Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pourquoi les synthèses sont-elles interdites sur la partie française ?

Dimebag

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
544
Une question que je me pose depuis un bout de temps mais que j oublie a chaque fois de poster pourquoi les synthese sont interdites sur la partie francaise et pas sur la partie anglophone?
J avoue que  la partie extraction and research  ne s adresse pas a un public novice en la matiere mais es ce un probleme de legislation plus stricte?ou tout simplement de responsabilitée (modos ou auteurs qui pourraient etre poursuivis,pas envie de prendre le risque et je le comprend parfaitement)
 
D

Deleted

Invité
Législation de 1

et de 2 , même les fiches informatives, sur les stims par exemple hier j' etais tordu de rire a l' idée que quelqu'un mis a part ....très peu de gens y comprennent quelque chose de plus qu' une liste de produits alphan-umeriquo-"numeropalogique"
tous synonymes et analogues les uns des autres .

Alors parler synthèse , ... si on pouvait .
Oué .
Mais a part "indolik" totoro guigz (et encore) moi (ça dépendra jusqu'ou ><), kingkong si jamais il trouve pas l' entrée de sa jungle lucide , specialK qui passe rapide pour aller acheter un bol de lait ...

qui participerait ?


et qui cela intéresserait , qui comprendrait ?
(mis a part les weed man qui te file des cours d' atomistique et de lessive HCL 43% ethanol qui fait de la pas-pseudo-ephedrine ou alors du toluene en sission atomique pour dechiraliser une molécule qui en aurait plusieurs centres , qui plus est cyclisés à la dynamo de mon hamster drogué (casdédi à weedman 005)) :mrgreen: :ANAL:

parceque pour être honnête : à part

--extraire la cafeine , nicotine , les alcaloides des solanacées (sans pouvoir les isoler ><) la morphine (tres illegal^^)

ou

synthèse de MDA à partir d' isosafrole ou acide phenylacetique+anhydride acetique (p2p)
synth TMA via asarone (gg eleusis au passage) qui sont relativement "chiantes et pointues"
synth de la methamphetamine/methcathinone (les plus """simple""" et les plus dangeureuses)
synth du 4-MAR via phenylpropanolamine cyclisée .....(Pour mourir "in one step" c' est presque aussi efficace que sous un train j'crois si pas le bon équipement)


heuuuu

La seule qui reste à la porté du commun des mortels ,
(et encore a en croire le nombre écrasant de topics s' y relatants je doute )
c' est la base des bases ,
La saponification d'un lactone.
(je traduit pour weed man , komen on fé du GHB aveque du gébé elle)
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Bah c'est vrai qu'on pourrai laisser le droit aux extractions, c'est plus simple, y'a rarement l'utilisation de réactions ou produits dangereux, et pour se dédouaner au niveau de la loi il suffirait de dire dans les règles que plusieurs extractions sont interdites par la législation, et que les personnes voulant parler de ces extractions ne doivent le faire qu'à but informatif et ne pas mettre en application les informations.

Mais sinon GBL en GHB c'est facile, et même si c'est interdit c'est plutôt bien à donner car la GHB est très safe (à part son fort potentiel addictif) tandis que le GBL est une belle saloperie.
Après lorsque quelqu'un la demande il est possible de renvoyer la personne vers LS qui possède un bon tutoriel pour ça.

La methcathinone,/methamphetamine ça c'est bien facile, mais surtout pas à donner, deux belles saloperies.

Et sinon Oogie, y'a la MMDA qui m'a pas l'air très difficile non plus, vas voir sur Rhodium, et de plus tout comme la MDMA ça m'a l'air d'être une orpheline au niveau des effets, elle ne peut pas vraiment être mise en comparaison avec d'autres molécules (à part peut être la MMDC, mais personne ne l'a jamais faite).
Certains détestent, d'autres considèrent qu'elle a ça place dans le panthéon des drogues.

Bref, je part en HS, mais si j'avais le matos nécessaire il est claire qu'elle est au tout début de ma liste, surtout que vu que c'est pas trop dur ça fait de l'entrainement pour le reste :mrgreen:
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Enfaite, pour vous, la difficulté principale est ou ?
Parce que, il s'agit d'appliquer une recette. Bien que le niveau "théorique" qu'il y a derrière est assez élevé, faut il reelement le tout comprendre pour appliquer. Imaginons quelqu'un de rigoureux, qui applique une recette, si il ne comprend pas ce qu'il y a derrière ca pose un problème ?
Ou alors, c'est plutot dans l'approvisionement des matière premieres voir du matos, et la, l'effet de la "connaissance" est indirect : c'est clair que si j'ai jamais rien toucher a la chimie, je connais rien du milieu, ca va compliquer les choses.
Juste une question

(moi jmen fou je reste au niveau de ma petite extraction de LSA :lol: et ptet bientot dxm ( sauf si qqun a une bonne source en mp ) )
 
D

Deleted

Invité
pour le meth :
rectif ----------- c' est simple en théorie , tu peux y aller mode barbare .... mais c' es fucking dangereux, les acides et bases sont fort , qui plus est chauffés en, solutions éthyliques , en résulte des vapeurs
mortelles
extremement toxiques
irritantes
et qui a des strates de T° peuvent rester plusieurs jours . !!!

et sinon ben mdma mmda . ca dépend "from" ?

from p2p : need acide phenylacetiqe et anhydride acétique pour le fabriquer , et bon ... c' est un peu surveillé surtout en quantité .
from sassafras ou safrole / isosafrole ? god mode .
faut le trouver , -ca c' est facile- et l' importer . sinon je peux en avoir a 70 euros les 25 ml ....... et la vazy fat distiller et tout tu pars de loin avec un truc qui se vend au detail (5ml melangés souvent) ... jte vend les 1000 premiers XTA à 40 euro piece , et les 5000 suivant a 15euros piece -le cout de l' huile et de l'essence pour faire tte les pharmacies possible et scam , tout .
l' accès au précurseur est "impossible" ..

il faut donc employer d' autres méthodes , d' autres prods, donc avoir plus de connaissances pour détourner ou pallier , et beaucoup plus ... de matos .

pas comme le musicien qui se plaint de l'instru .

sur une batterie pourrave , je fais du bon brea , et dans un labo sanofis aventis de la nazzzaaa , je suis perdu ^^

bref , si tas pas les précurseurs classiques ..... c' es une belle galere (et le matos joue pour .. ben 50% sérieux)

synthétiser la -methylecgonine- "from" (^^) tropinone , ou from piperazine /piperidine , et ben ça change les 15 etapes , et les 30 produits ... donc les 30 fillieres ...

blablabla .ça la galère .

ON VEUX DU PIPERONAL
ON VEUX DE L'ISOSAFROLE
JE VEUX DE L ASARONE
et pis faites peter des bidons de phenylpropiophenone a l' hectolitre
vendez des décongestionant nasaux en kit a faire (ou pas !!) soi même (des économies à la secu)
et pis , mettez un pompiste a la station Finale avec une pompe a P2P .

owi
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Sans conter le problème de législation, le truc c'est surtout que ce n'est pas vraiment une recette de cuisine car les composés chimiques peuvent être fort toxique, tu loupe une recette de cuisine, temps pis tu recommence, là si tu loupe ça peut te sauter à la gueule, ou pire dégager des gaz toxiques parfois inodores et/ou incolore.

Dans certaines synthèses on voit "attention, dégagement de xxxxx" qui est un gaz toxique quelconque, une personne sachant ce que c'est va créer un système pour le virer avec un autre produit chimique, le type lambda se dira juste "Tiens, il faut que je fasse attention à pas respirer au dessus de la préparation", ce qui peu être très dangereux.

Certaines synthèses ont des fautes (parfois volontaires de la part du chimiste et mises à la place d'un réaction difficile pour empêcher le mec lambda de faire de la merde, il tombera alors sur un composé inactif et souvent peu toxique. Un mec qui s'y connais un peu en chimie verra de suite que la réaction est fausse et saura quel composé il faut prendre à la place), c'est pourquoi il faut toujours refaire soit même les réactions de la synthèse.

Les composés chimiques ont plusieurs noms différents celons la nomenclature, il y a des différences entre la Française et l'Anglaise mais aussi des différences entre celle du même endroit, bref quand on ne sais pas c'est galère pour s'y retrouver, et parfois il est possible de mal traduire l'anglais vers le français et prendre un produit qui n'est pas du tout le bon.

Bref, c'est pas si facile que ça, des mecs sur Bluelight ou DF par exemple ont donnés des synthèse pour les noobs, à la manière d'une recette de cuisine justement, parfois même avec les photos, là bas c'est vrai que ce n'est pas trop dur à faire (il vaut quand même mieux revérifier vite fait les réactions), mais là le problème viens du fait que la nomenclature Française et Anglaises sont différentes et il faut donc être sur à 100% lorsqu'on utilise un produit que c'est le bon.

Et surtout car comme l'a dit Oogie, on est peu à avoir ne serais que les connaissances basiques en chimie pour comprendre les réactions, et souvent entre mecs qui s'y connaissent en chimie ont va pas se casser le c*l à donner toutes les explications détaillées, ont utilise des abréviation, y'a des trucs que l'on trouverais trop évident pour être dit, et pourtant sans ces petites choses le mec qui connais très peu de choses en chimie et qui voudrait s'y adonner en lisant des sujets où on parle synthèse de prods pourrait faire de mauvaises mannip parfois dangereuses.

PS pour Oogie: La MMDA tu peux la faire à partir de Myristicin, le principe actif des noix de muscade, là c'est pas trop dur (^_^)

Et la MDMA ainsi que pas mal d'autres composés peuvent être synthétisés à partir de vaniline (qui n'est pas trop dur à extraire de leurs petite sachet jaune), par contre là c'est plus costaud comme synthèse que celle avec l'huile de Sassafra ou le P2P.

Ah, et puis quasiment toutes les 2C-x sont pas si dures que ça à faire et ne nécessitent pas de produits surveillés \o/
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Parce que ce forum n'est, a la base, pas dédié à cela? Ya déjà eu des exceptions pour les stims, l'alcool parfois, fiche info opio, bref des choses qui n'ont rien a voir (c'est discutable oui je sais) avec les champignons, la mesca, le cannabis, l'aya, l'iboga, le LSD, le LSA, les 2-CT x et tout le reste ^-^

Edit: et en plus ca me parait dangereux d'exposer la chimie à n'importe qui.
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Peut etre pourrait-on parler de ça dans un espace ( qqun en a deja parlé, fraise ou Oog, je sais plus ) reservé aux membres relativements anciens, ou qui auraient besoin de beneficier de ces infos, et donc elle seraient pas accessible au Kevin.

Mais apres, qui et comment on juge qui a le droit de voir les recetes ? Qui les donne ?

very complicate - mais je pense que ça peut etre interessant.
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Salut,

Polémique mise à part, je suis étonné que vous, les anciens et expérimentés, n'avez pas votre forum perso comme ça se fait sur LS.
 
D

Deleted

Invité
ha ouais j' avais pas pensé a cte noix là ..
surtout que foison ici ...

et sinon la vanlline , je synthétisait (2 fois ^^) 3,4,5 trimethoxyphenethylamine, ya que la 3 eme ou g dit stop apres m' être envoyé de la phenolphtaleine et ?? a la place de la mesca (oui je sais ) putain juste a la fin ..

bref fini de dévaliser le sucre vahiné , pasque a la caisse c' était assez Gonflé quand meme .
vanilline on part d' assez loin , ben tas vu les quelques dessins ? bref . c long ^^

et sinon oui comme a dit pluche , jamais g donné un tuto exact :
toujours une approximation, un sous entendu (genre une étape) (ou condition exclusive mais ..logique)

ben sinon tout le monde saurait cook les trucs les plus crades et potent ... belle société :mrgreen: .Voir la pièce jointe 3813Voir la pièce jointe 3812Voir la pièce jointe 3811Voir la pièce jointe 3814
évidement que tas besoin de 3 pour comprendre l' un .
tout est j'y ai passé la soiré .
buena noché
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
J'ai droit, n'est-ce pas ? J'ai oeuvré à l'Edification des parties du tout avec mes mains et mes .ttf. Hein, dis ? ALLEZ-QUOI.
 
D

Deleted

Invité
Epsil a dit:
J'ai droit, n'est-ce pas ? J'ai oeuvré à l'Edification des parties du tout avec mes mains et mes .ttf. Hein, dis ? ALLEZ-QUOI.

ben non en fait vu que je pouvais qu' edit du mac il a fallut que je bosse a partir du debut que tu as vu et des tables de "nomenclatures "rapportées" ....

et jai tout fait au scren shoot jpeg , j'ai pas pu tapper comme je l' avais fait avant .. ben ouais

s'tu veux , tas le droit d'essayer de me montrer que notre codage est facile a peter . j'tai expliqué les references, et le "gros du comment ça marche)
déjà trop .

ca reste une suite de matrices , et de logarythme n.
trou un lien entre 2 tableaux, ca te permet de boucher un trou du 3 eme .
tu reconvertit tout base ?? = 1 , tu recomptes e tas le "message"

t'emrasse ;)

EDIT et de A a Z , cela respecte la picturalisation des celebres tables de convertion d' alchimistes .. que tu trouve même sur google ....
note , le homoncule est viable car present sous forme d' association de
" femme/végétal/"dieu"/instabilité de l' élément" .(cf alchi noire des homoncules moyen et pré moyen âge )
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
J'ai le droit de rien comprendre a ce qu'il se passe et dire WTF ?
J'ai pas suivi l'interet des tableau précédent, ca m'a l'air bien tordu pour juste du codage
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
En même temps je me demande bien ce que la plupart des membres pourraient bien foutre avec une telle section....
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
@guigz : c'est toujours bon à placer en soirée un bon vieux "j'ten cycliserai du phénol moi!"
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Oué et pour peu tu tombe sur Oogie en face de toi tu risque fort de taper l'air finot s'il creuse un peu le sujet.
Le modo antiflood flood...dsl. Mais c'est lafautealadrogue /HS OFF
 
D

Deleted

Invité
euréékkkaaa j'ay catalysé la conneriie humaine , je me suis bourré d' accus , et g tout pris hahahaha

*générique gosthbustter depart*

sinon ouais .


avec des peaux de lezard et de couille de moutons, s la bave du crappeau est assez visqueuse on fait du bon masque pour la peau antispot-de-lendemain-de-mdma au bifidus actif et au foutre fermenté riche en fer .


a304_g10.jpg
 
Haut