Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Présentation d'un néophyte

Derek

Matrice périnatale
Inscrit
23 Nov 2022
Messages
4
Bonjour,

je m'appelle Derek et récemment je suis tombé sur pas mal d'infos sur les intérêt médico/spirituels des psychédéliques. Je n'en ai jamais pris car j'ai tjrs pensé que c'était des drogues dures mais mon point de vue a totalement changé sur le sujet.

Je pense que pour bcp de monde récemment les infos sont les mêmes: Michael Pollan avec ses livres et le docu sur Netflix "Voyage aux confins de l'esprit". Plus des vidéos et articles divers qui viennent contredire ou nuancer ce que l'opinion publique pense de ces substances.

Je suis sur le forum pour m'informer sur les expériences de chacuns avec les différents types de substances. Les trips ou encore les microdosages avant de tester moi-même. Mais également les côtés pratiques.

J'aimerais, de plus, pouvoir parler avec des Réunionnais ou bien des personnes qui comme moi sont dans des situations géographiques hors France. Car pour tout ce qui est de se procurer quoi que ce soit cela paraît très compliqué lorsqu'on est sur une île. Mais peut-être que c'est juste une impression.

Bref, au plaisir de converser avec vous sur ce forum.
 

AlexisDab

Banni
Inscrit
19 Nov 2022
Messages
146
edit : pour ton manque de politesse en vers moi je modifie mon message en espérant que ça t'as pas aidé.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Hello et bienvenue ! On pourra pas te fournir de plans, mais y a toujours moyen de moyenner, que ce soit via le dark ou les RCshops.

Marrant comme vous êtes toute une vague de nouveaux issus des docus netflix etc
 

H.Putnam

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2022
Messages
66
C'est la même série documentaire qui m'a amené à reconsidérer mon point de vue sur les psychédéliques.
Le livre est bien mieux que la série, en epub sur le site de l'EPF (et sans DRM).

Pour ma part j'avais testé les psychédéliques plus jeune, mais en pensant qu'il ne fallait pas en abuser car j'étais persuadé que c'était une drogue dure. Par la suite, j'ai tout stoppé et m'y suis remis doucement avec l'aide des psychonautes de ce forum (expérimentés ou pas, toutes les expériences sont importantes, @diaphane se reconnaîtra).

Tout ça pour dire que si tu n'as pas d'expérience des psychédéliques, ne cherche pas à reproduire les TR (trip report) de Pollan en prenant des doses très élevées. On m'a conseillé d'y aller graduellement et je pense que c'est une bonne idée pour ne pas être effrayé par les effets (qui amène au bad trip). Même si j'avais une expérience des psychédélique. Donc si tu n'en as pas, c'est encore plus important d'y aller doucement.

C'est mon avis de débutant et les autres pourrons compléter et surtout répondre à tes questions si tu en as.


Biquette a dit:
Marrant comme vous êtes toute une vague de nouveaux issus des docus netflix etc

Même si la série est très "à l'américaine", tu devrais le regarder, tu vas vite comprendre pourquoi ça attire les foules ! :-D

On nous a tellement bourré le crane avec des a priori sur ces substances.
D'ailleurs, je veux bien l'avis de personnes expérimentées : n'est-ce pas dangereux ce type de reportage ? Car dans le genre contre pied avec le discours conventionnel...
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 149
Complètement gaga
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
H.Putnam a dit:
D'ailleurs, je veux bien l'avis de personnes expérimentées : n'est-ce pas dangereux ce type de reportage ? Car dans le genre contre pied avec le discours conventionnel...
Perso je trouve ça pas ouf oui, prohibition ou prosélytisme rien ne vaut un discours mesuré ^^
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Bienvenue à toi ! Ouais y'a clairement une nouvelle vague psyché j'ai l'impression.
 

Derek

Matrice périnatale
Inscrit
23 Nov 2022
Messages
4
Biquette a dit:
Hello et bienvenue ! On pourra pas te fournir de plans, mais y a toujours moyen de moyenner, que ce soit via le dark ou les RCshops.

Marrant comme vous êtes toute une vague de nouveaux issus des docus netflix etc

Je me doutais bien qu'y aurait pas de plans. :)

Sinon oui y a un paquet de nouveaux qui vont arriver grâce aux docus. Ca devient très grand public.


AlexisDab a dit:
Pourquoi tu me nies frérot? Ta pas vu que je t'avais répondu?

Je ne t'ai pas nié. Je n'avais encore répondu à personne. Ce doit être un malentendu.


Aiskhynê a dit:
Bienvenue à toi ! Ouais y'a clairement une nouvelle vague psyché j'ai l'impression.

Merci !


H.Putnam a dit:
C'est la même série documentaire qui m'a amené à reconsidérer mon point de vue sur les psychédéliques.
Le livre est bien mieux que la série, en epub sur le site de l'EPF (et sans DRM).

Pour ma part j'avais testé les psychédéliques plus jeune, mais en pensant qu'il ne fallait pas en abuser car j'étais persuadé que c'était une drogue dure. Par la suite, j'ai tout stoppé et m'y suis remis doucement avec l'aide des psychonautes de ce forum (expérimentés ou pas, toutes les expériences sont importantes, @diaphane se reconnaîtra).

Tout ça pour dire que si tu n'as pas d'expérience des psychédéliques, ne cherche pas à reproduire les TR (trip report) de Pollan en prenant des doses très élevées. On m'a conseillé d'y aller graduellement et je pense que c'est une bonne idée pour ne pas être effrayé par les effets (qui amène au bad trip). Même si j'avais une expérience des psychédélique. Donc si tu n'en as pas, c'est encore plus important d'y aller doucement.

C'est mon avis de débutant et les autres pourrons compléter et surtout répondre à tes questions si tu en as.


Biquette a dit:
Marrant comme vous êtes toute une vague de nouveaux issus des docus netflix etc

Même si la série est très "à l'américaine", tu devrais le regarder, tu vas vite comprendre pourquoi ça attire les foules ! :-D

On nous a tellement bourré le crane avec des a priori sur ces substances.
D'ailleurs, je veux bien l'avis de personnes expérimentées : n'est-ce pas dangereux ce type de reportage ? Car dans le genre contre pied avec le discours conventionnel...




Merci pour ta réponse. Je vais me procurer le bouquin.
 
Haut