Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pousses de cactus... Enfin arrivées !

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Yes, en rentrant d'un pur week-end passé à jouer de la gratte à la campagne, j'i vu que j'avais enfin reçu les pousses de San Pedro et Torche péruvienne que j'avais commandés (il y a quelques mois, j'y croyais plus trop j'avoue).

Une de chaque, quelques centimètres de long chacune, qui étaient enveloppées dans du papier kraft et qui étaient assez froides au toucher. La base des cactus est cicatrisé, et il n'y a aucune trace e pourriture ou maladie sur le Pedro (l'aure par contre a quelques tâches claires et un espèce de bouton, histoire d'entrer dans les détails).

En partant de là, je voulais savoir comment s'y prendre pour les replanter. On m'a dit qu'il valait mieux attendre avril pour s'y mettre, donc je commence à réunir des informations dès maintenant. Je pense que j'achèterais de la terre à cactus dans un magasin ou la vendeuse (très calées sur la question) devrait pouvoir me renseigner sur la culture. Mais bon, des avis de psychonautes c'est bien aussi. Je vais aussi poster ce message dans la partie anglaise, il paraît qu'o y trouve quelques cultivateurs de cactus. Après, je n'entrerais pas dans le délire HP et compagnie, même s'il paraît qu'on peut s'en servir pour les cactus. Non, ils seront camouflés parmi les autres cactus du salon.
Sur ce, merci d'avance. :)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Zoku a dit:
Yes, en rentrant d'un pur week-end passé à jouer de la gratte à la campagne, j'i vu que j'avais enfin reçu les pousses de San Pedro et Torche péruvienne que j'avais commandés (il y a quelques mois, j'y croyais plus trop j'avoue).

Une de chaque, quelques centimètres de long chacune, qui étaient enveloppées dans du papier kraft et qui étaient assez froides au toucher. La base des cactus est cicatrisé, et il n'y a aucune trace e pourriture ou maladie sur le Pedro (l'aure par contre a quelques tâches claires et un espèce de bouton, histoire d'entrer dans les détails).

En partant de là, je voulais savoir comment s'y prendre pour les replanter. On m'a dit qu'il valait mieux attendre avril pour s'y mettre, donc je commence à réunir des informations dès maintenant. Je pense que j'achèterais de la terre à cactus dans un magasin ou la vendeuse (très calées sur la question) devrait pouvoir me renseigner sur la culture. Mais bon, des avis de psychonautes c'est bien aussi. Je vais aussi poster ce message dans la partie anglaise, il paraît qu'o y trouve quelques cultivateurs de cactus. Après, je n'entrerais pas dans le délire HP et compagnie, même s'il paraît qu'on peut s'en servir pour les cactus. Non, ils seront camouflés parmi les autres cactus du salon.
Sur ce, merci d'avance. :)

Salut Zoku !

Pour se qui concerne le mois de plantation,cela dépend de l'endroit ou tu te trouve et ou tu vas les plantés.Moi là je viens de faire mettre à poussé des peyotes et San pedro en intérieur en attendant le printemps.Sachant qui leur faut de la lumiere,une température qui peut varié entre 22°/30° l'été et de 3°/5° l'hiver et trés peu d'eau surtout.

Sinon en effet il te faut de la terre de cactus mais aussi tu gravier fin et pourquoi pas,c'est un +,de la perlite. :wink:

Pour tous autre question,n'hésite pas ! :D
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
En fait là je suis sur le point de les planter, dans de la terre à cactus, mélangée à un peu de terreau de rempotage (contenant notamment de la perlite).

Et autre chose : je viens d'acheter un peyote dans un magasin de cactus près de chez moi...
Ca fait bizarre quand même. :roll:
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
En tout cas, tu n'iras pas bien loin avec un peyotl seulement...
Ah mais ça me fait penser que ça m'est arrivé de trouver des Torches péruviennes dans de simples magasins de plantes :p
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Le peyolt est interdit en France il me semble?
C'était quoi comme type de magasin?
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Un magasin de cactus sur Toulouse, qui est un vrai plaisir pour les yeux.

En fait j'hésitais à prendre les trois mais j'ai pas tant de thunes que ça et puis ça aurait fait un peu tox aux yeux de la vendeuse, je crois... Elle avait à moitié l'air de griller le coup, genre "mais vous allez le rempoter" ?

Et pourquoi pas ?... :roll:

Mais par pure curiosité, à partir de quelle quantité ça devient intéressant ? Le mien est pequeno, il doit faire cnq ou six centimètres de diamètre pour trois de haut en partant du sol.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Ce n'est pas la quantité de cactus que tu va avalé qui va faire ton trip mais plutôt la concentration de mescaline que contient ton cactus,c'est pour cela que tu peut mangé un petit bout de peyote et t'envolé et une autre fois,1 entier et pas plus décollé que sa.1 bon peyote c'est une dizaines d'années d'attente pour qu'il soit bien concentré en mesca.Par contre tu peu planté un peyote avec un San pedro,ceux qui accélèrera sa croissance.Au lieu d'attendre une dizaines années,ton peyote atteindra son age adulte entre 3 et 5 ans. :wink:

Des peyotes dans un magasin français tu dis ???

A Toulouse ???

Car oui le peyote et interdit en France,que sa soit pour sa consommation ou pour sa simple culture depuis 2004.
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Ouais je sais mais que veux-tu... :roll:
j'ai d'abord pensé qu'il pouvait s'agir d'un "faux peyotl" (vu qu'il y a pas mal d'espèce qui y ressemblent et qui contiennent aussi de la mescaline) mais il était bien indiqué "Lophophora Williamsi", donc à priori c'est ça... J'essaierais de le prendre en photo pour vous montrer.

Et qu'en est-il des San Pedro, torches péruviennes et compagnie ? C'est légal ?
Quant à faire pousser le Peyotl sur un autre, je e tâte un peu, pour l'instant le Pedro et la torche n'ont pas encore pris racine donc wait and see.

[img=http://img145.imageshack.us/img145/3999/elpeyotl.th.jpg]
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
En effet ces bien un peyote d'au moins 3-4 ans que tu as là :shock:

Ben vla ,ils sont pas peurs à Toulouse!!! :rolleyes:
(je sens que je vais prendre des vacances dans le sud moi :D )

Tu le paye combien sans indiscrétion le peyote en pot dans se magasin ?

Sinon ben vu la taille qui la ton peyote,sa ne servirais à rien de planté avec un San pedro.Pour maintenant...
Aprés la torche péruviennes est classés comme le peyote vu qu'il contient également de la mescaline.En plus vus que sa croissance est assez rapide comme le San pedro,c'est le cactus le plus utilisé pour l'extraction de la mesca.
 

mp3421

Matrice périnatale
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
16
Je crois que le san pedro et la torche péruvienne peuvent être achetés légalement en France, on en trouve d'ailleurs en vente sur des sites français. Je crois que seul le peyol a droit a ce régime particulier (sauf les graines car elles ne contiennent pas de substances actives.
 
G

Guest

Invité
A noter qu'en se donnant un peu de mal, il n'est pas *trop* dur d'extraire la mescaline d'un cactus, ça règle le problème concernant le dosage en fonction de la concentration.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Simple,j'aimerais de croire Tiax.

Mais est ce que manipulés du Xylène,Acétone et de l'acide chlorhydrique,n'est pas dangereux ?
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Ayant l et vu faire la synthé je confirme les dires de tiax, elle n'est pas complexe, d'ailleurs, il y a des videos sur youtube la démontrant point par point.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Oui ben c'est par une vidéos que j'ai vu aussi cette manipulation et c'est claire que sa paraissait extrêmement simple mais étant super novice en produit chimique,c'est pour cela que j'ai posait la question et en aucun cas cela était une informations. :D
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Bien vu Tiax ! :wink:

Et merci pour l'infos.
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Euh, j'ai un petit problème avec les pousses... Je les ai calées dans de la terre à cactus, et on me disait (notamment sur la partie anglaise du forum) que les racines devaient commencer à pointer vers le sol sur lequel elles sont posées (qui apparemment donc rester plus ou moins sec). Mais ça fait déjà cinq jours, et rien ne semble avec changé à la base des cactus... Par contre les coins du San Pedro commencent à blanchir (la torche va un peu mieux).
Donc je m'inquiète un peu, ils risquent pas de mourir comme ça ? :?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
ils évoluent dans quelle environnent tes cactus (température,lumière,pot) ?

Tu l'as arrosé comment ?

Pour la partie blanche c'est dût à un manque/trop de lumière je crois,mais t'inquiète pas,il ne vas pas mourir comme sa.tant que tu le voit pas piquez du nez,c'est que sa peut allé.Ensuite pour le manque de résultat,au bout de 5 jours c'est normal.Mais une règle dans ton pot et attend 1 mois et normalement il devra prendre entre 0,7mm et 1 cm.
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Ben ils sont dans des pots en terre avec de la terre à cactus, et pas d'eau vu qu'on m'a déconseillé d'arroser (mais ça n'est pas trop sec à a surface. Quand aux cactus, ils tiennent avec des cure-dents (la torche est couchée vu que la coupure n'était pas horizontale). Et ils étaient à côté de la fenêtre, avec leurs frangins non-psychoactifs. Trop de soleil donc ?...
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Oui trop ou pas assez.Il chauffe à combien le soleil par chez toi ?Et il faut que tu les arroses par en dessous,c'est mieux.
Sinon quand je parlais de tes pots,je parlé du diamètre,je me douté bien que c'était des pots de fleurs.
Et ta torche est vraiment couché ?j'ai du mal à imaginé.
Il mesure combien ?
Et pourquoi tu n'as pas commencé avec des graines,le San pedro et la torche pousse relativement vite pourtant.Car les planté,transplanté et tout sa,se n'est pas très bon pour eux.Un cactus à horreur d'être embêté.
 
Haut