Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pourquoi les RC ?

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Il y a une question qui me tracasse l'esprit depuis quelques jours, elle s'adresse seulement à une partie des consommateurs de RC. Cette question c'est:

Pourquoi utiliser des RC dans le but de trouver des effets le plus proche possible des drogues connues depuis des décennies ?

- Est ce par peur de l’illégalité ? (bien que de toute façon consommer des RC soit totalement illégal si je dis pas de conneries)

- Les prix ?

- les difficultés d'accéder au prod original ?


J'aimerai bien avoir vos retours justement la dessus :)
 

I3atou

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Jan 2015
Messages
100
Je consomme des RCs cela ne fait aucun doute mais je ne pense pas être de ceux qui recherchent des effets "similaires" aux drogues connues depuis des décennies.

Parmi les RCs il y a une quantité de molécules très intéressantes, qui ne se limitent pas aux simples stim/empatho...
Les psychés RC sont nombreux et très variés, par exemple ne serait-ce que pour les phénés, en existe-t'il d'autre que la mesca (ainsi que la MDMA m'enfin amphet' aussi quoi) dans les drogues "connues" ? (quand le PIHKAL en contient 179 !)

Personnellement j'use des RC pour vivres des expériences différentes justement de ces drogues classiques.
Je m'y retrouve financièrement ce qui est un plus, l'accès plus simple et plus "linéaire" (au niveau qualitatif) me permet de mieux contrôler mes dosages là où d'un carton/goutte à l'autre c'est la loterie.

Après en tant que consommateur uniquement de psychés je sais pas si je réponds vraiment à tes questions...
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Plop

perso quand j'ai découvert les rc , c'était plutôt l'esprit de découverte et de collection qui régnait
ce n'était pas des substitues. C'était une promesse vers un avenir plus riche, plus coloré.. la non illégalité était juste un plus.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
perso c'est surtout parce que les classique (halucinogène genre champote et lsd) ne me faisais rien à dose moyenne ou forte, enfin tout ce qui se fixe sur les récepteur à la sérotonine.

la légalité na rien à voir.

[h=2]Pourquoi les RC ?[/h]
demande toi plutôt comment!
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Quand je m'étais inscris sur le site mon but était d'essayer pleins de phénés/tryptas différentes. Mais au final je préfère rester sur des "valeurs sures", j'ai essayé quelques rc's et j'ai pas trouvé ça toujours propre comme défonce, avec la mxp notamment...
 
Y

Yeaushit

Invité
Perso pour être franc moi ça a été pour trouver des analogues (pas des substituts) facilements accèssibles aux trucs que j'aimais.

Pour les Noids rien de vaudra la vraie ganja, par contre pour les stims j'ai préféré les RC's..... Et j'ai pris cher...:evil:
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Certains ont déjà répondu partiellement à la question :

- Par facilité : t'as juste à sortir ta CB et mettre ton code.
- La rapidité : sur certains sites, ça peut arriver vite, très vite (3 jours et encore il fut un temps où en 2 jours c'était bon).
- La qualité : bon j'me suis rendu compte qu'il y avait quand même des limites (voir le topic de Jhi Doux) et puis il est arrivé des inversions par exemple, mais globalement les produits étaient plutôt purs. Et mine de rien, il y a quand même des RC qui sont pas si mal que ça.
- Le côté collection aussi : mais faut pas le dire, ça fait un peu concours de bite et puis quand t'es jeune, t'es p'tet un peu curieux. Et il faut savoir que quand tu vois des avis sur les forums, ça peut donner envie aussi.

Enfin, maintenant j'me suis pas mal calmé et j'aime plus tant que ça. Maintenant, j'réserve les psychotropes pendant les soirées/festivals et généralement c'est un p'tit trip pour la soirée et basta. J'crois que j'ai commencé à me lasser, et que je ne supporte plus trop la défonce et même l'alcool en fait. Par contre, c'est vraiment quand j'consomme de l'alcool que j'aurai tendance à avoir envie de prendre des cochonneries. Voili voilou !
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
C'est interessant déjà de voir que chacun d'entre vous a une démarche et vision différente a travers les RCs

C'est vrai qu'il y a surement une différence non négligeable en terme de recherche d'effets quand on se tourne vers les Stims ou les Psyché. Par exemple les stims c'est pas trop mon dada, mais je sais que j'aurai tendence a me tourner plus vers un truc qui marche bien, alors que les psyché j'aurai envie de tous les découvrir

Mais au final la plus part d'entre vous semble avoir cherché des effets nouveaux plutot que de se tourner vers l'espoir de trouver "la même chose" que les prod classiques.

Ce qui me fait me poser la question justement, c'est que je vois de plus en plus de très jeunes que j'ai pu rencontrer se tourner vers les RC pour obtenir facilement des prod qui ressemblent aux originaux (1p LSD, Methylone, MXE, MDPV etc ... ) Et en ayant une impression de contrôle sur la qualité ou le contenu (soit disant)
 
J

Ji-doo

Invité
CookiezSlayer a dit:
Ce qui me fait me poser la question justement, c'est que je vois de plus en plus de très jeunes que j'ai pu rencontrer se tourner vers les RC pour obtenir facilement des prod qui ressemblent aux originaux (1p LSD, Methylone, MXE, MDPV etc ... ) Et en ayant une impression de contrôle sur la qualité ou le contenu (soit disant)

C'est peut-être qu'un changement dans les mentalités et dans les "normes" est en cours...ce qui était considéré hier comme une pratique à risque et quelque chose d'uniquement expérimental, semble en passe de devenir "normal", banal et même une pratique quotidienne pour certains. Est-ce un bonne chose ? Personnellement, je ne crois pas.

On peut aussi se demander qu'est-ce qui a "fabriqué" cette nouvelle norme ? Dans quelle mesure les forums d'usagers, les médias, etc. ont joué un rôle dans ce changement ?
Et comment est on passé d'une époque ou tester une nouvelle molécule (fût elle pour un labo pharmaceutique) était bien rémunéré, à l'époque actuelle où les gens sont à l'affût pour tester le tout dernier stim' sorti d'un obscur labo asiatique ?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Difficulté à trouver le prod original. Je n'évolue pas dans un milieu de drogués, je ne suis jamais allé en rave ou en festival, on ne m'a jamais proposé le moindre carton. J'ai commencé les psychés avec un RC et je continue sur cette voie. Je ne serais pas contre goûter les originaux, mais j'ai pas le réseau pour.

Question prix je pense que je me fais niquer mais pour l'instant je m'en fiche.

Quant à la collectionnite, il y a de ça aussi ^^ toutes ces possibilités, c'est fascinant
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
, pour être franc, les cannabinoides synthétique vendus comme les autres RC on voyait ça comme des alternatives au cannabis mes amiis et moi.
On a été surpris des perches et on a compris que c'était pas la même chose du tout :)
 
3

3333333

Invité
Groovie a dit:
, pour être franc, les cannabinoides synthétique vendus comme les autres RC on voyait ça comme des alternatives au cannabis mes amiis et moi.
On a été surpris des perches et on a compris que c'était pas la même chose du tout :)

Typique.
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Poulinos a dit:
- Par facilité : t'as juste à sortir ta CB et mettre ton code.
Les gens que je connais qui consomment des RCs, par exemple, sont des gens complètement en dehors des circuits, des réseaux, des milieux où circulent et sont consommées les drogues plus communes, qui se retrouvent à acheter du 1P-LSD plutôt que de courir après des cartons incertains. A part la MXE.
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Facilité, flemme de traîner le bitume, curiosité et inconscience
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Jhi-dou a dit:
C'est peut-être qu'un changement dans les mentalités et dans les "normes" est en cours...ce qui était considéré hier comme une pratique à risque et quelque chose d'uniquement expérimental, semble en passe de devenir "normal", banal et même une pratique quotidienne pour certains. Est-ce un bonne chose ? Personnellement, je ne crois pas.

On peut aussi se demander qu'est-ce qui a "fabriqué" cette nouvelle norme ? Dans quelle mesure les forums d'usagers, les médias, etc. ont joué un rôle dans ce changement ?
Et comment est on passé d'une époque ou tester une nouvelle molécule (fût elle pour un labo pharmaceutique) était bien rémunéré, à l'époque actuelle où les gens sont à l'affût pour tester le tout dernier stim' sorti d'un obscur labo asiatique ?

On est d'accord, je vois de plus en plus de RC tourner de partout (autant vendu comme tel, que comme fausse streetdrug) Et la plus part des gens ne semblent pas vraiment se soucier de ce que c'est "tant que ça fonctionne"

Je me souviens d'une grosse vague d'articles dans la presse au sujet normalement des bathsalt qu'ils appellaient ça, et des Blend aux noids. A mon avis ça n'y est pas pour rien a l'augmentation de la popularité de la bestiole (car franchement c'est pas bien dur de trouver des shop de RC.... ça prend 30 minutes sur google et Scamlogs grand max pour en trouver un correct). Je pense aussi que les forums d'usagers on aussi joué leur role. Je me souviens quand j'avais débarqué ici, j'avais pas la moindre idée de ce qu'était un RC. Par contre ça m'as aussi permis de savoir ce que c'est sans faire n'importe quoi et garder un certain recul par rapport a ces nouvelles molécules (chose que je ne vois pas autour de moi IRL).

Tridimensionnel a dit:
Quant à la collectionnite, il y a de ça aussi ^^ toutes ces possibilités, c'est fascinant

C'est sur que ça pousse un peu a vouloir voir quelle sont les différences et pourquoi celui la a pas le même nom que l'autre ^^

Groovie a dit:
, pour être franc, les cannabinoides synthétique vendus comme les autres RC on voyait ça comme des alternatives au cannabis mes amiis et moi.
On a été surpris des perches et on a compris que c'était pas la même chose du tout :)

C'est clair, c'est vraiment pas le même délire

Acromyrex a dit:
Les gens que je connais qui consomment des RCs, par exemple, sont des gens complètement en dehors des circuits, des réseaux, des milieux où circulent et sont consommées les drogues plus communes, qui se retrouvent à acheter du 1P-LSD plutôt que de courir après des cartons incertains. A part la MXE.

C'est quelque chose que j'ai pas mal constaté aussi, c'est sur que c'est plus simple d'aller sur un site tu sors ta cb, t'achètes et tu reçois. Par contre le soucis pour le coup c'est que c'est pas évident de tester ce qu'on récupère avec des testkit
 

incilius alvarius

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Sept 2016
Messages
56
Seule certaines tryptamines, de mon expérience, semble peu risqué. Les tests de leurs créateur sont dispo et on a le recul.
Si je peux me permettre, fuyez les amphet-like, vu des psychoses avancées du à l'impossibilité de dormir. De simple redrop amènes souvent à des situations dangereuse, on est capable de se convaincre de truc complétement barré.
Toujours tester une dose dérisoire, déjà vu quelqu'un avec des plaques rouges sur tout le corps après un para de RC foireux. Au pire certaine tryptamine correctement dosé sont proche de l’état d'empathie de la MD, voir de l'AMT.
Gaffe en tout cas si vous prenez ce risque....
 

Sunbather

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Août 2013
Messages
76
La première fois que j'ai vu un RC c'était de la MXE, et du coup ca m'a poussé à aller découvrir le reste. De mon côté y'a un peu de cette flemme et de manque de réseau qui fait que j'ai par exemple été vers le 1P plutôt que de prendre le risque de choper des buvards pas terribles. Et puis malgré tout une curiosité d'observer
les nuances entre les produits classiques et certains RC qui s'en rapprochent, voir tomber sur un qui surpasse le prod dont il est censé être une alternative (et j'en reviens à la regrettée mixie). Et puis ne nous le cachons pas, c'est plus léger niveau financier hein !
 

Kelio

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
126
Pour ma part, j'ai commencé avec les RCs sans savoir que s'en était. Ça m'a mené à des expériences assez difficiles, parce que je comprenais pas ce qu'il se passait et j'ai tout de suite vu très négativement les RCs, surtout que bodyload de ces produits étaient assez insupportables pour moi qui pensait prendre des produits auxquels j'était habitué.

Donc je tiens à ne pas faire de raccourci en assimilant un produit à un autre, les RCs ne sont une substitutions aux psychoactifs classiques. Maintenant que j'ai beaucoup plus accès à des ressources sur les RCs, je pense que bien informé et en prenant les précautions nécessaires, ils peuvent permettre des nombreuses expériences très différentes les unes des autres qui peuvent répondre aux attentes précises d'un psychonaute aguerri. Donc ni pour le prix, ni la pour légalité ou non, peut être pour la disponibilité mais surtout pour le produit en lui-même.
 

jourdaniana

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
232
C'est, je trouves une très bonne question... Je penses que que c'est surtout une démarche erronée... On est plus dans une démarche "psychothérapique" ou "spirituelle"... pour régler un/des problèmes ou mieux comprendre"... Mais dans la dèf facile, l’expérimentation de nouvelles "jouissances"... C'est triste je trouves... Là ou "des portes pourraient être ouvertes" sur un fofo... voir encore bien mieux... révolutionner de vieux concepts et aider certaines personnes... ect On trouve ceci. Bref bye, bon amusement ;) .
 
Haut