Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

"Phenibut", ou Beta Phenyl Gamma Amino Butyric Aci

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Bien le bonjour !!

J'ai fais la connaissance de ce fameux phenibut y'a quelques semaines, je devrais recevoir un flacon de 60 géllules de 500mg dans la semaine.

Il est classé comme nootropique, mais aussi "pseudo" anxiolytique !!

C'est utilisé depuis pas mal de temps en russie. J'ai pu lire qu'on comparait l'effet au Diazepam mais en plus faible 'effet sedatif, myorelaxant), aussi au bacoflène et enfin au piracetam !!

Sur un forum anglais, un type disait que à haute dose ça ressemblait beaucoup au GHB mais en plus light. C'est p't'être vrai, vu que c'est ni plus ni moins que du GABBA avec je sais plus quoi en + !!

Toutes les infos sont les bienvenues !!

Le phénibut (acide phényl-gamma-aminobutyrique) est un dérivé du GABA (acide gamma-aminobutyrique). Grâce à la présence d’un anneau méthyle, il traverse facilement la barrière hémato-encéphalique. Le phénibut a été découvert et introduit en pratique clinique en Russie dans les années 1960. Depuis cette époque, il y est utilisé pour soulager l’anxiété et l’angoisse, et améliorer le sommeil de patients névrosés. Il possède des propriétés nootropiques (stimulant la cognition) et anxiolytiques, et est souvent comparé au diazépame, au baclofène et au piracétame.

¤ La capacité du phénibut à soulager l’anxiété a été démontrée dans de nombreux modèles animaux. Son mécanisme d’action est similaire à celui de nombreux médicaments connus pour réduire l’anxiété chez l’homme. Des études animales ont ainsi comparé son profil à celui du diazépame et du piracétame. Elles ont montré que le phénibut a un effet tranquillisant similaire, bien que plus faible, à celui du diazépame. Il a également un effet calmant et relâche les muscles. Son action, là encore, est moins puissante que celle du diazépame.

¤ En Russie, le phénibut est utilisé couramment pour traiter de nombreuses névroses incluant des troubles post-traumatiques, le bégaiement ou l’insomnie. Ainsi, l’administration de 0,25 à 0,5 g trois fois par jour a amélioré les fonctions intellectuelles et la force physique tout en diminuant la fatigue et l’asthénie de patients névrosés et psychotiques. Son efficacité dans le traitement des troubles psychologiques et psychiatriques a été comparée à celle du diazépame.

¤ Des recherches sur l’animal et chez l’homme soutiennent que le phénibut a une activité nootropique similaire à celle du piracétame sans être aussi puissant.

¤ Tout comme les nootropiques, le phénibut a un effet neuroprotecteur. Chez des patients traités pour une maladie de Parkinson, il protège les neurones dopaminergiques et améliore leur état.

¤ Le phénibut semble également avoir des propriétés susceptibles d’aider à lutter contre la dépendance tabagique ou alcoolique. Il a aidé des fumeurs en période de sevrage à lutter avec succès contre l’envie de refumer, son effet relaxant évitant l’anxiété qui se manifeste fréquemment dans de telles situations. Le phénibut est parfaitement adapté en cas de courtes périodes de stress ou d’anxiété mais est peu adapté à un usage continu. L’organisme développe en effet une accoutumance à de nombreux effets du phénibut (probablement pas à son action nootropique). Les premiers signes d’accoutumance apparaissent dès le 5e jour d’administration. Pour cette raison, il est généralement utilisé sur des périodes d’une à deux semaines.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Fucking bug m'a niké ma belle réponse, plein d'info...

Du coup la flemme de tout récrire. J'abrège. Dsl

Alors, point fort, bon complément nutritionnel, légal donc, toxicité proche du néant, effet nootropic en plus de celui anxiolytique, 3 façon de l'utiliser: en cure, 3x500mg/jours pour l'anxiété. 1gr, voir 1,5 pour un bon coup de boost qui de donne patate et motivations, entre 2 et 3 gr pour des effets plus "sédatif" je dirais.

Point faible: forte accoutumance, mais terrible, a ne pas prendre tout les jours en forte dose sinon le lendemain tu peut doubler les doses...légère addiction psycho, ca retourne un peu le bide, faire gaffe avec les doses massive d'alcool, les benzo, et la methadone.

Pose des questions plus précise et je répondrais phénibut c'est mon oncle par alliance, j'le connait bien. Mais j'ai franchement la flemme de te refaire le wiki qui s'est effacé a cause de ce putain de forum^^
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Moi qui essayes toujours de me procurer par des amis des benzos, je voudrais savoir si le phenibut ressemble vraiment aux benzos, en moins fort je pense, mais ça peut y ressembler à haute dose??
Je suis insomniaque donc j'aime bien pouvoir me sédaté le soir histoire de dormir. Pour le plaisir aussi, plein de gens disent "mais j'vous comprends pas, c'est nul les benzos...", et bien pour moi je trouve ça excellent des fois (mais bon, faut forcer un peu le dosage). Exemple, y'a 4 jours j'ai pris 150mg de tetrazepam, 80mg de clorazépate et 60mg de prazepam, et bien j'étais trop bien (Bon là faut dire que y'a eu abus!!)!! J'adore l'effet myorelaxant, moi qui ai connu des douleurs intenses corporelles avec l'héro, j'adore sentir mes muscles completement décontractés et meme un p'tit peu anesthesiée. J'étais bien sédaté, les yeux qui "roulent", lutter pour garder les yeux éveillés. Et putain qu'on est bien mentalement, on dirait que le cerveau est en mode "repos", comparé à son mode de fonction habituel.

Bref, avec les benzos je me sens trop bien mentalement et physiquement, et en fin de compte je pense que c'est pour pallier ma toxicomanie à l'héroine, car la métha me rend juste normal, juste pas en manque !!

je pourrais aussi raconter des soirées 2mg alprazolam, 10mg diazepam, spliffs et absinthe, totale décontraction !!! :D

Bref je me suis éloigné du sujet mais c'était pour t'exposer mon amour pour les sédatifs !!
Je sais très bien que le phenibut ne va pas me chépèr comme avec les mélanges cités plus haut, mais ressens-tu un effet comparable à une faible dose de benzos, ou autre chose !!

En gros : c'est d'la merde ça fait rien, ou on ressent un effet interessant pour les insomnies et les anxiétés !!

Sur le forum d'asud, un mec dit qu'avec 2g (4 géllules) y se sent euphorique, empathique, et ressent une relaxation musculaire.

Quand je lis ça je me dis qu'en effet ça doit etre pas mal !! Et les combos?? Phenibut+L-tryptophane, phenibut + ephedrine, phenibut + benzodiazépines...(ça on verra plus tard, voir jamais!!)

Merci j'espere avoir été clair !!
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Alors???

[/b]Personne pour me dire si ce fameux phenibut a bel et bien un potentiel anxiolytique et sédatif comparable aux benzos? (meme en moins puissant, mais de ce que j'ai pu lire sur certains forums, il serait nootropic, sédatif, anxiolytique et myorelaxant comme les benzodiazépines, j'ai meme lu un post d'un type qui en prenant une forte dose trouvait que l'effet était très proche du GHB (ce n'est pas impossible et meme logique : "Structurally, phenibut is gamma-aminobutyric acid with a phenyl group in the beta position")


Sivouplé si vous avez des réponses à ma question principale : phenibut, fort potentiel sédatif, ou fort potentiel à ne rien faire??

Merci :wink:
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Honnêtement pour un habitué des opiacés et des benzo comme toi je pense que tu risques d'être déçu.

Ce n'est pas vraiment le type de produit à utiliser dans l'optique que tu décris.

Comme je l'ai dit le phénibut a un réel effet anxiolytique, si tes contractures musculaire sont liées au stress, à l'angoisse, oui tu ressentira un effet myorelaxant, mais ce n'est pas du tetrazepam!

Les effets sédatifs se font sentir uniquement à haute dose ( entre 2 et 4gr ) et le hic ici c'est que l'accoutumance au produit est rapide et assez hallucinante. Donc c'est l'escalade pour à la finale ne plus rien ressentir.

Il est nootropic par son action anti-oxydante.

L'utiliser de temps en temps à dose moyenne avec l'alcool donne des effets intéressant; en cure lors de stress professionnel ou autre; mais quotidiennement je ne le conseil pas=> accoutumance+prix plutôt élevé.

Voilà j'espère que tu a toutes tes réponses, de toute façon tu l'a commandé, donc tu verra par toi même!

:wink:
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Tout simplement merci !!

je pensais bien que ça n'aurait pas la puissance des benzos, mais si ça peut au moins m'aider à m'endormir c'est déjà bien !!
 

gwenael

Matrice périnatale
Inscrit
24 Jan 2009
Messages
12
1ere expérience avec le Phénibut... 1.5g, petite sensation de légereté pas désagréable même si ça reste très soft.
Du coup, j'ai repris 0.5g 2 heures plus tard et j'ai senti une petite montée pendant environ 5mn... Sympathique, sans +
Effet négatif: Je trouve que ça retourne un peu l'estomac, c'est peut être du au fait que je n'ai rien mangé ce midi...
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Point faible: forte accoutumance, mais terrible, a ne pas prendre tout les jours en forte dose sinon le lendemain tu peut doubler les doses...légère addiction psycho, ca retourne un peu le bide, faire gaffe avec les doses massive d'alcool, les benzo, et la methadone.

Dis donc saloperie si tu crois que j'te vois pas ! ça a pas l'air top pour toi ça !
:twisted: Hé hé oui ça fait chier de se retrouver avec une maman sur le dos sur psychonaut.com mais en même temps faut bien te surveiller !
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
T'inquiètes j'ai geré le truc, et sur moi ça marche bien, là ça fait 3 jours que j'en ai pas pris alors que c'est vrai que y'avait une forte addiction psychologique, c'est un puissant relaxant musculaire, on se sent bien, à haute dose ça ressemble au GBL !!
T'inquiètes Loulou
 
P

paracelse

Invité
J’aimerais poser quelques questions sur le phenibut, mais avant je vais vous racontez mon histoire avec la défonce. Je vais essayer de faire court.
Je n’ai jamais rien consommé d’autres que la résine de cannabis, la beuh (très rarement) et l’alcool (essentiellement de la bière). Excepté une seule fois en 2005, le GHB, qu’un pote m’a aidé à trouver mon dosage progressivement (1.1 ou 1.3, je ne sais plus, c’était en 2004).
J’ai commencé le bédo en 1993, j’avais 19 ans. Un joint tous les soirs dosé modérément pendant deux ans. Ensuite c’est progressivement l’escalade, pour finir avec trois joints tous les soirs et au moins une dizaine les week-ends et jours fériés. J’arrête mi-2002 et reprends en février 2004 (un an et demi de sevrage). Je reprends, mais cette fois je contrôle mieux. Un joint tous les soirs et après que mon morceau soit fini, je ne repêcho que deux ou troisième après. Je tiens comme ça deux ans d’une bonne défonce. Dans le courant de 2006, je recommence petit à petit à augmenter les doses et les joints. J’arrête le 31 décembre 2006. Aujourd’hui, après 2 ans et demi d’arrêt, je n’ai pas retiré une seule fois ne serait-ce qu’une seule latte sur un bédo. Par contre, je suis devenu un alcoolique chronique. Je bois un pack de 1664 le vendredi et samedi soir et parfois, mais rarement, une fois dans la semaine, donc 2 ou rarement trois fois par semaine.
Parce que j’ai enchainé l’alcool suite à l’arrêt du bédo, je n’ai jamais retrouvé un niveau normal de concentration et de forme physique. Il me faut au moins cinq jours pour retrouver une forme moyennement acceptable, en général le vendredi, jour où justement je rebois le soir.
Je traine sur ce forum depuis trois semaines et seul le phénibut et la théanine ont retenu mon attention, en particulier le phénibut.
Mon expérience unique du GHB ne m’a pas laissé de marbre, mais je ne veux pas en acheter ou cuisiner moi-même. Apparemment le phenibut à un certain dosage donnerait approximativement, en light, le même effet tout en étant nootropique, requinquant.
Voici, mon projet. Je compte utiliser ce produit avec la même chronicité que l’alcool (le vendredi et samedi soir uniquement) à la place de la bibine. Est-ce que cinq jours de sevrage sont suffisants à chaque fois pour casser la tolérance liée au phénibut ?
Quel est le bon dosage pour un GHB light ?
Merci d’avance pour vos réponses !

P.S : certains doivent bien se marrer en me prenant pour un petit joueur. N’oubliez pas que je suis certainement moins habitué que vous à des produits chimiques, pharmaceutiques forts.
 
D

Deleted

Invité
enfin perso le phenibut , j' ai essayé

traitement: 250mg d' oxazepam /6mg de lormetazepam (soit +/_160mg de valium)
150mg dextroamphet 150mg methylphenidate

resultat , legere sensation de detente avec 5 gelules , pas desagréable, mais qui n' en vallent pas le prix

enfin , pas un exemple non plus.mais bon obligé d' en tartiner a se chier dessus pour etre un peu zen (jai essayé de remplacer 1 seresta 50 sur 2 par le phenibut = machoires serrée , une poignée de porte "emboutie" etc...)
bref comme anxyo ya mieux.

ou sur personne non accoutumée (ou non anxieuse ^^) pourquoi pas
 

white_euph0ric

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2009
Messages
148
Juste un p'tit passage...

Moi, la même chose déjà essayé et il est vrai qu'avec 3 ou 4 g on se sent très légèrement détendu et bien... Enfin selon moi, autant prendre de p'tites doses de GHB mais ça reste mon avis.
 

icekrm

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mai 2007
Messages
486
deja un conseil ne depasse jamais 2grs.

C'est marrant pour décoller avec de lalcool.

C'est pratique pour sevrer du G (0,5g 3x par jour)

C'est sympa pour traiter une anxiété/deprime passagere (max 0,5g 3x par jour)
 
P

paracelse

Invité
J'ai reçu ma commande aujourd'hui.

Je viens de prendre à l'instant une gélule de 500 mg de phénibut. Je vous donnerai mes impressions vers 19h00.

Rappel :

- sevrage de deux ans et demi de la résine de cannabis.

- Bois un pack de 1664 le vendredi et samedi soir (sevrage de 6 jours, rien bu hier soir)

- un paquet de clopes par jour

- 3 cafés par jour
 
D

Deleted

Invité
BgKconnexion a dit:
Tchuss,

Allez je me lâche. Depuis la mort brutale de mon papa quand j'avais 13 ans, je suis accrocs aux benzos notamment certains hypnotiques et anxios comme le Zolpidem et le lexo. Ca a déclenché un ulcere de l'intestin et plein d'autres désagréments ....

Si tu es insomniaque réellement je ne serais te recommander de ne pas acheter de médicaments au hasard et on-line. Tu as besoin d'être traiter pour corriger le tir sur une courte durée pour reprendre un bon rythme de sommeil et éviter d'être accroc (je suis 4x plus accroc au benzos que je n'ai pu l'être au buprés par exemple).

Je te conseille donc d'aller voir ton généraliste et de lui parler honnêtement de tes insomnies en lui demandant de te prescrire 2 mois de traitement chronique avec "ATARAX".
ATARAX est un benzo que l'on peut qualifier de "soft" et qui combine une decontraction musculaire avec un léger effet anti-anxio. Parfait pour toi

+1

idem dependant (rien demandé a la base moi) à une equivalence base 1 diazepam , soit 160mg (- sedatif + anxyo) ce qui revient a la mostruosité de 180mg de diazepam/jour
(tous les ratios sont calculés sur etalon : morphine opiacés, amphetamine stims, valium BZD etc..)

bref c' est l'enfer ... mais bon je me repete .

et vraiment rien mais rien de planant , 5 seresta 50 (voir 6) , 2 ou 3 noctamides 2mg 1 havlane 1mg /jour ...
par contre , souffrances (psycho et pphysiques indescriptibles) si manque ne serait-ce que 10mg ..
ça fait tres peur .plus addict à ça qu'a la meth fumée que j' ai stoppé depuis ?? presque 1mois et demi .les BZD je les traines depuis ....5 ou 8 ans avec variations de marques et posologies .... bref .

pas mieux que les barbituriques (a part la LD) , pourtant commercialisés pour enrayer l'épidemie de toxicomanie au veronal (cf proust et les autres) et ses analogues ...


bref privilegier l' atarax , qui est anxyo aussi mais piperazine et non BZD .
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Oh oui, l'atarax c'est bien.
C'est ce que m'avait donné un gentil psy lorsque je lui ai dit "PAS DE XANAX SINON JE VAIS TOUT BOUFFER EN 5 MINUTES ME ROULER DEDANS FAIRE L'AMOUR AVEC ET M'EN ENDUIRE LE POPOTIN PAS DE BENZO".
Alors il m'a sourit d'un air mutin, l'œil complice, et j'ai su qu'il m'avait comprise (le coquinou).
Résultat : 300mg d'atarax à volonté. Aucune addiction.

Avec ça, tu seras pas accro mon bichon, et ça t'assommera comme il faut.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Alors il m'a sourit d'un air mutin, l'œil complice, et j'ai su qu'il m'avait comprise (le coquinou).

Mince, moi aussi je deviens loutrophile. Passqu'en plus c'est contagieux ?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je ne ressent aucun effet après 4g de phenibut. Je précise que j'ai augmenté les dosages progressivement et j'ai attendu 1 semaine minimum entre chaque essais, mais toujours pas l'ombre d'un effet! Je tente 4,7g aujourd'hui. Est-ce normal?
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
icekrm a dit:
deja un conseil ne depasse jamais 2grs.

Peut-être que ceci répond à ta question, mais en fait, comme je n'y connais foutre rien, je ne suis même pas sûre.
Tu es certain que ton shop est fiable, sinon ?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
C'est purebulk, un site de compléments alimentaires je pense que je peux le poster ici! Je ne connais pas sa fiabilité.
 
Haut