Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Prégabaline (lyrca)

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Je recherche des infos sur ce produit.
Il s' agit d un anxiolytique anticonvulsif , apparemment assez puissant.

Quelqu'un a de l expérience avec ?
Après ma recherche google j ai trouvé des avis tres partagé , et apparemment la dose récréative est vachement élevé
La dose pour usage médical est de 300mg en 2 prise et la dose récréative se situerais a 600-700 mg , ca fais quand meme 10 gelules
En gros les conseil que j ai lu niveau dosage c est 150-300mg pour un rookie , et jusque a 1g pour les habitués
Enfin voila pas la peine de m' envoyer sur blueligth ou erowid j ai deja fait mon petit tour.
Mais si quelqu connais les risque , le mode de fonctionnement , les interaction a eviter, les effets, ect
ca serais le bienvenu .
Merci d' avance
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
Kikou,

Bon, je vais pas être le plus RDR qui soit mais bon, je sais pas si beaucoup d'autres connaissent le Lyrica :/ !

Déjà, en pratique, je l'ai pas vu souvent prescrit comme antiépileptique, mais plutôt dans les douleurs neurogènes, et même là il est pas hyper employé, parce que peu connu, et parce qu'on connait bien le Neurontin.

Ce que j'ai, c'est du 75 mg.
J'avais essayé seul, et rien noté de particulier.
Par contre, avant que la page Wikipedia ne fasse plus de trois lignes, j'avais aussi pensé aux interactions pharmacodynamiques qu'il pourrait engendrer.
Et effectivement, un Lyrica + un Valium 10 mg m'ont envoyé beaucoup plus loin qu'un simple Valium. Pas forcément plus down, mais, sur la montée, un peu plus euphorique.

C'est tout.
À côté de ça j'ai trouvé que ce mélange provoquait une ataxie flagrante (manque de coordination des mouvements, donc tu marches n'importe comment, etc.), et ça m'a fait plus déconner qu'avec les benzos seules, avec un trou de mémoire bien plus important.
Ajouter à ça, sur le papier, la majoration de la dépression respiratoire, donc pas conseillable du tout.

Pharmacocinétiquement, ça s'absorbe très bien sur un ventre vide.
Pharmacodynamiquement, ça inhibe le canal calcique voltage-dépendant, donc ça hyperpolarise les neurones, donc ça diminue leur excitabilité. Et ça décarboxyle le glutamate (excitateur) en GABA (inhibiteur), donc t'as une augmentation du taux de GABA. C'est pour ça que les effecteurs allostériques positifs du GABAa-R (les benzos, l'alcool…) vont être potentialisés, car vont agir en présence de plus de GABA.
Globalement, le risque est surtout dans les interactions avec les dépresseurs du SNC.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Yep c' est ce que j' avais constaté aussi , ca ne se suffit pas a soi-même il faux le mélanger avec un petit benzo ou autre chose.
Par contre effectivement niveau dosage faut quand même y aller ,perso 525mg + 25mg de diazepam est pour moi un bon mélange pour ressentir le high ( en tenant compte de ma tolérance, pour un débutant je préconiserai de commencer avec beaucoup moins ).
Impression plutôt sympa , high plutôt happy, ca motive pas mais ca n'endors pas vraiment non plus , petite difficulté de coordination des mouvement quand même. Par contre j'ai jamais ''deconné'' avec les benzos y a que l'alcool qui me fasse perdre le contrôle, raconte un peu tes conneries qu on rigole .
Sinon pas de gueule de bois , lendemain tranquille .
Bon je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet je ne suis pas sur que cela rentre dans la charte du forum.
Mais si quelqu'un a encore des infos c'est le bienvenu

(ouais sinon j avoue que la fin de ton message est un peu incompréhensible pour moi , mais j'm accroche`, d'ici 2-3 ans sur le forum j passe mon diplôme de pharmacien )
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
Oh rien de bien méchant, souvent rien de bien rigolo, comme tellement de gens bourrés, se retrouver dans une boîte de merde sans savoir pourquoi, avoir eu un rapport tant attendu sans s'en souvenir, se réveiller chez des inconnu(e)s (qui sont plutôt des âmes charitables qui auront ramassé mon épave)…
Débuter mon histoire d'amour dans le sang jusqu'aux urgences aussi… xD

Mais bon moins cool, nouvel an y a un an et demi, 1 Xanax 0.5 + 1 Lyrica 75 vers 22 heures, je me souviens avoir commencé à picoler, et trou noir jusqu'au lendemain :/ !
Pas pu reprendre le volant avant 17 heures.
Donc bon, c'est quand même caca les benzos, ça m'a souvent fait pas mal déraper.
J'avais développé une putain de tolérance, aussi, quand j'ai voulu arrêter mes conneries bah sevrage très dur.
Finalement j'ai réduit progressivement et là ça va nickel. J'en prends occasionnellement en soirée quand j'ai juste envie de mal finir, ou quand je sais que je vais devoir conduire j'en prends juste un peu à demi-vie courte histoire de pas picoler, ou dans mon bain pour me détendre, c'est comme ça que je les préfère.

Bon sinon benzo + prégabaline, ouais ça peut être cool.
Niveau RDR, je pense que ce mélange n'est pas dangereux, dans le thésaurus de l'Afssaps ils le rangent parmis les médicaments sédatifs et indiquent donc :
+ AUTRES MÉDICAMENTS SÉDATIFS
Majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance
peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de
machines.
A prendre en compte

+ CONSOMMATION D'ALCOOL
Association DECONSEILLEE
Eviter la prise de boissons alcoolisées et de médicaments contenant de
l'alcool.
A prendre en compte est le niveau le plus bas de précaution à prendre selon eux, et Association déconseillée le 3ème. La 4ème niveau c'est la contre-indication.
Donc oui, faire gaffe, ça reste des dépresseurs du SNC.

Mais après je pense que ce qui est le plus dangereux là-dedans c'est pas vraiment le mélange en lui-même mais encore et toujours les benzos.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
On a tous eu nos moments de solitude trakass.
Moi je vois plus les benzos ( en l' occurrence du diazepam ) comme un outils , un truc bien pratique
pour arreter un trip si je dois dormir parce que j' ai cours le lendemain,
ou bien faire passer une descente plus en douceur si la parano s installe trop.
Mais en soi je ne trouve rien d' interessant en soi dans l' effet du diazepam . Ca rend juste mou quoi .

Par contre c' est sur que mélanger avec l"alcool ca peut etre sale . Mais bon moi je tourne a la jupiler et j'abuse jamais donc ca va ( je bois mes petites bieres tout les jours , mais je deteste etre "bourré" , en general je m' assied par terre et j'attends que ca passe )
Mais bon l'alcool c est toujours la mauvaise idée comme mélange ,
J' ai eu un trou noir de 5h avec une bouteille de rhum et un carton tres fort il y a quelque semaine ,
suis parti de la teuf au matin puis black out jusqu' a ce que mes kolok me réveille ,
j' étais endormi dans les escaliers de mon immeuble, depuis petite pause sur les cartons parce que les vague souvenir
qu'il me reste sont vraiment perturbant,genre en mode delirant , parler a des gens qui ne sont pas la ect.
J me souviens aussi avoir provoqué trois arabe , et j etais en train de fumer un enorme cigare et je leur crachais la fumée a la geule ( on m' as expliqué plus tard qu'un pote m aurais filer un cigare a la soirée mais dans mes souvenir je l ai gratter a un petit vieux ) .
Alors que d' habitude y a pas plus pacifique que moi.
En plus j' ai laissé ma copine et mon pote et je suis parti tout seul en ville, avec les clé de l'appart bien sur.
Et pas moyen de savoir ce que j' ai fait en ville pendant cette journée , ca me fais un peu flippé mais je prend ca comme un avertissement. ALCOOL=PAS BIEN CARTON=ATTENTION

Sinon pour les interactions entre lyrca et amphet (genre tout bon speud) tu connais les risques ?
J ai lu sur blueligth que les gens qui on tenté l experience n' en sont pas mort , certain apprecie meme .
 

gandhi

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2011
Messages
162
Mon toubib m'a prescrit de la Pregabaline (Lyica) pour l'anxiété, inutile de dire que j'ai pris 600mg des que j'ai eu ma boite. Effets un peu comme une forte dose d'alcol, perte d'équilibre, du mal a parler. Mais il y avait aussi un coté tres zen, comme si je n'avais plus de problèmes.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
J espere que t as pas fais ca parce que '' tu avais lu un mec sur psy qui a dit que c'etais bien"

C es pour ca que je poste plus sur mes "recherches et experience" .

Y as quand meme beaucoup de gens qui lisent psy et on a une influence sur eux.

Enfin la je dit pas que c''est le cas, je ne sais pas d ' ou t'est venu cette idée, mais bon...
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Je up le sujet pour faire part de mon experience avec le lyrica.


Déja les doses que j'ai annoncé plus haut sont beaucoup trop elevé. Les effets se font ressentir avec 150-300mg, faire gaffe si on depasse ces doses. Et c'est meme mieux de prendre ca en plusieurs foix parce que gobé 300 d'un coup ca met quand meme une grosse tarte.

Les effets si on abuse c'est confusion bizarre, mémoire a court termes extrement diminué, probleme de coordination, gros temps de réaction. Bref c'est dur de tenir une conversation parce qu'on est a la masse et qu'on oublie la 1ere phrases quand la personne est a la deuxiemme et ansi de suite. On peut avoir un visuel assez etrange un peu GHB like. C'est pas spécialement agréable .

Sinon a dosage praisonable ca donne un high interessant, c'est un antalgique assez puissant. leger visuel genre couleur plus claire, legerement euphorique. La confusion est moindre mais presente quand meme. C'est pas stim pour un sous c'est meme plutot calmant mais ca n'endors pas pour autant.

Enfin voila ca reste un produit encore peu connu, qui est a priori safe de ce que j'en ai lu , mais ne prennez pas les doses que j'ai annoncé plus haut sinon vous allez vous prendre une grosse tarte.
 
Haut