Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pneumothorax et Vaporisateur

MecaHumAnimal

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Nov 2013
Messages
84
Bonjour et bon début de semaine à tout le monde!

Il y'a presque 8 ans j'etais victime d'un accident en moto (pneumothorax, poumons perforé et pleins d'autres petites choses) je me suis retrouvé du jour au lendemain dans l'incapacité de fumer, rien de méchant et surtout qu'avec du recule je me dis que ça m'a peut être sauvé d'une eventuelle addiction à la cigarette surtout que j'étais au lycée.

Je dis que je suis dans l'incapacité de fumer parcequ'une inhalation simple de fumée de tabac me donne des douleurs non negligeable au poumon et me cloue au lit pendant une semaine..

Je ne me plains pas pour les clopes/petards mais je voudrais bien essayer de la DMT, d'où mes interrogations:

- Pas de feu pas de fumée avec un Vapo, donc pas de soucis normalement ? (jamais eu de soucis avec la cigarette electronique)

Je peux essayer avant de poser la question vous me dites ? Mais avoir très mal et être sous DMT en même temps c'est le bad à milles temps et j'ai pas envie de vivre ça. Je demanderai à mon medecin dans 2 semaines quand je le vois mais je veux bien avoir de quoi alimenter la discussion, quelqu'un ici a déjà essayé des vapo alors qu'il ne peut fumer d'habitude ?
 

Futfut

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Oct 2013
Messages
54
Tient ça m’intéresse aussi, ayant aussi eu un pneumothorax par le passé. je m’étais posé la question mais pas eu l'occasion d'essayer, le simple fait de respirer étant déjà insupportable quand ça m'est arrivé, alors inhaler/aspirer un grand coup ...
Toi c'est juste la fumée qui te provoque les douleurs, même 8 ans après ? et une grande bouffée d'air ça passe ?
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Bah vaporiser ca sera forcément mieux que fumer, maintenant je te dirais, éventuellement essaie une fois chez quelqu'un et avise.

Mais si fumer une fois te cloue au lit une semaine, je te dirais que tout ce qui passe par les poumons, oublie, c'est plus prudent.
 

MecaHumAnimal

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Nov 2013
Messages
84
Futfut a dit:
Toi c'est juste la fumée qui te provoque les douleurs, même 8 ans après ? et une grande bouffée d'air ça passe ?

Au début je ne pouvais même pas soulever un truc lourd, ou bien souffler quand j'etais constipé... Les medecins ont été clairs, aucune pression sur la cage thoracique. Il m'aura fallut énormement de volonté pour pouvoir reprendre confiance en moi, et c'est en faisant de la muscu que j'ai pu le faire. Je suis actuellement par exemple à 50kg en DC (c'est pas énorme mais tu comprendras que dans notre cas...)

Donc oui effectivement y'a que la fumée qui me resiste pour le moment, je sais avec certitude que ne peux plus fumer... T'as eu comment ton pneumo ? choque ou cigarette ?

Gleskorry a dit:
Bah vaporiser ca sera forcément mieux que fumer ... je te dirais que tout ce qui passe par les poumons, oublie, c'est plus prudent.

Effectivement, tu me vois même refuser les avances d'une fille qui fume même si elle me plaisait énormement. Rien contre les fumeurs, c'est juste moi que j'essaie de proteger.. Je pense que je vais ramener le vapo chez le medecin et essayer.. comme ça il est obligé de me traiter de suite en cas d'urgence :p
 

Futfut

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Oct 2013
Messages
54
A priori moi c'était la fumette, même si les médecins n'ont pas été catégorique et que je ne fumais quasi jamais de douilles.
et contrairement a toi, c'était les bandages de compressions thoracique qui me soulageaient le plus serré possible,( sans parler des opi.. ) bref.
Aujourd'hui je peux fumer sans trop de souci, mais je sens que ça peut vite revenir quand j'abuse, toujours un 'fantôme' de douleur qui s'annonce.
C'est pas vraiment la même expérience donc difficile de répondre a ta question de base. Tu dois bien connaitre quelqu'un qui fume la clope électronique dans ton entourage peut être essayer de tirer une latte c'est de la vapo aussi ( sans nicotine ca existe, y'en a qui fument ca juste pour le gout askiparait ), mais je dis peut être une connerie et je n'oserais pas te conseiller ça dans ton cas.

Sinon par curiosité, la Dmt ne se peut-elle pas se consommer autrement ? genre la boire ?
 

K-lu-met

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
570
Futfut a dit:
Sinon par curiosité, la Dmt ne se peut-elle pas se consommer autrement ? genre la boire ?
Si en combinaison avec un inhibiteur de la monoamine oxidase, c'est le principe de l'ayahuasca.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Si tu peux en oral avec un imao. Mais c'est beaucoup plus long et physiquement c'est plus dur. C'est pas pareil quoi. L'injection et le snif sont possibles aussi. Mais pas sous la même forme que celle que tu fumes (la transformation est assez simple).
Sinon essaie peut être de tirer un tout petit peu sur de la dmt, vraiment une micro taffe déjà pour voir si ça te fait pas mal. Puis tu augmentes tant que ça passes. Ca peut déjà t'éviter des mauvaises surprises. Mais sois prudent, une semaine de douleurs pour 15 min de trip, je ne sais pas si ça vaut le coup...

C'est une question délicate et j'ai jamais eu ce qui t'es arrivé, donc mes conseils valent peu de choses…

A toi de voir si tu es prêt à risquer la dérouille !^^
 

Futfut

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Oct 2013
Messages
54
oui c'est pour ça que je posait la question, sans cet inhibiteur c'est mort donc ? parce que l'aya ça me fait plus flipper qu'autre chose pour l'instant.
 
J

Ji-doo

Invité
K-lu-met a dit:
Si en combinaison avec un inhibiteur de la monoamine oxidase, c'est le principe de l'ayahuasca.

Il me semble que des sels snifables peuvent être réalisés aussi (Architektor/ Sabu, si tu passes par là... :)).
En ingestion, c'est beaucoup plus long/ puissant et il faut faire extrêmement attention aux interactions médicamenteuses et alimentaires avant/ après l'ingestion !

MecaHumAnimal a dit:
- Pas de feu pas de fumée avec un Vapo, donc pas de soucis normalement ? (jamais eu de soucis avec la cigarette electronique)

Pas possible d'être catégorique concernant l'innocuité pulmonaire:

A 42-year-old woman was admitted to the hospital with a 7-month history of dyspnea, productive cough, and subjective fevers. She had been seen multiple times in the ED with similar complaints and had received several courses of antibiotics.

The patient had recently started using electronic cigarettes (e-cigarettes), about 7 months prior, which coincided with the onset of her respiratory symptoms...

...The patient was instructed to avoid the use of e-cigarettes, and, subsequently, her symptoms improved. A follow-up chest radiograph was normal, and pulmonary function testing showed mild diffusion impairment but no obstructive or restrictive defects.


http://publications.chestnet.org/data/Journals/CHEST/24314/111334.pdf
 

K-lu-met

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
570
Sinon pour la vapeur, il me semble que le 5-meo-dmt est un peu désagréable pour les voies respiratoires, par contre ça peut ne pas être le cas de la DMT.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
La freebase serait sniffable aussi, mais c'est apparemment très très douloureux (bien écraser). Et alors gare à la dose, car je ne sais pas comment ça se passe.
 

MecaHumAnimal

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Nov 2013
Messages
84
Futfut a dit:
Aujourd'hui je peux fumer sans trop de souci, mais je sens que ça peut vite revenir quand j'abuse, toujours un 'fantôme' de douleur qui s'annonce.

Totallement, ce fantome que j'ai tellement maudit, on m'a dit que je devrais vivre avec... je ne pouvais même pas sortir en boite et risquer de passer à coté des gros speakers, la bass qui en sortait me faisait tellement mal que je pensais que j'allais rechuter, je pouvais plus jouer du foot pour éviter de recevoir le ballon dans le torse, plus d'apnée à cause de la pression de l'eau, soulever ta valise pour la mettre audessus en cabine c'était chaud, même tousser ça devient un calvaire... enfin bref... C'était les années sombres de ma vie... Et tu sais ce qui m'a aidé ? Un truc qu'aucun medecin n'a daigné me dire (comment je les ai maudit aussi mes medecins à cause de ça) C'est la musculation, LE truc que l'on m'a catégoriquement interdit de faire, j'ai commencé à travailler les muscles respiratoires: les Scalènes et le trapèze (le grand/petit rond aussi) et voila que 2 ans plus tard le fantome je le connais plus...

Jhi-dou a dit:
Pas possible d'être catégorique concernant l'innocuité pulmonaire:
http://publications.chestnet.org/data/Journals/CHEST/24314/111334.pdf

J'ai lu un peu le lien, mais honnetement les études pour et contre y'a que ça actuellement. Je suis même tenté de dire que c'est une étude financée par du Philip Morris ou un autre lobby de tabac, ça tombe sous le sens non ?

K-lu-met a dit:
Sinon pour la vapeur, il me semble que le 5-meo-dmt est un peu désagréable pour les voies respiratoires, par contre ça peut ne pas être le cas de la DMT.

Merci mec, vais chercher dans cette optique là, si la DMT agresse les voies respiratoires

Sludge a dit:
La freebase serait sniffable aussi, mais c'est apparemment très très douloureux (bien écraser). Et alors gare à la dose, car je ne sais pas comment ça se passe.

La freebase c'est du sel de l'ammoniaque et de l’éther (Connaissais pas je viens de me documenter De la coca au crack en passant par la free-base) deux agents que j'ai envie d'éviter ..
 

MecaHumAnimal

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Nov 2013
Messages
84
Sinon pour l'Aya, un voyage au Peru est prévu avec ma femme fin avril chez un shamane pendant 9 jours, elle m'a fait jurer ne pas y toucher avant :prayer:
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
t'as plutôt intérêt si tu veux y aller un jour au Mexique ! :weed:
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
MecaHumAnimal a dit:
Sinon pour l'Aya, un voyage au Peru est prévu avec ma femme fin avril chez un shamane pendant 9 jours, elle m'a fait jurer ne pas y toucher avant :prayer:

Heu prudence quand même, les traumatisés suite à ca sont légion hein... (la vrai séance aya et tout le bazard... c'est foutrement plus long que de fumer de la DMT...)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Et surtout faites bien attention de ne pas tomber dans un traquenard à touristes ou votre santé sera bien le dernier intérêt des pseudo chamanes loin derrière votre pognon.
 

MecaHumAnimal

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Nov 2013
Messages
84
Sludge a dit:
Et surtout faites bien attention de ne pas tomber dans un traquenard à touristes ou votre santé sera bien le dernier intérêt des pseudo chamanes loin derrière votre pognon.

Effectivement, déjà que si l'on insiste à voir un shamane (et non preparer l'aya dans la cours arrière) c'est pour donner une dimension plus spirituelle (et non seulement triper pour les belles couleurs) et discuter des visions avec le mec, pourquoi pas des explications, clarifications.. enfin je sais que je ne devrais pas avoir des expectations mais juste des intentions et laisser l'aya faire son travail, mais c'est cool avoir un pro qui peut faire accompagnement et ajustement de dose. J'avais rencontré un mec qui recommandait ardemment un centre de healing "Tierra Vida Healing" on a parlé au phone avec les gens labas, ils ont l'air pro, on te donne même les contacts d'anciens "clients" si tu veux leur parler. Vais devoir faire un bon long TR à mon retour.
 
J

Ji-doo

Invité
MecaHumAnimal a dit:
J'ai lu un peu le lien, mais honnetement les études pour et contre y'a que ça actuellement. Je suis même tenté de dire que c'est une étude financée par du Philip Morris ou un autre lobby de tabac, ça tombe sous le sens non ?

bof, pas sûr...t'inquiètes que les lobby du tabac ont senti venir le truc y a un moment, et qu'ils ont investis dans la clope électronique...
Vu les retours sur la vaporisation du cannabis ( http://lucid-state.org/forum/showth...nnabis-reste-extrèmement-nocif-pour-la-santé? ) , la vaporisation n'est tout de même pas un truc totalement anodin pour les voie respiratoires...

Sludge a dit:
Et surtout faites bien attention de ne pas tomber dans un traquenard à touristes ou votre santé sera bien le dernier intérêt des pseudo chamanes loin derrière votre pognon.

Ouais, de plus en plus d'incidents sont relatés avec le développement en masse du "tourisme chamanique":

The Dark Side of Ayahuasca - MensJournal.com
 
Haut