Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Prélèvement du mycelium

snoopy69

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
22
Bonjour à tous.

J'ai fais quelques recherches sur internet et sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à la question que je me pose.
Je suis en pleine culture de mon growkit que j'ai commandé via un site internet.
Plutôt que d'en recommander un deuxième je voudrais savoir si il est possible d'effectuer un prélèvement de mycelium pour le mettre en milieu de culture (eau+miel) et ensuite l'inoculer dans un substrat.

Je n'ai vu aucun sujet dessus, mais pourtant le mycelium se propage donc j'imagine que ça doit être faisable et ça m'évitera de faire une emprunte de spore qui risque de me pourrir mes autres flush.

bien sûr j'imagine que si ça fonctionne je respecterai les règles d'hygiène qui s'applique.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
snoopy69 a dit:
Bonjour à tous.

J'ai fais quelques recherches sur internet et sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à la question que je me pose.
Je suis en pleine culture de mon growkit que j'ai commandé via un site internet.
Plutôt que d'en recommander un deuxième je voudrais savoir si il est possible d'effectuer un prélèvement de mycelium pour le mettre en milieu de culture (eau+miel) et ensuite l'inoculer dans un substrat.

Je n'ai vu aucun sujet dessus, mais pourtant le mycelium se propage donc j'imagine que ça doit être faisable et ça m'évitera de faire une emprunte de spore qui risque de me pourrir mes autres flush.

bien sûr j'imagine que si ça fonctionne je respecterai les règles d'hygiène qui s'applique.


Je pense que c'est clairement plus facile de récolter les spores et d'ensuite faire son pain ( t'as x millions de façon de faire, tu as du te renseigner sur la pf-tek )

Pour récolter les spores tu n'as qu'à clairement récolter à temps et te munir du matériel nécessaire une fois les champis à la sèche.
De plus le mycé doit croître dans un pain, il se nourrit de son environnement (Tu verras ton growkit au 10ème flush il fait une drôle de tête le pain)

Donc tu devras quand même faire un pain, que tout soit stériles etc etc.

Je pense que la méthode que tu imagines est plus facile à faire quand on est déjà dans le pf-tek plutôt que dans le growkit.
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Je pense aussi qu'il est plus efficace de faire des seringues de spores, d'autant qu'avec un seul champignon tu peux "fabriquer" un certain nombre de seringues.

Il existe aussi la méthode dans l'agar-agar, mais c'est plus galère que faire une empreinte.

Et ici j'imagine que tu parles de culture liquide, ce que tu peux faire aussi.
 
Haut