Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pourquoi?

Mdmable

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Juil 2014
Messages
102
Bonjours, je vous propose ce matin (et oui 16h30 un samedi c'est tôt pour moi :D) de répondre à une question posée à un grand nombre d'entre nous par nos amis. Cette question très original est: "ça te sers à quoi de prendre ça?", je vous propose donc d'expliquer pourquoi vous rechercher les effets de la substance que vous consommer.

PS: Oubliez pas de nous dire quelle drogue vous prennez ;)

Post-scriptum 2: Pas de jugement ;)
 

Yuna

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
110
Ba déjà la MD ! Pour son coté " sociable, le sens du contact, l'effet de bien être, et être en phase avec la musique, ce sentir stimulé, avoir le smile, en gros pour passer une bonne soirée avec ses potes quoi !
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Pourquoi????
[video=youtube;8bnh3bGUUH8]
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Paske j'ai kça qu'à faire'(mode réponse Ribery) et j'ai envie je réponds aux autres ! ! !
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
A détailler, ça devient tout de suite fastidieux à expliquer, vu que ça dépend du contexte et du produit, et vu que des produits, j'en prends pas qu'un seul justement. C'est sûr que je prends pas un psyché dans la même optique que je prends un opi ou que je me tartine aux stims... Mais bon, en gros, comme les autres: pour le kiff, le plaisir, parce que j'aime ça. Et puis sans doute aussi un peu par habitude, tout simplement.
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
J'ai toujours trouvé que ma vie était vide et que personne ne m'aime (à part ma maman et mon chat). Puis j'ai pris du LSA et j'ai expérimenté le bonheur ultime, la plénitude quoi. J'ai l'impression que ça comble un vide. Rien que le fait de savoir que j'ai mes boosters de sérotonine sous la main me fait aller mieux et m'aide à avancer. Ca fait un mois et demi que j'ai rien pris (je compte pas mes 0,4 de champis ^^) pourtant je ressens toujours le bénéfice que m'a apporté cette plante magique.
Pas besoin de prendre des doses de chacal et perdre la tête dans des délires psychédéliques. Même une faible dose de n'importe quelle trypta ça vous greffe un sourire niais sur le visage pendant des heures ...
 

SpookyGuy

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Avr 2014
Messages
84
Avant j'me mettais pas mal dans le crane avec des stims (md coke en premier) pour être déchiré, la même chose pour l'alcool, et depuis que j'ai découvert le joyeux mondes des psychédéliques ça à changé pas mal de truc. J'me met moins de race, et je suis plus dans une démarche de quête du bonheur (et un rien d'autres qu'un bon psychédélique une fois de temps me fais plus plaisir !).
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
SpookyGuy a dit:
Avant j'me mettais pas mal dans le crane avec des stims (md coke en premier) pour être déchiré, la même chose pour l'alcool, et depuis que j'ai découvert le joyeux mondes des psychédéliques ça à changé pas mal de truc. J'me met moins de race, et je suis plus dans une démarche de quête du bonheur (et un rien d'autres qu'un bon psychédélique une fois de temps me fais plus plaisir !).

J'ai l'impression d'être un peu sur la même longueur d'onde et ça fait plaisir à entendre. Je ne suis pas passé par les stims et l'alcool, j'ai utilisé le cannabis pour me déchirer le crâne. Et c'est clair que les prises de psychés dans un cadre précis et adéquat, pour se faire plaisir, écouter la musique, sentir que l'environnement prends vie en quelques sortes, c'est vraiment sympa. Après il me faut pas se baser exclusivement là dessus dans la quête du bonheur … :)
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Les psyché ont un pouvoir anti addictif certain, j'ai aussi arrêter la md et la c grace a eux.
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
pas anti-addictif, mais ils ont un certains talent introspectifs, et réfléchir posément permet de résoudre pas mal de problèmes (et cela sans psychés). Alors qu'en plus ils déforment un peu notre façon de raisonner, ça permet de prendre d'autres points de vue que le sien, et d'arriver à des réponses moins nombrilistes. Ça peut aussi être une bonne leçon pour apprendre à réfléchir moins linéairement.

Par contre je précise que ça ne doit pas être une raison pour en prendre, c'est simplement une des conséquences que la prise de psyché peut avoir. Elle peut en avoir d'autres.
 

SpookyGuy

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Avr 2014
Messages
84
Je me suis mal exprimé dans la fin de mon message, je n'utilise pas les psychés comme clés du bonheur mais comme panneaux qui m'indique la voie. Depuis que j'ai regardès Enter The VOid qui est librement basé sur le Badro Todol, j'ai toujours essayé de le lire. Et après ma prise de lsd, il m'a parut si simple d'accès, comme si j'étais enfin apte à le lire. Le lsd m'a montrés autre chose qui ma libéré d'une pensée cartesienne, et le ce livre à changé complètement ma vision de la mort. A la grande différence de l'alcool que j'ai pu ingéré quotidiennement pour essayer d'aller mieux, c'est pas possible avec les psyché (et surtout c'e n'est pas la bonne démarche à avoir) a moins de vouloir finir en hp pour un bout de temps. Il suffit d'une prise pour que tout change du tout au tout. C'est une question de respect des molécules, si il n"y en a pas elles vont vite vous le faire comprendre et une fois c'est largement suffisant pour comprendre à quel point ça peut être autant destructeur que bénéfique !
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
C'est aussi histoire de changer un peu de texture... T'as toujours à peu près le même filtre sur la perception du monde qui t'entoure depuis gosse, la texture de toi s'accroche partout et même dans tes rêves... Et avec des produits comme la MXE ou les psychés (beaucoup moins l'alcool, ou le cannabis... Ou peut-être que la conso en est pour moi tellement habituelle que je reconnais plus de différence de texture avec la prise de ces produits... arharharh...) j'ai vraiment la sensation de bouleverser totalement mon être au monde et c'est bon...

Oui fin voilà je me prode sûrement principalement pour ça, pour redécouvrir le monde à travers les yeux d'un autre je .
 
Haut