Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Présentation Lili

Lili1600

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Déc 2022
Messages
28
Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Lili, j'ai 37 ans et j'ai découvert les drogues dures il y a peu de temps.

Mon copain étant un grand passionné de weed, nous avons basculé encore plus loin en début d'année 2022.

Sans vraiment réaliser ce que nous prenions, nous avons réalisé notre premier trip au LSD avec son cousin, chez nous et ce fut un voyage incroyablement long et déroutant !

Ensuite nous avons eu l'occasion d'essayer l'Extasy, la C (du moins pour mon compagnon; j'y ai déjà goûté plus jeune et je n'y trouve aucun intérêt), la DMT, les nootropiques, et la MDMA ce weekend.

Je suis une personne ayant une passion depuis toujours pour la spiritualité, la méditation, le yoga et j'ai découvert grâce aux drogues dures un moyen de me reconnecter à mon vrai moi, savourer ce que l'on appelle "l'instant présent", "la plénitude" bref la voie vers l'éveil et la connaissance...

Je considère mon compagnon comme un vrai guide car il a une grande tolérance aux drogues et a surtout su me calmer et me guider lors de mon bad trip au LSD tout récemment (dont je vais en parler).

Nous sommes sur le chemin de devenir des apprentis chimistes :) et dans ce monde matérialiste, nous sommes en train de préparer le terrain pour être plus alignés avec nous-mêmes afin de vivre dans l'abondance et l'accompagnement spirituel.

J'ai regardé le court métrage de RAM DASS sur Netflix : "Le pouvoir de l'instant présent" - j'ai été bouleversé par la présence de cet homme incroyablement heureux -

Je vous conseille de lire le livre de Stephen Schilliger : "la Sagesse interdite" sorti en Octobre 2022

Bref, j'adore lire donc si vous avez des références à lire, faites-m'en part :)

Lili
 

Beetlejuice

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2022
Messages
276
Hey super tout ça, bienvenue.

Oui je te conseil le livre "Whatever arises, love that" de Matt Kahn.

Le meilleur livre spirituel dans mon opinion, le plus direct vers le chemin de "l'éveil" sans devoir croire quoi que ce soi, juste de l'expérience directe !
 

Sickboy6789

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2022
Messages
202
Bienvenue !
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 274
Salut Lili et bienvenue ! La distinction drogue dure / drogue douce ne veut pas dire grand-chose ici. Il n'y a que des drogues, avec chacune ses propres risques.
Début d'année 2022, ça fait presque un an c'est ça ? Vous avez fait beaucoup de chemin en peu de temps ! Attention à ne pas consommer trop souvent tout de même, qu'il s'agisse de psychédéliques ou d'autres produits, afin de "garder les pieds sur terre", une vertu fort utile quand on s'apprête à changer de vie ;)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 783
Pronoms
Il / lui
Salut Lili et bienvenu. C'est cool que tu puisse trouver dans tout ça une façon de te reconnecter à un "toi" plus spontané. Les psychédéliques ont ce pouvoir de nous faire retrouver une innocence d'enfant. Une redécouverte de la vie.

C'est aussi de bon outils pour se connecter à une partie créative de nous même, musique, peinture ou autre. Ce sont de booster de sensibilité, parfois pour le meilleur et aussi pour le pire.

Par contre je suis d'accord avec Sorence, même si ton copain te permet d'être plus rassurée, n'abuse pas et laisse toi le temps de récupérer. Un bon trip est un trip qu'on digère. Quand ça devient une habitude on perd cette magie.

Surtout pour la MD et l'ecstasy, ce sont des amphétamines qui fatiguent beaucoup ton système nerveux et spécialement ton système de récompense (qui est un système qui repose sur un équilibre très subtil et qu'on peut vite dérégler sans en avoir conscience au début).

Prend soin de toi et au plaisir de te lire sur le forum.
 

Lili1600

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Déc 2022
Messages
28
Beetlejuice a dit:
Hey super tout ça, bienvenue.

Oui je te conseil le livre "Whatever arises, love that" de Matt Kahn.

Le meilleur livre spirituel dans mon opinion, le plus direct vers le chemin de "l'éveil"  sans devoir croire quoi que ce soi, juste de l'expérience directe !

Top merci beaucoup :)

Je le commande cette semaine !

Bonne journée à toi


Mr Sandman a dit:
Salut Lili et bienvenu. C'est cool que tu puisse trouver dans tout ça une façon de te reconnecter à un "toi" plus spontané. Les psychédéliques ont ce pouvoir de nous faire retrouver une innocence d'enfant. Une redécouverte de la vie.

C'est aussi de bon outils pour se connecter à une partie créative de nous même, musique, peinture ou autre. Ce sont de booster de sensibilité, parfois pour le meilleur et aussi pour le pire.

Par contre je suis d'accord avec Sorence, même si ton copain te permet d'être plus rassurée, n'abuse pas et laisse toi le temps de récupérer. Un bon trip est un trip qu'on digère. Quand ça devient une habitude on perd cette magie.

Surtout pour la MD et l'ecstasy, ce sont des amphétamines qui fatiguent beaucoup ton système nerveux et spécialement ton système de récompense (qui est un système qui repose sur un équilibre très subtil et qu'on peut vite dérégler sans en avoir conscience au début).

Prend soin de toi et au plaisir de te lire sur le forum.

Hello !

Merci pour tes conseils!

Je ne pense pas en abuser, je dois prendre un p'tit truc une fois par mois (et LSD une fois tous les 2 mois),je préfère rester ancrée et pratiquer la méditation et le yoga au quotidien, et utiliser ces outils de façon occasionnelle.

En +, j'ai pour projet de tomber enceinte cette année donc je vais devoir me passer des drogues pendant un petit moment :)

C'est surtout mon compagnon, un sacré épicurien qui adore les mélanges et aller toujours plus loin... (bon il apprend à ses dépens que ce n'est pas toujours une bonne idée).

Il est vrai que j'ai un autre regard sur la nature et la musique, plus subtil et plus profond qu'avant la découverte des psychédéliques. Et je pense que ce sera encore plus intense quand j'aurais le déclic de tripper seule.

Je viens de poster mon premier topic (Lsd) , je suis ravie de pouvoir partager nos expériences sur ce forum, c'est donc le début de discussions et de partages passionnants !

Merci à toi et à bientôt

Lily
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 293
Bienvenu, intéressant, mais comme dit plus haut, attention à cette période de lune de miel quand on découvre les drogues, mais non seulement c'est éprouvant pour ton esprit et ton corps, mais en plus, si tu consommes trop souvent, les produits vont perdre leur *magie* , je ne connais pas bien la MDMA, mais je sais que ce sentiment est souvent décris, et je ressens la même chose si je n'espace pas suffisamment mes prises de psychédéliques.

Je serais curieux du contexte dans lequel tu souhaites essayer la MDMA, et si tu as une intention derrière autre que juste découvrir une drogue ? (enfin c'est une intention comme un autre !) .

Et pour les Nootropiques, pour ma part, je serais curieux aussi, notre forum me semble assez vide à leur sujet, n'hésite pas à poster à ce sujet ce que t'as pu apprendre / expérimenter :)

Et perso, en tant que consommateur quotidien de cannabis, je trouve c'est comme meme une drogue drogue comme un autre :x
Je consomme presque pas d'alcool mais là entre la toxicité et le risque de dépendance hardcore, j'ai pas trouvé ce qu'il y avait de doux . Pis les effets me dites pas que c'est léger 0.0 . Anyways, débat hors sujet haha
 

Lili1600

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Déc 2022
Messages
28
Acacia a dit:
Bienvenu, intéressant, mais comme dit plus haut, attention à cette période de lune de miel quand on découvre les drogues, mais non seulement c'est éprouvant pour ton esprit et ton corps, mais en plus, si tu consommes trop souvent, les produits vont perdre leur *magie* , je ne connais pas bien la MDMA, mais je sais que ce sentiment est souvent décris, et je ressens la même chose si je n'espace pas suffisamment mes prises de psychédéliques.

Je serais curieux du contexte dans lequel tu souhaites essayer la MDMA, et si tu as une intention derrière autre que juste découvrir une drogue ? (enfin c'est une intention comme un autre !) .

Et pour les Nootropiques, pour ma part, je serais curieux aussi, notre forum me semble assez vide à leur sujet, n'hésite pas à poster à ce sujet ce que t'as pu apprendre / expérimenter :)

Et perso, en tant que consommateur quotidien de cannabis, je trouve c'est comme meme une drogue drogue comme un autre :x
Je consomme presque pas d'alcool mais là entre la toxicité et le risque de dépendance hardcore, j'ai pas trouvé ce qu'il y avait de doux . Pis les effets me dites pas que c'est léger 0.0 . Anyways, débat hors sujet haha

Hello! Merci à toi :-D 

Alors la MDMA c'est purement récréatif, c'est juste histoire de kiffer sur la musique (comme l'esctasy), ce doux sentiment d'amour et de vibrer avec la musique est incroyable. Je ne prends ça qu'avec mon mec (et son cousin parfois) car mon mec trouve que je suis trop en extase donc insortable LOL c'est dommage car j'aurais aimé tripper dans des festivals !

Concernant les nootropiques je ferais un post à ce sujet bien sûr, j'attends de maîtriser un peu plus le sujet puisqu'on est en pleine expérimentation - on a testé le modalert le modafinil et là un autre truc que je me rappelle plus du nom^^

Pour moi les vrais outils spirituels sont la DMT et le LSD que je consomme avec bcp de modération (si pour toi 7 fois pour le L sur une année ça te paraît correct).

Ah oui le cannabis fait très bien planer, mon conjoint évite parfois de me faire fumer car après je n'existe plus ^^
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 274
 mon mec trouve que je suis trop en extase donc insortable LOL c'est dommage car j'aurais aimé tripper dans des festivals !

Sympa ! Enfin non, n’importe-quoi. Il a surtout peur que tu t’éclates hors de son contrôle
T’es grande, vas-y sans lui !

mon conjoint évite parfois de me faire fumer car après je n'existe plus ^^

C’est lui qui décide quand tu te drogues du coup ?
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
789
J'ai tiqué la dessus aussi.

T'empêches pas de prendre ton pied en festival, ca serait dommage quand même. Et si t'en sens le besoin, trouve toi un acolyte qui gardera un œil sur toi
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Bienvenue à toi et tu feras bien ce que tu voudras non ? ;)
Pis pas besoin de mdma pour faire un festival :3
 

Lili1600

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Déc 2022
Messages
28
Ah non lool, mon mec n'a pas peur que je m'éclate sans lui au contraire mais quand je suis sous substances je suis grave dans ma bulle limite en transe du coup il a pas envie de passer son temps à me gérer.

Je crois aussi que je n'ai pas eu l'occasion d'apprendre à me gérer avec des gens ou à l'extérieur, car en général je me drogue à la maison avec mon mec et son cousin.

J'ai eu ma dose niveau teuf (j'ai 37 ans) et aujourd'hui je préfère me droguer chez moi au calme de façon occasionnelle.

Mais nous allons nous rendre à un festival à 4 fin Février donc on verra bien :)

A Sorence, pas du tout mon mec est super tranquille et ouvert d'esprit, la "boîte à goûter" n'est pas fermée à clef. Mais j'avoue que je ne pense pas du tout à me droguer quand il n'est pas là.

Puis quand on fume ensemble c'est cool mais ensuite je veux aller dormir, je suis trop défoncée pour faire quoi que ce soit même un câlin me soule - et je plonge dans mes questions existentielles - du coup il est tout seul à finir sa soirée mdr


Aiskhynê a dit:
Bienvenue à toi et tu feras bien ce que tu voudras non ? ;)
Pis pas besoin de mdma pour faire un festival :3

Hello et merci à toi!

Oui tout à fait, pas besoin de MD pour s'éclater !
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 274
Ha bon, les formulations laissaient quand même entendre que c’est au final à lui que revient la décision. D’autant que tu le présentes comme ton guide etc. Tant mieux si ce n’est pas le cas ! Parce que comme tu as sûrement pu t’en rendre compte, dans un couple les drogues peuvent être des facteurs très puissants de renforcement (des sentiments, des liens…), ce qui est très chouette, mais aussi (et c’est la face un peu plus sombre) de renfermement. N’oublie pas de faire tes propres expériences, qu’elles soient extatiques ou introspectives, et en fin de compte c’est toujours à toi que revient le dernier mot en ce qui concerne ton corps et ce que tu mets dedans ;-)
 

Lili1600

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Déc 2022
Messages
28
Sorence a dit:
Ha bon, les formulations laissaient quand même entendre que c’est au final à lui que revient la décision. D’autant que tu le présentes comme ton guide etc. Tant mieux si ce n’est pas le cas ! Parce que comme tu as sûrement pu t’en rendre compte, dans un couple les drogues peuvent être des facteurs très puissants de renforcement (des sentiments, des liens…), ce qui est très chouette, mais aussi (et c’est la face un peu plus sombre) de renfermement. N’oublie pas de faire tes propres expériences, qu’elles soient extatiques ou introspectives, et en fin de compte c’est toujours à toi que revient le dernier mot en ce qui concerne ton corps et ce que tu mets dedans ;-)

Exact! merci pour tes conseils !

C'est vrai que le combo que j'ai adoré faire c'est LSD et Ecstasy le fameux candyflip :heart: :heart: :heart: :heart:  ça a été juste incroyable avec mon mec, vraiment une ouverture de coeur à coeur qui a confirmé l'amour et l'avenir que l'on voulait ensemble !!!!

Pas de souci :-D , je dis plus souvent NON que OUI en ce qui concerne les drogues.
 
Haut