Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Post Punk / Goth / Cold Wave / Batcave / etc

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Pas vu de sujet sur ce genre musical. Suis-je le seul à en être un grand fan ?
Je parle de groupes des 80s comme Joy Division, The Cure, Bauhaus, Siouxsie & The Banshees, Sisters Of Mercy, etc.

Red Lorry Yellow Lorry - This Today
[youtube]-pLxOMgbO1w[/youtube]

Danse Society - Red Light Shine
[youtube]AY21PTDedZo[/youtube]
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Batcave ! Sérieusement?
héhé , j'aime bien joy division moi aussi, c'est plus ou moin le seul groupe que jpeux pifer ( pour le moment ) sur cette scene fin 70 début 80 ... talk talk itoo, pour le fun.

[youtube]7PtvIr2oiaE[/youtube]
[youtube]Sk2KC8Ut3is[/youtube]
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je suis un fana de post punk. Histoire de ne pas poser des trucs trop évidents (Bauhaus :prayer: ), voilà un autre groupe plus récent :
[youtube]SqH50l-axyo[/youtube]
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
[youtube]pLHskmw_-b4[/youtube]
Très bon groupe, très bon album. 8)
[youtube]-tfpQ_P5RP4[/youtube]
De même !
 

El_Topo

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Avr 2011
Messages
74
[youtube]ahs-oaAemjg[/youtube]


[youtube]cTuTc_liKS4[/youtube]
 

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
pokraka a dit:
Pas vu de sujet sur ce genre musical. Suis-je le seul à en être un grand fan ?
Je parle de groupes des 80s comme Joy Division, The Cure, Bauhaus, Siouxsie & The Banshees, Sisters Of Mercy, etc.

Est ce que tu considères que OMD, The Stranglers et Depeche Mode font partis de ce courant musical? Si oui, alors moi aussi je suis un très grand fan. ;)
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
The Cure - A Forest :

 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le projet principal des auteurs de Növember Novelet posté plus haut.

Et puisque certains veulent à tout prix mettre des classiques, pas question d'oublier l'un de mes groupes préférés de tous temps :
Rarement été aussi mélancolique qu'en lisant du Poppy Z. Brite tout en écoutant du Bauhaus.
Peter Murphy, l'un de mes héros ! Et l'un des seuls hommes avec lesquels je peux m'imaginer baiser. :p

Putain j'ai envie de passer la matinée à les écouter maintenant, couché sous une couette le regard triste. >_<
Et avec quelqu'un dans mes bras tant qu'à faire.
Une autre :
 

tagomago

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
372
The Sound - Winning :

L'album From the Lion's Mouth est très bon dans son ensemble, mais j'ai un faible particulier pour ce Winning :p.

Joy Division - The Eternal :

Il porte bien son nom celui-là.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Classic. B)
 
S

Styloplume

Invité
Ah ! Le topic qu'il me fallait !


Collection d'Arnell-Andréa, le groupe qui m'a fait enfin ressentir ce que je recherchais dans ma période gothique et que je n'avais -hélas- pas trouvé.
[video=youtube;qJOxhv8c6V4]
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
salut les anciens :)

nice tune all ^^

[video=youtube;4NOJeQlojak]

[video=youtube;BhEoM1YV4R0]

[video=youtube;m1cRGVaJF7Y]

Siglo XX

Siglo XX - Birds - YouTube
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
[video=youtube;IimsciWwHHk]
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
peu d'amateurs de musique Gothique arff

si vous avez aimer vice et versa des inconnus , parodie de ce style musical vous aimerez surement Clan Of Xymox
Moi je trip bien et voyage bien là dessus en tout cas

Medusa

[video=youtube;bfF9ToljuIA]

Louise

[video=youtube;P623PVT6y94]

Stranger

[video=youtube;TuKgAj9m-Fc]
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Ah, ben voilà, ici c'est mieux ! Mais j'connais pas la moitié des trucs :|
(Batcave ? késako ?).Ca me dérange toujours un peu de ranger des morceaux dans des cases ultra précises...
J'écoutais ça, y'a un certain temps ... j'écoute toujours d'ailleurs, de temps en temps, quand je suis bien speed genre vieille-rebelle-qui-veut-tout-péter :mrgreen:
The Lords Of The New Church - Portobello - YouTube
 

Shayrel

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Avr 2013
Messages
80
[video=youtube;tK5K-_-gR7U]

Artiste recent mais reprise d'epoque !
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
puki a dit:
(Batcave ? késako ?).Ca me dérange toujours un peu de ranger des morceaux dans des cases ultra précises...

Bah je suis d'accord que ça veut pas dire grand chose, j'utilise un peu tous ces mots comme des fourre-tout interchangeables sans y accorder beaucoup d'importance. L'idée était juste de faire comprendre de quoi je voulais parler plus ou moins.

("rock des 80s" n'est pas assez précis, juste "new wave" est encore trop large et inclus des trucs beaucoup plus "pop" et moins "sombre", du genre Blondie ou Duran Duran , "gothique" est un mot galvaudé que personne n'aime utiliser, "cold wave" y a que les français qui disent ça, bref y a pas de bonne expression pour parler de ce genre de groupe)

Pour "batcave" à la base ce n'est même pas un mouvement musical mais simplement le nom d'un bar londonien par où de nombreux artistes de l'époque sont passés (Specimen, Alien Sex Fiend, Sex Gang Children, etc). Maintenant on utilise souvent cette expression pour parler du goth rock anglais de l'époque, celui avec des côtés un peu glam, théatral, cabaret.. on utilise souvent le mot pour faire une distinction avec les groupes américains de l'époque qui pour la plupart sonnent beaucoup plus punk (je trouve).

Bref plutôt que de la petite science musicale à deux balles, voici quelques autres morceaux que j'aime bien, tous sortis la même année (1984) :

Dead Can Dance - A Passage In Time
[video=youtube;eI3hwnpv60E]
Groupe très connu, mais je trouve qu'on ne fait pas assez justice à leur premier album, assez différent de ce qu'ils ont fait après, mais de loin mon préféré.

Lack of Knowledge - Grey
[video=youtube;8wNtndYvHnQ]
Pas très connu celui-là, sorti sur le label Crass Records, vu le label et la pochette on s'attend à un groupe de "anarcho-punk" typique de l'époque mais en fait c'est un clone de Joy Division.

Minimal Compact &#8206;- Deadly Weapons
[video=youtube;i6m-2PDiP0M]
Celui là est assez bizarre, un groupe israélien, parait-il influencé par la musique traditionnelle juive.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
[video=youtube;GL9rSAz_oc4]

[video=youtube;TnpwuRlXbhk]

Comme j'écoutais il y a quelques minutes aussi , pas très batcaviste mais bon c'est quand même The stranglers pas étranger à cette scène non là non plus , qu'est ce que j'ai pu me le faire tourner ce morceau arff

[video=youtube;BLYuZGwKlFs]
 
Haut