Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Playlist anti-bad

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Invité
Allez, depuis le temps que j'me dis que ça pourrait un jour sauver quelqu'un de plus:

Je propose de créer une playlist à plusieurs (2-3 morceaux par personne) histoire de regrouper un certain nombre de morceaux qui vous/nous ont calmé durant les passages difficiles d'anciens trips.

Qu'il s'agisse simplement d'un truc tout simple sur lequel vous avez pu finalement caler vos pensées lors d'une descente d'acide chaotique ou d'une chanson super positive qui vous a sauvé d'un désespoir catatonique, si on arrive à en faire quelque chose de sympa, ça sera toujours une possibilité de plus à tenter avant de sortir les BZP.

Comme d'hab', petite présentation d'une ligne de chaque morceau, histoire d'éviter de pondre des annuaires imbitables.

Si le topic a du succès, on pourra toujours envisager de finir par voter pour créer une archive comprenant 18-20 pistes "psychonaut.com approved".

Et c'est parti ->

[youtube]gbv-yqqmLH0[/youtube]
Emancipator, ou comment naviguer pile sur la ligne entre l'onirisme et la musique d'ascenseur lounge. Ça ne plaira pas à tout le monde, mais il n'empêche que certaines perles existent et sont particulièrement adaptées pour calmer des neurones en ébullition.

[youtube]QRgPIbSX1mg[/youtube]
Une autre du même groupe, un peu moins conventionnelle.
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Bonne initiative ! :)

[youtube]lrBZeWjGjl8[/youtube]

Bon le classico, quoi. Quand j'écoute ça et que la batterie arrive ... Je ne pense plus à rien. Juste à m'envoyer en l'air.

[youtube]rrmibiuqdtg[/youtube]

Un peu moins bourrin dans l'ambient love love love, air, air, air ... Cette petite track m'a sorti de quelques mauvais moments avec toute la fougue qu'elle dégage. En plus, le clip est terrible.

[youtube]CV65tWCZALI[/youtube]

Le clip est aussi génial sur celle-ci. La voix de Sébastien Tellier doit beaucoup jouer dans le sentiment de calme et de sérénité qui se dégage de cette track ... Toute en douceur. Bon, de toutes les manières chacun a une façon différente d'aborder des sentiments négatifs et de les niquer dans l'oeuf mais pour moi ceux sont vraiment les choses qui reviennent souvent. Je suis seul dans le noir, à me poser un peu trop de questions. Je m'allume une clope, un verre de vin, et je me fais bercer par ce gros barbu au grand cœur.
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Sympa Emancipator.
Héhé neo, tip top le Principles of geometry ... j'avais aimé a la 1ere écoute , mais j'ai jamais retrouvé... ça m'donne envie de lacher un talk talk mais non ^^

[youtube]ONpNFnf1NNA[/youtube]
Bon, jsais pas, un yes qui m'a toujours fait effet , on évite le "clip" maison du gars, par contre ( ça part en sucette genre licorne et tout à un moment)
Deja, la gars à une voix assez berçante et puis jsuis fanard, ça touchera clairement pas tout le monde.
Par contre, jsais pas ce qu'il raconte,c'est un choix... les niaiserie sont courante dans les textes anglais du genre, je casse pas mes trip et me dandine sans comprendre, ou en me faisant mon idée dla chose.
[youtube]RhHkUg-QCwk[/youtube]
Wé, un aphex , mais faut bien sélectionner les morceaux , pour les non amateur du genre.
J'aurais pu taper quelque morceau de l'album (presque non reconnu) "Melodies form mars", mais bon.
Et parce que c'est un gars qui m'a bien aidé à me bouger le cul au matin,affronter les foules ect.. en periode scolaire.

[youtube]5N1OX319f9o[/youtube]
Ochre,un chouette morceau... une idm clair,y'a des bulles de toute les couleurs dans le ciel,tout les monde il est cheeennntil.


Bon, après , un son que j'aime m'aidera toujours à sortir d'un moment pas cool ( un moment pas cool lié à un psyché).
Et au final, c'est assez perso, mais chouette idée ... pourrait avoir une drôle de gueule ste compil' :)
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Très bonne idée cette playlist anti-bad !

[youtube]RB_qsKGjTrg[/youtube]

Silent warrior-Enigma, c'est un groupe que j'adore et une chanson que je trouve asse positive et relaxante. Ça me calme généralement quand j'ai tendance a partir en couille. J’espère que se le sera aussi pour vous !

[youtube]MZiAXUGE1cU[/youtube]

Deep forest, un groupe que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps et que je trouve très reposant .

Voilou pour l'instant c'est tout se que j'ai en tête, j’espère que ça vous plairas !
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Haaa,
Musique anti-bad...


Bobby McFerrin...
Pas besoin de présenter.
J'ai jamais fais de "mauvais voyages", mais si ça m'arrivais, je pense que ça serait la première à laquelle je penserais.
Les paroles sont juste fantastiques.



.
[youtube]d-diB65scQU[/youtube]


.
Ash Ra Tempel...
Assez paradoxal d'ailleurs, puisque le 1er bassiste du groupe, Harmut Enke, aurait quitté le groupe et le monde de la musique à la suite d'une perche au LSD qui l'aurait marqué à vie...


.
[youtube]NmvY2zXoHaE[/youtube]
 

Neron

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
34
[youtube]brV6SivHLDg[/youtube]

Le truc qui remonte le moral à coup sûr! :)
 
G

Guest

Invité
Et hop, je suis de bonne humeur, j'balance le morceau que j'ai pas mal écouté durant ce weekend, posé sur une chaise longue, profitant du soleil du Valais dans paysage du style:

valaisblindseebietschho.jpg

Le Valais: Arrêtez de dire 'Oh, comme c'est beau', on le sait.

[youtube]429N9zGDugc[/youtube]

Oui, c'est facile, c'est sucré, et vous savez quoi? J'm'en tape, mais d'une force...
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Cey pas mal tout ça.

J'me suis amusé à faire un mix anti-bad, ça dure une 20taine de minutes, cey rigolow.

J'essayerai de le tester un de ces jours *enfile sa tenue de MrBad* "T'as déjà vu un mec se planter des aiguilles dans les couilles ? Nan ? Attends deux secondes".

71077_240550535361_5676708_n.jpg


Mix























Feelsgoodmangreen.jpg
 

Microtubule

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Jan 2011
Messages
180
Celle de fabrice Tonnellier du post relaxation a aidé un pote qui partait sévère

Moi je me cale :
[youtube]zDbj0d_A470[/youtube]
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Awui Fabrice Tonnellier pour contrer l'bad, good good good!

Fabrice Tonnellier - Montagne céleste
[youtube]jwQjEPVUxfo[/youtube]

Saycet - Don't cry little girl
[youtube]FEnbxEfXQNU[/youtube]

Saycet et tout son album 'One day at home' d'ailleurs. C'est melancholique, doux, planant. Un véhicule sonore en direction du cosmos et la sérénité qui l'accompagne, des bizoux :heart:

Y'en aurais tout un tas d'autre mais je m'arrête à ce qui m'est venu à l'esprit. Après y'a le reggae, ca apaise toujours un bon reggae.
Et merci Tiax pour Emancipator, j'accroche bien!

Allez une dernière quand même, mais je pense que c'est plus personnel si celle là m'apaise bien et que je lui ferais confiance en cas d'bad-trip:

Jefferson Airplane - Lather
[youtube]9WF4FF8QrQE[/youtube]

(+1 Virgil pour Bobby Mc Ferrin)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Emancipator :heart: j'ai vu des gens pleurer de joie en écoutant ça sous prods.

[youtube]oa47BSf430M[/youtube]

[youtube]oYudbe8Ag-c[/youtube]

[youtube]1kb2gV-FnzE[/youtube]

[youtube]ihRDmg5iNyk[/youtube]

Bon je sais pas si c'est anti bad pour tous, mais moi je trouve !

Puis j'ai aussi envie de rajouter les Doors. Pas vraiment de ziks là en particulier, mais en règle générale quoi. Et Pink Floyd aussi.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Un son assez sympa,


Tiré de la compil Chillosophy 2


.
[youtube]7ax6AM2RJCM[/youtube]

.
[youtube]kIjkW6iyXNo[/youtube]
 
L

Larry_Golade

Invité
Merci Tiax pour Emancipator :) .

Bon sinon en cas de bad, je recommande Hildegarde von Bingen, un grand nom de la mystique rhénane et de la musique vocale chrétienne. Au niveau du contenu ça parle généralement de l'amour de l'esprit saint et autres baba-cooleries :

[youtube]t901tHOWoik[/youtube]

Et puisque Odin est bon, un peu de Falkenbach, des histoires de walkyries à la cuissarde honnête et disponible qui conduisent le valeureux guerrier au Valhalla :

[youtube]SrIoEPeNaqQ[/youtube]

Et du Trespassers William, de la dream-pop, j'ai dû écouter ce morceau une bonne centaine de fois cette année, généralement quand ça allait moyen, je sais pas vraiment si ça me faisait aller mieux m'enfin, c'est calme :

[youtube]wVW1Fh1MJzQ[/youtube]
 
T

Towelly

Invité
Alors pardon de peut être tout faire foirer, mais je crois que ces deux vidéos méritent largement leur potentiel "anti bad" (montez le son)

:

[youtube]KvxCv_yrcCY[/youtube]
[youtube]z3U0udLH974[/youtube]

BONUS:

[youtube]hD5x033ZPnk[/youtube]
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
MRTOWEL, YOU'RE FREAKIN INSANE.

Putain, sérieux t'es un ouf. T'es un ouf malade, mec. Ça me ferait tellement partir dans la merde ces videos, ahah. J'aimerais bien voir ta gueule en plein bad, matant des videos de chatons ou de tawzlkin këtz. Boarf je me fais une idée en fait ...

s05e08_480.jpg


Comme quoi c'est vraiment pas universelle comme situation, héhé ^^
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
Aller je fais mon come back...

Cette chanson me donne confiance... confiance en quoi, ça j'en sais rien, mais ça marche.

[youtube]Bn5tiuZU4JI[/youtube]
 
G

Guest

Invité
Damnit, comment j'ai pu oublier ça:

[youtube]GpuFMa7KhMU[/youtube]
 

flashoff

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
528
Moi ça me remet en forme pour une semaine, très subjectfif effectivement haha, personne ne peut supporter une telle musique.

Sinon pour nina simones, pareil cette musique a vraiment quelque chose de magique, inexplicable, le remix de felix da housecat est génial je trouve aussi.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Oh oui, Horse with no name! Elle me faisait voyager quand je l'écoutais sur la radio de San Andreas.

Sinon.

Roudoudou - Peace and tranquility to earth
[youtube]rM2nqwhc1Lg[/youtube]

Fool's garden - Lemon tree
[youtube]uG0h1SrNKZ8[/youtube]

Ou encore (pourquoi pas).

Le clandestin - Rue grenelle
J'la trouve pas sur youteub!
Bim! Deezer: http://www.deezer.com/listen-289820

Puis les trucs comme Babylon Circus - La rue ket' - Tryo etc. etc. c'est plein de fraîcheur en général.
 
Haut