Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Présentation du soir bonsouar

Spinel

Matrice périnatale
Inscrit
16 Fev 2022
Messages
8
Bonsoir/jour

J'ai bientôt 30 ans.
Je suis handicapée neurologique, psy et physique. (ouais bonne ambiance ^^')
J'ai entre autres une fibromyalgie, et en dépit des médicaments (dont la dose augmente progressivement...) et de la cigarette électronique avec CBD (sans THC), il y a des moments où je suis HS.

Je n'ai aucune connaissance en drogue. J'ai déjà consommé il y a un bon nombres d'années de la weed en joint qui tournait avec des amis. Ca s'arrête là ^^' Mais c'était cool pour moi car je suis (trop) souvent angoissée (et bon niveau recherche de psychiatre, attente du CMP depuis 6 mois, ou recherche en cours de séances EMDR, je suis pour l'instant sans rien pour me tenir debout quand je m'effondre psychologiquement....)
Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit, mais j'espère ici avoir des conseils (histoire de ne pas faire n'importe quoi, ne pas me faire arnaquer, et surtout ne pas mettre ma santé en danger).

En dehors de ça :
Je fais de la chorale, car j'adore chanter. Je participe à des ateliers d'écriture car c'est une passion vieille depuis plus d'une dizaine d'années. Je vais occasionnellement à des soirées jeux de société en maison de quartier près de chez moi.
Le reste du temps j'alterne un peu entre ma switch, steam, youtube, twitch (je ne produis rien je regarde/écoute/savoure), les scans de manga, les animés, les séries.

Etant reconnue handicapée, je bénéficie d'une aide, et mon projet se concrétisant actuellement petit à petit est de pouvoir travailler en bibliothèque ou médiathèque.

Voili voualou
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Bienvenue Spinel, c'est si beau de chanter en chœur ! Tu es dans quelle tessiture ? C'est quoi le programme en ce moment ?
J'epère que le forum pourra t'apporter ce dont tu as besoin :)
 

Spinel

Matrice périnatale
Inscrit
16 Fev 2022
Messages
8
Merci =D

Je n'ai aucune connaissance malheureusement en musique (quand le prof parle de tweng, de larynx haut, larynx bas, je suis complètement larguée...), je sais juste que je suis Soprano.

Le professeur a choisi :
Stromae - Alors on danse
Noir désir - Le vent l'emportera
Kyo - Dernière danse
Téléphone - Cendrillon
Louis Armstrong - Wonderful world
Gotye - Somebody that I used to know
Rag n Bone Man - Human

Je patauge pour les deux dernières, je maîtrise très mal l'anglais, et le professeur prend le temps de décortiquer le rythme mais absolument pas les paroles. A la fin du cours, il enchaîne avec un autre groupe et j'ai des bus à prendre pour rentrer, donc je dois compter sur les écoutes répétées de youtube pour m'aider (pour la chanson de Gotye c'est infernal, j'ai l'impression qu'il va trop vite, voire presque qu'il n'articule pas)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
C'est courant en anglais de manger des syllabes (un peu comme "j'm'fais chier"). Et puis dans les chansons ça articule moins aussi, parfois plusieurs consonnes sont compressées en une seule qui ressemble juste à un mélange de "y" et de "w"... Donc pas grave si t'articules pas tout, essaye plutôt de capter quels bouts de mots passent à la trappe.

Du coup vous chantez tous ensemble une seule voix ou y'a un arrangement à plusieurs voix ?
 

Spinel

Matrice périnatale
Inscrit
16 Fev 2022
Messages
8
C'est surtout les mots que je ne sais pas prononcer
L'exemple en tête ce sont les bouts avec th (z ? f ? v ?)

Le professeur fait des groupes de voix et on chante soit toustes en même temps, soit on chante autre chose mais en même temps (des ou ou ou ou pour nous des nin ninin nin nin pour les mezzo par exemple pour l'intro de stromae) des arrangements
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Alors oui le "th" c'est particulier, il faut poser le bout de la langue entre les deux incisives du haut, mais sans appuyer, juste assez légèrement pour la sentir vibrer au passage du son. Ça chatouille !
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Je trouve ça très intéressant, tu fais ces chorales depuis combiens de temps maintenant?
 

Spinel

Matrice périnatale
Inscrit
16 Fev 2022
Messages
8
Je faisais de l'éveil musical en primaire (chant, flûte, xylophone, carillon, flûte, percu')
Au collège j'ai fait trois ans de chorale
Post-bac j'ai tenté une première chorale mais j'arrivais pas à m'insérer/parler aux gens (je suis autiste) je suis partie, j'en ai tenté une autre mais c'était gospel et chant en latin c'était pas du tout mon truc
Pendant que je faisais du théâtre impro 2019-2020, un membre m'a parlé d'une chorale avec des chants diversifiés aussi bien des vieilles chansons que des chansons récentes, mais avec la covid ça a été annulé à la rentrée 2020, ainsi que 2021 hélas, mais je suis tombée par hasard sur une affiche qui parlait d'une chorale universitaire pendant un évènements sur les sciences (le truc improbable ^^)
Bien que pas du tout étudiante, j'ai le droit de m'inscrire, malheureusement comme dit au-dessus le professeur n'explique rien (twengue, larynx haut, larynx bas, etc donc je peine à suivre), et en dépit de ça j'apprécie quand même ^^ et on me laisse utiliser ma canne ou on me laisse unechaise quand je n'arrive plus à tenir debout

J'adore chanter
je ne dis pas que je chante forcément bien (aucune idée en vrai), mais j'adore ça
 
Haut