Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pourquoi vous prenez des drogues ?

JustHighMe

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Avr 2010
Messages
173
Salut,

Alors un ptit topic pour savoir ce qui peut vous amenez à consommer et comment vous abordez la chose.

Perso je me drogue pas en me disant whaaa ca va être trop bien, je vis ça plus comme une expérience, un choix tant que ça devient pas un besoin, la c relou, bon je l'ai vécu que avec la weed cet état donc ça va, c'est plutôt peinard ;)
J'en attend pas grand chose, mais je prend ce que ça me donne, du coup j kiffe bien les psychés, mais je refuserais pas MD et compagnie en mode festif pendant tout un festoch :evil:.

Après au quotidien les psychotrope genre weed, cannabinoïdes... en dehors des instants festifs bah je pense que ça aide à décompresser, mais c'est aussi une fuite de la réalité je pense, ça peut aider comme enfoncé si ça devient la solution à tout, donc j'essaie de faire gaffe à mon cul :p

Voili voilou désolé si ça a déjà été fait j'ai pas trouvé. Et libre à vous de delet si ça intéresse personne.

edit: ha j'oublié l'alcool, la consommation est élevé de 2 a plusieurs fois en moyenne par semaine, mais c'est parceque je suis tombé dedans quand j'été petit :D
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Moi' jme drogue pour échapper à la réalité, parce que je suis horriblement malheureux. De toute façon, cela ne me mènera à rien, parce que la drogue t'emmène jusqu'au meurtre, au mensonge et à la prostitution. Et ouais j'suis le drogué M6, complètement accro aux champignons. Obligé d'attendre l'automne pour avoir ma dose de Semilenceata, passer quasiment neuf mois dans un manque affreux.

Bon j'ironise, j'ironise, mais au final j'ai aucune réponse à ta question. Enfin il y a rien qui me vient naturellement. Je repasserai sur le topic avec une réponse construite.
 

Yaba

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Juin 2010
Messages
620
Moi parce que c'est bon, j'aime observer le monde d'un autre œil et puis la réalité m’ennuie.
 

JustHighMe

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Avr 2010
Messages
173
Pour n’être pas les esclaves martyrisés du Temps, enivrez-vous ; enivrez-vous sans cesse ! De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. »
Haa être en dehors du temps...

Psilosophia, si tu veux tu peux te faire les maisons de retraite, comme ça tu rajoute le viol de vieilles et le vol a la liste, pour te payer ta dose de psilo.
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Pourquoi vous prenez de la drogue ?

[video=youtube;8bnh3bGUUH8]


Plus sérieusement soit pour passer du bon temps entre amis, soit pour "plonger" dans la musique.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Pour être dèf...
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
pour me retourner la tete... Triste mais vrai. J'ai beau inventer des excuse style shaman et tout, j'en revien toujours au meme.
 

(Sally's)WasteBoy

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
224
Je me drogue parce que je pense que les prods offrent de nouveaux états d'esprit et de consciences, ce qui m'intéresses au plus haut point, je pense aussi qu'avec des points de vue différents sur la "réalité" on est plus objectif
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Parce que je suis un esthète de la vie, j'aime :
- les saveurs gustatives : le fromage, le vin, les pâtes à l'huile d'olive et parmesan,...
- les textures sonores : la musique bien sûr mais aussi tous les sons du quotidien
- les environnements visuels : vue d'ensemble ou détails, c'est très souvent magnifique
- les sensations tactiles : caresser un chat, un mur de granit, masser,...
- les odeurs, souvent associées au goût mais aussi révélateur de souvenirs d'une façon très vivante
J'adore aussi : danser, chanter, faire de la guitare ou du didgeridoo, explorer les concepts ou laisser l'esprit libre de l'intellect, voir avec clarté mes ressentis et réaction dans la vie de tous les jours.

Bref j'aime la vie et personnellement je trouve que les psychédéliques font partie des bonnes choses.
Ils participent même à tout ce que j'aime.

On peut se cramer avec la vie "ordinaire" et les psychédéliques, en tant qu'exhausteurs vitaux, rendent ce risque plus grand.

My 2 cents about "why I take drugs"


Ah je suis un petit curieux aussi, et je ne compte pas rester avec une "idée approximative" de ce qu'est la vie.
Mais il faut dire que pour tout ça la voie du Bouddha m'apporte bien plus ^^
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Quitte à lancer un pavé, non pas sur la flicaille infiltrée, mais dans la mare ... y a vraiment que moi que gêne la dialectique envie/besoin derrière laquelle beaucoup se tranchent, d'une façon je trouve assez hypocrite? Je ne cherche les poux à personne en particulier, hein, n'y voyez rien de personnel. C'est juste que je trouve un peu facile de se retrancher derrière le refrain bien connu mais finalement très creux "je n'ai pas besoin de me droguer ; je me drogue parce que j'en ai envie". Oui, mais encore...?

Alors certes, je pourrais dire que la drogue ne représente pas pour moi un besoin, au sens où ça ne me rendra pas malade de ne pas en prendre... Okay. Mais il y a des tas de choses dont la privation ne me rendraient pas malade stricto sensu, mais dont je considère néanmoins avoir besoin, parce qu'elles participent à mon équilibre, et, osons le mot, à mon bonheur. J'ai besoin d'avoir une vie sociale riche et de passer du temps avec mes amis. J'ai besoin de me cultiver et d'évoluer dans un environnement motivant au point de vue intellectuel. J'ai besoin d'indépendance et d'autonomie, de mener librement ma barque. J'ai besoin de plaire, et de sentir que je plais. J'ai besoin d'avancer, de ne jamais faire du sur-place trop longtemps. J'ai besoin d'un job qui paye mes factures ET me permettre de m'épanouir en faisant quelque chose auquel je trouve du sens. Et oui au milieu de tout ça, le weekend, j'ai besoin de décompresser de ma semaine, et de me prendre une claque avec des prods, ou devant un mur de son, ou même les deux. C'est un besoin mais je ne considère pas qu'il soit problématique : voyager à l'autre bout du monde ou sauter en parachute conviendrait aussi bien, et certainement mieux, pour le remplir.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Purée Cosmique a dit:
Je me drogue pas je suis un flic infiltré :ninja:


C'est donc toi le second on board comme m'a dit le capitaine?
Restons discret :ninja:

Action-discrete.jpg
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Un mix de Castle et Schtroumpfette (oui, je triche) Mais aussi, "parce que c'est bon", non mais !

Quelques quotes sur le sujet, très intéressant (Dali krrkrrkrr) : Quotes About Drugs (259 quotes)
 

Fat Jo

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
228
Je me drogue pour changer du quotidien sa c'est sur mais aussi pour vivre de nouvelles expériences qui mènent a l'exploration de se qui se trouve entre mes deux petites oreilles. Fini l'oublie dans la drogue c'est juste inutile et sa aide pas à avancer loin de la après se n'est qu'un avis personnel.
 
T

Towelly

Invité
J'attends les réponses des hippies pour me poêler la nouille comme une vomissure de porc
 

5_op

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Nov 2012
Messages
30
Si j'étais né beaucoup plus à l'est, j'aurais aimé être adepte du yoga tantrique pour découvrir les dimensions cachées du réel et du surréel.

Je suis né ici et merci aux psychés qui me permettent de lever le voile sur ces mondes étranges et saisissants de beauté.

Entrer dans le trip comme dans un rêve lucide et chercher la signification du tout.
C'est comme ça et pour ça que j'aime me défoncer.

C'est pas très social comme pratique j'en convient.
 

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
Tout simplement parce que ça m'équilibre, j'ai besoin d'avoir une part claire, et une autre un peu plus "Dark".
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tissu a dit:
J'attends les réponses des hippies pour me poêler la nouille comme une vomissure de porc

Pour trouver la voie de l'amour et de la paix parmi les serviettes !
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Sludge a dit:
Pour trouver la voie de l'amour et de la paix parmi les serviettes !
Je préfère emprunter celle de la jouissance et de l'ivresse avec les torchés! :mrgreen:
 

The Wolf

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Jan 2013
Messages
46
Pour me connecter.

A moi même, au vivant, aux personnes que j'aime.

A ce qui échappe à ma conscience et ma perception limitée.
 
Haut