Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Philosopher's stone: 1ère expêrience.

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Bonjour tout le monde. Ca va?
Moi ça va.

Bon je vous fais mon récit:
Il y a plus de 2mois,après avoir "longtemps" hésité,j'ai commandé en ligne 5gr. d'herbe "orange dutch" et 15gr. de truffes "philosopher's stone". (au passage,la dutch c'est pas mauvais,ça fait + que dépanner je dirai même).

Je ne recevrai jamais ma commande. Je relance le site au bout d'un mois,ils me répondent qu'ils vont faire leur enquête pour savoir où se trouve le colis et que je dois les recontacter 2semaines +tard.
Finalement: "votre colis a été saisi par la douane française". Ok.
Ils me renvoient le colis. Coup de chance,en 4jours il est chez moi. A partir de là,je me fixe une date et un lieu pour consommer mes truffes. 3 jours à attendre.

Je précise qu'avant de commander j'ai passé plusieurs semaines (ou mois) à parcourir les forums pour essayer de me faire une idée. Je cherchais un produit qui me procurerait un trip introspectif et plutôt soft pour commencer.

Donc il me restait 3jours à attendre. Bien sûr,j'ai pas pu résister,un soir devant mon pc,je cède: "allez,jvais prendre 5grammes,voir un peu a quoi je dois m'attendre". J'ouvre le sachet,je pèse les 5grammes et les mange. J'ai pas trouvé le gout si dégueux que ça. Un peu comme des noix en +amer/acide. J'attend 1heure... rien. Du coup,je retourne sur le pc en me disant que la dose était trop petite,tanpis je fais comme si de rien n'était en attendant de bouffer les 10grammes restants.

3 ou 4 heures plus tard,toujours rien. Normalement je devrai avoir senti les effets depuis longtemps. Je me dis que c'est vraiment faible ce truc,j'vais me coucher. En me levant de ma chaise j'ai une petite sensation,vraiment petite. Comme si les articulations de mes genous étaient en coton. Mouais... j'vais boire un peu d'eau dans la salle de bain,au passage je vois furtivement mon visage dans le miroir. Je regarde mieux... "ah tiens,j'ai une drole de tête". En fait c'était pas flagrant mais j'avais l'impression que mon visage s'était affiné puis je voyais clairement mes pupilles dilatées. Mis à part ça,rien. En tout ça m'a un peu rassuré:c'est que ça faisait quand-même un peu d'effet. Ca m'a remit un peu d'espoir pour la suite.

3 JOURS PLUS TARD.

Voila on y est! J'ai prévu de prendre les 10grammes seul,en forêt. Et pas nimporte quelle forêt: celle de Fontainebleau,à 2 km de chez moi. Pourtant des forêts et des endroits de verdure c'est pas ce qui manque dans le coin,mais la forêt de Fontainebleau,même net on pourrai se croire perché desfois. Le cadre idéal:du sable,des rochers de partout aux formes animales,humaines... tout ce qu'on a envie de voir on peut le voir dans ces rochers.

Je prend mon sac à dos,j'y mets les truffes,une bouteille d'eau,et des brioches pitch pour le sucre,au cas où. Ah et aussi mon sachet d'orange dutch en attendant la montée.
Je pars à vélo,tranquillement. J'arrive à l'endroit que j'avais choisit quelques jours à l'avance. Ca forme presque un amphithéatre de rochers,en hauteur,avec en face de moi une vue plongeante sur une partie de la forêt. Le coin est assez isolé et pas facile d'accès,j'vois pas trop qui s'aventurerait à venir là à part quelqu'un qui connait(j'ai d'ailleurs dû laisser le vélo un peu plus loin,la flemme de le porter).
J'voulais vraiment pas être dérangé,surtout que je ne savais pas l'effet que les truffes auraient sur moi. Puis c'est quand-même hyper fréquenté comme forêt,malheureusement.

Bon,les conditions sont bonnes. Je bouffe les 10grammes. Je mâche pas "longuement" comme beaucoup le conseillent. En 2 minutes je l'avais mit en bouillie et avalé. Une bonne gorgée d'eau pour aider à descendre puis roulage d'un bédo d'orange dutch.

Une demi-heure plus tard,je sens comme une montée d'alcool un peu comme après un verre cul-sec d'alcool fort. J'aime de moins en moins les effets de l'alcool,c'est devenu très rare que j'en boive. Je trouve ça "bas de gamme". J'veux dire que sous alcool on voyage pas vraiment. Je trouve que c'est une substance trop ancrée dans cette société matérielle. Ca dépend peut-être des gens,mais j'ai l'impression que l'alcool ne permet pas vraiment l'évasion. J'ai bu avec beaucoup de gens,je remarque que trop souvent,sous alcool,les discussions sont orientées vers des choses de la vie de tous les jours:le boulot,la voiture,la famille,le voisinage... j'ai rarement entendu des alcoolisés parler de choses dépaysantes. J'imagine que beaucoup d'entre vous vont me contredire. Pas grave,je parle de mon expêrience.

Bref,les truffes! Donc au bout d'une demi-heure l'effet léger d'une montée d'alcool. Cet effet va s'amplifier par la suite. 1heure et demi après ingestion,j'avais l'impression même d'avoir trop bu. Surtout en me mettant debout. Désagréable,sans plus. Pas de panique,je me cale sur un rocher et je continue d'attendre.

Un leger effet arrive: en regardant un arbuste devant moi,j'ai l'impression qu'il commence à prendre vie. Rien de spectaculaire hein. Mais comme s'il me tendait ses bras(ses branches). Je regarde les arbres autour,voir ce qu'il se passe... Pas grand-chose. C'est déja un début mais je commence à sentir la deception monter en moi. Sur les forums je lisais des mecs qui se mettaient à voir des éléphants roses au bout d'une demi heure et avec seulement 5 grammes. Moi j'en prends 10,j'ai rien mangé depuis 6 heures et puis je ressens rien de spécial,même 1h30 après ingestion. La déception monte vite,limite entre deception,rage et abattement. A ce moment je m'en rendais pas vraiment compte mais c'était les effets des truffes qui me rendaient comme ça. Mais je persistait. Tout ça pour ça? C'est quoi ce bordel??? Allez,j'vais me promener un peu histoire de me changer les idées.

Je redescend la petite falaise de rochers et me retrouve sur un chemin plat,toujours en forêt (j'étais a environ 1km de la route la plus proche). En marchant j'ai été surpris: la sensation de coton dans les jambes que j'avais sentie 3 jours plus tôt était là,mais beaucoup plus forte. Puis je me sentais tout petit tout d'un coup, et le fait de marcher...comment dire? Comme si je faisais du surplace,en faisant de tout petits pas,alors que je marchais normalement. Ahah, visuellement ça commençait à être interessant. Pas vraiment d'hallus mais la perception des choses autour de moi avait bien changée! Déjà que j'aime la forêt mais là,tout était très beau,ma curiosité décuplait en même temps.

J'ai marché un petit quart d'heure pour rejoindre un autre endroit que j'aime bien sur une des plus hautes collines du coin. Je m'installe sur un rocher plat,comme un lit légèrement incliné et recouvert de mousse bien confortable! En temps normal j'me serai jamais allongé sur la mousse mais là j'ai pas réfléchi,c'était trop tentant,et puis j'ai pas été déçu. J'y suis resté quasiment 4 heures. J'ai eu le temps de bien m'impregner de l'endroit. Les arbres étaient devenus comme des amis,certains rochers aussi mais differemment. Un écureuil est resté quasiment 20 minutes a moins 10 mètres de moi. Il poussait des cris bizarres. Des écureuils j'en vois très souvent mais jamais d'aussi près puis j'ai jamais entendu leurs cris. Comme si les truffes avaient crée le lien entre moi et la nature. Tout ce que je recherchais!

Tout était d'une beauté,d'une grace parfaite. La lumière,le chant des oiseaux,l'écureuil, les rochers, les arbres,le petit vent de temps en temps à température idéale... J'aurai pas imaginé mieux.

Je suis resté dans cet état environ 4heures puis ça s'estompait doucement. Dommage,c'était féerique! C'est le mot qui convient a mon trip. J'aurai voulu rester dans cet état de rêve encore longtemps,j'avais un pincement au coeur,comme quand on dit aurevoir a quelqu'un qu'on aime et qu'on ne reverra pas de sitot.
Mais toutes les histoires ont une fin. Je suis allé retrouver mon vélo et suis rentré tranquillement comme j'étais arrivé,en profitant encore un peu des derniers effets.

En conclusion: très bonne expêrience,à refaire.
J'ai pas pris le temps de tout raconter,déja que le texte est long! En gros,c'était un rêve éveillé.

Maintenant je vais passer à autre chose. J'peux pas me permettre de recommander. Trop de risques avec la douane. Prochaine commande dans 2 jours,un grow kit de colombiens. La douane n'y touchera pas,normalement.
Et ce coup-ci je les consommerai avec des potes,voir ce que ça donne mais bon,je sais pas si ça va coller avec mes envies d'introspection.
Bon,merci d'avoir lu,si vous l'avez fait. a+ !
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Salut!

Bin ouaip, moi ça gazouille pas mal aussi.

Sympa ton TR, content pour toi que t'y ais trouvé ce que tu cherchais. Avec tes potes ce sera différent, c'est très probable, et selon vos relations se sera plus festif, mais c'est bon aussi une bonne barre de rire à s'en décrocher la mâchoire!:unibrow:
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Merci.
Ouais j'pense bien que ça sera différent. Déja parce qu'on sera plusieurs et aussi parce que les champis ça doit etre vraiment autre chose comparé aux truffes. J'dis ça... je me base sur les TR que j'ai lus,quoi. Ca a l'air d'etre puissance 10.
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Bin en fait oui et non, les doses sont pas les mêmes, mais c'est un peu pareil quand même, la psylocybine est dans les deux. Je trouve les champis plus punchy, mais c'est probablement que dépasser 10g de truffes me parait une grosse dose alors que dépasser 2g de cubensis, me parait plus raisonnable. c'est complètement irrationnel, mais c'est l'impression que j'ai en les ayant dans la main, c'est psychologique.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Au pire disons que les truffes sont diluées ^^
Perso j'ai adoré le trip avec 10g,c'était pleins de nouvelles sensations et tout mais 15grammes ç'aurait pas été de trop.
C'est d'ailleurs le seul (petit) point négatif. Ce qui est dommage c'est qu'avec cette histoire de douane,j'vais jamais oser en recommander.

Mais bon,c'est un mal pour un bien. Ca m'a poussé à me tourner vers les grow kit!
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Pour le coup t'aurais pu mieux gérer en espacant tes deux prises, là juste 3 jours t'étais bon pour une tolérence de ouf ! T'aurai attendu une semaine, pas besoin de prendre 15 meug, les 10 t'aurais envoyé plus loiiiin. Grosse tolérence avec les champis/tryptas en général...
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ah ben c'est bon a savoir,merci! Je m'étais un peu posé la question sur le moment mais sans +.
Et quelque part moi ça m'arrange cette histoire de tolérance parce que je m'étais déja rentré dans la tete que j'en consommerai pas + d'une fois par mois. Histoire d'espacer les prises et pas m'habituer au produit,mais surtout pour prendre le temps de "digérer" les trips.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Jamais lu des TR de ces truffes :)
Ca a lair doux quand meme ce truc!
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Mmmh quand t'en bouffe 15g d'un coup et qu'elles sont de bonne qualité je peux te dire que ça marche bien quand même !
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ben j'ai rien essayé d'autre mais oui j'ai trouvé ça doux. Comme sur un nuage. Manquait ptet juste de la musique et quelques grammes en plus,mais bon ça a été un très bon moment avec moi-même. Vivement que j'reçoive ma grow box ! Ca va passer à l'étage supérieur.
 

praetor77

Matrice périnatale
Inscrit
10 Juil 2013
Messages
8
je me retrouve dans ton TR Simba, j'ai repris contact avec mes amis champignons hier soir après 10 ans de pause...
pour une (quasi) première expérience, j'ai mangé 4-5 gr de pierre du philosophe à jeun avec un yahourt Framboise (j'ai bien aimé le gout du mélange, je me suis régalé lol)
Set : bien dans ma peau, pas de stress dans ma vie, juste une envie de découvertes et de nouvelles expériences originales, peut être pour tromper l'ennui, qui sait? :)
Setting : je me suis préparé une ambiance relax et calme, seul chez moi (parait que c'est pas top, mais j'ai pas de sitter possible parmis mes connaissances donc bon..), un stock de bouffe attend au cas ou et le jus d'orange n'est pas loin si je me plante dans la dose (c'etait ma crainte car pas de balance)

après une heure, sensation un peu cotonneuse que j'ai trouvé plutôt agréable, quelques petites ondulations a peine perceptibles (en fixant longuement un objet ) et un tout léger changement de perception en fixant intensément la couverture de mon lit (changement de luminosité comme un néon qui s'allume et s'éteind puis finalement reste éteind, dommage) et surtout, mydriase quasimment absente.. ce qui m'a le plus surpris du reste, je m'attendais à ne plus voir la couleur de mes yeux..

j'ai tenté de provoquer un peu les choses en écoutant infected mushroom (BM Empire) avec milkdrop2 en plugin winamp et une lampe livingcolor pour seul éclairage dans le salon en mode affalé dans le canapé (avec la nuit qui tombait et la lune qui se levait) : mais je me suis juste senti bien relax et un chouia absorbé par les effets visuels de milkdrop2 (que je conseille, c'est vraiement bien foutu ce truc)

Donc voila, un peu décu c'est sur mais aussi rassuré par les effets "doux" de ces petites truffes (mais rien ne presse :p ) et la prochaine fois, d'ici une semaine ou deux peut être, j'augmenterais juste la dose en sachant un peu ou je vais, ce qui est très rassurant pour un débutant (et en espérant que j'aurais de quoi écrire un vrai TR cette fois! )
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Oui 5g c'est vraiment léger,mais je trouve que c'est une bonne approche. Ca sacrifie quelques truffes mais voilà. La preuve,maintenant t'es rassuré. Comme t'as pu le lire,j'ai fait comme toi.
Puis je suis passé à 10g quelques jours plus tard (sans prendre en compte la tolérance,par contre).

Mais en fait,seul et en extérieur,c'est exactement le trip qu'il me fallait. Très léger,par rapport à ce que j'ai vécu par la suite,mais au top quand-même au niveau bien-être.

Là il me reste environ 1,5g de champotes. Je me les garde pour le week-end prochain,pour un trip à la cool en forêt. Je sais que je vais passer un très bon moment,tout en simplicité.

Ca ne m'empêche pas d'aimer les gros trips très mentaux et prise de tête,hein. Mais en ce moment je cherche juste le bien-être.

Je te conseillerai bien de faire ça en forêt,mais je sais pas trop si ça sera un bon conseil,dans le sens où on a tous un rapport différent avec la nature.

J'ai une question aussi: le 77 dans ton pseudo,c'est ton département?
 

praetor77

Matrice périnatale
Inscrit
10 Juil 2013
Messages
8
Je sais pas trop pourquoi j'ai mis 77 en fait :p je suis en plein coeur de Paris du coup pour trouver un coin tranquille, c'est pas simple :D
Je suis aussi de ton avis, mon meilleur trip (lsd, un demi buvard ya 10 ou 15 ans) c'etait en pleine nature avec un bon pote, avec la montée qui a coincidé avec un levé de soleil sublime sur la plage :
je me souviens des couleurs qui se sont intensifiées, tout ce qui était vivant rayonnait littéralement d'un halo lumineux, chaque arbuste prenant une lueur phosphorescente intense, le sable était devenu lunaire, je pouvais voir chaque grain dans la multitude, les changement de perspectives terribles, les petites vaguelettes de 10 cm de haut pouvaient se transformer en vagues énormes de plusieurs metres en un clignement d'oeil pour redevenir calme quelques instants plus tard, les nuages, etc.

Pour te dire, je suis resté une bonne heure allongé sous les pin absorbé par les ondulations calmes et hypnotiques des branches d'arbre avec un grand sourire aux lèvres dans une sorte de communion avec dame nature.. je me suis juste senti bien pendant encore quelques heures puis dodo et des souvenirs pour la vie :D

pour la psylocibine, je connais pas trop alors j'avance prudemment, une fois le produit apprivoisé, j'espère bien retrouver ce genre de trip nature :D
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Tu peux retrouver ce genre de trips en communion avec la nature,oui.
Même si j'imagine qu'un trip au lsd ne doit pas être exactement identique à un trip aux champotes (et saches que mon tr n'est pas très représentatif de tout ce qu'on peut vivre avec cette substance;c'était vraiment léger,quand j'y repense).

Ah oui,sur Paris,pas facile de trouver de BONS coins de verdure. Même si certains ont leurs petites planques.
Google earth pourrait ptet t'aider à repérer ces coins de verdures. Sinon,pas si loin,la forêt de rambouillet est vraiment un coin génial,en fouinant un peu ^^
 
Haut