Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Présentation TripBeta

TripBeta

Matrice périnatale
Inscrit
21 Mar 2020
Messages
16
Bonjour à tous, alors a ce qui paraît il faut faire une présentation alors c'est parti !

 Je me prénomme (pseudo) TripBeta et j'ai 18 ans.

Je suis poly consommateur de drogue comme pas mal de monde sur ce forum ahah.

Je consomme principalement des stimulants et des hallucinogènes.

Je ferais d'ici peu quelques TR :)
 
P

Phenyl

Invité
royalhuels a dit:
Avez-vous déjà pensé à sortir de votre situation actuelle ? Je veux dire de ne plus être dépendant des drogues et des hallucinogènes cookie clicker

La réalité quotidienne est un drôle de trip ne trouves-tu pas? Et impossible d'en sortir jusqu'à ce que nôtre vie finisse, quelle dépendance! 
Puis bouffer, boire, quel calvaire!
Mince..., comment peut-on faire pour s'en défaire?

Une solution?
 

vraihomme

Banni
Inscrit
26 Juil 2022
Messages
8
Phenyl a dit:
royalhuels a dit:
Avez-vous déjà pensé à sortir de votre situation actuelle ? Je veux dire de ne plus être dépendant des drogues et des hallucinogènes cookie clicker

La réalité quotidienne est un drôle de trip ne trouves-tu pas? Et impossible d'en sortir jusqu'à ce que nôtre vie finisse, quelle dépendance! 
Puis bouffer, boire, quel calvaire!
Mince..., comment peut-on faire pour s'en défaire?

Une solution?

suicide toi
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
P

Phenyl

Invité
bielhom a dit:
Tridimensionnel a dit:

tu peux pas repondre a sa place....
pauvre cruche

C'est ce que j'attendais que tu répondes petit malin. Tu vois donc qu'il n'y a rien à faire. 

On vit comme on veut, comme on peut, avec nos plaisirs et nos peines, c'est la vie, c'est nôtre nature. 
Les drogues ont toujours fait partie de nos vies, et fait partie de la vie des humains, et pas que des humains.

  Bon courage, essaye de supporter la vie et ne renvoye pas tes désirs de liberté absolue impossible à assouvir sur autrui. 

  Si tu ne supportes plus tes dépendances propres à la vie, fais un effort car la vie est ainsi faite. Accepte-la, accepte-le.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
ce que je vois là est inapte. Il n'y a pas que des jeunes, des boomers ou des turbulents pour le récréatif qui suivent le forum mais ,aussi des personnes d'un âge bien sonné avec des maux, des maladies, des suivis médicaux, le cancer... Des personnes en fin de vie parfois... La drogue concerne toutes sortes d'usagers alors veillez à garder le silence quant il est requis.
 
P

Phenyl

Invité
En ce qui concerne les drogues (psychotropes), et c'était en réponse au message de ce troll, elles ont depuis longtemps fait partie de la vie des humains, elles ont joué un rôle dans ce que nous sommes devenus au cours des temps, elles nous ont accompagnés dans nos rites, nous ont aidés à nous soigner, à soulager des symptômes, etc.

En ce qui concerne mon message, je voulais dire qu'on est en vie pour vivre avant de ne plus être. On a le droit d'envisager d'abandonner quand nos douleurs deviennent insupportables sans pouvoir être soulagées, mais je ne suis pas très mal placé pour comprendre une maladie grave comme un cancer, ou plusieurs maladies à la fois.
Quand ça nous tombe dessus, il nous tombe une enclume sur la tête, on se questionne, on a souvent tendance à baisser les bras, puis on pense à vivre, on pense à nos proches, on ne veut pas les perdre, on ne veut pas non plus qu'ils nous perdent. Puis tout s'enchaîne: bloc opératoire, chimio, radiothérapie, parfois immuno. Entre l'épuisement nerveux et physique, on est souvent plus mal qu'avant d'être soigné. Mais ça vaut la peine, car on veut vivre.
C'est rien de le dire, il faut le vivre pour vraiment comprendre l'état dans lequel on se retrouve, mais on veut vivre.
Alors dans cette peine, on cherche du bonheur autour, du courage que souvent l'amour nous donne, celui d'une femme, d'un enfant, et aussi de notre animal de compagnie qui a besoin qu'on vive pour l'aider à vivre, etc. On pense parfois à l'impensable dans des moments extrêmes, mais on s'accroche à la vie.
Je ne suis pas sur ce site pour parler de mes problèmes de santé, mais je tiens à dire que j'ai eu ma dose, et c'est probablement pas fini, mais je suis vivant. Je vis avec une personne formidable qui n'a pas de chance et qui en est à son 4ème cancer, le précédent étant invasif, c'est "l'enfer". Mais elle tient quand même bon. C'est désespérant quand ça ne s'arrête pas, je l'ai souvent entendu me dire que la vie n'a pas de sens, qu'on dirait une création cruelle, imparfaite voire mauvaise, car tous ces problèmes amènent à nous interroger, ça nous fait penser à la mort bien sûr et on cogite. Mais elle tient bon, et sans stupéfiants. Sauf antalgiques quand ça va pas.
L'envie de vivre, l'amour des siens, l'amour pour les siens, l'aident beaucoup. Ses croyances aussi. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de souffrances. Mais l'envie de vivre est forte.
Heureux sont ceux qui n'ont jamais souffert, mais la souffrance nous rattrappe un jour ou l'autre, c'est presque inévitable. Mais on veut vivre, pas mourir. On se rend parfois compte de notre extrême envie de vivre quand on est très mal.
 Il faut s'accrocher.

Je n'ai pas bien compris le message sur la fin de vie, ni le "veuillez", d'où celui-ci.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Dommage que ce message se perde dans les présentations
Je me suis souvent dit qu'en cas de maladie grave entraînant souffrance extrême / perte d'autonomie irréversible, je choisirais de sauter le pas. Mais c'est une chose que je me dis de loin, que j'espère parvenir à faire et que je doute d'accomplir le moment venu... Je pense en particulier aux maladies dégénératives parce que la perte d'autonomie me fait extrêmement peur.
 
Haut