Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pour ou contre la légalisation du cannabis ?

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Sujet exceptionnellement original vous en conviendrez. Mais étant donné les éléments suivants:
- On est vendredi soir et ma conférence "IVième Reich et Ondinisme" est annulée, donc j'vais me faire chier.
- Le DXM va pas monter avant un moment, donc je vais me faire chier.
- Et le PS change de position à ce sujet:
http://www.rue89.com/droguesnews/2009/1 ... nt-vallant
Hors, le PS me fait toujours chier.

J me suis dit "tiens pourquoi pas créer un topic sur psychonaut"!
Donc en gros au delà du classique "pour ou contre la légalisation", je voulais savoir selon quelles modalités vous pensiez qu'elle pourrait être mise en oeuvre (carte de consommateur obligatoire, etc.) , si c'était envisageable à moyen terme en France vu que les lignes bougent dans d'autres pays européens, et si, au fond, c'était souhaitable ou non. Et, en question optionnelle, pour quels produits en plus de la weed.

Ca sent le bide et le topic à flood, mais bon.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
POUR ! bien sur...

c'est un gros truc à mettre en place mais qui à la fin,peut vraiment rapporter gros à l'état et à nous (enfin moi!) et détruire le trafic de canna dans les rues ! Baisé...Mais bon,à quoi bon rêver,je doute que ça se fasse un jour.

Putain je gagnerais 60e d'essence par mois comme même !
 
D

Deleted

Invité
perso : CONTRE
on ban tout ou on legifere et encadre tout .
desolé ><
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Quand je vois comment les Hollandais mènent leurs vies,la qualité de leurs rues,le respect et par dessus tous leurs joies de vivre,je me dit que j'aimerais vivre chez eux.Alors ça ne peut que faire du bien à un pays tel que la France.Mais est elle prête à ça ? J'en doute fort ! Trop le bordel chez nous,trop d'irrespect,ect...pas possible !

[edit] oula oula ! connerie ! je résume le train de vie des hollandais par la fumette ! Non en, faite je voulais dire que malgré cette législation (coffee,smart),le pays est propre et ses habitants corrects.
 

Ilexia

Matrice périnatale
Inscrit
9 Oct 2009
Messages
10
Je pense que ce serait pas mal, parce que, meme si ce n'est pas autorisé, le trafic se fait quand même. mais il faudrait un taux maximum autorisé, genre comme pour l'alcool.
Si on légalise le canna, les consommateurs n'auraient plus à se cacher, on les repèrerait plus facilement donc, on pourrait établir des statistiques plus précises, si on installe une tva sur la weed, on ferait monter l'economie... fin que du bon coté je pense! x)
Mis à part le fait qu'il y aurait plus de consommateurs... :lol:
 

Ilexia

Matrice périnatale
Inscrit
9 Oct 2009
Messages
10
Jeune__Peyotl a dit:
Quand je vois comment les Hollandais mènent leurs vies,la qualité de leurs rues,le respect et par dessus tous leurs joies de vivre,je me dit que j'aimerais vivre chez eux.Alors ça ne peut que faire du bien à un pays tel que la France.Mais est elle prête à ça ? J'en doute fort ! Trop le bordel chez nous,trop d'irrespect,ect...pas possible !

=S
pas bete... Pi aux pays-bas, c'est pas nouveau que c'est legal... donc pour eux, c'est naturel. Les Francais, si on leur autorise, ca va etre terrible, les premieres années ca va etre un bang national! ca va etre de la consommation en masse... et je parle meme pas du trafic qu'il va y avoir entre la france et nos pays voisins!
en fait.. pas QUE du bon^^
 

Thyfryus

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Août 2009
Messages
94
Pour, avec les mêmes raisons qu'au dessus

par contre c'est pas du tout sur qu'il y ai plus de consomateur, on a vu (partout) que plus la repression etait forte plus la consommation augmentait
Alors :? .......
 

Ilexia

Matrice périnatale
Inscrit
9 Oct 2009
Messages
10
en fait, ca depend!
y en a qui osent pas consommer regulierement à cause de l'interdiction
et d'autres, parce que c'est illégal, eh ben ils ont ce besoin d'y toucher!

donc ca depend de chacun je pense
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Ilexia a dit:
parce que c'est illégal, eh ben ils ont ce besoin d'y toucher!

C'est vrai ! on est beaucoup comme à vouloir allez toujours plus haut.Pas touche,j'y touche.Touche,pas envie...
 

Ilexia

Matrice périnatale
Inscrit
9 Oct 2009
Messages
10
oui voila
fin personnellement, c'est pas ma motivation premiere.. mais bon^^
c'est des rebelles les petits francais x)
 

purplelized

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Sept 2009
Messages
56
Pour : Ca permettrait pour le consommateur d'avoir un choix beaucoup plus large dans la "variété" du produit. Ça permettrait aussi un contrôle de la qualité du produit, de son prix, mais aussi une "traçabilité" du produit^^.
Et la repression et la prohibition n'ont jamais permis de reduire la consommation de cannabis, c'est un fait avéré.

Par contre, si il y a légalisation, il faudrait bien sûr que les points de vente soient contrôlés et agréés par un organisme sanitaire, et qu'on interdise très fortement la vente aux mineurs.


J'suis en général pas pour la répression, mais des lois répressives seront nécessaires en ce qui concerne :
- La vente aux mineurs (amendes et fermeture administrative si trop de récidive)
- La conduite sous cannabis. Encore faudrait il un testeur fiable et précis, ce qui n'est pas le cas, je crois aujourd'hui.
 

Ilexia

Matrice périnatale
Inscrit
9 Oct 2009
Messages
10
oui voila, pour la vente aux mineurs... je grince un peuu des dents car je suis moi-meme mineure.
Mais bon, ca serait comme l'alcool et le tabac. Leur vente nous est interdite, mais si on en veut, on peut en trouver.
Donc je ne vois pas pourquoi l'interdire aux mineurs alors que tout le monde sait pertinnement que l'on va quand meme s'en denicher..
Apres pour le reste ce serait de bonnes idées. :wink:
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Mon opinion personnelle: Légalisation des drogues dites "douces" : cannabis, salvia, champinions.

Avec des coffee shops et des "carte de consommateurs" obligatoires comme ils avaient envisagés en Belgique. En gros, à 18 ans si tu as un casier judiciaire clean et un avis psychiatrique simple, tu peux demander et obtenir une carte qui t'autorise à acheter de petites quantités. Évidement, on te la retire si tu revends ce que t'es autorisé à acheter.

Je pense que si ça doit arriver en France, on sera les derniers en Europe, donc sera dans trèèèès longtemps.
 
D

Deleted

Invité
Soma a dit:
Mon opinion personnelle: Légalisation des drogues dites "douces" : cannabis, salvia, champinions.

Avec des coffee shops et des "carte de consommateurs" obligatoires comme ils avaient envisagés en Belgique. En gros, à 18 ans si tu as un casier judiciaire clean et un avis psychiatrique simple, tu peux demander et obtenir une carte qui t'autorise à acheter de petites quantités. Évidement, on te la retire si tu revends ce que t'es autorisé à acheter.

Je pense que si ça doit arriver en France, on sera les derniers en Europe, donc sera dans trèèèès longtemps.

pas con le "permis a point" de l' achat de stups .
evec un quota maxi/semaine ou mois ....
jsavais meme pas ..
et claro, on sera pas les premier a l' instaurer ^^
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
*baille* Légaliser le cannabis... bon je me sens pas trop concernée, mais par solidarité je dirais "oui pourquoi pas, c'est pas pire que l'alcool".
Les champis et la savia ? Oui, mais avec instauration du petit "permis" dont tu parles uniquement.
Et je suis pour la dépénalisation de la POSSESSION de toutes les substances. Mais contre la vente : si tu veux "jouer au con" avec le crack ou l'héro, fais-le, mais ne fais pas profiter les autres de ton erreur. (je parle d'erreur en référence à une consommation régulière et non OCCASIONNELLE de ces produits, à mon avis c'est pas les gens qui en prennent juste de temps en temps qui vont se lancer dans le biz)
 
D

Deleted

Invité
Supervixen a dit:
*baille* Légaliser le cannabis... bon je me sens pas trop concernée, mais par solidarité je dirais "oui pourquoi pas, c'est pas pire que l'alcool".
Les champis et la savia ? Oui, mais avec instauration du petit "permis" dont tu parles uniquement.
Et je suis pour la dépénalisation de la POSSESSION de toutes les substances. Mais contre la vente : si tu veux "jouer au con" avec le crack ou l'héro, fais-le, mais ne fais pas profiter les autres de ton erreur. (je parle d'erreur en référence à une consommation régulière et non OCCASIONNELLE de ces produits, à mon avis c'est pas les gens qui en prennent juste de temps en temps qui vont se lancer dans le biz)

on se retrouve assez vite avec un 9mm une porsche et des collegues pas drôles si on est "bon vendeur "

consommateur occasionel ./. reste a definir , t'embraille vite , sans le vouloir , et tout sans t'en rendre compte ...
quand tu as ton gramme et rêve de briques .... ben les briques arrivent bien plus vite que tu ne le penses ... et en genral : ça finit MAL
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
:confused: Certes. La tendance est plus au plongeon la tête la première dans ce type de substances qu'à la consommation occasionnelle dont je parle (et que je prône). C'est ce qui complique grandement le principe de dépénalisation totale : est-ce qu'il faut laisser les gens libres en espérant qu'ils seront (un minimum ^^) responsables, tout en sachant qu'on s'expose à des risques socio-sanitaires, OU faut-il priver les gens de cette liberté pour les protéger, par principe de précaution ??? Hé bah, j'en sais rien. C'est pourquoi j' évite en général d'ouvrir ma gueule à ce sujet, et que j'ai même hésité avant de répondre à ce topic.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Jpense que la notion d'utilisateur de drogue dure responsable, c'est un peu l'utopie, a l'echelle de la population du moins. ca veut pas dire qu'il faut tout interdire, au contraire. Tout passe par l'education selon moi. et si l'ont veut lacher du lest d'un coté, j'pense qu'il faut aussi reserrer la vis de l'autre. Genre tolerance zero Si tu fais n'imp et mets en danger la vie des autres. Le reste, c'est responsabilité individuelle.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Je comprends ton point de vue, mais le truc c'est que notre société ne repose pas entièrement sur la responsabilité individuelle : elle a choisi d'adopter un système de "protection minimum des gens contre eux-mêmes", avec par exemple les limitations de vitesse (pour sortir du cadre un peu complexe de la drogue). Ce qui est tout de même compréhensible : si on laissait les gens faire n'importe nawak (en admettant qu'ils le fassent), la-dite société serait bien mal en point (des éclopés et des toxicomanes plein les rues, la sécu qui s'écroule sous leur poids, le marché du travail ravagé par la chute des effectifs... l'apocalypse quoi :lol: )
 
G

Guest

Invité
Perso, je suis pour une dépénalisation ET une légalisation totale de tous les psychoactifs (oui, même-voir surtout!- l'héroine).
 
Haut