Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pluie de prohibition en France

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Pour 0,23% de THC ... Ils ont vraiment pas mieux à foutre ?
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Y'avait un boucher marseillais qui avait fait ca et il a rien eu que je sache.

À ce compte la, ils ont qu'à analyser toutes les plantes des chavaneries francaises.

Pour en avoir fumé/extrait, je pense qu'on aurait des surprises !
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Intervention particulièrement pertinente à ce sujet de la brigade Phencyclidine euh Police Contre la Prohibition pardon ^^



[quote[font=Roboto, Arial, sans-serif]En 2016, Macron expliquait : "Aujourd’hui, le cannabis pose un problème en effet :
De sécurité, de lien avec la délinquance dans les quartiers difficiles, de financement de réseaux occultes. Donc, on voit bien que la légalisation du cannabis a des intérêts de ce point de vue."

Aujourd'hui tout a changé. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin enchaine les plateaux TV et les interventions télévisées pour exposer la mise en place d'une politique encore plus répressive vis à vis de la consommation de drogue, et semble vouloir créer le problème qu'il va ensuite donner l'illusion de régler.

Pour revenir sur tout ça, nous avons reçu au Média un ex policière et Président de Police contre la Prohibition, organisation composée de policiers et qui revendique la dépénalisation de toutes les drogues ainsi que la légalisation du cannabis. Elle nous explique pourquoi les politiques répressives mises en place depuis tant d'années sont contre productives, pourquoi elles créent un fossé entre la police et la population, pourquoi elle n'est pas efficace pour diminuer la consommation de drogue ou les infractions liées aux drogues. Et pourtant, Macron et son ministre ont décidé de continuer sur cette voie.

""La majorité de l’activité proactive des flics, c’est de la répression de l’usage de stupéfiants. Quand ils ne sont pas en train de prendre une plainte ou de faire des constatations, ils courent après des fumeurs de cannabis. Parce que c’est un délit, aussitôt qu’il est constaté, il est élucidé. C’est une mine d’or pour la politique du chiffre"

Et l'ancienne policière de conclure : "Ça sent très fort 2022"
[/font]
][/quote]
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
Putain je viens d'arriver à Prague et je suis tombé presque par hasard sur un bar qui vend de la beuh plus ou moins discrètement et tu peux fumer à l'interieur tranquille. Et puis je rentre et je vois ça...

Pas fier de mon pays pour le coup.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Skruffy a dit:
Putain je viens d'arriver à Prague et je suis tombé presque par hasard sur un bar qui vend de la beuh plus ou moins discrètement et tu peux fumer à l'interieur tranquille. Et puis je rentre et je vois ça...

Pas fier de mon pays pour le coup.

Haha je pense savoir de quel bar tu parles ^^ c'est un truc en sous terrain assez grand c'est ça ?
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Pour appuyer le fait que ces condamnations ne sont pas du tout politique, voici une nouvelle et bien triste affaire :

3 mois ferme pour du cbd

Aux vues de tous les récents événements, je me dis que ce tread peut servir à poster tous les abus français à venir sur la question. Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à poster d'autres trucs de fou dans le genre ! ;)
 

Lunatic

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Avr 2020
Messages
170
Même si actuellement c'est injuste, je pense qu'en fait ça montre que la France va bientôt légaliser la weed. Je m'explique;

En gros ces derniers mois tout le monde à LREM enchaîne les idées réacs pour préparer les présidentielles; ils savent qu'ils n'auront pas les voix de gauche, donc ils cherchent les voix de droite. Donc ils durcissent à mort leur politique sur la weed.
Ce que tout ça signifie en tout cas, c'est que la weed est devenue un argument électoral, et ça c'est plutôt une bonne chose pour les camés...

Car partons du principe que les politiciens sont tous cyniques, véreux, et ne pensent qu'à gagner des voix dans les sondages. 

Du coup, si la france ne progresse pas sur la question de la drogue, c'est avant tout parce que tu peux pas te créer un électorat français basé sur le progressisme, tu peux te créer un électorat français basé sur une politique économique, donc ça n'a pas d'intérêt de prendre le risque de légaliser la weed pour un politicien cynique.  


Mais, dans un pays moins "politisé", plus polarisé entre progressistes et réacs, la légalisation de la weed devient un moyen de se faire bien voir par les jeunes et les rebelles. C'est dans la droite lignée de la société de consommation.
Et durcir ta poltiique envers la weed jusqu'à l'absurde, c'est un moyen de se faire bien voir par les vieux et les gens qui aiment bien l'ordre.

Or jusqu'ici, la france n'était pas binaire à ce point au niveau politique. Donc elle stagnait complètement sur la question de la weed.

Mais comme en France les gauchos sont de plus en plus américains et de plus en plus de droite, que les droitards sont de plus en plus américains et de plus en plus de droite, les politiciens peuvent arrêter de débattre sur la constitution et l'économie, et fonder leur électorat sur le progrés VS les réacs.
Donc la weed devient un argument électoral.
Je sais pas trop si c'est bien ou mal, mais si LREM cherche à gratter des pourcentages en durcissant sa politique avec la weed, ça veut dire que quelqu'un tardera pas gratter des pourcentages en proposant de la légaliser. 
Les écolos, par exemple.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
´tain trop dommage que je déteste le cannabis. À quand la légalisation du crack ?
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Je sais pas trop si c'est bien ou mal, mais si LREM cherche à gratter des pourcentages en durcissant sa politique avec la weed, ça veut dire que quelqu'un tardera pas gratter des pourcentages en proposant de la légaliser.

"jospin paye ton joint ,voiney fais tourné"

je ne pense pas que les fumeurs se déplaceront jusqu'aux urnes, ils ne l'on jamais fait.

l’anarchisme c'est ça l’avenir de l'homme et de la planete!

se defaire des politiciens.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
https://actu.fr/bretagne/brest_2901...on-de-securisation-place-guerin_36288884.html
Mardi 22 septembre 2020 vers 15h30, la police a mené une opération de sécurisation place Guérin à Brest. 23 policiers du commissariat de Brest et 11 autres de la sûreté départementale étaient sur place.

Une personne a pris la fuite et heurté une policière. En possession de cannabis, elle a été placée en garde à vue.

Trois autres personnes ont été interpellées pour possession de cannabis.

Le gérant du bar fera l’objet d’une mise en demeure
Par ailleurs, un bar de la place Guérin a été contrôlé. Sept clients ne respectaient pas la distanciation sociale, et l’un d’eux, en situation irrégulière, n’avait pas de masque. Il est en garde à vue. Le gérant de l’établissement fera l’objet d’une mise en demeure.  
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Multiplier les arrestations pour des délits bidons, passer en boucle des faits divers aux infos et faire campagne sur le sentiment grandissant d'insécurité en France ... il sont fort mais c'est désolant de pourrir la vie de vrais gens pour ces bêtises ...
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
Cookies a dit:
Skruffy a dit:
Putain je viens d'arriver à Prague et je suis tombé presque par hasard sur un bar qui vend de la beuh plus ou moins discrètement et tu peux fumer à l'interieur tranquille. Et puis je rentre et je vois ça...

Pas fier de mon pays pour le coup.

Haha je pense savoir de quel bar tu parles ^^ c'est un truc en sous terrain assez grand c'est ça ?

Pas très grand mais en sous terrain ouais, pas loin de la gare principale de Prague.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Skruffy a dit:
Cookies a dit:
Skruffy a dit:
Putain je viens d'arriver à Prague et je suis tombé presque par hasard sur un bar qui vend de la beuh plus ou moins discrètement et tu peux fumer à l'interieur tranquille. Et puis je rentre et je vois ça...

Pas fier de mon pays pour le coup.

Haha je pense savoir de quel bar tu parles ^^ c'est un truc en sous terrain assez grand c'est ça ?

Pas très grand mais en sous terrain ouais, pas loin de la gare principale de Prague.

Alors c'est pas le même alors, si tu y es toujours, cherche le Vzorkovna (je trouvais plus le nom) il est pas loin de la Vltalva :)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254

Merci Usul et Médiapart, bon résumé de cette absurdité !
 
Haut