Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pousser Champignon sous Lampes Hps ?

chouve34

Matrice périnatale
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
18
Salut chers amis amateurs de champignons et de voyage intense :-D
Voila je vais vous expliquer tous cela. J'ai 2 growbox Colombien et Golden Teacher, je les ai mis dans une mini-serre avec un fond d'eau chauffer par un chauffage d'aquarium régler a 28°C ; Je vous le conseil vivement sa a pousser au bout de 7 jours et a une vitesse incroyable, jusque la pas de probleme mais voila je suis tomber sur un ptit probleme, je suis obliger de laisser mes fenetes fermée donc ma piece est dans le noir complet et les je me suis aperçu que les champignonc n'aime pas du tout sa .:evil: Alors vu que jai une box pour faire pousser en interieur des tomates =)) jaimerais savoir si je pourrais y mettre les champignons dedans, la lampes HPS ne risque pas de les tuer avec les rayons ou quoi ???
SVP aidez moi je suis au pied du mur la .
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Niveau spectre j'en sais que dalle (pas de chlorophylle dans les champis donc je pense qu'ils en ont rien à battre du type de lumière), mais y a des chances pour que la lumière soit beaucoup trop forte, dans la mesure où elle est optimisée pour que tes tomates donnent le maximum de jus, alors qu'il est dit partout que même les rayons du soleil crament les champis (bon dans la nature ça doit pas les déranger, mais on parle de conditions un minimum optimisées) et qu'ils préfèrent la lumière indirecte.

Il me semble qu'une lampe de bureau à la con leur suffit largement, c'est juste histoire de donner une direction à la pousse (qu'ils sachent où est le sol quoi, et qu'ils aillent pas pousser vers le fond de la box).

Sinon poster ses questions sans s'être introduit à la communauté a tendance à être un peu mal vu (il me semble que c'est interdit d'ailleurs, bref) ; j'te conseillerais de passer par ici : http://www.psychonaut.com/salon-ann...-google-page-ranking%E9sentations.html#unread si tu veux des réponses dans la bonne humeur ! :)


(ah oui sinon y a déjà un topic centralisé pour les questions sur les champis (je te laisse chercher un peu), ça évite d'avoir un topic par question et par conséquent des dizaines de threads de trois messages)
 

chouve34

Matrice périnatale
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
18
Oh je savais pas je vient tt juste de tomber sur ce forum, mais vraiment merci pour ta réponse jattend vos autres réponses et le truc ces que jai une lampe de bureau mais elle est pas haute donc jpense que mes champignons vont partir tous de travers non ?
 

chouve34

Matrice périnatale
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
18
Je viens de lire sur un post que les lampes sa marche pas quelqun peut me confirmer ?
une autre solution ?
 

Liam

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Oct 2009
Messages
274
- Pas de lumière puissante
- Pas de lumière qui chauffe trop car tu dois respecter crenaux de temperature si tu veux qu'ils fruitent (fassent des champignons) - la chaleur aidant plus à l'incubation (création/colonisation du mycélium)
- Pas de lumière directe (sauf si c'est une petit loupiote genre eco ou 20/40 watts) - surtout le soleil à eviter

- Pose les dans un coin où la lumiere est allumé au moins 8-10h/jours
- Ils pousseront dans la direction de la source de lumière mais ça tu devrais pas t'en préocuper.
- Si ta box est transparante, recouvre le fond et les cotés de papier alu car sinon il y aura des champignons-spéléologue, c'est à dire que qu'ils pousseront sous terre.

- En gros les champignons ont besoin de lumière pour sortir de terre, cela agit comme un signal du style "allez les gars faut sortir, il fait jour" - mais ils ne sont pas sensible à la photosynthese, le spectre lumineux, la puissance de la lumiere ...
 

chouve34

Matrice périnatale
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
18
Non mais sa fait rien je vais laisser la fenetre ouverte et laisser le jour entrer jai pas trop le choix car a pars dans ma box de tomates jai aucune lumiere comme une lampes de bureau =$ et oui ma box est transparente mais que la partie superieure, le bas qui fait 4 ou 5 cm est noirdonc pas de champignon dessous. Une autre petite question jme disait pour le prochain flush sa serait de couper la barquette en 2 la retourner et mettre le gateau dessus pour que les champi pousses bien sur le coté ? Bonne ou mauvaise idée ?
 
A

andy_gar

Invité
Salut Chouve 34
Tu sais qu’il existe des types de lampes qui offrent une faible luminosité, qui n’est pas néfaste pour les plantes. Avec ce genre de lampes, tu auras de la lumière chez toi et tes champignons pousseront convenablement.
 
Haut