Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Peyotl, culture

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
Helloooo à tous, je viens de commander un bébé peyotl sur *******, et j'y connais rien du tout à la culture du cactus et je trouve pas grand chose surtout..

Donc, j'ai plusieurs questions, déjà est-ce que la terre dans laquelle il m'a été livré est suffisante ou je dois changer toussa (si je dois changer, je met quoi??),

Ensuite quelle taille de pot faudrait il pour une culture optimale?

Comment l'arroser? Tout les combiens? Et quelle quantité?

Et la question ultime, dans combien de temps je le mange? :twisted::twisted::twisted:

Merci beaucoup si vous avez les réponses à mes questions, et si vous avez d'autre chose à me dire que je n'aurais pas mentionné, allez y ;)
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Salut...

Alors en gros d'après ma petite expérience :

- substrat calcaire, tu peux trouver des fiches de culture et le préparer toi-même ou le commander sur CactusPlaza : (je voulais te mettre le lien mais apparement le site plante ces jours... je réediterai si tu trouves pas)

-Il leur faut des pots assez haut, style pot à muguet, au moins 11cm de haut, les racines sont profondes... les miens font 11cm de hauteur et 9cm de diamètre... avec des trous dessous bien entendu...

-En été tu arroses tout les 10 jours maximum, tu remplis un saladier d'eau chaude que tu laisses reposer 48h. Ensuite tu poses ton pot dedans 5 min, tu le sors, tu laisse égoutter...
En automne tu arroses moins souvent et tu stoppes l'arrosage en hiver... comme tous les cactus en gros... Là ( regarde les cactus à travers les saisons) : http://www.kakteen.org/pflegetippsf.shtml Et tu peux mettre de l'engrais en été mais vaut mieux pas la première année...
Allez tiens, et profites en pour regarder le repos hivernal: http://www.cactuspro.com/articles/culture-des-cactus-plantes-grasses-et-succulentes

-Et tu le manges dans 15-20 ans... :mrgreen:

Voilà...
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
Ok nickel, merci beaucoup pour la réponse très complete, c'est sympa :D

Vraiment 15-20ans??? xD
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Oui vraiment, désolé... :-|

J'entends souvent qu'un peyotl qui a grandi sous le soleil de son lieu d'origine doit avoir entre 8 et 12 ans pour contenir suffisamment de mescaline... Alors sans aucun doute plus long sous nos latitudes... En plus un seul cactus, faut voir la taille et le poids, mais vendu en smartshop je doute qu'il soit suffisant pour tripper...

Fresh Peyote Dosages
Oral
Light3 - 6 mid-sized buttons50 - 100 g
Common6 - 12 buttons100 - 150 g
Strong8 - 16 buttons150 - 200 g
Heavy15 + buttons200 + g



Mais c'est pas perdu, c'est joli un peyotl... et un véritable plaisir de s'en occuper et de le voir tout doucement grandir...

Mais si tu veux vraiment voyager avec des cactus à mescaline, ça sera moins compliqué avec des San Pedro ou des Torches péruviennes à mon avis, c'est plus facile à trouver et ça pousse plus vite... On peut même en trouver en copeaux séchés ou en poudre déshydratée en cherchant bien sur le web, prêt à l'emploi... :yawinkle:

Mais attention tout de même, la mescaline est une drogue puissante, vaut mieux bien connaître les psychédéliques...

Edit : Et voilà où tu peux commander du substrat spécial Lophophora si jamais : Buy quality Lophophora Soil Mix online | CactusPlaza.com

Ah oui, laissez reposez de l'eau chaude 48h il y aurait apparemment pas besoin si t'as un filtre purificateur d'eau style "Brita", juste veillez à ce que l'eau soit à température ambiante pour pas brûler les racines...


 
U

User deleted

Invité
Alors pour ma collection de Tricho et Lopho au début je me cassais la tête avec des terreaux spéciaux etc... Depuis que je fais mon mélange ultra-simple 1/3 terreau tamisé, 1/3 sable grossier, 1/3 terre du jardin (très bonne) ils poussent comme des p'tits fous.
Un pot pas trop gros comme cité c'est pas mal, et surtout que la terre sèche bien et assez vite, le lopho est sensible à la pourriture. Attention aussi au soleil au début vas-y doucement!
Quand à le manger il t'en faudra plus d'un! Je pense que l'envie t'aura passé d'ici là^^
Bonne culture et fait gaffe c'est addictif ça aussi.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
à noté, on peu substituer le mélange 3/3 en utilisant que de la tourbe et du drainage, exemple le mélange 50/50
50% tourbe/50% drainant!

perso j'ai vue des peyolt démaré leurs vie dans des pastille de tourbe!

mais le risuqe est grand de les faire pourir

pour savoirs quand les arroser j'arrose quand le cactus à rétrécie légèrement, j'arrose j'uqu'a qu'un peu d'eau sorte du pot.
 
Haut