Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Préparation mentale avant prise d'enthéogènes

eclypse

Matrice périnatale
Inscrit
13 Fev 2008
Messages
10
BONJOUR A TOUS ET A TOUTES!!! :D :D
Je suis nouveau sur le forum!!!
Je lance ce fil pour avoir des informations sur la préparation mentale avant la prise d'enthéogènes.
En quoi consiste-t-elle?
Ballade en forêt,informations sur les effets de la plante,méditation (mais dans ce cas comment s'y prendre?), jeûn?,prières???,autel???.
Toutes vos réponses seront les bienvenues!!!
MERCI!!! :D :D
 

eclypse

Matrice périnatale
Inscrit
13 Fev 2008
Messages
10
merci pour m'avoir répondu!!! :D :D
Je connaissais ce document.
Il est certes fantastique mais il ne parle pas de la préparation mentale au sens où je l'entends.
Connaissez-vous d'autres textes?
L'utilisez-vous (ne me répondez que si son usage est légal)?
Comment vous vous préparez avant la prise?
être au calme,ne pas pensez négativement?
Encore merci!!!
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Bonjour

Comme tout psychédélique, l'état d'esprit jou sur le "trip".
Evite toute prise de psyché alors que tu ne te sent pas bien dans ta peau.

Après la prépération diffère suivant les personnes, on peu s'accorder à dire que la salvia n'est pas une substance festive, elle se prend en petit comité (2 à 5 personnes), dans un lieu calme accompagné d'un sitter.

Après certain apprécie (moi également) une légère pénombre, caller sur le sol entre des cousins (j'ai un pouff ou je m'enfoui dedans c'est génial :) ), de la musique bien choisi, celle qui te fait vibrer mais restant tout de même calme, va pas écouter du death métal sous salvia ^^

Peu tu être plus précis par ce que tu entend par préparation mental ?

Tout dépend de ce qui est rechercher dans cette expérience, je ne vois pas le rapport avec un hotel ou autre rituel possible, car si on par sur ce chemin chaque rituel sera différent avec une vision différente de la plante etc...
Elle est vue autant comme plante permettant une communication avec les esprits, communication avec les encêtres, vision du corp (du shaman) permattant de situer "la maladie" dans le corp et ainsi la soigner etc etc...

Bonne journée
 

eclypse

Matrice périnatale
Inscrit
13 Fev 2008
Messages
10
Merci!!! :D :D
Je veux parler d'une préparation mentale dans le cadre d'un accès au divin,pas de rituel de guérison.
Ce que je recherche c'est des "praticiens" qui utilisent la salvia dans un but de communication avec les esprits.
Quelles sont leurs préparations mentales?
Je sais qu'elle diffère selon chacun mais est-ce qu'il y a toujours des éléments qui se ressemblent.
Encore merci pour m'avoir répondu et pour vos conseils!
Bonne soirée :D :D
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
Salut,

Ce qui va guider ton voyage à la sauge c'est l'état mental dans lequel tu va te trouver avant et pendant la prise.
Ce que tu peux faire pour "tenter" d'orienter un peu ton trip c'est de clarifier tes objectifs avant la prise.

Après pour pouvoir "communiquer avec les esprits" ça peut être pas mal de méditer une bonne heure avant de fumer, mais il faut bien que tu sache que la Salvia n'est pas une plante qui se contrôle, c'est elle qui va déterminer ce que tu va voir ou pas.

Mon avis serait que tu ne cherche pas trop à avoir absolument tel effet, car pendant le trip tu n'auras pas le temps de te dire "ah oui faut que j'essaye d'entrer en contact avec les esprits".

Et puis c'est pas bien de déranger les morts :p

Voila j'espère avoir apporté quelque chose d'intéressant.

A+
 

eclypse

Matrice périnatale
Inscrit
13 Fev 2008
Messages
10
Oui,bonsoir vous avez apporté quelques choses de très intéressant. :D :D
Mais comment s'y prendre pour méditer?
Est-ce faire le vide en soi en se concentrant sur sa respiration par exemple?
Encore merci!
Que pensez-vous d'une promenade en forêt avant la prise?
A +.
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
Oui une très bonne façon de méditer c'est de vider complètement son esprit, essayer de supprimer toutes les pensées et laisser les images défiler comme un film, sans chercher à interpréter, analyser, donc juste observer le film.
Pour y parvenir, se concentrer sur sa respiration est une bonne technique, mais il y en a d'autres que je ne connais pas.

Il y a des chances que tu n'y parviennent pas du premier coup, la méditation demande une pratique régulière, mais même si tu n'arrive pas très bien, tu devrais quand même te sentir mieux, plus zen, plus ouvert. Donc au final plus réceptif, notamment à ce qui se passe sur d'autres plans.

Et je confirme qu'une ballade en foret avant, voir même méditer en foret et fumer dans la nature augmente les chances de vivre un voyage profondément instructif et révélateur.
 

eclypse

Matrice périnatale
Inscrit
13 Fev 2008
Messages
10
MERCI,MERCI,MERCI!!! :D :D
Vous avez tous répondu à mes questions avec intérêt et j'en suis très content.
Xtc_man je suis plein de gratitude.
Si d'autres personnes ont leur préparation ils peuvent m'en parler sans problèmes. :D
Bonne journée à tous :D
 

Nqirod

Sale drogué·e
Inscrit
14 Déc 2007
Messages
776
Xtc_man a soulevé quelque chose de très important : La salvia ne peut être contrôlée , c'est elle qui va choisir si tu es digne de voir des choses de l'univers , où au contraire , si tu la force où la maltraite , elle saura se venger ;)
 
Haut