Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pouvoirs psychiques

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
La plupart d'entre vous vont peut-être trouver ce post farfelu bien qu'il soit conçu dans un soucis de pragmatisme. Il vise à aborder les éventuelles capacités mentales extraordinaires que peut nous fournir cet outil qu'on appelle le cerveau, ou plus généralement l'esprit humain.


On entend souvent parler de pouvoirs psychiques, mais, du moins dans la société occidentale en général, on en parle plutôt à titre de légende, de fiction. Certaines personnes y croient, ou s'interrogent, tandis que pour d'autres la science a prouvé leur inexistence.


Comment déterminer si oui ou non nous sommes capables de certaines actions mentales telles que la vision dans le futur, la télépathie, la télékinésie, ou toute autre prouesse psychique que vous pouvez imaginer ?


Focalisons-nous sur notre capacité d'apprentissage. Les actions que nous pouvons réaliser dans la vie sont très variées. Il y a les actions courantes du quotidien (marcher, parler, faire la vaisselle...) mais nous pourrions aussi être funambule, pilote d'hélicoptère, jongleur, violoniste, mathématicien etc. Nous avons développé certaines spécialités au fil de nos affinités et expériences. Toutes ces actions, qu'elles soient absolument vitales ou bien totalement accessoires, ont été apprises au cour de notre vie. Et cela a été possible parce qu'on a vu d'autres personnes les faire, ou bien qu'on nous a poussé à les apprendre, ou encore que la nécessité de maîtriser une tâche s'est imposée d'elle-même. Parfois certains d'entre nous innovent et accomplissent quelque chose qui n'avait jamais été réalisé avant, et semblait relever de l'imaginaire voire de l'impossible.


Nos corps et nos esprits sont capables de s'adapter et de se transformer, de prendre des habitudes et des automatismes pour parvenir à exécuter certaines tâches de la façon la plus efficace possible. Ils contiennent de véritables programmes d'apprentissage basés sur la répétition, la pratique et l'entraînement. Le résultat de cet apprentissage peut être schématisé par plusieurs couches de compréhension et de mémoire imbriquées les unes dans les autres jusqu'à former la masse de connaissance et de dextérité acquises pour une tâche précise. On peut citer de nombreux exemples :


- L'apprentissage du vélo. Vous rappelez-vous à quel point trouver l'équilibre sur cette drôle de monture pouvait paraître insurmontable la première fois ?


- L'apprentissage d'un instrument de musique repose énormément sur la répétition. On répète le même exercice des dizaines de fois, d'abord lentement, et souvent sans succès. Et puis un jour, un déclic se fait, on réussit l'exercice parfaitement. A partir de là on peut augmenter graduellement la vitesse d’exécution. Il en va de même pour la désynchronisation de la voix et des mains, qui est nécessaire pour chanter et jouer simultanément.


- Même processus pour des mouvements complexes d'arts martiaux.


- Beaucoup de gens qui se sont intéressés au rêve lucide ont commencé à en faire après une période d'intérêt intense pour le sujet, où leur conscience était concentrée sur ce but, et avec l'aide de techniques à mettre en place régulièrement au cours de la journée.


- Etc.


Alors en partant du principe que lorsque l'on veut être capable de réaliser certaines choses on peut y arriver avec un entraînement régulier, même si on ne semble pas « doué » à priori, que se passerait-il si on s'entraînait sérieusement 5 minutes par jour à essayer de voir dans le futur, ou à sonder notre inconscient, ou bien à communiquer par télépathie ?
Venez donner votre avis sur la question, partager vos expériences, vos exercices mentaux ou tout autre réflexion sur le sujet.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Mon avis c'est que tu devrais essayer, et une fois que tu auras passé des milliers d'heure à t'entrainer, dis-nous si ça vaut le coup. :p
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 869
Lotre a dit:
Alors en partant du principe que lorsque l'on veut être capable de réaliser certaines choses on peut y arriver avec un entraînement régulier, même si on ne semble pas « doué » à priori, que se passerait-il si on s'entraînait sérieusement 5 minutes par jour à essayer de voir dans le futur, ou à sonder notre inconscient, ou bien à communiquer par télépathie ?

Ca me rappelle les écrits de Lobsang Rampa (y a toute une controverse à son sujet, mais j'ai trouvé certains de ses écrits assez plausibles et j'ai pu expérimenter une technique de télépathie exposée dans son livre Les Secrets de L'Aura). Dans le bouquin cité entre parenthèses, il expose d'un point de vue pratique plusieurs techniques relevant du paranormal à grosse tendance new age (c'est un des initiateurs du new age, aussi, faut dire xD), comme la télépathie, la vision du futur, la projection astrale etc.

Par curiosité, j'ai tenté des exercices qui selon l'auteur sont destinés à favoriser et renforcer la prise de conscience et l'usage de nos facultés télépathiques.
Avec une amie, on a essayé tous deux de communiquer de cette manière lors d'une séance de méditation nocturne, chacun chez soi (20km nous séparant à vol d'oiseau).
Et... notre tentative fut couronnée de succès, à notre surprise mutuelle ! On est parvenu à se transmettre une couleur, une intention, une musique et une émotion.
On a réitéré l'expérience peu de temps après, à quelques reprises, et chaque fois, c'était couronné d'un succès plus grand, on est même parvenus à s'entendre en pensée.
Nous n'avons pas poursuivis les efforts car j'ai eu un "bad" méditatif qui m'a assez chamboulé et j'ai cessé la méditation et toute expérience psyché pendant un temps. Mais nous avions quand même eu des résultats concluant. Le plus bluffant, c'est que nous ne nous étions encore jamais rencontrés IRL et ne nous étions connus via un réseau social que depuis 1 semaine.

Effet placebo ?
Mmh, je pencherais plutôt pour une très forte empathie orientée dans un but de communication directe. A l'instar de ces gens sous psyché qui racontent qu'ils finissent les phrases de l'autre ou qui n'ont plus besoin de parler pour connaitre la réponse de l'interlocuteur.
Néanmoins, lors d'une de nos séances télépathie s'est produit le "bad" évoqué plus haut, et j'ai cessé de me concentrer sur mon amie pour ne plus penser qu'à ma volonté de m'en sortir. Là, j'ai senti et vu une aide extérieure qui m'a tiré hors du bad et de la méditation. Simple interprétation faussée de ma part ou réelle influence de l'esprit de mon amie sur le mien ?
Ce qui a déclenché le bad, c'est que nous avons très vite établi la "connexion" entre nos deux esprits, sauf qu'elle n'était pas encore dans un état contemplatif et ruminait des idées très noires. Je me suis senti et vu faire comme une "incursion" dans sa psyché, et je lui ai apporté de toutes mes forces des pensées positives pour la sortir de son état. Et ça a fonctionné.
En gros je l'ai aidée en plongeant dans son esprit, ça m'a vidé de mes forces, ce fût mon tour de couler, puis son tour de m'aider en entrant dans mon esprit.
Très très perturbant comme expérience, actuellement, soit 2 mois après, j'ai encore du mal à y croire et c'est avec une certaine appréhension que j'en parle ici.

Certes, je pourrais aussi me dire que toute cette expérience n'est que pur effet placebo, pour elle comme pour moi, mais ça inclut que nous avons eu un effet placebo parfaitement simultané, et puis, tout paraissait si... vrai, authentique.

Mais sinon pour répondre plus concrètement à la question initiale et cesser de raconter ma vie (navré, j'avais le besoin d'en reparler haha), je pense que oui, il y a certaines capacités de notre cerveau non-explorées/exploitées, comme la télépathie et probablement d'autre, mais je ne saurais dire lesquelles. Une bonne partie de ces prétendus pouvoirs psychiques relèvent probablement du fantasme humain, mais je ne m'avancerais pas plus sur le sujet.

Protocole Ganzfeld - Wikipédia
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Salut Lotre. Je trouve ça courageux de ta part d'avoir ouvert ce sujet,sachant que les ricaneurs vont sûrement pas tarder à se montrer.

J'ai pas grand-chose à apporter à ce sujet pour ce qui est de tout ce qui touche à la télépathie,télékinésie et ce qui s'en rapproche... mis à part que j'ai adoré le livre "Charlie", de Stephen King ^^
Plus sérieusement,je suis sceptique mais j'ai plus ou moins tendance à croire en ces phénomènes.

Par contre,voilà,c'est pas dans la même catégorie,mais j'ai connu un mec,il y a quelques années,qui était capable de faire chauffer sa main à une température... chaude. Assez chaude pour que tu te rendes compte que c'est pas banal. Il avait aussi le don (inutile,certes) de pouvoir faire couler un filet de transpiration de sa main lorsqu'il fermait le poing en se concentrant dessus. Lui,il disait que c'était de l'eau...

C'est drole,j'avais pas pensé à lui depuis un moment. Pourtant,j'ai des souvenirs assez fous de lui. Par exemple,après un apéro,on a décidé de jouer à la pétanque(j'aime pas ce jeu,mais bon...). Ok,bon,on joue. On était 4. Mon équipe perd. Chacun vient récupérer ses boules au sol. J'entends un de mes voisins dire "putain elles sont bouillantes tes boules enfoiré,ça t'amuse,hein?" et l'autre qui répond: "ben au moins comme ça,on sait que c'est les miennes". A ce moment,j'étais pas encore au courant de son "pouvoir". Mais cette discussion m'a laissé l'impression d'avoir loupé un épisode. J'ai été jusqu'à penser que le mec les avait chauffées au briquet ou un truc dans le genre. J'ai pas cherché plus loin,on a continué a jouer et le mec en question m'a parlé de tout ça bien plus tard. En hiver.

Alors,peut-être que ça s'explique physiologiquement,mais ça laisse une porte ouverte à pleins d'autres choses.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 869
Tiens, Sulman, ton anecdote me rappelle un ami qui a pratiqué l'ésotérisme pendant pas mal de temps, et qui me racontait que le soir, pour s'endormir sans problèmes, il entrait dans un état méditatif et visualisait son énergie corporelle (ou sa tension) parcourir son corps et se réfugier au creux de ses mains, placées jointes devant lui. Une fois toute son énergie accumulée dans une boule imaginaire entre ses doigts, il "relâchait" la boule dans l'espace et s'endormait presque aussitôt, comme une masse.
Il m'a aussi expliqué avoir tenté de relâcher cette énergie dans le corps d'une autre personne avec un résultat concluant, mais le reste des détails appartiennent du domaine du privé arf.

Ca rappelle ces récits de personnes sous l'influence de psychédéliques qui racontent avoir joué avec des "balles d'énergie/lumière".

Le rapport avec ton anecdote Sulman, c'est que ses mains chauffaient au fur et à mesure que l'énergie s'y accumulait.

L'esprit a un pouvoir très grand sur le corps, c'est certain.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
L'esprit a un pouvoir très fort sur le corps et sur les esprits -et donc sur la réalité je pense.
Considérons que tout ce qui se déroule devant nos yeux n'est qu'interprétation d'une réalité existante. Cette interprétation devient ainsi personnelle, la réalité passée sous le filtre de nos sens. J'pense qu'il est possible d'interagir d'une autre manière avec cette réalité, ce n'est pas parce que nous considérons la chose de ce point de vue là qu'elle est figée dans cette représentation. J'pense aux shamans qui soignent avec la bave de crapauds par exemple, ils voient, perçoivent, d'une autre manière un problème déjà existant et en trouve la solution car ils se placent d'un autre point de vue..
Mon beau-père, qui est l'une des personnes les plus rationnelles que je connaisse, a un jour vu un sorcier léviter à Madagascar. Et il n'en démord pas, parce qu'il l'a vu de ses yeux, et il n'était pas le seul. Moi j'me dis que ça peut être justement une énorme manipulation de l'esprit -mais ça revient au même. Les conditions réunies pour que chacun soit berné. Comme sous psychés, les phénomènes "paranormaux" que tout le monde observe, ne sont pour moi qu'une influence d'esprit que les autres esprits présents acceptent comme étant réalité. J'sais pas si j'suis bien bien clair ais bon..
J'pense donc que ces "pouvoirs" ne sont que l'exacerbation d'une interprétation de la réalité, avec une grosse dose de persuasion -qui peut être non voulue- communicative. C'qui n'en enlève pas leur authenticité!
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Mon beau-père, qui est l'une des personnes les plus rationnelles que je connaisse, a un jour vu un sorcier léviter à Madagascar. Et il n'en démord pas, parce qu'il l'a vu de ses yeux, et il n'était pas le seul. Moi j'me dis que ça peut être justement une énorme manipulation de l'esprit -mais ça revient au même. Les conditions réunies pour que chacun soit berné.

Tu dis que ton beau-père (que tu reconnais être très rationnel) a vu -avec d'autres personnes- un mec léviter,et tu en conclus que c'est une manipulation de l'esprit. Dans ce contexte ça me fait bizarre de te dire ça mais... tu vas chercher loin,je trouve. Pourquoi chercher ce genre d'explications?

Comme ce que je venais de raconter. Le mec touche la boule et elle était bouillante. Y a pas de persuasion ou autre. Personne ne lui avait dit à l'avance "fais gaffe,c'est chaud". Il est arrivé,il a prit la boule et il s'est limite brulé avec.

Ce que j'ai du mal à comprendre,c'est que des mecs t'expliquent clairement ce qu'ils ont vu,c'est carré,sans ambiguité,et toi t'arrives à trouver des explications ailleurs.
Si des gens de confiance me disent qu'ils ont vu un mec décoller du sol,je les crois. Il faut simplement être en mesure d'accepter que de telles choses existent.

Empatho: je sais pas si on peut faire un rapprochement entre nos anecdotes. Je dis ça parce-que le "mec aux mains chaudes" dont je parle,il était vraiment loin mais très loin d'être spirituel ou quoi. C'était plutôt un gros lourd,du genre amateur de chansons paillardes,si tu vois en gros ce que j'veux dire. Il avait juste ça en lui. Ca lui demandait pas spécialement de concentration mais ça le fatiguait quand-même,quand il s'en servait trop. Sa femme disait aussi qu'il le faisait inconsciemment pendant son sommeil,de temps à autre.

Il m'a aussi expliqué avoir tenté de relâcher cette énergie dans le corps d'une autre personne avec un résultat concluant, mais le reste des détails appartiennent du domaine du privé arf.

Oh,ça,moi aussi je sais le faire,avec un résultat concluant :unibrow:
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ah non mais je réfute pas! Je suis pas là pour dire que ça existe pas, je pense juste que c'est un conditionnement particulier qui permet de percevoir ce genre de choses. En gros, ce que je pense : le sorcier lui-même s'est dit "je vais léviter", entrainant des répercussions qui ont fait que chacun l'ait perçu comme lévitant...
On ne voit pas la décomposition de la lumière tout le temps et pourtant elle est là, mais parfois, on voit des arc en ciel. T'vois c'que je veux dire ? Manipulation dans le sens du rationnel j'entends, en fait je vois plus ça comme un brouillage des perceptions habituelles et l'apparition de "nouveaux points de vues" -qui peuvent devenir de nouvelles références futures..
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Je comprends mieux. Et d'après,qu'est-ce qu'on aurait vu si on avait prit une vidéo de ça et qu'on l'aurait montré à quelqu'un qui n'y était pas? La question peut paraitre stupide...

J'ai une autre anecdote. Ce coup-ci,je n'y étais pas mais j'y crois,vu qu'elle m'a été raconté par mon grand-frère et qu'aujourd'hui encore,elle reste bien ancrée dans ses souvenirs.
Il était avec des potes. L'un d'entre eux a proposé de faire quelque chose d'assez spécial. Et ils l'ont fait.
Il fallait 5 personnes. Une qui devait rester assisse sur une chaise.
Et les 4 autres devaient joindre leurs mains,comme on faisait étant gamin pour imiter un pistolet. Donc,les index étaient collés et parallèles(sans compter le fait qu'on a tous les doigts un peu tordus).

Il fallait que chaque personne vienne placer son "pistolet" sous un point particulier du corps de la personne assise.
2 personnes sous les aisselles. Donc 1 sous chaque aisselle. Et 2 autre personnes faisaient pareil mais derrière les genoux (là où la peau est toute molle et qu'on peut y enfoncer les doigts sans rencontrer un seul os. Vous voyez.).

Donc voilà,chacun à son poste,les 4 pistolets en place. Et sans le moindre effort,ils ont soulevé le mec de cette façon.

J'ai entendu parler de ce genre de choses par la suite à la radio et j'avais même trouvé une vidéo sur youtube. J'vais essayer de la retrouver,mais je sais pas trop quel mot-clés choisir. Si je la trouve,je la poste ici.

Edit: j'ai encore une ou 2 anecdotes assez spéciales en tête où je n'étais pas,mais les personnes sont de confiance (encore mon frère,ce coup-ci accompagné de sa femme. C'est drôle,lui qui est sceptique,a pu voir plusieurs choses improbables,alors que moi,qui n'ai pas de mal à croire en ces choses,je n'ai rien vu de vraiment fou). J'en parlerai peut-être,mais avec l'accord de Lotre,cette fois,car je me suis déjà beaucoup éloigné du sujet.

Edit: Trouvé!

Et la même avec un mec de 95kg:

Et j'pense que là il faut être d'assez mauvaise foi pour crier au fake.
C'est juste une chose que je n'arrive pas à expliquer.
En tout cas,j'suis bien content d'avoir trouvé cette vidéo. J'en avais marre de raconter cette histoire à des potes et qu'ils me prennent pour un con...
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Je m'attendais pas à moins,venant d'un vieux con à l'approche de la crise de la quarantaine.
 
J

Ji-doo

Invité
En première page du dernier numéro de Science et Avenir (je crois): "Comment l'esprit guérit le corps"...
C'est pas complétement en rapport avec ton post Lotre mais un peu quand même.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le terme pouvoir psychique est juste une jolie expression pour décrire des phénomènes qu'on n'explique pas encore, mais il y a une explication à tout !
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Lotre a dit:
voir dans le futur, ou à sonder notre inconscient, ou bien à communiquer par télépathie ?
Venez donner votre avis sur la question, partager vos expériences, vos exercices mentaux ou tout autre réflexion sur le sujet.

Pour la vision dans le futur ... j'ai du mal à y croire, tellement celui-ci est instable (un petit truc pour tout changer). Mais par contre, par futurisation hypnotique, on peut "envisager" un futur.
Sonder notre inconscient ... (auto-)hypnose : tu peux faire pas mal de truc avec ton inconscient, lui poser des questions, fouiller dans ta mémoire (regressions) et même lui suggérer un changement.

LA TELEPATHIE, si on prend l'étymologie, ça veut dire "faire ressentir à distance" ... on sait tous le faire, de manière inconsciente, à faible distance certes, mais je peux te suggérer des choses, rien qu'en le faisant transparaitre. Pendant ma formation d'hypnose, on devait faire basculer une personne d'un coté de notre choix (avant/arrière/gauche/droite) sans aucune parole ni aucun mouvement "guide" : Et ca marche. On appelle ça la synchronisation-leading, ça permet une communication d'Inconscient à Inconscient, c'est totalement naturel, inconscient, mais on peut le conscientiser et l'utiliser.

Ca me fait penser à un truc, je pense que si on arrivait a conscientiser nos production de phéromones, on pourrait communiquer, voire meme mieux : deposer des messages precis à des endroits qu'on choisirait.
 

JazVibe

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Déc 2012
Messages
62
Super intéressant comme sujet ! Je suis dans un milieu très "rationnel" (scientifique) et d'habitude on se fou de ma gueule quand je tente de parler de ça. Ils ne sont pas prêts ! :ninja:

J'ai pas eu le temps de tout lire (plus tard avec plaisir) mais j'ai une anecdote qui m'as fait pensé aux communications cerveau -> cerveau (direct).

Une fois, j'étais bien reposé avec la weed avec les idées qui fusaient (c'est important de le souligner). La chatte de ma colloc (l'animal, sa deuxième chatte on va dire, ahah)
viens vers moi toute mignonne :heart:, je lui fais comprendre qu'elle peux venir sur moi et je pose mon front sur le sien (pourquoi ?). Et là j'ai ressenti un truc de malade comme si
ses ondes cérébrales titillais mes récepteurs cérébraux. Je ressentais quelque chose de physique sur l'avant de mon cerveau (là où sa tête était posée).

Et le plaisir avait l'air d'être réciproque, elle ronronnais avec les yeux fermés comme quand on là caresse gentillement (genre grosse décharge de sérotonine de félin d'appartement) !
J'me dis JazVibe "t'es def tu vois ce que tu veux voir", comme d'habitude. "C'est ton front qui collé au siens, le contact physique qui lui fais du bien". Alors j'ai fais mon expérience.

Je l'ai prise dans une position qu'elle n'aime pas d'habitude et je rapproche nos têtes (faut imaginer une toute petite tête comme face à un cerveau d'humain adulte).
Et là boom ça le refais elle re-ronronne avec les yeux fermés. J'ai essayé sans contact physique, ect ... Toujours le même bien être pour nous deux (enfin du moins ça avais l'air bon pour elle aussi).

J'ai retenté plusieurs fois d'autres jours avec différents état et j'avais l'impression que plus j'avais des pensés positives (plein d'émotions) plus elle était réceptive et plus je l'étais aussi et elle aussi et ....
Genre symbiose hyppie, un trip au chat en fait.

Je pense que la weed (la concentration) amplifiait le champ electro magnétique de mon cerveau (ou alors des zones spécifiques), la petit (par rapport au notre) cerveau chat devait en être submergé et l'a bien interprété.
Ca n'as aucune valeure scientifique (c'est peut-être que la weed qui me fais ça) mais si vous avez des infos sur ce genre de sujet je suis opé !

J'espère ne pas trop être HS.


EDIT : dans un documentaire ARTE (Futur par Starck | ARTE Future) un chercheur explique qu'avec un implant dans son bras et celui de sa femme, il ressentait "sa main bouger" quand sa femme bougeait sa propre main (et vice versa).
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Toutes vos réponses sont extrêmement intéressantes, et rien de tout ça n'est hors sujet alors n'hésite pas à raconter tes anecdotes Jaykarde.

Sludge, je ne pense pas que le terme "pouvoir psychique" soit une façon de résumer notre manque d'explication, pour moi c'est juste pour parler de capacités d'actions que l'on peut réaliser sans le corps. C'est à dire au niveau de la pensée ou peut-être des champs magnétiques et autres choses plus "tangibles" que l'on pourrait manipuler avec notre mental. Mais c'est vrai que ce terme est vaste et englobe plusieurs choses bien différentes.

Jhi-dou, effectivement le signe le plus évident de nos pouvoirs psychiques serait peut-être notre corps et son état de santé. L'effet placebo démontre le pouvoir de l'esprit sur le corps. C'est une de nos capacités extra-matérielles :)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ok.
J'étais sur le point de raconter quelque chose sans rapport avec les pouvoirs psychiques (plutôt un truc dans le domaine des entités ou je ne sais quoi exactement).

Mais en lisant le post de JazVibe,un souvenir m'est revenu en tête,concernant un chat(ahah je sais pas pourquoi,je trouve cette partie de la phrase ridicule,bref).

C'était il y a plus de 10 ans,chez mes parents. J'étais seul dans le salon avec Snoopy,le chat de la maison.
A cette époque,je m'interessais beaucoup à l'ésotérisme,en particulier le voyage astral et la dissociation du corps et de l'esprit.
Cette nuit-là,assis sur le canapé,j'ai commencé une séance de méditation. Le chat était allongé à côté de moi,il dormait,peinard.
Je commence à faire le vide dans ma tête. Au bout de quelques minutes,genre un quart d'heure,le chat se met à bouger nerveusement,comme s'il faisait un mauvais rêve. Ce con m'a déconcentré,j'étais bien deg' parce-que je commençais à arriver à un stade intéressant.

Je recommence à zéro. Au bout de quelques minutes,toujours au stade qui commençait à être intéressant,rebelote...
Je tilte. Il est receptif,le mec!
Pour être sûr de mon truc,je recommence plusieurs fois. A chaque il était prit de spasmes musculaires au moment où je "décollais". Il est même allé jusqu'à se réveiller pour venir me lécher le visage. Chose qu'il ne faisait jamais,parce-qu'il était un peu sauvage/anti-social.
__________

Sinon,pour rester dans les chats,il y a peut-être 2 ans,j'ai voulu essayer I-doser.
Pour ceux qui n'ont pas entendu parler de ça,c'est un logiciel,un genre de lecteur audio qui ne fonctionne qu'avec des fichiers crées exprès pour marcher dessus. C'est sensé être un moyen de se "droguer" par le son.
Pour vous donner une idée,les fichiers portent des noms comme cocaine, thc, lsd ou encore fear-factor, enjoy, energy etc...
Ce ne sont pas des chansons mais des sons sensés agir sur le corps en utilisant des fréquences spéciales.
J'étais sceptique,j'en ai essayé pas mal sans le moindre effet,sinon placebo (ce qui est déjà bien,au final).
Mais il y en a un qui m'a fait un effet assez dingue. Le fichier s'appelle GateOfHades. Il m'a mit dans un état d'esprit cauchemardesque,je dois dire. Je ne dis pas qu'il a directement fait effet grâce aux fréquences et tout,non. Moi je pense surtout que les fichiers I-doser,fonctionnent de la manière suivante:
Vu que les "musiques" durent minimum une demi-heure et que les sons sont monotones,on se retrouve vite dans un état pas loin du sommeil. A un moment donné,ils créent un changement d'ambiance brutal(ou pas,selon l'effet recherché) en utilisant des suites de notes stridentes,apaisantes,joyeuses,toujours selon l'effet recherché.

Donc voilà,j'étais dans un état très apaisé,entre éveil et sommeil. D'un coup,les sons deviennent stridents,hyper stressants. Ca a eu sur moi l'effet d'un bon gros cauchemard démoniaque.

'Tain je me suis égaré... le chat...
En fait,avant ce moment où tout devient très stressant,ils font monter progressivement l'intensité du bordel. A ce moment j'étais la plupart du temps à moitié endormi. J'ai du essayer ce fichier une dizaine de fois,et à chaque fois,juste avant que ça devienne un cauchemard,un de mes chats me sautait sur les genoux (ça contribuait aussi au bad) pendant que l'autre chat (j'en ai deux) était près de mes pieds,en stress.

Voilà,j'essaye pas de dire qu'il y a quelque chose de surnaturel ou quoi,entre les hommes et les chats. Au contraire,je vois ça comme quelque chose de naturel. Ils captent nos états d'esprits.
Comme quand je me sens abattu,ils sont tous les autour de moi (alors qu'en tant normal ils s'évitent ou passent leur temps à se fritter,selon les périodes).

Allez,j'ai trop écrit,là. Je vais sortir bronzer un petit coup.
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Conseils, Infos > chat d'appartement > soins vétérinaires > préparer Minou > phéromones
Phéromone - Wikipédia

Un domaine assez interessant qui semble déjà plus plausible que l'émission ou la perturbation d'ondes / champs électromagnétiques. Bien que je ne réfute pas totalement la seconde hypothèse étant donné que des "ondes" (il y a surement des termes plus vrais / corrects / scientifiques) sont effectivement détectées au niveau du cerveau. Ce qui est logique vu le fonctionnement des neurones. Mais ce genre de choses doit demander une source d'énergie et un moyen de production / perturbation au delà de nos possibilités pour être transmises à plus de quelques centimètres... (millimètres ?) D'ailleurs si quelqu'un a des sources pour ce genre de choses... La plupart des électro encéphalogrames se font avec des capteurs très proche ou collés au crâne, rien à voir avec une possible télépathie à des kilomètres. (je ne réfute pas totalement l'expérience mais faut bien avouer que sans élément de vérification autre qu'un message sur un forum... m'voyez)

Des pouvoirs psychiques, sûrement, mais il en faut pas s'attendre à quelque chose de révolutionnaire à mon avis.

Lotre tu t'emballes un peu nan ^^? Genre:
L'apprentissage du vélo. Vous rappelez-vous à quel point trouver l'équilibre sur cette drôle de monture pouvait paraître insurmontable la première fois ?


- L'apprentissage d'un instrument de musique repose énormément sur la répétition. On répète le même exercice des dizaines de fois, d'abord lentement, et souvent sans succès. Et puis un jour, un déclic se fait, on réussit l'exercice parfaitement. A partir de là on peut augmenter graduellement la vitesse d’exécution. Il en va de même pour la désynchronisation de la voix et des mains, qui est nécessaire pour chanter et jouer simultanément.

J'ai essayé de me téléporter comme SanGoku et de faire la fusion avec des potes à moi mais j'y suis jamais arrivé. Problème de technique peut-être ?

Alors en partant du principe que lorsque l'on veut être capable de réaliser certaines choses on peut y arriver avec un entraînement régulier, même si on ne semble pas « doué » à priori, que se passerait-il si on s'entraînait sérieusement 5 minutes par jour à essayer de voir dans le futur, ou à sonder notre inconscient, ou bien à communiquer par télépathie ?

Tu peux apprendre la guitare, le chinois, le violon, l'arabe, le fumnambulisme, l'art de te déplacer sans bruit, l'hypnose avec entrainement.
Alors que pour voir dans le futur, sonder l'inconscient et télépather, une bonne goutte et c'est tipar :lol: C'est drôlement plus simple !

(comme dit Sludge, n'hésite pas à essayer)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Pioupiou,t'as pas réussi la fusion? Nan mais t'es vraiment nul quand tu t'y mets ^^

Edit: voici une vidéo assez impressionante d'un moine Shaolin qui,en utilisant le Chi,soumet son corps à des exercices violents et s'en sort avec seulement quelques égratignures.
Tiens,en parlant de DBZ,ce mec serait pas la voix Japonaise de Goku? ^^
Notons aussi cette phrase magnifique: "Hu se prépare à forer sa gorge".

[video=youtube;5Qd-9dFoq-g]
 

Whoever

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Mar 2013
Messages
178
Il y a pas mal de docus sur le Chi (ou Qi) sur youtube qui exposent justement la capacité de notre corps à pouvoir manifester des énergies.
Je reviendrai pour un post un peu plus long mais je vous conseille vivement le visionnage de celui-ci, assez proche de ce qui a été posté juste avant


[YOUTUBE]

Ya aussi ça qui était intéressant :

[YOUTUBE]


Et pour finir il y a cette chaîne youtube super intéressante, un peu loufoque parfois, un peu pesante souvent car les sujets posés sont très abstraits mais le mec fait un taf qui mérite que l'on y jette un oeil voire la tête toute entière :

https://www.youtube.com/user/13signsastrology
 
Haut