Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pourquoi nous voyons tous à peu près la même chose sous LSD

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
Les hallucinations que l'on voit sous psychédéliques (fractales, spirales, grilles, ...) ne sont pas le fruit de notre imagination, ce sont des structures mathématiques et biologiques complexes qui existent réellement, et qui sont directement liées à la connexion entre notre œil et notre cerveau..
 

Marco_CA

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Avr 2014
Messages
62
ArchitektorMaran a dit:
Les hallucinations que l'on voit sous psychédéliques (fractales, spirales, grilles, ...) ne sont pas le fruit de notre imagination, ce sont des structures mathématiques et biologiques complexes qui existent réellement, et qui sont directement liées à la connexion entre notre œil et notre cerveau..

Intéressant, mais quelles sont tes sources?
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Lol j'ai des masques mayas et des entités insectoïdes entre mes yeux et mon cerveau ?
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Comme toute personne normalement constitué oui
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
ArchitektorMaran a dit:
Les hallucinations que l'on voit sous psychédéliques (fractales, spirales, grilles, ...) ne sont pas le fruit de notre imagination, ce sont des structures mathématiques et biologiques complexes qui existent réellement, et qui sont directement liées à la connexion entre notre œil et notre cerveau..

Entres autres je dirais, je pense que comme tout ce qui concerne le cerveau, il y a des éléments communs à tous les homo sapiens, mais aussi des choses totalement individuelles : les hallucinations peuvent être aussi liées à la mémoire visuelle du vécu ; l'imagination de chacun etc. ; elles peuvent être de plusieurs types...
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
Marco_CA a dit:
Intéressant, mais quelles sont tes sources?
Le lien ci-dessus :p

This paper is concerned with a striking visual experience: that of seeing geometric visual hallucinations.Hallucinatory images were classifed by Klüver into four groups called form constants comprising
(i) gratings, lattices, fretworks, fligrees, honeycombs and chequer-boards, (ii) cobwebs, (iii) tunnels,
funnels, alleys, cones and vessels, and (iv) spirals. This paper describes a mathematical investigation of
their origin based on the assumption that the patterns of connection between retina and striate cortex
(henceforth referred to as V1) the retinocortical map and of neuronal circuits in V1, both local and
lateral, determine their geometry.

Tisalut a dit:
Lol j'ai des masques mayas et des entités insectoïdes entre mes yeux et mon cerveau ?
Le lien traite des hallucinations visuelles géométriques, pas de psychanalyse..
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
ArchitektorMaran a dit:
Le lien traite des hallucinations visuelles géométriques, pas de psychanalyse..
C'est censé vouloir dire quoi ? >.<
 

Etsyhtéma

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Mar 2014
Messages
56
Je suppose que c'est censé vouloir dire que le lien parle de la partie scientifique des hallucinations de leur construction, et non pas la partie psychanalytique (pseudo-science) qui est elle, propre à chacun dans une certaine mesure.Si j'ai la foi, je lirai ce .pdf en entier, ça a l'air intéressant. Mais ça m'étonnerait qu'il explique le pourquoi des symboles religieux et des aliens insectoïdes (mais ça c'est la DMT uniquement nan ?).
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Sludge a dit:
C'est censé vouloir dire quoi ? >.<

Ba y'a plusieurs types différents d'hallucinations. Certaines sont "mécaniques" et impersonnelles, elles peuvent être décrites en terme mathématiques. C'est les visuels caléidoscopiques, les trainées qui restent quand tu passe ta main devant ta gueule, ce genre de chose.

D'autres hallucinations sont plus personnelles et là c'est le vécu du sujet qui sert de base, voir le vécu d'autres personnes/espèces etc etc (transpersonnel).

Va relire ton "psychedelic information theory" sludgeounet :D
 

Axï&#333;m

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Ha le transpersonnel :D

dans un de mes trips j'ai d'abords vu les synapses puis ca: Impressive 3D brain scan shows every neuron connection in a brain (je suis tombe sur le lien par hasard le lendemain, je ne savais pas ce que c'etait au moment ou j'ai eu l'hallu).

Perso je m'en fiche un peu d'ou ca vient, meme si c'est toujours interessant, ce qui m'interesse plus c'est de savoir que nos ancetres ont pu voir ce qui etaient dans leur cerveau et surement en tirer un savoir important, tout les trucs de medecine avec les energies, ou les chakras,...
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
Sludge a dit:
C'est censé vouloir dire quoi ? >.<
Oui voilà monsieur plug a raison, le lien traite des types d'hallucinations géométriques (fractales, grilles, spirales), pas des entités mystiques ou ne ne sais quoi d'autre que les drogués voient dans leurs délires abracadabrantesques
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Mouais perso je suis vraiment pas convaincu, parce que les figures géoétriques sont toujours vachement organiques pour moi. J'ai jamais vu de formes géométriques pures sous acide, les fractales sont toujours composées de fresques de lutin infinis, de masques incas imbriqués les uns dans les autres, ou de trucs dans le même délire. Alors oui ça donne dans le kaléidoscope, mais pas dans la mathématique pure.
Je précise bien que je parle des visuels de base qui se foutent en surimpression sur le champ de vision, pas de délire abracadabrantesques.
 

Axï&#333;m

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
l'acide donne le support apres c'est ton imagination qui projette ce qu'elle veut
il m'est arrive de voir des trucs que j'ai du apercevoir une fois dans ma vie sous forme de fractale
 
Haut