Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Présentation/Accident

Hd007

Matrice périnatale
Inscrit
22 Nov 2020
Messages
8
Salut a tous,

La trentaine, un passé d'accro aux opiacé, je me décide ce soir de vous écrire quelques lignes pour expliquer ce que j'ai pu vivre en espérant avoir quelques réponses à certaines questions profondes qui m’empêchent de dormir...

Avec un actif d'alcoolodépendance que je gère du mieux que je peux, et une ancienne addiction aux opiacés (codéine) ,
Je me suis dis que j'aurais peut être quelques réponses/aides à mes questions sur ce forum que je suis de prêt...

Accro a l'adrénaline, j'aime les sensations fortes et fais rarement les choses a moitié dans tous les domaines.

Pour faire court, j'aime la sensation que me procure le dépassement de soit que me procure un bon saut en ski/snow ou en vtt. Un peu comme si j'avais besoin de ma dose quoi qu'il en coute... (Malgrés ma famille... Femme/enfant...)malheureusement.

C"est à ce moment qu'en vient les faits. Suites à mes mes vacances d'été à la montagne, j'ai fait une grosse chute en vtt à réception d'un gros saut. Hémorragie interne, rate explosée et j'en passe, héliporté, je me retrouve dans un grand hôpital oû l'on essaye de me faire les premiers soins.

Grosse galère, on me loupe une artère et je me vide de mon sang sur la table. C'est à ce moment que la force surhumaine sort de moi pour me débattre et que 8 médecins arrivent pour me contenir et m'injecter un truc (Kétamine?????)

Je suis parti dans un trip complet que j'ai beaucoup de mal  à expliquer. Je n'étais plus qu'une substance de l'univers, complétement inhumain, seul deux cercles bien distincts étaient présents, colorés chacun d'une couleur bien particulière (que je ne peux définir aujourd'hui, daltonien...) mais TOUT était dématérialisé, plus aucunes notion de temps, comme si j'étais perdu dans un univers ultra profond, qui étais beau, mais ennuyant dont je ne pouvais sortir... C'est très compliqué a expliquer, mais j'étais complétement transformé en genre de cellule morte. Plus aucun sentiment était palpable. Comme si j'étais complètement mort dans un lieu indéfinissable...  Au départ, j’aie eu comme une impression de me "balader" comme le ferais l’électricité dans les néons de l’hôpital (même si je ne sais pas ce qu'ils utilisaient comme éclairage) pour arriver dans un univers neutre, vide de tout ce que l'humain est capable de ressentir.

Je me suis réveillé comme si rien de tout çà ne c'était passé en salle d'opération et je passe les détails car ce n'est plus intéressant.

J'ai appris plus tard dans mon hospitalisation (qui a duré 5 semaines tout de même) que lors de mon admission, j'ai été réanimé 2 fois. (au moment du trip total)

Ma question donc, est ce possible que ce "trip" vienne d'un truc que l'on m'a injecté (probablement Kétamine) sans savoir ce que l'on m'a injecté, ou simplement due au faite que j'ai du être réanimé?

Si quelqu'un a déjà vécu une expérience similaire (avec ou sans stup) ça m'aiderais beaucoup, car j'ai du mal à m'en remettre ....
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
687
Salut ,

Mes notions en ke sont vraiment réduites donc je vais essayer de t’expliquer le peux d’info que j’ai actuellement.


La ketamine est un anesthésique de dernier recours a ce que j’avais compris , vus qu’en Intraveineuse ou Intramusculaire les effets apparaissent au bout de seulement quelques secondes c’est un bon moyen de plus sentir la douleur , exemple dans ton cas c’était la meilleure possibilité qui on eu  

Les effets psychoactif que ta eu sont dus au côté dissociatif de la ketamine ,  en + de tout la ketamine est proche du dxm x)


En raison de sa nature anesthésique la Kétamine peut produire de grande variétés d'effets selon le dosage. Il semble y avoir une ligne cruciale où l'utilisateur perdra ses sens primaires qui est appelée la ligne de dose. Une autre ligne existe lorsque le patient perd totalement conscience
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 869
Salut, la Ké c'est bien possible oui ! On ne t'a pas transmis de document spécifiant les traitements qui t'ont été donné ?
J'imagine que la réanimation peut causer ce genre d'expériences également, dur à dire comme ça ^^'

Dans tous les cas je te souhaite la bienvenue et un bon rétablissement !
 

Psiloweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
220
Sa me fait clairement penser à un hole de dissociatif, je pense que c'etait bel et bien de la kétamine.
Un pote à moi à eu une fracture assez sévère et ils lui ont administrés un mélange de kétamine et d'autres substances pour l'endormir/supprimer la douleur et pouvoir l'opérer.
Après c'est peut-être aussi le combo réanimation/kétamine qui ta donné un trip aussi fort mais ce que tu décris c'est clairement un hole pour moi. Dans cet état tu n'est plus vraiment toi même, mais une particule qui fais partis d'un tout, les sensations ressenties sont des sensations que jamais tu ne ressentira en étant sobre et c'est très complexe de pouvoir mettre des mots dessus.

Bon rétablissement à toi !
 

Cosmodope

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2014
Messages
496
Yo !
J'ai une autre piste qui peut être très probable mais qui doit dépendre des cas :
Ca peut aussi tout à fait être une injection d'un mélange de Midazolam (Hypnovel) et de Morphine utilisait pour plonger le patient dans un coma artificielle..
Ce genre d'effet est très fréquent avec le Midazolam, je l'ai moi même expérimenté il y a un ans lors d'une hospitalisation (mais qui n'était pas du à un accident de la route mais un besoin de plongé mon cerveau en coma artificielle je ne vais pas m'étendre) ou l'on as du me replonger en coma, 7 ou 8 jours dans les coma est des hallucinations similaire voir limites délirogènes...
A mon réveil je ne savais plus ce que si j'avais vécu était vrai ou pas.
Je connais bien les dissos et ça y ressemblait quelque part...
A la fin de mon hospit je suis aller demandé en Réa ce qu'il avait pu m'injecter en leur parlant du fait que j'avais halluciné pendant et un peu après mon coma, le médecin et le personnel infirmier m'ont dit qu'il s'agissait de Midazolam et de Morphine que les hallucinations étaient fréquentes dans ce genre de situations... Moi je pensais à de la Ké...
Beaucoup de patients font mentions de vécu similaire (beaucoup ont même des cauchemars ou un délire entre la dissociation et le délire ce qui fut mon cas et à l'air d'être ton cas ?)
Après ça peut très bien être de la K mais c'est plutôt rare selon le personnel et au vu de la durée de ton trip ca ressemble plus à un mélange de Midazolam / Morphine mais au vu de ton accident c'est fort probable que ce soit de la Ké aussi)

Voila voila ;)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 303
J'ai eu ce genre d'effets très déroutants au réveil de mes dents de sagesse, ça a duré toute la journée, quand je fermais mes yeux, je voyais ma chambre chez mes parents .
 

Hd007

Matrice périnatale
Inscrit
22 Nov 2020
Messages
8
Merci beaucoup pour vos messages qui me rassurent sur le fait que ces effets sont biens connus. C'est toujours rassurant de se sentir moins "seul" dans ces situations très particulières...

Étant de base quelqu'un de très terre à terre, j'ai jamais cru en quoi que ce soit d'autre que ce que l'on pouvait ressentir en tant qu' "humain". Ma vision des choses à complètement changé depuis cette expérience. Je suis entre la peur totale et la curiosité de revivre un jour un tel truc. Faut avouer que c'est ultra marquant comme expérience. O0O

 
Le fait de savoir que c'est belle et bien un prod qui a pu me donner cet effet me rassure énormément. Le fait de pouvoir imaginer que ça peut être ça la mort m'a vraiment terrorisé...



Salut, la Ké c'est bien possible oui ! On ne t'a pas transmis de document spécifiant les traitements qui t'ont été donné ?

Lors du transferts d'un hosto à un autre j'ai eu en main un dossier d'une dizaine de pages que je devais transmettre au prochain chirurgien avec effectivement le bilan de tout ce qu'ils m'ont fait. Mais malheureusement j'ai juste eu le temps de lire en diagonal le bilans des opérations etc... Je ne me suis pas intéressé aux traitements/prod en particulier car je n'y connaissais rien et en même temps sous morphine c’était un peu compliqué :) ... C'est seulement par la suite que j'ai commencé a faire mes recherches pour essayer de comprendre le pourquoi du comment et ai trouvé le nom de "Ketamine". Pour info j'ai bien reçu un récapitulatif de mes opérations/fractures/trauma cranien/ ambolie pulmonaire etc a ma sortie mais pas LE dossier complet avec tout ce que l'ont m'a fait prendre/injecté malheureusement. Je l'ai demandé ce dossier, on m'a répondu que c'est un dossier médical confidentiel. Ça m'a d’ailleurs foutu en rogne, parce que ça me concerne quand même un peu beaucoup..... :huh:

Posté par Cosmodope - Il y a 6 heures Yo !
J'ai une autre piste qui peut être très probable mais qui doit dépendre des cas :
Ca peut aussi tout à fait être une injection d'un mélange de Midazolam (Hypnovel) et de Morphine utilisait pour plonger le patient dans un coma artificielle..
Ce genre d'effet est très fréquent avec le Midazolam, je l'ai moi même expérimenté il y a un ans lors d'une hospitalisation (mais qui n'était pas du à un accident de la route mais un besoin de plongé mon cerveau en coma artificielle je ne vais pas m'étendre) ou l'on as du me replonger en coma, 7 ou 8 jours dans les coma est des hallucinations similaire voir limites délirogènes...
A mon réveil je ne savais plus ce que si j'avais vécu était vrai ou pas.
Je connais bien les dissos et ça y ressemblait quelque part...
A la fin de mon hospit je suis aller demandé en Réa ce qu'il avait pu m'injecter en leur parlant du fait que j'avais halluciné pendant et un peu après mon coma, le médecin et le personnel infirmier m'ont dit qu'il s'agissait de Midazolam et de Morphine que les hallucinations étaient fréquentes dans ce genre de situations... Moi je pensais à de la Ké...
Beaucoup de patients font mentions de vécu similaire (beaucoup ont même des cauchemars ou un délire entre la dissociation et le délire ce qui fut mon cas et à l'air d'être ton cas ?)
Après ça peut très bien être de la K mais c'est plutôt rare selon le personnel et au vu de la durée de ton trip ca ressemble plus à un mélange de Midazolam / Morphine mais au vu de ton accident c'est fort probable que ce soit de la Ké aussi)

Voila voila
 

Merci beaucoup, encore une autre piste possible ! je me sens moins seul !!! (d'ailleurs tu as du vivre un trauma encore bien plus chaud que le mien... :cry:)
Pour répondre à ta question, non je rêve énormément du choc du au moment passé au service déchoquage et diverses moment pas cool de l'hospitalisation mais justement jamais de ce moment d'évasion total.
Je pense tout simplement parce que j'ai beau l'avoir vécu, mon cerveau n'arrive pas à reconstituer la chose. D’où le fait que j'ai tant de mal a expliquer/écrire ce qu'il c'est passé.
Pourtant ça semblait tellement simple et pur... C'est quelque chose qui n'est pas explicable, car pour moi, c'est une sensation complètement inconnue par mon corps ou cerveau en temps normal. J'ai encore maintenant la possibilité de décrire le visuel, les deux cercles de couleur bien distincts dans un environnent complétement blanc/ éblouissant. Mais j'ai énormément de mal a décrire ce que j'ai ressenti. Ce vide complet, la sensation d'être perdu et d'être en même temps complétement présent et transformé en une sorte de particule, emprisonné dans un espace sans notion de temps et d'ailleurs sans aucune notion qui ressemble a ce que l'on peut connaitre en temps normal. Ce fut très traumatisant.

Petite précision, le retour à la normale était hyper rapide la première fois. Un petit floutage de la vision et hop j'étais de nouveau moi dans la salle de déchoquage et je voyais les chirurgiens parler entre eux. Et bam je suis reparti direct dans le même délire en une fraction de seconde (d’où le fait de douter avec mes deux réanimations) et suis par la suite revenu également hyper rapidement (d'un coup) à la normal en salle d'opération. (tout ça a duré quelques heures, 6h d'après ce que l'on m'a dit après. Pour moi, c'était très long. Au moments de lucidité, j'avais l'impression de me réveiller a un autre moment de la vie. Pas de notion de temps. Juste super long mais pas définissable. En tout cas, toujours conscient en sachant très bien ou j'étais et pourquoi j'étais la).

Merci aussi pour vos messages de bon rétablissement !  :)


Posté par Psiloweed - Il y a 10 heures Sa me fait clairement penser à un hole de dissociatif, je pense que c'etait bel et bien de la kétamine.
Un pote à moi à eu une fracture assez sévère et ils lui ont administrés un mélange de kétamine et d'autres substances pour l'endormir/supprimer la douleur et pouvoir l'opérer.
Après c'est peut-être aussi le combo réanimation/kétamine qui ta donné un trip aussi fort mais ce que tu décris c'est clairement un hole pour moi. Dans cet état tu n'est plus vraiment toi même, mais une particule qui fais partis d'un tout, les sensations ressenties sont des sensations que jamais tu ne ressentira en étant sobre et c'est très complexe de pouvoir mettre des mots dessus.

Bon rétablissement à toi !

C'est EXACTEMENT ca!!! :soulagé:
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Si ça peut continuer de te rassurer, cet "mort de l'ego", cette impression d'être mort, etc., d'autres membres l'ont vécue avec même d'autres substances et, en effet, ça peut être très traumatisant... Mais on s'en remet avec le temps ; et ce que l'on ne remet pas, ça devient des parties d'une nouvelle personnalité aussi riche et belle que l'ancienne :)

Je te conseille la lecture de ce topic https://www.psychonaut.fr/Thread-DMT-De-la-Réalité-au-Néant-120mg, non seulement le TR qui l'ouvre mais ses messages les plus récents ;)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Oui y a une partie du dossier médical qui est uniquement accessible aux professionnels de la santé liés à l'intervention et pas disponible pour le patient.
J'avoue que c'est un peu dég mais parfois il faut cacher des choses au patient pour son bien, pendant une certaine durée par exemple. Après souvent c'est utilisé à tort et à travers et ça c'est moins cool oui, surtout que là ça me semble normal de vouloir savoir ce qu'on t'avait injecté. Enfin peut-être que d'autres auraient voulu essayer de recommencer et de se reprocurer le/les produits en question...
Donc oui quoi cacher et quoi laisser au patient, c'est une sacrée question, même si personnellement je préférais que tout soit clair et transparent, je comprends qu'il y ait des situations où l'inverse est justifiable.
 

Hd007

Matrice périnatale
Inscrit
22 Nov 2020
Messages
8
Merci "tridimentionnel" pour le lien. "snap2" a vraiment mieux réussi a mettre les mots sur ce qu'il a vécu dans son TR que moi.

C'est étrange. Très. Il n'y a ni Rien, ni Tout, il faudrait un cerveau pour imaginer un concept. Tout ce qu'il y a, c'est de l'indéfinissable. Pas d'alien ou de Dieu non-plus, l'Homme est ridicule à vouloir se créer des concepts qu'il ne peut même pas imaginer dans l'état où j'étais. Il n'y pas de durée à cet état, le concept de durée est absent aussi. Pas de jugement, pas de pensées, pas de réflexion.

C'est un peu un "monde" de négation. C'est l'inverse de tout ce qu'on a pu connaître durant notre existence. Pas dans le sens "j'ai manqué d'amour dans ma vie, il en aura là-bas", mais dans le sens "l'amour n'existe plus, donc tu n'en as plus besoin. D'ailleurs tu n'es plus, pourquoi tu aurais besoin de quoi-que-ce-soit?"

Ça colle vraiment avec ce qui s'est passé dans mon cas, d'ailleurs j'ai bien l'impression que cette expérience l'a tout autant traumatisé que moi. (c'est dingue de voir qu'on peut tomber dans cet état avec différents produits du coup)
Comme tu dis : "Mais on s'en remet avec le temps" : C'est claire, par contre ça change vraiment une vie/phylosophie/manière de penser de vivre un truc pareil.

Merci "snap2" pour ta réponse. Perso, j'espère ne plus jamais devoir revivre ça... Par contre la ou je comprend pas le "secret medical" (a par le fait de vouloir cacher les prods) c'est que de relire un dossier complet de tout ce que l'on m'a fait m'aurais bien aidé psychologiquement. J'ai pas / plus de souvenir de toute une période  de mon hospitalisation (peut être la morphine qui fait oublier des trucs) et ça aurait été cool de savoir par quoi je suis passé à ces moment et peut être refaire venir des souvenirs. Mais bon c'est comme ça, faut faire avec ! A coté de ça c'est grâce à eux que je suis encore en vie alors je vais pas trop leur en vouloir :coool:
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Peut-être que ce serait possible de l’obtenir en passant par la bonne personne... as-tu demandé s’il était possible de s’adresser à un responsable ou d’obtenir une dérogation ?
 

Hd007

Matrice périnatale
Inscrit
22 Nov 2020
Messages
8
Tridimensionnel a dit:
Peut-être que ce serait possible de l’obtenir en passant par la bonne personne... as-tu demandé s’il était possible de s’adresser à un responsable ou d’obtenir une dérogation ?

Non, je vais retenter dés que j'y retourne.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Salut et bienvenue !

Effectivement on peut vivre des expériences de ce type avec des produits très différents, ca peut tout aussi bien être la kétamine ou une expérience de mort imminente comme il a été dit.

Néanmoins, c'est vrai que ça ressemble pas mal à un état obtenu par l'effet d'un dissociatif.

Ne plus être pourvu d'émotions, avoir la sensation de faire partit d'un grand tout et de n'être rien à la fois. Plus aucune notion du temps et même de notions tout court. L'ennui et même la sensation de se ballader.

En effet sous dissociatif on peut ressentir un profond ennui à être dans cet état. Car après tout sans émotions la vie est moins... Accrochante !

Il m'est arrivé sous dissociatif de ne plus savoir ce qu'était un père, si j'en avais eu un, si cela faisait parti de moi ?

Et d'avoir envie de me tirer une balle pendant que mon pere regardait un film que je trouvais à peu près drôle ajeun et qui la devenait super chiant, tout comme la vie.

Avoir l'impression d'avoir tripé des heures alors que ça fait 20 minutes. Voyager dans des endroits oniriques défiant toute logique par rapport à notre réalité, d'avoir fusionné avec l'univers, ou de n'être qu'une simple particule.

Ne plus rien ressentir physiquement ou ressentir au contraire tout un panel d'effets physiques. Souvent de vibrations, de mouvement ou de vitesse. Comme mon lit qui se déplace ou mes membres en mouvement alors que je ne bouge pas.

En général ce n'est pas ennuyant, mais des fois c'est terrible quand le trip est "froid" avec certains produits.

Les dissociatifs sont très particulier dans leurs effets, ça peut parfois être bien déroutant !

Peut être et même surement que si tu te réveillais ils te rajoutaient ça pour que tu puisses être anesthésié à chaque fois, imagine sinon...

Peut être aussi que c'est un autre produit à effet similaire, comme le mélange d'midazolam et de morphine, ou simplement l'effet d'une expérience de mort imminente.

Après ça peut tout aussi bien être un mélange des deux ?

En tout cas si tu omets le coté réanimation, ça ressemble grave à un trip de dissociatif ! Je ne suis pas experte en expériences de mort imminente, mais je n'ai jamais entendu d'histoire comme la tienne quand les gens relatent ces expériences.

Après je n'ai pas non plus lu masse de témoignages.
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
687
Aiskhynê a dit:
Souvent de vibrations, de mouvement ou de vitesse. Comme mon lit qui se déplace ou mes membres en mouvement alors que je ne bouge pas.
Bah alors après personnellement moi ca m’arrive sous cannabis (les membres qui bougent tout seul) et honnêtement je trouve ca plutôt kiffant, les muscles qui se contracte etc ca peut très clairement être les jambes comme le bras la main les pieds etc 

C’est pas le sujets hein mais moi ya carrément des plateau , a la montée plateau 1 plateau 2 c’est plus fort bref ta compris 

Ah oui et simple curiosité on considère bel et bien le cannabis comme un dissociatif ?
 
T

TRAB

Invité
Ah oui et simple curiosité on considère bel et bien le cannabis comme un dissociatif ?

Pour moi non, c'est un psyché !
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Pour moi c'est un peu les deux suivant la dose.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 303
Same
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 776
Dissociatif c'est un terme qui décrit des effets subjectifs, donc ça dépend de ton ressenti. Si tu te sens dissocié sous canna alors c'est un dissociatif pour toi j'imagine. Après en général quand on parle de dissociatifs on fait plutôt références aux produits qui sont des antagonistes des récepteurs NDMA (ou un truc du style je suis pas expert) du genre Kétamine, PCP, MXE et tout leurs joyeux dérivés.

Pour moi le cannabis n'a rien de dissociatif, en tout cas rien à voir avec les antagonistes NMDA.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Classifier des drogues par effet oui c'est très courant mais tout aussi arbitraire et subjectif.
Pour ça que la classification chimique ou bien par mode d'action pharmacodynamique c'est cool.
 
Haut