Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pourquoi nous sommes dans la matrice.

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
J sais pas ce que tu fume comme beu mais j'en veux bien un peu.

'Spece de taré'
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
grail07-640x353.jpg


Parait que dans ce coin ils organisent ce genre de débat.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Ha ben t'inquiete pas le russe, voila qu'arrive l'ambulance, il vont bien s'occuper de toi la ou tu va trakass.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Un discours type de drogué en after, celui qui te parles et t'es poli alors tu l'écoute, et il reparle de son truc de fou, théorie psychotique, et reparle, etc, etc, et toi tu te dis "faut que je me barre d'ici !" car t'es encore plus perché que lui et tu va parler à quelqu'un que tu soulera à ton tour en lui parlant et en répétant ton discours, etc, etc.....
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
c'es parce que t'as pas encore bien compris la technique du " je te retourne le cerveau, alors soit t'en a comme des melon et on rigole, soit tu va allez callé plus loin et arreter de me saouler."
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
J'adore ta deuxième preuve que nous sommes dans la matrice, j'avais jamais vu ça comme ça. Genre onde = économie d'information. J'aime bien ce genre de chatouillage de cerveau =)

Par contre je comprends pas du tout la dernière avec les objets qui s'échappent de la réalité.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Tu lis trop Vice
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Après, il faut bien dire aussi qu'il existe un courant philosophique qui s'appelle le computationnalisme, qui est né au début du XX ème siècle avec les travaux d'Alan Turing (que vous connaissez sans doute) et de Marshal. Eux pensaient que que si notre esprit trouvait le moyen de penser à partir d'un certain degré de complexité de notre organisme, alors pourquoi la matière telle la silicone ne le pourrait pas ?

Marshal défendait l'idée que tout peut-être codé, et que le cerveau est en réalité l'effectuation matérielle d'un programme, et que nous n'avons finalement aucune action sur le réel qui ne soit prise en compte par la grande équation.

Seulement, ce courant matérialiste porte en son essence sa propre fin. Je vous laisse vous renseigner (si ça vous intéresse) sur le paradoxe de la machine de l'arrêt d'Alan Turing. Mais accrochez-vous, haha.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 678
Le Russe a dit:
Comme le temps est infinie et les civilisations aussi, cette technologie a déjà due être disponible avant.


Le temps est infini, oui (très certainement). Mais "les civilisations" ? ...
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Le Russe a dit:
- La technologie nécessaire pour concevoir une réalité virtuelle comme dans matrix sera disponible un jour. Comme le temps est infinie et les civilisations aussi, cette technologie a déjà due être disponible avant.

- Souvent des objets s'échappent de la réalité du coup ils sont réels quelque part mais plus dans la réalité! ^:)wasted:_:wasted:)>

Fallace et Gromit.
J'aime bien la métaphysique, mais j'ai du mal avec les raisonnements inachevés... mais ça doit être l'euphorie :weed:
c'est juste Marie-Jeanne qui me donne envie d'en parler.
, tu devrais peut-être en profiter sans te casser la tête (have a fun)...
Le Russe a dit:
Et vous, pourquoi le monde en fait c'est la matrice ?
Et toi, pourquoi la Terre est ronde ? :mrgreen:
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Le Russe a dit:
- Notre réalité a des règles physiques basiques, bugue, et économise sa mémoire vive tel un jeu vidéo en donnant la fonction d'ondes aux particules, en collant une importance de l'observateur, et en se basant sur une structure fractale.

C'est les systèmes informatiques qui s'inspirent des lois physiques je pense, vu qu'ils y sont soumis comme tout le reste :)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
C'marrant mais c'que j'ai vécu récemment fait un peu penser à la matrice aussi, au final, un amas de boules d'énergie/âmes pensantes bloquées sur une grille et qui pensent, pensent, à l'infini, et pensent tellement qu'elles en viennent à créer des mondes, et à évoluer dedans (celui dans lequel on est serait ainsi un d'ces mondes). Et vu que ces particules sont bloquées sur la même grille, elles entrent en interaction et se créent des univers communs.. Ahaha
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Ubik012 a dit:
C'marrant mais c'que j'ai vécu récemment fait un peu penser à la matrice aussi, au final, un amas de boules d'énergie/âmes pensantes bloquées sur une grille et qui pensent, pensent, à l'infini, et pensent tellement qu'elles en viennent à créer des mondes, et à évoluer dedans (celui dans lequel on est serait ainsi un d'ces mondes). Et vu que ces particules sont bloquées sur la même grille, elles entrent en interaction et se créent des univers communs.. Ahaha
Excellent !
Les prémices d'une nouvelle branche de la physique ?
Du genre, le monde quantique de l'imagination humaine ? :rolleyes:
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
Cela me fait penser au post de Stelio à propos de l'Univers Holographique sur Lucid.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Rooh t'inquiète, il me semble que la très grande majorité de ceux qui t'ont baché c'était avec humour aussi.

Moi j':heart: ton post. Si ça te dit ma question tient toujours. (A moins que je t'ai trop pris au sérieux et que t'aies pas la réponse).
 

Hebij

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Jan 2013
Messages
52
Le Russe a dit:

C'est juste que quand on trippe on cherche toujours du feu parce qu'on se souvient pas qu'on en a dans la poche :)


c'est simplement qu il est déjà dans la mienne ;)
 
Haut