur une envie d'en découvrir plus et d'aller plus loin dans mon esprit et mes perceptions. Depuis je me suis renseigné sur les psychédéliques, j'ai cherché des études scientifiques publiées (et c'est très intéressant d'ailleurs), j'ai regardé des films influencés par la vague LSD des années 60, j'ai re-réfléchi à mon expérience en bref, un intérêt est vraiment né.

Du coup je suis ici pour approfondir un peu, comme vous l'aurez compris c'est les psychédéliques qui m'intéressent !
Au plaisir d'en discuter avec vous !

Synapse
 
Haut