Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pour changer un peu ^^ imiter cannabis ou remplacer tabac

yOm

Matrice périnatale
Inscrit
8 Sept 2007
Messages
6
Bonjour à tous :D Je suis nouveau ici, c'est mon premier topic =)

Donc voilà je me ferai bien une ptite commande sur *plop* (je sais pas si j'ai le droit de citer ou pas) ou autre site (d'ailleur si vous avez des sites a me conseiller :)) et donc voilà je cherche des trucs a fumer :

1 : des trucs avec des effets sympa genre cana
2 : des trucs pour compléter le joint a la place de mettre du tabac

Voilà voilà, merci beaucoup d'avance ;)

PS : le coup des "fils" dans la banane, c'est vrai ou pas ?
 

yOm

Matrice périnatale
Inscrit
8 Sept 2007
Messages
6
On m'a raconté qu'en fesant secher les especes de "fils" dans les bananes, entre la peau et la banane elle meme, et en fumant ça, on peut avoir une balle semblable à celle d'un bon ptit pete mais qui dure beaucoup moins longtemps, enfin voila c'est un "on m'a dit" ^^

Sinon, pas d'idées pour des trucs cool a fumer en joint ? et pour remplacer le tabac ?

Merci :)
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
yOm a dit:
On m'a raconté qu'en fesant secher les especes de "fils" dans les bananes, entre la peau et la banane elle meme, et en fumant ça, on peut avoir une balle semblable à celle d'un bon ptit pete mais qui dure beaucoup moins longtemps, enfin voila c'est un "on m'a dit" ^^

Hé ben?!?! Tu as pas encore essayer?! Aler, va vite! Vite, vite!!
:twisted:

Pour les herbes remplaçants le cannabis, il faut d'abbord savoir qu'aucunes n'arrivera à son niveau... C'est de la gamme en dessous. Ensuite, les effets semblent varier suivant les personnes, ce qui fait que celà deviens un peu personel, et donc qu'il faut que tu testes!
Mais il me semble que les plantes qui remportent le plus de succés sont celle de la famille du leonitis (leonurus). J'ai eu des effets très légers personellement, en fumant des fleurs de ma production...
Après, les smart proposent assez d'autres plantes, faudra tester ^^

Enfin, les fils de bananes sont encore ce qu'il y a de plus efficace, mais attention a pas en mettre trop, sinon bad trip!!
:twisted:
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
yOm a dit:
On m'a raconté qu'en fesant secher les especes de "fils" dans les bananes, entre la peau et la banane elle meme, et en fumant ça, on peut avoir une balle semblable à celle d'un bon ptit pete mais qui dure beaucoup moins longtemps, enfin voila c'est un "on m'a dit" ^^
Attention avec la bananadine, l'usage de la banane comme enthéogène est assez peu répandu et les effets à long terme restent inconnus.

http://en.wikipedia.org/wiki/Bananadine
 

yOm

Matrice périnatale
Inscrit
8 Sept 2007
Messages
6
Oui bon après quelques recherches, ce n'est qu'une légende urbaine :lol:


Sinon, sur *plop*, y'a quoi de bien, de fumable, avec des effets légers mais pas trop ... ? Personne n'a rien testé ?

edit modo : pas de nom de shop merci
 

systemdoll

Psycho disparu·e
Inscrit
15 Nov 2005
Messages
946
Tu devrais faire une recherche sur le forum, ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois.
Pour remplacer le tabac il semblerait que Lobelia Inflata soit une bonne alternative.
Rien ne remplace le cannabis. Il existe des plantes relaxantes et des mélanges agréables à fumer. L'effet est différent, pas forcément moins fort, juste différent.
J'ai beaucoup apprécié les fleurs de Leonitus Leonorus mais il faut en fumer beaucoup (et en pipe parce que les fleurs se rebellent et se barrent dans tous les sens quand tu essayes de les rouler) et ce n'est pas très bon pour la gorge et les poumons.
Le sceletium tortuosum qui est un inhibiteur de recapture de la sérotonine donne de bons résultats également. Il semblerait qu'il soit synergique du cannabis également.

Sur ce site : www.erowid.org il y a de nombreuses informations sur les plantes, la façon de les préparer et les consommer et des témoignages. C'est en anglais.
 

Kolio

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Juil 2007
Messages
230
Pour moi le Spice Gold est la seule chose digne du nom de "cannabis like".
Par contre c'est un peu cher et on connait pas la recette qui est secrète (on connait les ingrédients mais comme il y en a plus d'une dizaine...). D'ailleurs le spice gold con tient de la leonotis leonorus. Qqun a déja testé, comparé?

PS: par contre le Green Tiger , bof
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Salut Kolio!
Si tu donnes la recette du spice gold, on pourrait essayer de voir quels plantes jouent vraiment un rôle dedans, puisque une partie est là pour donner du goût!
Cet exemple du spice montre aussi que des herbes qui ne cassent pas la baraque prisent individuellement, peuvent se montrer très interessantes en combinaison! Il se crée une synérgie! Donc encore une fois, il faut essayer soi-même de trouver un bon mélange. On peux peut être découvrir des choses interessantes :wink:

Sinon, la plante qui remplace le mieux le cannabis est sûrement la leonotis leonorus. Mais je me souviens que ce n'est pas la plante la plus chargée de la famille! Je peux aller rechercher la quelle est la plus forte si ça vous intéresse.

La lobélia donnerai plus un effet proche du tabac... Bien que je n'ai personellement jamais essayé. Je sais aussi qu'on peux en trouver en jardinerie! par contre aucunes idées de la sous-espèce, et donc si elle contient les alcaloïdes qu'il faut ^^

En s'éloignant des effets du cannabis, il y a deux plantes qui ont fait leures preuves: le kratom et le kava! Mais là, les effets sont vraiment différents apparement, et ces plantes sont aussi bien plus dangereuses et à manipuler avec précaution. J'aimerai quand même bien les essayer une prochaine fois!
Le lotus bleu aussi peut être donner des bons effets. Cette plante en plus doit aussi pouvoir être trouvable en jardinerie...

Sinon, si vous être un conquérant de l'inconnu, il reste le coleus blumei^^

Ha! Et un dernier conseil que je vous donne. Faites vous un jardin! Il y a des plantes très facile de culture, pouvant nous apporter assez de matériel pour faire nos différents petits tests! Qui plus est, cellà nous permet de récolter toute notre vie!!

Sinon, je vais surement essayer le sinicuichi un de ces quatres. Je vous dirai comment c'était!
Allez, bisous! Et bons tests!
 

faithless

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Août 2007
Messages
412
perso je déconseille l'herbe à chat. En thé, elle a le gout d'épinards, et à fumer, elle est pas tres agréable et le dallage est plutot absent. Par contre, ça coute quedalle :p
 

Kolio

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Juil 2007
Messages
230
Hello KingKong et les autres

Alors pour le Spice Gold voici les ( 8 ) ingrédients actifs:
- Baybean (Cavana maritima)
- Lotus Bleue (Nymphea caerula et nymphea alba)
- Dwarf scullcap (Scuttelaria nana)
- Indian Warrior (Pedicularis densiflora)
- Queue de lion (Leonotis Leonorus)
- Maconha Brava (Zornia latifola)
- Siberian Motherwort (Leonotis Sibiricus)
- Lotus Rose (Nelumbo nucifera)

+ des ingrédients mentionnés comme parfums (vanille,miel,marshmallow(!!),rose,trefle rouge)

Alors je pense aussi qu'il y a une synergie entre certaines herbes mais je pense qu'ils ont mis des extraits des plus puissantes (comme la leonotis leonorus c'est tres probable!) et les autres servent à brouiller les pistes!

Je suis quasiment sur que même extraits le lotus rose et la leonotis sibiricus ont autant d'effet que l'herbe à chat :lol:. Par contre je ne connais pas les 5 autres et je trouve peu d'infos sur les forums anglophones (un gars pensait que la baybean jouait un rôle mais ça a tout de suite était démenti).
Il me semble cependant avoir lu que le lotus bleu est synergique avec pas mal de chose (en extrait par contre sinon pas assez puissant).

Donc pour l'instant mon pronostic => extraits de lotus bleu + extraits de leo leonorus :wink:

ps: l'herbe à chat c'est effectivement n'importe quoi :D Je sais même pas quoi en faire. Au fait pourquoi on l'appelle comme ça les chats ils aiment bien?
 

PsYchÉe

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mar 2007
Messages
318
Kolio a dit:
Pour moi le Spice Gold est la seule chose digne du nom de "cannabis like".
Par contre c'est un peu cher et on connait pas la recette qui est secrète (on connait les ingrédients mais comme il y en a plus d'une dizaine...). D'ailleurs le spice gold con tient de la leonotis leonorus. Qqun a déja testé, comparé?

PS: par contre le Green Tiger , bof

280€ les 30g ??? :lol:
 

Kolio

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Juil 2007
Messages
230
200 en fait. Ouep c'est affreusement cher...Pour ça perso j'en est plus recommendé mais je regerette pas d'avoir essayé.
J'ai trouvé la défonce mentale plus agreable que le canna (pas de parano, plus "psyché") mais il manquait le buzz physique.
J'ai testé en joint, vapo et bang . Joint ça vaut vraiment pas le coup (trop de produit a mettre) , mais les douilles sont hyperpuissantes. Perso je prefere le vapo car la montée est plus agréabler.
Sinon 1g de spice gold n'équivaut pas a 1g de weed, on a besoin de beaucoup moins de spice pour ateindre le même endroit. Et le spice dure beaucoup plus longtemps!

Dans un ou deux mois , quand j'aurais peut-être plus d'argent j'acheterai des extraits de leonorus et de lotus bleue pour tester.
 
Haut