Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pourquoi le speed pue ?

Southern-kent

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Oct 2010
Messages
144
D'où viens cette odeur ? Tout ce que j'ai pu sentir avait plus ou moins cette mêmes odeur de pomme où je ne sais pas trop quoi ...

est-ce que c'est l'amphétamine qui sent cela ou autre chose?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Il y a un E a PUE mec , même moi qui suis très laxiste niveau orthographe la t'abuse un peu quand même.

Sinon désolé aucune idées , c est un produit chimique donc bon voila ca sent le chimique . Je suppose que c'est l odeur des produits qu' ils utilisent pour le synthétiser . et que ca sent plus ou moins selon s' ils on fait ca proprement ou non .
 

Southern-kent

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Oct 2010
Messages
144
N'exagère pas non plu, ce n'est pas comme si j'avais un mis T !!

Je rectifiE.
 
G

Guest

Invité
Southern-kent a dit:
N'exagère pas non plu

Il y a un S a PLUS mec , même moi qui suis très laxiste niveau orthographe la t'abuse un peu quand même.
 

Southern-kent

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Oct 2010
Messages
144
Sa reste de l'exagération, du moment que c'est lisible je ne vois pas le mal, je n'ai jamais étés bon en orthographe française je suis née au pays-bas et je fais de mon mieux, car tout le monde c'est que le français et très difficile a écrire .
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
J' n' exagere pas je signale.
 
G

Guest

Invité
Southern-kent a dit:
Sa reste de l'exagération, du moment que c'est lisible je ne vois pas le mal, je n'ai jamais étés bon en orthographe française je suis née au pays-bas et je fais de mon mieux, car tout le monde c'est que le français et très difficile a écrire .

Je sais que je suis un vieil emmerdeur, mais je suis effondré chaque jour davantage par la baisse générale de l'expression écrite sur internet. Il ne se passe pas une journée sans que, dans mon courrier ou sur les forums où je sévis, je ne sois témoin (et victime, le mot n'est pas trop fort) de consternants barbarismes dont la bassesse constamment et patiemment approfondie ne semble pas vouloir un jour trouver de fond à toucher.

Que ce triste panorama soit le résultat d'une carence de l'Education Nationale, de la licence des mœurs, de la démission des parents, des micro-ondes émises par les portables ou du complot des Atlantes de Mû pour abâtardir la race terrienne avant l'invasion-qui-a-déjà-commencé, peu me chaut.

Je souhaiterai seulement rappeler à la horde niaise des jeunes à cheveux courts, piercings et pantacourt baggy (c'est l'uniforme anticonformiste à la mode en ce moment, semble-t-il) qu'un minimum de tenue orthographique, syntaxique et linguistique dans un discours écrit (ça vaut aussi pour l'oral, mais ce n'est pas le propos de la présente diatribe) n'est pas seulement un luxe de vieux cons et de profs de français décrépites, c'est aussi une marque de respect pour son interlocuteur.

-->

post-38654.html?f=27
 

Southern-kent

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Oct 2010
Messages
144
Qu'on soit d'accord, on ne vous demande pas d'être absolument irréprochables (hell, j'fais mon lot de fautes avec une certaine régularité moi aussi), mais simplement de montrer que vous faites l'effort minimum de rendre vos textes aussi lisibles que se peut.

post-38654.html?f=27 ----- =)

"qu'un minimum de tenue orthographique"


Voilà, je fais quand même plus qu'un minimum !!
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Allez tiens je te met une gomette verte

cercle-vert.gif
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Tiax est tolérant, mais pas moi.

Et non, les efforts que tu fournis ne représentent que le strict minimum, si ce n'est moins que cela encore.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Southern-kent a dit:
D'où viens cette odeur ? Tout ce que j'ai pu sentir avait plus ou moins cette mêmes odeur de pomme où je ne sais pas trop quoi ...

est-ce que c'est l'amphétamine qui sent cela ou autre chose?

Surman Audeurr dé solvents? Eu nan je rigole, ouais c'est surement l'odeur des solvants mon cher monsieur! :)
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Moi j'ai toujours trouvé qu'un bon speed sentait l'amande amère...(et la CC le raifort)
Après, ça dépendait aussi de sa forme, en base bien compact, il sentait moins fort que travaillé, bien neigeux...
Logique je pense, sous cette forme une même quantité présente plus de surface à l'air...
Ce qui ne nous dit pas si cette "bonne odeur" bien forte est le fait du sulfate d'amphétamine lui même, ou des restes de sa synthèse...A mon avis en tous cas, pas des produits de coupe...
 
C

CheesePizza

Invité
L'odeur d'amande est très révélatrice de bk-cétones :wink:
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Pardon, mais bk cétones = ? :D

Methedrone, mephedrone, flephedrone et tout le reste?

J'trouve pas de listing pour ce terme :oops:
 
C

CheesePizza

Invité
Oui, cétones c'est des amphetamines substituées en B=O genre mephedrone. Leur synthèse degage une odeur d'amande (Benzylaldehyde).
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Roooh putain, la joie des composés aromatiques.


Chuis bien content de ne plus être en biochimie et de ne plus avoir d'chimie organique.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
ChapelierFou a dit:
Oui, cétones c'est des amphetamines substituées en B=O genre mephedrone. Leur synthèse degage une odeur d'amande (Benzylaldehyde).
Mais est-ce qu'on peu arriver à de tels dérivés ou résidus pour une synthèse d'amphétamine "classique"...
Je précise que cette odeur, je la trouvais déjà dans le speed que je consommais dans les années 90, avant la vague RC...
Et je dirais que c'était le parfum identifiable au sein de l'odeur globale plus forte, mais pas l'unique parfum...
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Cha(s)do a dit:
ChapelierFou a dit:
Oui, cétones c'est des amphetamines substituées en B=O genre mephedrone. Leur synthèse degage une odeur d'amande (Benzylaldehyde).
Mais est-ce qu'on peu arriver à de tels dérivés ou résidus pour une synthèse d'amphétamine "classique"...
Je précise que cette odeur, je la trouvais déjà dans le speed que je consommais dans les années 90, avant la vague RC...
Et je dirais que c'était le parfum identifiable au sein de l'odeur globale plus forte, mais pas l'unique parfum...


Ben euh ca dépend du solvant et de ta méthode de synthèse, par exemple le Benzaldéhyde présente cette odeur naturellement...
 

El_Topo

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Avr 2011
Messages
74
Moi je trouve que ça sent les fleurs et le printemps !

<3
 
Haut