Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Présentation chaotique !

Lyceo

Matrice périnatale
Inscrit
15 Nov 2022
Messages
6
Hello moi c'est Lyceo !
Cette présentation sera sûrement chaotique car je suis très mauvais pour me présenter.

J'ai 19 ans et je suis surtout un utilisateur de triptamines.
Je suis plutôt bien expérimenté avec la psilocybine, j'ai pris quelques fois de la MDMA (avec une fois une erreur plutôt importante de dosage, j'ai retenu la leçon j'ai acheté une balance à 100 balles), et deux fois du LSD.

Je suis TDAH (sous traitement à la Ritaline), et psychopathe diagnostiqué, j'utilise les triptamines plutôt régulièrement car elles me permettent de mieux ressentir les émotions (une sorte de réactivation pendant plusieurs jours après une prise de triptamines), et de me sentir un peu plus humain ce qui est plutôt sympa.

Je sais pas trop quoi dire d'autre!
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 287

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 872
Hello et bienvenue !

Je pensais que la psychopathie se distinguait de l'athymie en concernant spécifiquement la capacité à vivre les émotions d'autrui ?
 

Alturas

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2022
Messages
107
J'approuve tout à fait les dernières phrases de ta présentation.
Je dis quelque chose d'un peu similaire pour justifier si il en es besoin ma consommation d aya: ça me permet de retrouver le sens d'être là...
Est-ce que tu ne veux pas plutôt parler de sentiments? Je veux dire ce qui donne de la valeur à la vie du sens à la vie c'est de ressentir des sentiments non? Est-ce que les émotions c'est pas plutôt un peu comme des signaux d'alerte ou des réactions?
Tu vois la distinction? ce qui donne le sentiment d'être humain qui donne de la valeur c'est les sentiments, plutôt que les émotions?
Psychopathe c'est un diagnostic qu'on t'a posé mais toi tu en penses quoi?
 

Lyceo

Matrice périnatale
Inscrit
15 Nov 2022
Messages
6
Biquette a dit:
Hello et bienvenue !

Je pensais que la psychopathie se distinguait de l'athymie en concernant spécifiquement la capacité à vivre les émotions d'autrui ?

Effectivement, je ressent quand même les émotions, mais je dirais en beaucoup plus rudimentaire et moins fort que la normale. Aussi, c'est un peu compliqué à expliquer, mais certaines émotions comme l'amour ou le dégout sont manuelles, c'est à dire que je les ressent, mais ce n'est pas un processus innée, je dois on va dire switcher une sorte d'interrupteur pour les ressentir, c'est pas pour autant que je les simules, je dois juste les "activer".

Aussi, je ne ressent pas de "culpabilité", ou de "remords", et j'ai tendance à être impulsif, et parfois je ne réfléchis pas aux conséquences de mes actions sur les autres, c'est surtout ça les traits important de la psychopathie, et c'est plutôt handicapant ^^

Mais je tiens à dire que la Ritaline aide beaucoup pour l'impulsivité.
Je ne crois pas avoir précisé mais je suis aussi sous un traitement de 10mg journalier d'escitalopram, avant on m'avait filé le prozac, et ça m'avait vraiment vraiment pas réussi, ça augmentait beaucoup l'impulsivité.


Alturas a dit:
J'approuve tout à fait les dernières phrases de ta présentation.
Je dis quelque chose d'un peu similaire pour justifier si il en es besoin ma consommation d aya: ça me permet de retrouver le sens d'être là...
Est-ce que tu ne veux pas plutôt parler de sentiments? Je veux dire ce qui donne de la valeur à la vie du sens à la vie c'est de ressentir des sentiments non? Est-ce que les émotions c'est pas plutôt un peu comme des signaux d'alerte ou des réactions?
Tu vois la distinction? ce qui donne le sentiment d'être humain qui donne de la valeur c'est les sentiments, plutôt que les émotions?
Psychopathe c'est un diagnostic qu'on t'a posé mais toi tu en penses quoi?

J'aime ressentir des émotions, ça vient avec du positif, mais aussi du négatif.
Mais les triptamines ont tendance à aider au processus dont je parle dans le message au dessus, c'est à dire que j'arrive inconsciemment à activer ce sort de switch pour en déclencher certaines, ce qui aide beaucoup surtout dans les milieux sociaux.

Je suis personnellement d'accord avec ce diagnostic, c'est même moi qui en ai parlé à mon psychiatre, car j'ai des antécédents familiaux importants, et que je n'ai effectivement jamais "vraiment" ressenti de remords ou de culpabilité, et que j'ai l'impression d'adopter ce comportement de "masking" en permanence afin de réussir dans le domaine social.

Je pensait à de l'autisme au début, et mes parents ont pensé que je l'étais aussi lorsque j'étais petit, mais au final je fonctionne très correctement socialement et en général, et selon les critères de diagnostic, je coche beaucoup plus de cases dans la catégorie "Psychopathe" que "Autiste", et mon psychiatre me l'a confirmé.

Je pense que c'est quand même bien d'avoir eu ce diagnostic car ça me "rassure" un peu je dirai, je me dis que je comprends mieux la manière dont je fonctionne.

Je vois aussi très bien cette sensation "d'être humain', je l'ai ressenti pendant 3-4 jours après un surdosage de MDMA (que je raconterai plus tard), je dois avouer que c'est un sentiment plutôt agréable, mais j'ai eu l'impression que ça venait aussi avec beaucoup de sentiments négatifs qui faisaient des sortes de "poids" sur le coeur je dirais.

Bref je me suis perdu dans mon pavé moi haha


Sorence a dit:
Tiens, intéressant, je me disais justement qu'on n'entend jamais de témoignage de psychopathie (= pas d'émotions ?) vécue de l'intérieur. Si ça te dit d'en parler, n'hésite pas à ouvrir un topic en section Psychologie (https://www.psychonaut.fr/Forum-Psychologie-Sociologie) ou Psychonautique (https://www.psychonaut.fr/Forum-Psychonautique). Bienvenue !

C'est vrai qu'il y a très peu de témoignages ^^
Je vais en parler un peu dans ces sections, merci !
 

Alturas

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2022
Messages
107
En tout cas tu as la capacité de recul et d'analyse sur ton cas , c'est une bonne chose merci pour le retour intéressant.
 

Alturas

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2022
Messages
107
Salut mec je repense à toi devant mon dîner solitaire... il y a quelques années je me suis remis d'un chagrin amoureux en buvant de l'hydrolat de rose. D'une manière générale beaucoup d'huiles essentielles peuvent réveiller des émotions.
 c'est assez subtil évidemment.
Hydrolat de rose ça se prépare comme un sirop:
Un fond de verre d'hydrolat un grand verre d'eau..
À boire sans retenue toute la journée,..
 depuis que j'ai fait ça je considère l'hydrolat de rose comme un psychédélique quasiment. L'ange de l'amour habite cette plante 
 je trouve ça complètement kitsch moi-même en l'écrivant...
Mais
Elle change quelque chose en toi subtilement et au bout d'un moment tu perçois vraiment la vibration qu'elle t'apporte... bien sûr il faut être attentif avoir une pensée pour elle..
La charte de ce site il dit qu'il ne faut pas faire d'incitation à la consommation.
Mais pour l'hydrolat de rose je pense que on peut faire une exception même si c'est un psychédélique ;)
Bonne journée

..
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 287
Non non Alturas, pas d’exception à la règle, et si tu relis encore la charte tu verras qu’on n’aime pas non plus les gens qui présentent comme certitudes des trucs non-prouvés ^^ ce serait bien que tu comprennes une bonne fois pour toutes comment fonctionne le forum. Je supprime temporairement ton message.
(j’aime beaucoup la rose aussi mais ce n’est pas la question)

De plus, personnellement, je trouve assez malvenu de s’adresser à une personne ayant un trouble important pour lui proposer un « remède-miracle », surtout quand elle ne l’a pas sollicité.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Bonjour et bienvenue à toi ! ^-^
C'est vrai que c'est pas courant comme diagnostique, il est vrai que c'est très handicapant et assez peu connu à part des stéréotypes. Malheureusement peu de personnes atteintes vont consulter.
Je trouverais intéressant également de pouvoir te lire.
 

Lyceo

Matrice périnatale
Inscrit
15 Nov 2022
Messages
6
Alturas a dit:
En tout cas tu as la capacité de recul et d'analyse sur ton cas , c'est une bonne chose merci pour le retour intéressant.

De rien ^^


Aiskhynê a dit:
Bonjour et bienvenue à toi ! ^-^
C'est vrai que c'est pas courant comme diagnostique, il est vrai que c'est très handicapant et assez peu connu à part des stéréotypes. Malheureusement peu de personnes atteintes vont consulter.
Je trouverais intéressant également de pouvoir te lire.

Merci ^^
C'est vrai qu'on en parle pas assez, que les psychiatres aiment pas donner le diagnostique, et qu'il y a beaucoup de mauvais stéréotypes haha.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 303
Bienvenue et trip ta mine de crayon avec précaution !!!

Intéressant pour développer son empathie je serais bien curieux de tes report si tu souhaite en poster jnai pas encore pu lire tout le topic

Have a nice time here
 
Haut