Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Peut on voir des objets, des personnes, n'existant pas quand on est "sous trip".

abeille64

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Déc 2016
Messages
32
Bonjour,
Vous qui avez une excellente connaissance de la consommation des produits psychotropes, est il possible que pendant les effets du produit, vous voyez des objets, des personnes, des animaux qui n'existent pas matériellement … mais qui semblent bien réels.
Merci pour vos commentaires.
 

abeille64

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Déc 2016
Messages
32
CookiezSlayer a dit:
Oui c'est possible en fonction de ce qu tu prend, mais a juger du titre je suppose que c'était du LSD, donc oui tu peux halluciner des choses qui ne sont pas la ou déformer des choses existante.
J'ai mis le mot "trip" parce que je ne sais pas quel mot employer!
Je voulais dire "quand on est sous l'effet d'un psychotrope".
Et je ne parle pas de déformations de la réalité existante, mais bien de voir des objets, des personnes, des animaux, qui semblent bien réels, alors qu'ils n'existent pas matériellement.
Merci pour vos commentaires!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Des produits peuvent provoquer des hallucinations délirantes, soit te mettre dans l'état d'une personne en pleine psychose. Donc oui c'est parfaitement possible et ça arrive souvent avec certains produits ou des abus en terme de dosage. Ca peut bien se passer si le set & setting est béton, mais ça peut être très dangereux car tu perds totalement conscience de ton environnement. Tu peux te mettre en danger ou dans des situations très inconfortables.
 

abeille64

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Déc 2016
Messages
32
Sludge a dit:
Ca peut bien se passer si le set & setting est béton, mais ça peut être très dangereux car tu perds totalement conscience de ton environnement. Tu peux te mettre en danger ou dans des situations très inconfortables.
Adio Sludge, merci pour le commentaire. QU'est ce que le "set & setting béton"?
Pourquoi cela serait dangereux?
Je me rapelle d'un ami qui avait pris des champi et il racontait qu'il voyait un nain devant lui et il discutait avec ce nain, bien réel pour lui.
Mais je ne sais pas s'il inventait cette histoire où s'il voyait vraiment ce nain!
C'est au sujet de ce type de phénomène que je pose ma question.
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Ton ami n'a sans doute jamais pris de champignons hallucinogènes si il t'a raconté de telles âneries à leurs propos...
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Alors, avec les produits psychédéliques (champis, lsd...) il faut aller chercher des dosages hardcore pour voir des choses qui n'existent pas du tout, généralement ce sera juste des déformations. Mais même face à des déformations visuelles tu peux te mettre à causer à ta table de chevet... (enfin moi ça m'est arrivé huhuhu)
Mais même quand tu vois un truc qui n'existe pas, c'est généralement du coin de l'oeil ou rapidement, et si tu te concentres dessus tu réalises que c'est juste une déformation du réel et pas le réel lui même.

Avec la catégorie des délirogènes (datura, certain médicaments...) c'est une autre histoire, ces produits sont particulièrement dangereux et n'ont rien d'amusant. Non seulement ils font voir des choses qui n'existent pas, mais ils te plongent dans une forme de démence artificielle où tu es convaincu de la réalité de ce que tu vois, et poussent à commettre des actes absurdes voir dangereux (par exemple ce récit d'un ancien membre qui s'était retrouvé à manger des cailloux nu en plein marché...). Bref c'est pas rigolo.

Par contre, là où les psychédéliques sont fourbes, c'est que même s'ils ne te font pas voir de choses qui n'existent pas, ils peuvent modifier tes convictions sur la réalité (ce qui peut avoir un impact bénin ou malin), et c'est à soi de faire preuve de recul pour bien assimiler le trip et pas se perdre dans des convictions naïves et fragiles.
 

abeille64

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Déc 2016
Messages
32
Couac a dit:
Alors, avec les produits psychédéliques (champis, lsd...) il faut aller chercher des dosages hardcore pour voir des choses qui n'existent pas du tout, généralement ce sera juste des déformations. Mais même face à des déformations visuelles tu peux te mettre à causer à ta table de chevet... (enfin moi ça m'est arrivé huhuhu)
Mais même quand tu vois un truc qui n'existe pas, c'est généralement du coin de l'oeil ou rapidement, et si tu te concentres dessus tu réalises que c'est juste une déformation du réel et pas le réel lui même.

Avec la catégorie des délirogènes (datura, certain médicaments...) c'est une autre histoire, ces produits sont particulièrement dangereux et n'ont rien d'amusant. Non seulement ils font voir des choses qui n'existent pas, mais ils te plongent dans une forme de démence artificielle où tu es convaincu de la réalité de ce que tu vois, et poussent à commettre des actes absurdes voir dangereux (par exemple ce récit d'un ancien membre qui s'était retrouvé à manger des cailloux nu en plein marché...). Bref c'est pas rigolo.

Par contre, là où les psychédéliques sont fourbes, c'est que même s'ils ne te font pas voir de choses qui n'existent pas, ils peuvent modifier tes convictions sur la réalité (ce qui peut avoir un impact bénin ou malin), et c'est à soi de faire preuve de recul pour bien assimiler le trip et pas se perdre dans des convictions naïves et fragiles.
Parfait, merci pour ton explication, c'est exactement ce dont j'avais besoin.
Maintenant je vais expliquer le pourquoi de ma question.
Je suis en train de réaliser une page et une vidéo appelée "les extraterrestres n'existent pas".
Cependant il y a des milliers de phénomènes qui se sont produits dans le monde et que la science ne veut pas ou ne peut pas expliquer.

Pourtant l'une des explications serait que ces phénomènes seraient uniquement mentaux, mais avec suffisament de force pour sembler bien réel.
J'ai moi même vu un de ces phénomènes et vu son comportement, cela ne pouvait pas être un objet matériel.
Je me demandais donc si l'inconscient pouvait produire ce genre de phénomènes dans le cas de l'utilisation des produits psychédéliques.

Donc, merci pour ton explication. Cela m'aide bien.
Et puis, je vais fureter un peu plus sur ce forum, il y a pas mal de sujets passionnants qui donnent envie d'essayer ces produits. Mais doucement!!!
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Pour les extraterrestres, de nombreux psychologues se sont penchés sur la question, notamment sur la mode des OVNIs dans les années 50. Quelques recherches devraient te fournir pas mal de résultats là dessus, pour certains assez amusants, pour d'autres plus sérieux. Je pense notamment aux travaux de C.G. Jung sur la question, qui s'est bien marré en s'intéressant à ces histoires, pour lui c'est une possible manifestation de l'inconscient collectif (que les gens aient hallucinés ou qu'ils racontent des conneries, ça revient au même, c'est le fait que c'est devenu un phénomène de mode qui est intéressant de ce point de vue).

Bonne lecture ^^
 

abeille64

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Déc 2016
Messages
32
Couac a dit:
Pour les extraterrestres, de nombreux psychologues se sont penchés sur la question, notamment sur la mode des OVNIs dans les années 50. Quelques recherches devraient te fournir pas mal de résultats là dessus, pour certains assez amusants, pour d'autres plus sérieux. Je pense notamment aux travaux de C.G. Jung sur la question, qui s'est bien marré en s'intéressant à ces histoires, pour lui c'est une possible manifestation de l'inconscient collectif (que les gens aient hallucinés ou qu'ils racontent des conneries, ça revient au même, c'est le fait que c'est devenu un phénomène de mode qui est intéressant de ce point de vue).

Bonne lecture ^^
Oui merci, mais cela fait déjà plusieurs mois que je travaille à fond sur ce sujet. Je connais pas mal toutes les hypothèses proposées. Et c'est vrai que celle de Jung est la plus intéressante et la plus porteuse de possibilités.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Une vidéo passionnante à ce sujet :
[video=youtube;_f6HzL0Nh2g]

Sous champignons ou LSD, on a plutôt tendance à délirer sur des visuels. Mais on sait très bien que ce qu'on voit n'est pas là, ou alors l'illusion est facile à percer. J'ai vu des trucs dingues, mais je savais très bien que c'était l'effet de ces produits. Lorsqu'on a une réelle "hallucination", on n'est pas capable d'avoir ce recul du tout.

Cela dit à très haute dose, on peut aussi perdre ce recul, mais c'est qu'on est véritablement en train de vivre une expérience psychédélique de très haut vol. Je pense que c'est quand même nettement différent d'une hallucination type délirante.
 

abeille64

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Déc 2016
Messages
32
Yes sludge, merci pour la vidéo, il s'agit du MSP, ou HSP: hypothèse Socio Psychologique.
Mais cela n'explique pas les nombreux autres cas qui n'entrent pas dans cette catégorie: tout le monde n'est pas conditionné par les médias et les phénomènes de masse.
Il y a autre chose que la science ne peut pas, ou ne veut pas expliquer.
Malheureusement cette histoire ridicule d'extraterrestres fait perdre toute crédibilité à une recherche orientée dans ce sens.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Perso je te conseillerai de te pencher sur la DMT, une molécule où les E.T font souvent irruption. Il y a de nombreuses théories sur l'action de la DMT endogènes et les phénomènes d'abductions, un peu dans le même genre que les théories sur la DMT et les NDE. Ca vaut ce que ça vaut mais c'est intéressant si c'est ton délire.

J'espère que tu ferras tourner tes résultats ici, c'est des sujets intéressants et je me demande bien comment tu peux "prouver" que les extraterrestres n'existent pas, pareil pour les OVNI.

Sinon pour répondre à ta question initiale, j'ai beau être passionné par les OVNI et avoir observé les étoiles des heures et des heures sous différentes molécules, j'ai jamais vu l'ombre d'un alien ou d'un OVNI malheureusement !
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Sinon pour répondre à ta question initiale, j'ai beau être passionné par les OVNI et avoir observé les étoiles des heures et des heures sous différentes molécules, j'ai jamais vu l'ombre d'un alien ou d'un OVNI malheureusement !

La réponse est simple ! Ta glande pinéale est trop calcifiée !
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
GuyGeorge a dit:
La réponse est simple ! Ta glande pinéale est trop calcifiée !

Je me demandais qui allait être le premier à se foutre de ma gueule, j'ai pourtant bien fait attention à pas parler de glande pinéale ou de 3eme oeil :mrgreen:

Mydri tu fais parti des petits chanceux qui se sont fait violer par des aliens sous DMT ?
 
D

Dreamea

Invité
Mydri tu fais parti des petits chanceux qui se sont fait violer par des aliens sous DMT ?
Non j'ai jamais pris de DMT encore, ils ont attendu que je soit à jeun histoire de m'ôter toute réflexion du style : "ok c'était rien je trippais !"
 

abeille64

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Déc 2016
Messages
32
Éleusis a dit:
J'espère que tu ferras tourner tes résultats ici, c'est des sujets intéressants et je me demande bien comment tu peux "prouver" que les extraterrestres n'existent pas, pareil pour les OVNI.
Tout simplement avec du bon sens, de la logique et de l'observation.

Éleusis a dit:
Sinon pour répondre à ta question initiale, j'ai beau être passionné par les OVNI et avoir observé les étoiles des heures et des heures sous différentes molécules, j'ai jamais vu l'ombre d'un alien ou d'un OVNI malheureusement !
C'est justement parce que j'ai vu un phénomène qu'aucune logique rationnelle ne peut expliquer, que je pense pouvoir donner une explication aux Ovnis.
Sans avoir eu besoin de décortiquer des dizaines de milliers de témoignages, dont les 99% sont explicables.
 

abeille64

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Déc 2016
Messages
32
Éleusis a dit:
Je me demandais qui allait être le premier à se foutre de ma gueule, j'ai pourtant bien fait attention à pas parler de glande pinéale ou de 3eme oeil :mrgreen:

Mydri tu fais parti des petits chanceux qui se sont fait violer par des aliens sous DMT ?
Le DMT aide à voir des extraterrestres ou des OVnis?
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Mydri: Si tu veux faire un petit TR ici ou en MP je suis tout ouïe !

abeille en ce qui concerne les OVNI je pense que tu as lu le peu de "littérature" sérieuse sur le sujet, effectivement tous les organismes nationaux qui s'occupent de ces phénomènes s'accordent pour dire que 98% des observations d'ovni sont des bullshit ou peuvent être expliquées scientifiquement. Mais ils s'accordent aussi tous pour dire qu'il reste une petite 20aine de cas avec preuves matérielles, traces au sol, témoignages plus que sérieux etc... qui sont simplement inexplicables, difficile de balayer ces quelques cas un peu étranges.
Pour les E.T on est dans le domaine de la croyance étant donné qu'il n'y a à ma connaissance aucune preuve sérieuse de leur existence, on se base plus sur des suppositions qu'autre chose, donc prouver ou non leur existence va être un peu compliqué vu qu'il n'y a aucuns éléments concrets.

La DMT est réputée pour faire entrer en contact l'usager avec des "entités" souvent associés à des aliens. Mais le plus intéressant pour ton sujet c'est je pense la similitude entre certains trip report avec cette molécule et les témoignages d'abductions, certains se ressemblent comme 2 gouttes d'eau !

Et utilise la fonction éditer avant qu'un modo-dictateur vienne te taper sur le doigts ;)
 
Haut