Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pommade baume tranquille: jusquiame

Alturas

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2022
Messages
106
Il 4 plantes très connu en théorie qui contiennent un mélange de scopolamine d'atropine et de yhyocysiamine :

Datura mandragore belladone et jusquiame. On s'en méfie à juste titre mais récemment nous nous sommes aperçus que la jusquiame ne contient que très peu d'atropine.
C'est un point fondamental car c'est le sol de ces trois alcaloïdes qui est vraiment dangereux et par dangereux je veux dire mortel C4 plantes sont connues parce que c'est les plantes qui faisait que les sorcières volaient sur leur balai la recette traditionnelle du baume tranquille était le seul antidouleur accessible pendant toute la durée du Moyen-Âge elle est très simple à réaliser on fait cuire des feuilles de jusquiame dans de l'huile d'olive puis on rajoute de la cire d'abeille jusqu'à obtenir un baume et voilà c'est tout c'est le baume tranquille je l'utilise avec bonheur c'est une plante facile à cultiver et de bon rendement j'utilise cette pommade généralement un des petits dosages uniquement comme relaxant et antidouleur mais j'ai déjà été une fois à des dosages plus importants ou clairement on commence à se dématérialiser et on comprend pourquoi les sorcières disaient voler sur un balai.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 152
T’as des sources pour confirmer tes dires concernant le peu de tropane dans la jusquiame et l’absence de dangerosité des autres alcaloïdes ?
Fais attention, si une personne suit ta recette en pensant ne rien risquer et a des problèmes, tu l’auras sur la conscience.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Il 4 plantes très connu en théorie qui contiennent un mélange de scopolamine d'atropine et de yhyocysiamine :

Datura mandragore belladone et jusquiame. On s'en méfie à juste titre mais récemment nous nous sommes aperçus que la jusquiame ne contient que très peu d'atropine.
C'est un point fondamental car c'est le sol de ces trois alcaloïdes qui est vraiment dangereux et par dangereux je veux dire mortel C4 plantes sont connues parce que c'est les plantes qui faisait que les sorcières volaient sur leur balai la recette traditionnelle du baume tranquille était le seul antidouleur accessible pendant toute la durée du Moyen-Âge elle est très simple à réaliser on fait cuire des feuilles de jusquiame dans de l'huile d'olive puis on rajoute de la cire d'abeille jusqu'à obtenir un baume et voilà c'est tout c'est le baume tranquille je l'utilise avec bonheur c'est une plante facile à cultiver et de bon rendement j'utilise cette pommade généralement un des petits dosages uniquement comme relaxant et antidouleur mais j'ai déjà été une fois à des dosages plus importants ou clairement on commence à se dématérialiser et on comprend pourquoi les sorcières disaient voler sur un balai.

ça renssemble à du nimportekoi!
mais y'a une part de verité, mais tout n'est pas claire; le texte est confus!

tu parle d'éffet medicinal aussi, c'est pas claire!
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
j'utilise cette pommade généralement un des petits dosages uniquement comme relaxant et antidouleur mais j'ai déjà été une fois à des dosages plus importants ou clairement on commence à se dématérialiser et on comprend pourquoi les sorcières disaient voler sur un balai.

relaxant à petis dosage ok, mais c'est plutôt à des dosage tres fort que sa dissocie et coupe la douleur à ma connaissance, c'est d'ailleurs la mandragore qui donnais les hallu type volle atmosphérique qui dissociai le plus et etait utiliser comme annestesique pour arracher des dents!
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Alors bof, perso j'avoue avoir déjà microdosé un peu pour avoir des effets antalgiques. Pas besoin d'aller dans les hauts dosages.
Et j'ai arrêté car la scopolamine c'est vraiment loin d'être anodin pour le corps et qu'il existe bien mieux contre les douleurs.
Ça détruit plusieurs organes la scopolamine, à la longue c'est vraiment très toxique.
La scopolamine antalgique c'est vraiment en cas de dernier recours, pour des maladies genre cancer en phase terminale avec des douleurs de fou.
 

Alturas

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2022
Messages
106
Coucou alors là ça m'intéresse je vais chercher de mon côté mais si jamais tu as des références sur la toxicité de la scopolamine volontiers.
Merci beaucoup

Aiskhynê a dit:
Alors bof, perso j'avoue avoir déjà microdosé un peu pour avoir des effets antalgiques. Pas besoin d'aller dans les hauts dosages.
Et j'ai arrêté car la scopolamine c'est vraiment loin d'être anodin pour le corps et qu'il existe bien mieux contre les douleurs.
Ça détruit plusieurs organes la scopolamine, à la longue c'est vraiment très toxique.
La scopolamine antalgique c'est vraiment en cas de dernier recours, pour des maladies genre cancer en phase terminale avec des douleurs de fou.


Effectivement j'utiliserai pas ça pour me faire arracher des dents lol.
Plutôt pour des petits maux de ventre diffus, le collègue avec qui j'ai fait ça on donne à sa maman qui a 90 ans pour son arthrose des genoux elle en est très contente . C'est un peu comme si là on avait appliqué la pommade l'endroit disparaissait de la conscience corporelle.
Ça peut faire encore un peu mal mais c'est comme si on perdait en partie le contact avec cette zone du corps.
Au niveau de ce qu'on a fait me reprocher pour les dangers danger chronique lié à scopolamine je sais pas je vais vérifier.
Danger aigu pendant les heures qui suivent l'application franchement je suis formel vraiment aucun risque en tout cas avec ma pommade tel que je décris la recette et on on a fait plusieurs fois de manière différente feuille fraîche feuille sèche j'ai plus en appliquer sur une grande surface plusieurs fois de suite pendant quelques jours aucun danger vraiment.. c'est très doux et quand même actif bonne marge de sécurité
Sur le référence à propos de l atropine, créa Pharma ne mentionne même pas la tropine dans la liste des alcaloïdes
https://www.creapharma.ch/jusquiame.htm
Les sources qu'on avait consulté nous c'est des livres anciens sur papier et des plaques de chromato rien de publiable ici 
Cazin en parle

PSYCHOCRACK a dit:
j'utilise cette pommade généralement un des petits dosages uniquement comme relaxant et antidouleur mais j'ai déjà été une fois à des dosages plus importants ou clairement on commence à se dématérialiser et on comprend pourquoi les sorcières disaient voler sur un balai.

relaxant à petis dosage ok, mais c'est plutôt à des dosage tres fort que sa dissocie et coupe la douleur à ma connaissance, c'est d'ailleurs la mandragore qui donnais les hallu type volle atmosphérique qui dissociai le plus et etait utiliser comme annestesique pour arracher des dents!


Rien trouvé sur une toxicité pour un usage chronique de scopolamine à faible dose ok d'accord c'est un anticholinergique mais il y a plein de médicaments de cette classe qui sont données de manière chronique je dis pas que c'est génial c'est toujours une balance entre les problèmes que ça résout et les autres problèmes que ça peut poser de toute façon j'en prends régulièrement mais pas tout le temps.
Au passage dans le deuxième lien je vois que c'est pas mal prescrit pour des maux de ventre c'est un peu à la que j'en étais arrivé juste par expérimentation

http://petille.univ-poitiers.fr/notice/view/62562

https://www.vidal.fr/medicaments/su...rasympatholytique,moins marqué que l'atropine.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
Pour une douleur localisée, autant faire une pommade topique avec de la butylscopolamine, non seulement ça pénétrera mieux mais en plus ça produit beaucoup moins d'effets secondaires au niveau mental.
La synthèse est pas si compliquée à partir de scopolamine dans mes souvenirs.
 

Alturas

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2022
Messages
106
Pour les douleurs localisées j'ai probablement mieux: je fais un baume à la procaïne.
( cette molécule est liée à toute une thérapeutique appeler médecine neurale)
Mais je vais regarder butylescopolamine merci.




( à ce stade je précise que mes recherches et mes choix sont guidés par une santé assez complexe notamment dans le domaine de la douleur:
 j'ai eu et j'ai encore des gros gros challenges)


snap2 a dit:
Pour une douleur localisée, autant faire une pommade topique avec de la butylscopolamine, non seulement ça pénétrera mieux mais en plus ça produit beaucoup moins d'effets secondaires au niveau mental.
La synthèse est pas si compliquée à partir de scopolamine dans mes souvenirs.


https://emr.ch/fr/methode/therapie-neurale-selon-huneke
 

Alturas

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2022
Messages
106
snap2 a dit:
Pour une douleur localisée, autant faire une pommade topique avec de la butylscopolamine, non seulement ça pénétrera mieux mais en plus ça produit beaucoup moins d'effets secondaires au niveau mental.
La synthèse est pas si compliquée à partir de scopolamine dans mes souvenirs.
 

Alturas

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2022
Messages
106
J'aimerais juste rappeler que c'est pas une pommade que j'ai inventé c'est une recette traditionnelle séculaire.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 152
Et tu la sors d’où ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 152
Sympa l’ouvrage, c’est à quelle page du coup ta recette ?
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Alturas a dit:
Effectivement j'utiliserai pas ça pour me faire arracher des dents lol.

d'apres mon dentiste, la mandragore était utiliser à je ne sais plus quel époque???? pour arracher les dents,en effet à haute dosage c'est dissociatif en même temps que deliro! attention d'apres un tr bien intoxiquer, ça à pas l'air d'etre tres bon pour la santé........
 
Haut