Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Potentialisation du Tramadol ? ( DXM ? )

LeDayuum

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Avr 2015
Messages
308
Bonjour les amis alors tout d'abord, je n'ai pour l'instant jamais testé le tramadol, mais j'ai une petite expérience avec les opiacés, un dizaine de prise de codeine étalé sur 2 mois à toujours moins de 200mg, et à chaque fois potentialisées avec 30/40 mg de DXM :D
Vraiment sympathique et pour l'instant je prefère ne pas augmenter les doses pour éviter au maximum les addiction.


Je compte essayer le Tramadol en commencant par un Tramal 50 mg. J'ai lu qu'il y avait de gros risque de Syndrome Sérotoninergique en le mélangeant avec du DXM, mais j'aimerais savoir si avec une petite dose de DXM, 20/30 mg, si il est possible d'y avoir un probleme, ou si au contraire c'est une potentialisation efficace, si oui faut-il les prendre en même temps, et quel sont les dosages maximum/conseillé ?


Et j'aimerais aussi savoir y a quoi d'autre comme produit qui potentialiserais le Tramadol ? J'ai entendu parler de l'alcool mais est-ce une potentialiser ou juste une connerie suicidaire ?


Merci d'avance, un jeune novice des Opis ;)


Ledayuum ;)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Non ne fait surtout pas ça, c'est effectivement dangereux même a faible dosage! (tu fais très bien de demander!) Si tu veux tu peux boire un petit peu avec ton tramadol en gardant a l'esprit qu'il ne s'agit pas de se bourrer la gueule car tu mélange 2 downers! Par contre même de faibles doses de DXM avec du tramadol c'est dangereux!
 

Kanna2

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Sept 2014
Messages
116
Franchement mec je te conseil pas de te taper des trip au tramadol pour le fun... Tu sera jamais satisfait et tu vas tomber dans un cercle vicieux au pire reste au dxm c'est déjà pas mal.
 

LeDayuum

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Avr 2015
Messages
308
Merci beaucoup pour vos réponses ! Sinon j'ai surtout envie d'essayer le produit, je surveille mes consommations de prod en général, et surtout j'adore tester de nouvelle chose ! Encore merci 😉
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Juste un truc, espace bien tes prises. 10 fois en 2 mois c'est déjà beaucoup trop. Fixe toi une limite de conso avec les opiacés. Genre une fois ou deux par mois.
Et transgresse jamais cette limite! ^^ C'est important.

Sérieux les gens qui gèrent leur conso d'opis sont extrêmement rares. A plus ou moins long terme, on finit tous par tomber dedans. Et on a tous cru pouvoir gérer au départ. C'est extrêmement sournois comme dépendance.

Enfin voila, je veux pas jouer le moralisateur à deux balles, mais vraiment faut une putain de discipline pour gérer ce genre de produits à long terme.

Après pour ce qui est du tramadol/DXM, comme dit au dessus, vaut mieux pas.
Moi même codéine/DXM j'ai finit par avoir plein d'effets secondaires vraiment flippants au bout d'un moment. J'ai cru crever les dernières fois.^^
Vaut mieux éviter ce mélange. Quite à prendre plus de codéine si les effets sont pas suffisants, à la rigueur ça me semble plus safe. Sinon le pamplemousse blanc boost les effets de la codéine aussi. Ca peut être une bonne alternative au DXM.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Moi même codéine/DXM j'ai finit par avoir plein d'effets secondaires vraiment flippants au bout d'un moment. J'ai cru crever les dernières fois.^^

Tu peux développer niveau effets secondaires?
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Genre un peu l'impression qu'on essayait de m'essorer de l'interieur, au niveau de la cage thoracique. avec une douleur qui irradiait un peu jusqu'au bras.^^
Au début c'était rien, j'y prêtais pas attention, puis c'est devenu de plus en plus fort avec les prises, et les dernières fois c'était chaud, gros coups de flippe. Ca venait et partait avec l'effet en gros.
Ca a commencé à me le faire vraiment au bout de 2 mois de conso environ (peut être plus, je sais plus trop).

Aussi, j'en prenais souvent, genre 400 mg de codéine (au moins) avec 90/150 mg de DXM, et ça minimum 2/3 fois par semaine.
Du coup je ne le fais plus maintenant. Forcément^^


C'est pour ça, je pense pas que ce soit un mélange très safe. En tous cas moi je l'ai banni de mes pratiques^^
 

LeDayuum

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Avr 2015
Messages
308
J'ai parler de 10 prise mais la plus part sont au alentour de 60mg, si ma mémoire est bonne j'ai fait au total : 170/80/60/60/60/60/25/40/65, c'est en mg par prise :D. Mais oui je compte encore en prendre un peu et puis arrêter, parce que la chaleur de la codeine avec l'été c'est pas top :/
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Après peu importe le dosage en fait, c'est surtout la fréquence de tes prises qui est élevée déjà. Je dis pas ça pour te faire chier, mais vraiment, on a tous eu la sensation de gérer au début, de pouvoir arrêter quand on voulait et tout. La dépendance avec ça, elle te tient bien avant que tu t'en aperçoives. Bien avant d'être accroché physiquement aussi. Enfin t'en es peut être pas là encore, mais à ce rythme ça viendra vite.


LeDayuum a dit:
Mais oui je compte encore en prendre un peu et puis arrêter,

Héhé, la phrase magique ! ;)
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
un jeune novice des Opis ;)

Tu veux pas allez faire un tour sur la partie "Opiacé" du forum pour calmer tes ardeurs?

Et t'aime tester de nouvelles chose ok, mais change de molécule alors, parce que la tu reste sur la même molécule en changeant juste le combo. Tu changes juste les harmoniques et la base reste la même.
 

LeDayuum

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Avr 2015
Messages
308
Salut tout le monde et merci pour vos conseils, j'ai finalement décider d'arreter les opiacès en général parceque je ne supporte vraiment plus la chaleur procuré par les opiacés, hier soir j'ai pris 100mg de Tramadol avec 20 mg de Codeine, pensant avoir un truc sympa, mais c'était une expérience vraiment mitigée. Au début une petite euphorie et tout mais après la chaleur des opiacés était TROP FORTE, j'ai dormi 12 heure après et au reveil je me sentais drogué, genre pas grand mais bon. Cette expérience m'a dégoutée des opiacés et tant mieux je pense :D.
En plus ca va bientot faire 2 semaine que j'ai pas pris de DXM je vais pouvoir en reprendre :D.
Je pense que je suis sensible aux opiacés mais je sens beaucoup les effets négatifs donc c'est pas fait pour moi.
Alors Aurevoir les opiacés :D et en route vers de nouvelles molécules :p

Sinon vous pensez qu'avec ma prise d'opiacés c'est possible d'avoir des symptomes de sevrage ? Je pense pas mais je prefere demander on sais jamais :p
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Non a ces dosages là tu ne va pas avoir de syndrome de sevrage. Si tu peux arrêter là la découverte, c'est génial! Ça ne deviendra pas meilleur de toute façon :)
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
Les opiacés c'est bon pour soulager ponctuellement les grosses douleurs et basta (en particulier le tramadol)...

LeDayuum, je ne pense pas que tu ressentes des effets de sevrage; par contre fais gaffe de ne pas y revenir une fois l'été passé car apparemment c'est la chaleur qui t'a gaché ton "trip" lors de la dernière prise mais soit conscient que si tu as kiffé les précédentes, ton cerveau est succeptible de s'en rappeler plus tard.. ;)

Je suis d'accord avec Le Roux, lire les sujets sur les opiacés sur les forums consacrés à la drogue, ça calme...
Jeune novice des opis.. Tous les usagers te diront qu'on ne le reste jamais longtemps et qu'on devient rapidement un vieux camé..

edit: arf, Guy m'a devancé... tout pareil quoi.
 

LeDayuum

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Avr 2015
Messages
308
Je pense que j'ai une sensibilité spéciale aux opiacés ou un métabolisme étrange, disons qu'avec 65mg de codéine ca peut durer pres de 24 heure, et là je sens encore le Tramadol que j'ai pris il y a 35 heures.
Le produit est vraiment différent de la codeine, je l'ai ressenti comme une codeine boosté avec plus d'effet secondaire mais une certaine euphorie du à son action serotoninergique.

Un avis à donner sur ma sensibilité ou mon métabolisme ? Sachant qu'avec le DXM j'ai des trip normaux mais un afterglow très long ( 3/4 jour )
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
LeDayuum a dit:
Je pense que j'ai une sensibilité spéciale aux opiacés ou un métabolisme étrange, disons qu'avec 65mg de codéine ca peut durer pres de 24 heure, et là je sens encore le Tramadol que j'ai pris il y a 35 heures.
Le produit est vraiment différent de la codeine, je l'ai ressenti comme une codeine boosté avec plus d'effet secondaire mais une certaine euphorie du à son action serotoninergique.

Un avis à donner sur ma sensibilité ou mon métabolisme ? Sachant qu'avec le DXM j'ai des trip normaux mais un afterglow très long ( 3/4 jour )

Ah mais oui carrément tu dois avoir un métabolisme lent... Fait très gaffe quand tu prend une autre substance peut de temps après une autre! Espace a mort, fais bien gaffe :) Le moyen que je t'ai dit "aller regarder la demie-vie et multiplier par 4/5" marchera pas avec tous les produits pour toi! Fait pas confiance a ça! Tu as peut être une mutation sur une de tes enzymes dégradant la codéine en morphine, ce qui fait que tu la métabolise différemment des autres (polymorphisme des enzymes). Le truc c'est que l'enzyme dégradant la codéine est aussi responsable de la dégradation d'autres molécules (le corps a pas 100000 enzymes qui métabolisent différentes, y'en a quelques unes mais elles sont peu spécifiques comparé à d'autres) donc fait attention pour des molécules autre que la codéine (DXM par exemple, tramadol peut être etc ...).

Pour une indication, moi la codéine me fait effet 3-4h, et je la sent dans mon organisme en "tâche de fond" jusqu'au lendemain. Le tramadol lui me dure max 10h et lendemain je sent rien, etc...
 

Kanna2

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Sept 2014
Messages
116
Renseigne toi vraiment sur ces molécules, c'est mieu pour toi.
J'espère pour toi aussi que tu sais ce que l'extraction pour le paracétamol enfin bref tu as raison de pas vouloir aller plus loin avec sa.
 

LeDayuum

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Avr 2015
Messages
308
Oui niveau paracétamol je prend des médicaments sans, je fait attention à ca, sinon limite avoir une sensibilité c'est tant mieux pour certain produit mais je doit faire attention. Sinon pour l'instant je suis un peu dégouté des opiacés donc j’arrête pour l'instant !
Je pense que ce n'est pas la défonce que je recherche ou être bien dans sa peau mais découvrir des truc, c'est pour celà que j'adore le DXM, mais je respecte beaucoup le produit donc j'espace mes prises d'au moins 2/3 semaines.
Je pense que j'ai beaucoup de truc à découvrir et que les opiacés c'est assez vide au fond :/
Merci à tous pour vos réponses et bonne vie :D
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
mais je respecte beaucoup le produit donc j'espace mes prises d'au moins 2/3 semaines.

Marrant cette notion de "respect du produit" que beaucoup de psychonaut chérissent.
Je pense qu'il faut avant tout se respecter soi meme, un produit chimique s'en fout completement que tu le respecte ou pas ( et par produit chimique je parle de toutes molécules psychoactive, celle presente dans les plantes également ).
 

LeDayuum

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Avr 2015
Messages
308
Quand je parle de respecter le produit c'est l'effet qu'il fait sur mon corps, le DXM me rend semidepressif les 2/3 jours suivant la prise donc j'en prendrais trop souvent je vivrais mal, je saurais pas vraiment l'expliquer cette histoire de respect des produits mais c'est vis à vis des effets qu'il procure, de l'afterglow etc
 
Haut