Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Plutot Indica ou Sativa ?

Olivewz

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
52
Salut salut je suis nouveau dans le monde du cannabis ( 1 ans de fumette ):weed:
et je voudrais savoir quel ''lignée'' préféré vous ?

Persos j'adore les grosses Indica qui tape sur le crane et t'assome litteralement :D :rolleyes:

Sinon j'aime aussi les sativa légère et les hybrides sativa indica

par contre j'aime beaucoup moins les grosses sativa bien forte
je trouve leurs effet psychédéliques certes interessant mais y'a un coté anxiogène qui me gène un peu :|


ET TOI QU'EST CE QUE TU FUMES ? :weed:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
La plupart du temps je ne sais pas trop ce que je fume, si c'est plus l'un ou l'autre, donc je ne saurais pas trop dire. :x
La réponse inutile de la journée.
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
D'habitude j'obtenais toujours de l'indica (je suppose vu qu'il y avait le côté assommant) mais récemment on m'a vendu une beuh vraiment trop bonne qui me stimule et me rend bien high et euphorique, c'est vraiment les effets que je recherche avec de la beuh en soirée pour pouvoir continuer communiquer ^^ et je me suis dit que c'était probablement de la sativa. Mais je trouve quand même l'indica agréable mais dans d'autres contextes.

J'en profite pour poser quelques questions vu que je suis encore novice dans les différentes espèces de beuh :) .
On m'a dit que le taux CBD variait en fonction de la date de la récolte, plus la récolte se fait tôt plus il y a aura des taux de CBD élevé, c'est vrai ? De la sativa se récolte donc toujours plus tôt que de l'indica ? De l'indica peut-elle avoir des effets prochent de la sativa si elle est récoltée plus tôt ? Le CBD est-il le seul cannabinoïde (trouvable naturellement) qui provoque stimulation et euphorie, qui rend high quoi ?

Si vous avez des noms de beuh sativa à me donner je ne suis pas contre ^^.

Sinon pour répondre au topic je suis plutôt sativa sans pour autant trouver l'indica inintéressante :) .
 

Olivewz

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
52
Djox a dit:
D'habitude j'obtenais toujours de l'indica (je suppose vu qu'il y avait le côté assommant) mais récemment on m'a vendu une beuh vraiment trop bonne qui me stimule et me rend bien high et euphorique, c'est vraiment les effets que je recherche avec de la beuh en soirée pour pouvoir continuer communiquer ^^ et je me suis dit que c'était probablement de la sativa. Mais je trouve quand même l'indica agréable mais dans d'autres contextes.

J'en profite pour poser quelques questions vu que je suis encore novice dans les différentes espèces de beuh :) .
On m'a dit que le taux CBD variait en fonction de la date de la récolte, plus la récolte se fait tôt plus il y a aura des taux de CBD élevé, c'est vrai ? De la sativa se récolte donc toujours plus tôt que de l'indica ? De l'indica peut-elle avoir des effets prochent de la sativa si elle est récoltée plus tôt ? Le CBD est-il le seul cannabinoïde (trouvable naturellement) qui provoque stimulation et euphorie, qui rend high quoi ?

Si vous avez des noms de beuh sativa à me donner je ne suis pas contre ^^.

Sinon pour répondre au topic je suis plutôt sativa sans pour autant trouver l'indica inintéressante :) .

Toute les beuh qui on un nom qui finisse en ''Haze'' sont a dominance sativa

Alors que les ''kush'' c'est plutot de la bonne indica bien forte

blue berry kush par exemple , qui est une variété utiliser contre le stress et l'anxiété
Alors que par exemple l'amnésia haze est une grosse sativa bien forte , si t'es pas habitué tu peux vite taper une crise d'angoisse la dessus
mais après j'pense qu'un bon HIGH est plus agréable qu'un stone mais aussi plus risqué si t'es d'un naturel anxieux.
 
J

Ji-doo

Invité
Djox a dit:
On m'a dit que le taux CBD variait en fonction de la date de la récolte, plus la récolte se fait tôt plus il y a aura des taux de CBD élevé, c'est vrai ? De la sativa se récolte donc toujours plus tôt que de l'indica ? De l'indica peut-elle avoir des effets prochent de la sativa si elle est récoltée plus tôt ? Le CBD est-il le seul cannabinoïde (trouvable naturellement) qui provoque stimulation et euphorie, qui rend high quoi ?

Si vous avez des noms de beuh sativa à me donner je ne suis pas contre ^^.

C'est l'inverse je crois: plus tu récoltes tardivement, plus y a de CBD il me semble (mais le séchage joue aussi)...
Et les sativa (exemple: thai une pure sativa) mettent très longtemps à fleurir...(en outdoor c'est mort !).

Sinon le CBD (cannabidiol) ne rends pas high !
C'est un antipsychotique naturel, antioxydant, antidépresseur, calmant...c'est ce qu'on trouve en grosse quantité dans le chanvre textile.

Il qui agit sur le récepteur CB2 mais de manière différente (antagoniste) et possèderait des propriétés anti-tumorales.Le cannabidiol empêcherait non seulement les cellules cancéreuses de se développer (et ralentirait leur progression) mais provoquerait aussi l'apoptose des cellules cancéreuses sans endommager les cellules saines !!!

Deux chercheurs américains découvrent dans la marijuana une molécule qui permet de guérir certains cancers

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21566064
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22198381

De plus, le CBD à aussi d'autres propriétés:

Deleted a dit:
Le CBD n'est pas psychoactif.
Il atténue les effets secondaires du THC
(fatique,ivresse,anxiété,maux de ventre).

Médicalement, il soulage les convulsions, l'inflammation, l'anxiété et les nausées.

Il a aussi des propriétés anti-psychotiques particulièrement importantes dans le cadre du traitement de la Schizophrénie.

Le CBD a une plus grande affinité pour le récepteur CB2 que pour le récepteur CB1. (rappel le CB1 est responsable de l' euphorie )

Les CB2 étant notamment situés sur les cellules immunitaires T, le CBD agit au coeur du système immunitaire. Il se forme par oxydation du CNB qui lui se forme par oxydation du THC.

Le CBD est particulièrement anti-oxydant.
Le CBD pourrait avoir une certaine efficacité sur la protection neuronale contre le prion dans certains modèles animaux.


http://www.psychonaut.com/research-chemicals/35156-cannabinoides-generalites-si-affinites.html
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Personnellement, Indica si soirée posée chez des potes, sinon plutôt Sativa.

Les deux en gros, pourquoi choisir ??? :weed:
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
J'aime bien les 2. L'idéal pour moi serait d'avoir une herbe avec 70% de sativa et 30% d'indica :mrgreen:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Full Indica man!
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Hybrides à dominante indica.

Une pure sativa me met en mode parano.
Une pure indica me transformerait en légume(enfin,ça me gêne pas,si j'ai rien de prévu dans les heures qui suivent).

Si vraiment fallait choisir entre les 2,je dirai indica. Parce-que mon moment préféré pour fumer,c'est le soir,et que le soir j'ai besoin d'me prendre ma grosse claque.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Comme je ne m'autoproduis pas, je fume principalement des hybrides-inté-pleines-d'engrais, mais j'ai une large préférence pour les espèces Sativa qui me filent une bonne pêche et stimulent la création. Fumer de l'indica en soirée c'est absolument mort pour moi, je me retrouve trop vite dans un cocon chaud et imperméable, et je verse dans l'associabilité. A moins qu'une bonne âme me sauve à grand renfort de cathinones ou d'amphétamines, chose que j'évite bien évidemment. :heart:
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Un peu comme toi Psilosophia. Si je suis avec des gens et que je me prends un truc bien stonant,c'est fini,j'me déconnecte du groupe et part dans mon monde. En fait,quand j'suis avec du monde,faut pas que j'abuse sur la fume,que ce soit indica ou sativa,au final je m'isole.
Je me contente de tirer quelques lattes à droite à gauche,quand mon démon me permet de pas abuser...
 

Lalocomotiva

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2011
Messages
1 220
Je suis en amour sativa, mais il est rare de trouver et a une plus psychédélique et difficile de ne pas être gaspillée.
Donc, en général fume principalement Indica hybride.

Je m'excuse pour la langue et les salutations de l'Italie
 

Flux de Glux

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Juil 2013
Messages
142
Moi sa serais plutôt 3/4 sativa comme la Nevil haze...
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
J'aime beaucoup plus les Sativa perso, pour la motivation, l'euphorie et le High.

En ce moment j'ai une 100% Sativa et des hybrides à 70% Indica, et je me retrouve à revenir toujours sur la Sativa et jamais sur les autres.

Avec les Indica que j'ai, si j'en prends c'est un bon gros Stone et un mode loque/dodo qui s'active dans l'heure qui suit. Du coup c'est bien pour dormir mais pas social du tout (enfin pas chez moi en tout cas), et comme je préfère éviter de choper l'habitude de prendre un truc pour m'aider à dormir bah... Ça reste dans mon tiroir pour l'instant ^^'
 

Ev0

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
72
Les sativa puissante ont tendance a me faire partir tres loin et ca m'arrive d'avoir des coups de parano. Mais j'adore ce cote creatif, psyche qui me permet de m'evader et reflechir sur des sujets/thème aux quels je ne trouve pas les reponses dans un etat clean.
L'indica a tendance a vraiment me casser, j'suis deja pas un mec plein d'energie en temps normal^^
J'dirai qu'une 60 indica 40 sativa me convients temps que c'est pas une variété au dessus de 15%
 

Gratte_rien

Banni
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
76
Sativa et de loin. Parce qu'avec la Sativa quand j'en fume un avec des potes on parle plus, et puis c'est plus euphorique, et bien plus puissant pour le côté chamanique, même si cette herbe est pas vraiment chamanique.
En fait c'est un peu comme si on te demandait si tu préferais Renault ou Lamborghini...
 

MrJoke

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juil 2013
Messages
84
Yep j'ai eu l'occasion de tester différente beuh.
Et franchement je préfere la sativa, on se marre plus , c'est vraiment marrant :)

L'indica provoque aussi un peu l'euphorique (mais moins) et surtout elle donne vachement envie de dormir. Je me rappel avoir fait un pur avec de l'indica... la 1er fois croyant que c'était pareil que de la sativa, grosse erreur.. je devait partir l'apres midi j'arrivais pas à bouger du canapé. Heureusement un petit café et c'est repartie :)


Fin bref pour un usage festif/Euphorique/Avec des potes = Sativa Powa. Pour bien dormir le soir et destresser = Indica.
 

amOi ?!

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Août 2013
Messages
134
Hello,
Je pense que la préférence depend principalement du contexte (comme l'ont dit beaucoup d'entre vous).
Je me permet de citer quelqu'un que vous connaissez peut etre, Franco (green house, strains hunters) :
"La weed c'est comme l'alcool : il y'a des moments pour le vin rouge, et d'autres pour le whisky"
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
J'aime être cadavre mais j'aime l'euphorie des Sativa donc en général j'essaye de trouver des hybrides qui tapent bien :smoke:

ggklrthjlape a dit:
J'aime bien les 2. L'idéal pour moi serait d'avoir une herbe avec 70% de sativa et 30% d'indica :mrgreen:


De l'amnesia ? :mrgreen:
 
Haut