Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Possible Gros Bad Trip avec MDMA ??

AGarçon

Matrice périnatale
Inscrit
14 Mai 2019
Messages
10
Bonjour à tous, 
Pour presenter ma situation, j'ai commencé à consommer de la MDMA depuis un an, 4 prises depuis.

Je fais attention à la dose que je prends, j'attends toujours une période d'au moins 2-3 moins minimum entre chaque prise. J'ai commencé aussi à prendre les suppléments qui vont avec pour minimiser la neurotoxcité.
Je prends pas de LSD ou coke, vraiment rien d'autres.

J'ai jamais eu de mauvaise expérience avec la MD, meme pas de redescente d'énergie ou d'humeur le lendemain.
Il y a bien un fois ou j'ai eu une petite descente avec des visions en essayant de dormir après un TAZ (d'ailleurs je savais pas que la D pouvait faire ça) mais j'avais assez de recul pour comprendre que c'était juste de visions et ça s'est dissipé assez vite.

Bref que des bonnes exp avec la MD !

Il y a quelques jours, j'ai pris de la weed ultra forte.
M'attendant pas à autant d'effet j'ai commencé à flipper, vu que c'était juste en mode casual, y avait pas de sitter ou un bon setup.
Mes amis ont pas réussi à gérer étant donné qu'ils étaient débutant face au bad tripet étaient aussi en plein trip.

En claire, dans ma tete, l'espace-temps avait disparu, mon identité aussi (fallait que je me concentre très fort pour me rappeler de qui j'étais), une voix me disait que si je fermais les yeux j'allais mourir... bref
J'ai aussi eu de la déréalisation, la totale quoi

Ca s'est aggravé d'autant plus après avec des crises de paranoia, visions chelous, convulsions et on a du m'emmener aux urgences.
Pendant un moment j'ai cru que j'étais mort et que j'étais au purgatoire, puis j'ai commencé à sentir que j'étais en train de devenir schizophrène. 
Pas une bonne soirée. 

D'ailleurs je trouve ça ouf qu'on pouvait vivre tout ça juste avec de la weed.
Cela semble plus proche de l'ego death avec la LSD carrément d'après ce que je peux lire (???)
C'est normal d'après vous ?
-----

Depuis j'ai peur que cela peut se reproduire avec la MDMA.

Je sais que la weed (et LSD) sont pas de meme famille de psychoactif que la MD mais je voudrais etre sur qu'il est impossible d'avoir des effets de ce genre pendant un bad trip ou descente de MD avec une dose safe ou normal ?

Merci de votre réponses 
smile.png
 !
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Salut, rien d'anormal pour moi, c'est les effets typiques d'un surdosage de weed. 

Bien que souvent oublié, la weed est un psychédélique à part entière quand on commence un peu à pousser les dosages, et un psyché qui tend à créer pas mal d'anxiété chez certains utilisateurs a fort dosages. 
Pour les convulsions par contre, ça pourrait être lié à une crise de panique (mais rien n'est sur, juste une hypothèse) Il pourrait être interessant cependant de faire analyser ta weed voir si y'a pas un petit malin qui aurait vaporisé des cannabinoides de synthèse (ou autre) par dessus, au cas où. 

Normalement si tu reste dans des dosages raisonnable de MDMA (moins de 125mg) tu devrais pas avoir d'effets secondaires majeurs. Mais tu n'es jamais a l'abris d'une crise de panique (ça arrive a plein de gens sobre aussi, c'est pas forcément lié aux prods) ou d'une descente pas tip top. 

Prends le temps de te remettre et digérer tout ça doucement, ça peut secouer ce genre d'expériences et ton cerveau va avoir besoin d'un peu de repos
 

AGarçon

Matrice périnatale
Inscrit
14 Mai 2019
Messages
10
Merci beaucoup !
Ca me rassure tout ça. 
Pour ce qui est des dosages de MDMA, j'ai lu quelques part cette formule :
(ton poids)x1,5, sachant que je fais 60 kilos 
90mg de md + 40mg de redose 1h30 après est ce ok ?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
On ne peut pas dire que c'est impossible, désolé ! Il n'y a pas de risque zéro (et c'est pourquoi on fait de la réduction des risques et non de la disparition des risques haha).
Mais bon, à moins que tu ne sois devenu vraiment très anxieux suite à cette expérience, il y a peu de chance que cela arrive.
Pour la petite anecdote, je ne supporte pas la weed et je vis très bien la MDMA.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
La disparition des risques liés aux prods revient à ne pas consommer. Mais là vu qu'il est dans une optique de consommation autant appliquer une bonne RDR.
Pour ton bad à la weed oui ça peut juste une beuh très chargée en THC (ça arrive) ou en effet un cannabinoide de synthèse, vu la description des effets ça me semble clairement envisageable.
 

AGarçon

Matrice périnatale
Inscrit
14 Mai 2019
Messages
10
Cookies a dit:
Pas de soucis, de toute façon aux urgences ils ont bien fait quelques tests histoire de voir si t'es pas épileptique ou un truc du genre ? 

Yep ça me parrait raisonnable :)

Merci à tous pour vos réponses !!

Premièrement, je n'ai franchement pas grand souvenirs nets des urgences haha
J'étais tellement dans mon trip que je pensais que j'étais là pour être "achever".
Je me rappelle pas des tests qu'ils m'ont faite ou si il y en a eu.
Par contre je sais juste qu'ils me disaient que "les constantes sont bonnes" à part le coeur qui bat trop vite mais ça va...
-----

Pour ce qui est des risques, j'ai jamais eu de crises d’épilepsies, de paniques ou paranoia de base. Je me considère comme une personne stable et rationnelle.
Après je me demande si j'ai une petite tendance à la bipolarité, puisque j'ai des swings d'énergie régulièrement (genre deux semaines productifs puis pour 0 raisons je peux etre en mode dépression, isolation pour 2 semaines)
Mais encore une fois y a trop de facteurs extérieurs pour que je dis si c'est autre chose ou réellement ça (genre si je fais du sport, si je me "force" à me sociabiliser, autre truc psychologique etc)

Le lendemain du bad trip, je suis allé voir un médecin qui m'a prescrit un scanner et une prise de sang avec genre une dizaine de truc à relever (du magnésium au MST) donc on verra je pense si j'ai des prédisposition à ça !

-----

En faite je me disais, puisque la MDMA et la weed ou LSD sont très différents et meme si pour toutes substances il y a des risques;
Est ce la MDMA est moins "aléatoire" que le reste ? J'ai l'impression que la LSD par exemple peut faire bad triper très vite pour un rien des fois meme avec un bon setting
Puisque la MDMA est pas un acid, j'ai l'impression que à dose convenable la personne a plus de contrôle ? Dans le sens il va pas faire une ego death de nul part quoi
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Cool pour les test, ça peut te permettre d'écarter du tableau des problèmes bien plus grave :)

Clairement la MDMA est beaucoup moins aléatoire que les autres prods, particulièrement les psychédéliques intenses comme le LSD ou les champignons ou même la weed .
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
J'ai déjà entendu parler de bad trip sous MDMA mais c'étaient toujours lié à des conditions de merde : dosage inconsidéré, rupture sentimentale pendant le trip, problème de santé...
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
La montée de MD peut être assez angoissante et inconfortable et « badante » mais en principe une fois que l’euphorie arrive on oublie toute angoisse . Idem pour la fin du trip qui peut être assez malsaine et provoquer des visus étranges . 

En principe le pic de MD est bien vécu mais c’est la montée et là descente qui peuvent être plus tendues, donc bien avoir ça en tête, ne pas se laisser dépasser et tout se passe bien . On peut vite être tenté de fumer de la weed en fin de MD pour calmer le reste de stimulation et gratter un peu d’euphorie mais je déconseille clairement, ça met dans un headspace très étrange et psychédélique alors avec la fatigue et le seum de la fin du trip magique il peut y avoir de quoi passer un sale quart d’heure .
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
652
j'aime beaucoup fumer la weed en fin de trip de md parce que ça fait basculer dans un trip psyché et promet de jolis visuels les yeux fermés au moment d'aller se coucher.

Par contre des fois c'est assez rude le headspace vous fait rentrer dans une bulle un peu étrange.

Pire encore avec de la keta en descente là c'est un sacré bordel..
..
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 759
Je trouve la MD plus prévisible dans ses effet et son mood que les psychés effectivement, mais je me suis comme même retrouvé dans des phases un peu bizarres quelques fois, avec une sensation un peu malsaine de vide, où je n'avais plus trop d'émotions et était un peu une machine. J'avais décrit ça dans un TR qui s'appelait 'Le taz de trop' il me semble. Maintenant ça m'arrive de ressentir ce coté un peu dark de la MD mais je l'accepte et je me dis que ça fait parti du jeu.

J'ai aussi déjà eu des hallus bien intenses avec la MD (j'ai aussi écrit un TR dessus, il me semble que le nom c'est un truc du genre 'des barrières partout'). Je ne distinguait pas trop ces hallus du réel donc dans ce sens c'était un peu une déréalisation mais c'était vraiment à haute dose. Je ne crois pas qu'on puisse avoir des hallus intenses aux doses que tu as mentionné. 90mg ça reste soft.

Tout ça pour dire que la MD c'est pas forcément tout le temps tout heureux et tout rose mais je ne pense pas que ça puisse provoquer des gros bad comme tu le décris, surtout avec 90mg.
 

Indou-49

Matrice périnatale
Inscrit
27 Août 2020
Messages
10
Bonsoir tout le monde, je suis nouvelle ici. Je me perds un peu dans ce site je trouve pas où poster ni comment..
J ai vraiment besoin de l’aide de tout connaisseur s’il vous plaît , c est très important , et désolée si je pose au mauvais endroit , je ne sais pas du tout ou le faire...merci d’avance :)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Pose ta question déjà et on verra en quoi on peut t'aider .

Si tu as l'impression d'être dans une situation d'urgence médicale de surdosage ou quoi, appelle les urgences plutôt que d'attendre nos réponses
 

Indou-49

Matrice périnatale
Inscrit
27 Août 2020
Messages
10
Il y a 3 mois j’ai eu la mauvaise idée de prendre de l’ecstasy avec mon copain, et ça s’est transformé en cauchemar. Il a commencé à transpirer vraiment énormément, à parler tout seul, à ne plus pouvoir garder les yeux ouverts, il les fermait et commençaient à faire des gestes bizarres..des tics, se frottaient les mains, faisait des bisous dans le vide, ou à sa main, lançaient des pouces et parlaient à quelqu’un qu’il était seul à voir. J’ai paniqué, ça m’a vraiment mis une angoisse horrible, sachant qu’il en avait pri 2 ou 3, moi je suis restée à mon quart habituel. L’épisode est passé , il a tout nié en bloc..et j’ai laissé filer. 
Il y’a quelque jours avec un groupe d’ami , on a retenté l’expérience, moi avec mon quart et lui, 2 ou plus, je ne sais trop. Tout se passait bien encore une fois, jusqu’à ce qu’il aille s’enfermer dans la chambre, sous la couette les yeux fermés, les mêmes gestes les meme mimiques, il ouvrait les yeux et parlait à quelqu’un que seul lui voyait. Et des que je le réveillait de son ‘délire’, il me regardait et niait tout en bloc, en s’énervant de plus en plus. 
J’ai paniqué une nouvelle fois et suis rentrée chez moi. 
Je ne comprends pas du tout ce qui s’est passé, j’ai cherché un peu partout sur le net mais bon, aucune réponse. 
Désolée si c est long, mais je n’arrive plus à le voir sans que ma panique ne me rattrape 
Merci de ton retour en tout cas
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Salut, la première réponse qui me vient à l'esprit est qu'un surdosage de MDMA entraîne des symptômes délirants. C'est-à-dire que la personne a de vraies hallucinations (= elle confond la réalité avec les produits de son esprit), qu'elle a très peu de recul sur ce qui lui arrive et qu'elle est souvent persuadée d'être dans son état normal.
2 ou 3 taz ça peut être une dose énorme.
Chacun réagit différemment à ce genre de surdose, il y a des gens qui arrivent à rester lucides et profiter des hallus, d'autres qui font absolument n'importe-quoi et se mettent en danger, et certains comme ton copain ne font de mal à personne mais se conduisent bizarrement. C'est pas forcément grave, ça ne devrait pas lui laisser de séquelle, mais faut pas qu'il prenne cette habitude.
Le surdosage de MDMA entraîne d'autres complications, dont l'hyperthermie qui peut mener à un syndrome sérotoninergique. Les symptômes de l'un et de l'autre sont facilement disponibles sur Internet. Ce que présente ton copain pourrait aussi ressembler à un syndrome séroto de moyenne intensité. C'est pas bon pour le corps ni pour le cerveau, et dans certains cas extrêmes ça peut mener à la mort. S'il recommence, essaye de le rafraîchir et appelle les urgences si les symptômes prennent de l'ampleur (mouvements involontaires, yeux qui partent en couilles, muscles rigides, confusion, hyperthermie...).
Et le mieux serait que dorénavant il t'imite sur les dosages ;)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Je suis pas particulièrement connaisseur dans le domaine, d'autres membres auront peut etre des réponses plus pertinentes .

A haute dose, la MDMA, principe actif le plus souvent obtenu dans les exta peut avoir des effets hallucinogènes / délirogènes, ce qui peut potentiellement induire des comportements inappropriés ou bizarres . De plus, les exta ne contiennent pas forcément de la MDMA ou pas que de la MDMA mais impossible de spéculer sur ça sans faire analyser le cachet .

Ce qui t'as choqué.e, c'est de voir ton copain dans un tel état ainsi que le fait qu'il nie tout en bloc c'est ça ? Là je ne saurais pas trop quoi dire pour t'aider . Si ça présence te panique, essaye peut-être de mettre les choses à plat par appel ou message ?

Tu pourrais en tout cas essayer de le persuader de ne pas en prendre autant d'un coup bien que ce soit plus facile à dire qu'à faire

En tout cas il n'est pas devenu fou ou possédé t'inquiète, s'il arrête de surdoser comme ça il devrait bien s'en remettre ^^

Voici un exemple de surdosage de MDMA et des effets délirants qui peuvent s'en suivre, histoire que tu te sente moins seul : https://www.psychonaut.fr/Thread-MDMA-6eme-sens
 

Indou-49

Matrice périnatale
Inscrit
27 Août 2020
Messages
10
Merci pour vos réponses, vraiment.

Alors, oui je lui en ai parlé, il m’a dit qu’il allait arrêter d’en prendre, quoique il a tout nié en bloc encore. 

Et oui, ce qui m’a choqué c est son regard, ses gestes répétitifs mais les mêmes , absolument les mêmes que ceux de la premières fois. Et limpresshon que tous ces gestes et ces paroles étaient incontrôlables, il me parlait et d’un coup, quand il pense que je ne le regarde pas ou qu’il ferme les yeux, il repart dans son délire. Et ça a duré 3h jusqua ce que je n’en puisse plus et que je me sauve parce que tout simplement il m’a fait peur, vraiment. Donc je ne devrais pas plus m’inquiéter ? Du fait qu’il nie et qu’il faisait ça en cachette, ainsi qu’il se mette automatiquement en contre attaque quand je lui posais la question ? 

Le comprimé était d’un bleu petant avec une tête de mort dessus, assez gros. 

Merci énormément, ça me torturait. Et désolée pour mes questions répétitives, je cherche à tout prix à me rassurer.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Probablement qu'il ne comprenait pas lui-même ce qui lui arrivait et que c'était plus rassurant pour lui de se cacher et de nier quand tu le lui faisais remarquer :)
Si par hasard cette situation se répète, essaye plutôt de dédramatiser (tout en surveillant que ça ne parte pas trop loin) en lui offrant un cadre sécurisant et bienveillant.
Je comprends que ce soit flippant, mais s'il n'agit pas comme ça en dehors de binges de taz à la concentration et aux produits inconnus, tu n'as pas de souci à te faire pour sa santé mentale.
 
Haut