Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Phalaris - Sauvez les forets tropicales - rencontrez dieu

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Bonjour les psychonautes.

Je suis un fréquent lecteur du DMT nexus (sans jamais m’être  lancé dans l'aventure) et un topic reviens souvent c'est celui du Phalaris, il s'agit tout simplement d'herbe contenant de la DMT et qui pousse dans nos régions (et à peu près toutes les régions d'ailleurs).
Le problème principal de l'acacia est qu'il viens de loin, en plus du prix de la source, si il est d'origine sauvage c'est en plus une victime/cause de la déforestation.

Et comme j'aime pas tuer la planète et faire venir des trucs de loin j'aimerais bien explorer la technique du phalaris

Cette tek est encore très très expérimentale car les souches de l'espèce ont de différentes quantités de DMT. L'autre problème récurrent viens des alcaloides "indésirables" (si vous ne voulez que de la DMT vous risquez de tomber sur des actifs encore inconnus), et surtout des alcaloides toxiques (gramine le plus dangereux, beta-carbolines, ...)

Avez vous déja tenté le coup? Ou même connaissez vous des sources d'informations / discussions la dessus? Le Nexus est majeur mais je suis preneur d'autres sources ;)

Alors pour les curieu-x-ses :
https://wiki.dmt-nexus.me/FAQ#How_Can_I_Extract_DMT_From_Phalaris.3F
Ainsi que:
https://www.dmt-nexus.me/forum/default.aspx?g=posts&t=16810
 

EtrangeVoyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2015
Messages
208
Il y a une autre plante intéressante de la famille du mimosa, le Desmanthus Illinoensis, mais qui contient également de la gramine.
La gramine est une molécule très proche de la DMT mais très toxique, elle a simplement un carbone en moins sur sa chaîne.
Wikipedia indique une température de fusion beaucoup plus basse pour la DMT que pour la gramine, j'en conclue que c'est de même pour l’ébullition.

Dans les procédés d'extraction habituels on retrouvera surement la gramine avec la DMT.
Vous pensez qu'aux doses normales de DMT, la toxicité de la gramine sera négligeable ? (Je n'ai trouvé aucune mention de la concentration de gramine)
Ou la seule solution sera de faire très attention a la température de vaporisation du mélange ?
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
La gramine va etre extraite en même temps que la DMT (et une pléthore d'autres alcaloides qui composent la jungle-spice)avec une simple extraction Acide/Base.

La gramine ne semble pas du tout négligeable car la solution proposée fait travailler avec des produits concentrés et une biodisponibilité par vaporisation proche des 100%, je n'ai pas envie de jouer à ce jeu là. Surtout qu'avec une plante qui serait aussi facilement disponible (et en grandes quantités) il deviens intéressant d'utiliser une tek ayant un faible rendement

ta proposition de vaporisation controlée est hazardeuse: même si la température d’ébullition de chacun de ces composés est connue, le mélange des deux vaporisera à une température intermédiaire. C'est comme la fondue au chocolat: une fois mélangé avec de la crème, le chocolat ne fonda plus à la même température.

Reste encore d'autres solutions, utiliser une colonne de chromatographie pourrais donner de bons résultats avec une très grande pureté si elle est bien faite mais implique de petits volumes
Sinon distillation fractionelle doit pouvoir le faire, c'est un peu comme ta proposition de chauffer à une température précise mais reste nettement moins hasardeux.
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 391
Primo : la gramine n'est pas très toxique.

Tertio : j'aime pas les secundo.

Quarto : la gramine n'est pas soluble dans le naphta alors que la DMT si.

Quinto : pour les sources il faut se rendre sur le dmt-nexus.me et se taper les threads comme celui-ci ou celui-la ou encore et bien tout lire.

Sexto : non rien à voir avec un texto sexuel.

Septimo : l'histoire de faire attention à la température d'évap du mélange pour déterminer chèpakoi c'est du caca.

Octavo : chouette prénom

Nono : parce que je voulais arriver là. Si, si.
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Ok, je n'était tombé que sur les avis faisant état du doute sur la toxicité et du manque d'info et n'avais pas re-creusé depuis.
Mais dans ce cas là c'est l'occasion de faire des tests un peu plus sérieux avec de la gramine seule
(et tant qu'à faire de la DMT seule aussi :rolleyes: )

L'histoire de faire attention à la température d'évap' c'est n'importe quoi si tu le fait avec un briquet et sur un extrait impur
Mais si tu a bien isolé une molécule c'est parfait pour l’identifier à peu de frais (tout le monde n'a pas une machine analytique type NMR dans son garage ;) )
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 391
Le but est d'obtenir de la DMT et non pas de la gramine, le tirage au naphta permet de séparer les deux substances grâce à la différence de solubilité. Parce que, attention quand même, la gramine n'est pas "très toxique" mais (pas très toxique) ≠ (bon) et on ne sais pas trop quels sont ses effets sur l'homme donc prudence. Notamment en cas de mélange avec un IMAO.

On est bien d’accord pour ce qui est de déterminer la pureté d'une substance en fonction de sa température d'évaporation dans le cadre d'un labo mais le "faire très attention a la température de vaporisation du mélange" me semblais sentir plus le caca qu'autre chose.
 

Shivan01

Matrice périnatale
Inscrit
28 Juil 2017
Messages
6
info plus la gramine a un point de debulition equivaut a la dmt mais sont point de liquefaction est a 130 contrairement a la dmt qui est a 40
 
Haut