Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Phénomène français du moment : Intouchables

  • Auteur de la discussion Chandly
  • Date de début
C

Chandly

Invité
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 82745.html

Voilà pour la BA, le film vient de dépasser les 10 millions d'entrées, certains parmi vous l'ont-ils vus ? Et si oui il est si bien que ça ?
Pour le moment j'en ai entendu que du positif mais bon je trouves le thème un peu trop simpliste ( sans vouloir jouer l'anti-conformiste ) et comme j'aime bien me triturer la tête après un film je suis assez dubitatif, en même temps c'est une comédie me direz vous donc clairement pas prise de tête !

Enfin voilà si certains veulent donner leur avis ! :)
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Ouais, je l'ai vu et je me suis posé les mêmes questions que toi : pourquoi un tel succès ? est-ce que c'est justifié ?

J'ai l'impression qu'on va avoir droit à une nouvelle vague de films et que celui-là est un des premiers dans ce genre. Des gros films où les producteurs ceux sont dit qu'ils allaient essayé de moins prendre les gens pour des gros cons. Parce qu'en fin de compte, c'est plus rentable. C'est ce que j'ai ressenti des américains ya pas longtemps avec des films d'action pseudocomplexe : Shutter Island, Inception, ... (j'en avais fait la liste ya quelques temps mais là j'ai la mémoire qui flanche ^^). Les gens là-aussi ont l'impression d'être pris au sérieux avec un fuckin film où il faut fuckin réfléchir (!!!).

Pour en revenir à Intouchable, j'ai bien kiffé : Le duo est juste génial et le film pas trop naïf, aujourd'hui ça suffit pour faire péter les stats. Le film ne mérite pas trop ce ramdam mais c'est vrai que face à la concurrence : un bon plat de pâtes contre de la diarrhée (plus ou moins confite), ya pas photo. (Ouais, j'sui un peu méchant avec le cinéma qu'on nous sert -en majorité- aujourd'hui mais je me soigne)
 
Haut