Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Peur + très grande envie d'expérimenter certaines substances

Eleblabla

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Jan 2017
Messages
20
Bonjour,

Pour commencer, j'espère être dans la bonne section du forum. J'ai hésité avec "réduction des risques" et "trip report" mais cette section me parait la plus approprié.

Je suis un jeune homme ayant la vingtaine, je mesure 1,75 pour 60kg (non je suis pas anorexique :yawinkle:).

Je consomme de l'alcool assez régulièrement, fume la cigarette. J'ai deja expérimenté le cannabis a plusieurs reprises : sur 5 expériences, j'ai fait 4 bad trip et le produit n'était pas spécialement fort ou stressant car tout mes amis se sentait très bien. Le truc c'est que je suis très anxieux et stressé de base, j'ai des tendances parano depuis petit. Ca me pourrit pas la vie, loin de là mais je fais quand meme super attention à tout (si je laisse ma bière sans la voir 10 seconde dans un bar je la bois plus). Enfin voilà avec la weed c'était la même chose quoi, je fumais tranquillement et à la fin j'avais 1 ou 2 pensées négatives par rapport au produit et bam l'enfer commençait (par ex: imagine on sort dans la rue un flic crame qu'on est def et on se fait entaché le casier judiciaire...). C'était des bad assez intenses, je pensais pas avoir ça aussi fort avec ce produit vu que les effets sont toute somme assez soft par rapport à d'autres produits. La dernière fois (il y a 2 ans) j'ai carrément pris une douche froide avec tous mes habits (j'arrivais pas à les enlever)

Depuis plusieurs mois, j'ai fortement envie d'expérimenter le LSD ou la mdma. Genre vraiment envie. J'y songe pas tout le temps mais à chaque fois que je suis avec des amis qui prennent, j'en ai envie (même sans qu'ils proposent), ou quand je suis en compagnie d'une bonne grosse sono :lol:
C'est pas du tout par influence, mes amis consomment depuis 4 ans, et l'envie m'est apparu que récemment.

Mes attentes : découvrir des sensations qui existent en moi que je ne pourrai jamais vivre sans utiliser les produits. Avoir une nouvelle approche pour les soirées, la musique. M'imprégner de spiritualité. Ouvrir un peu plus mes yeux sur le monde.

Mais voila, meme si j'en ai très envie, j'ai sur l'autre cote de la balance ma peur excessive du bad trip. Sachant ce que m'a fait le cannabis (et c'était toujours à amsterdam en plus, donc pas de raisons d'avoir peur, j'étais censé être libre de mes pensées qui m'enprisonnent) , je me dis que si j ai la meme chose avec un produit comme la md ou le lsd ca me pardonnera pas.

Je sais quelles précautions prendre : bons amis, bon cadre, gouter une dose légère (1/4 de taz par ex), avoir une bouteille d eau, un pull ample, faire vérifier ma came avant etc. Mais meme comme sa j ai vraiment une peur énorme de faire un bad.

Et le truc c'est que meme maintenant que je fume plus, si je sens l odeur de la weed en soiree par ex, je refais des bad (meme intensité mais beaucoup plus bref) : pouls à 200 à l'heure, bouffés de chaleur, chute de tension, vue floue, etc.) et a chaque fois que ca m arrive je m'imagine en train de prendre quelquechose de plus fort et je me dis que c est de la folie et que je pourrai pas assumer en cas de bad.

Donc voila j'ai vraiment vraiment envie d'experimenter mais a côté de sa il y a toutes ces peurs. Je veux vraiment pas mourir sans connaitre ces effets, je pense que si ces sensations sommeillent en nous et que la nature nous permet de les exhiber, ce n'est pas vain.


Je sais aussi que j'intellectualise trop le truc, mes amis et les gens que je vois en teuf prenne sans se prendre la tête, des fois on dirait qu'ils sont meme sobres tellement ils vivent bien, ca devient banal mais pour moi c'est encore transcendant par rapport à moi. J'ai peur de "décevoir le produit" et ne pas en être digne et qu'il se venge de moi...

J'ai mon avion cette nuit donc j'espère que vous saurez m'indiquer 2/3 pistes pour résoudre mon problème ! Merci pour la lecture.
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Je ne pense pas que consommer de la drogue soit une tres bonne idée pour une personne comme toi qui intellectualise a fond voir somatise. Je sais pas si le terme est exact mais tant que tu pige l'idée... Deuxieme point et la je vais rentrer dans le jugement (désolé) , met de l'ordre dans tes idées et émotions, ca va prendre du temps, et seulement apres risque toi sur la defonce si tu le veut toujours. Tu parle égalemment dans tes motivations de "t'impregner de spiritualité" et "d'ouvrir les yeux sur le monde", il existe d'autre moyens. Voila pour mon avis, qui ne sera certainement pas le plus objectif et étayé. Fais attention a toi.
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Bonjour jeune psychow !

Beaucoup de choses à dire sur ton message, je vais essayer de t'apporter une réponse pas trop déconstruite je décolle bientôt aussi ^^

Par rapport à ta peur du bad trip :
Effectivement tu as l'air d'être assez anxieux de nature, j'étais un peu comme toi dans le genre parano avant. Pour tes bads au canna tu dois savoir qu'à dam certains cannabis sont très puissant (même si tes potes ont trouvé le produit soft, ils sont surement expérimentés et donc ont développé une tolérance?), ça m'est arrivé plusieurs fois en sortant du coffee d'être complètement anxieux à cause de tout ce THC et de la foule de la ville. Il faut que tu te dise que tu as tous les outils pour éviter le bad : des amis expérimentés qui sont là pour t'aider et un bon esprit d'analyse. La drogue fausse cet esprit et modifie tes perceptions ; sois en conscient et n'aie pas peur du badtrip comme une chose inévitable, mais comme un aléa éventuel du trip que tu peux combattre si ça arrive parce que tu es fort et que tu ne veux pas te laisser berner par la substance.

Par rapport à tes envies d'essayer certaines substances :
Tes intentions sont bonnes. Tu ne veux pas prendre de la MD ou des trips pour te défoncer mais pour t'ouvrir les yeux tout ça, c'est très bien mais ça ne suffit pas. Il faut que tu travailles sur le point du premier paragraphe : ton anxiété. Si tu te lance dans un trip avec une grande peur du bad, de une tu ne profitera pas de ta montée et tu risquera d'être fortement déconcerté, de deux il y a de fortes chances que tu te conditionne au badtrip tout seul. La MD je ne connais pas trop son potentiel anxiogène, mais si tu rentre dans une mauvaise spirale avec le LSD tu pourras mettre un moment à t'en remettre. C'est loin d'un badtrip à la weed. Il faut que tu sois bien dans ta tête, décomplexé et dans un endroit où tu te sens vraiment à l'aise. Je ne sais pas si tu repars à Dam là mais c'est une mauvaise idée selon moi de faire ta première perche là bas : pour moi ça ne s'y prête absolument pas. Choisis un endroit confortable et familier.

Une petite synthèse de mes conseils si tu décide de te triper un jour :

-Renseigne toi à fond sur la substance que tu as entre les mains, lis des TR, anticipe.
-Essaye de travailler sur ton anxiété et ta peur du badtrip, d'en analyser les raisons.
-Aie un set and setting PARFAIT (bon moral, endroit familier irréprochable, sitter sobre expérimenté)
-Fais gaffe aux doses (tu peux regarder les doses indiquées sur erowid.com), divise ton trip, ta pilule ou ta trace en 4 par exemple.
-Laisse toi aller.


Fais bien attention à toi,

Ihkar
 

Eleblabla

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Jan 2017
Messages
20
""Tu parle égalemment dans tes motivations de "t'impregner de spiritualité" et "d'ouvrir les yeux sur le monde", il existe d'autre moyens.""
C'est sur, mais c'est seulement un aspect de la chose ; je veux aussi vivre des expériences fortes relatives à la consommation ; voir la musique etc. Je sais que ca parait soft quand je dis spiritualité, comme le caucasien méprisant qui aimerait vivre des expériences ancestrales venues d'autre contrée, mais c'est beaucoup plus profond que sa. Juste que c'est inutile a mon avis de tout décrire!


"""Pour tes bads au canna tu dois savoir qu'à dam certains cannabis sont très puissant"""

Je sais, mais justement dans certaines coffees en tout cas ils te disent les effets que génère chaque beuh spécifique : celle qui t'apaise etc. J'ai toujours pris la plus soft selon le vendeur, l'ai toujours mélangée avec beaucoup de tabac et n'ai toujours fumé que 2/3 fois dessus. Donc vraiment je pense que ca n'a rien a voir...


""" C'est loin d'un badtrip à la weed. Il faut que tu sois bien dans ta tête, décomplexé et dans un endroit où tu te sens vraiment à l'aise."""

D'où mon appréhension à essayer! Le problème c'est que je suis jamais bien dans ma tête décomplexé et dans un endroit ou je suis vraiment à l'aise, puisque je te dis que je fais vraiment attention à tout ! à TOUT. Du coup meme dans l'environnement le plus idyllique je serai perturbé par des conneries. Bete exemple j'étais au kenya il y a quelques semaines et après une lessive, j'ai passé une bonne heure à fouiller mes vêtements une fois secs, car j'avais entendu une histoire comme quoi des araignées pouvaient pondre dans les mailles des tissus...

Désolé si ca devient freudien petit a petit mais vraiment je me sens épanoui et j'ai une grande volonté d'essayer.

J'ai fait un reve hier et j'ai eu le meilleur trip de l'histoire de l'humanité, je me voyais dans un hôpital avec un médecin de confiance dans un cadre totalement légal avec une tv devant moi et un casque, et je faisais mon trip devant lui. J'en ai déduit que peut-être ma peur vient du fait que je n'ai pas envie de conso dans un cadre illégal (y a t il des pays ou ces 2 substances sont autorisées?) premièrement et deuxiement que le produit était parfait, pur, dosé comme il faut etc. et là encore je crois comprendre qu'il est impossible de savoir ca (j'ai pas d'amis chimistes) mais pour cette
deuxième volonté j'ai pensé à aller dans les "stands" qui vérifient la qualité, vous en avez surement entendu parler
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Salut, je connais bien les "bads" au cannabis même s'ils ne sont pas aussi violents que les tiens. Il faut savoir que le cannabis peut être très anxiogène et que sa boucle est particulièrement vicieuse. Après des années à tenter de m'habituer à cette substance, j'ai petit à petit levé le pied au fur et à mesure que les effets négatifs gagnaient en intensité. Ce que je prenais pour un stress à dépasser au début est devenu une fatalité, qui parfois m'a fait du mal (pensées suicidaires, soirée gâchée en moins d'une minute, ...). Aussi je me disais que je ne pourrais jamais prendre de modificateur de conscience, malgré ma très forte envie.
Finalement j'ai goûté à plusieurs LSD-like, à de la MDMA et à quelques dissos. Je n'ai jamais expérimenté de sensation qui s'approche de ce que je vis sous THC.
Aujourd'hui je suis même plutôt confiant par rapport au contenu de ma tête une fois sous substance. Certes viendra le jour où je me prendrai une claque mais finalement je trouve que je gère plutôt bien mes trips.
Concernant la MDMA, mes prises ont été des révélations, le tissus d'anxiété qui recouvrait le monde se levant soudain, pour laisser place à une réalité simple et légère, tellement agréable! Cet état d'esprit s'est prolongé plusieurs jours et m'a fait énormément de bien.
Pour le LSD, c'est moins unilatéral, les pensées peuvent s'orienter vers de mauvaises boucles, mais aux doses que j'ai prises (pas énormes) il m'a suffit de changer d'activité, porter mon attention sur quelque-chose d'autre.

Bref: même si personne ne peut dire que tu ne baderas pas, je tiens à relativiser ton expérience du THC. Ce n'est pas parce que tu ne supportes pas le canna que tu ne supporteras pas autre chose. Bien d'autres molécules existent qui auront de meilleures affinités avec tes petits récepteurs.

Néanmoins le lâcher-prise reste une dimension évidente du trip bien géré. Lorsque tu viens de gober, et que tu prends conscience que c'est parti pour quelques heures de conscience modifiée, sans possibilité de revenir en arrière, ça fait un choc, le coeur qui s'emballe, et une certaine envie de se foutre des claques. Alors on se pose, on respire un grand coup, et se on dit: quoiqu'il m'arrive à partir de maintenant, je suis prêt. Je l'accepte.
Prendre son trip comme on devrait prendre la vie: avec respect mais fierté, joyeux de s'y mesurer.
 

Eleblabla

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Jan 2017
Messages
20
Merci pour ta réponse.

Si t'as aussi eu des bad avec la beuh, comment as tu fait ta transition avec la md en sachant pertinemment que c'est beaucoup plus puissant?

+ par rapport à la légalité de la md ou LSD dans certains pays, une réponse? (pas envie de chercher sur google //parano)

Et pensez-vous que ça soit une bonne idée de prendre de la coke avant pour se donner confiance? Ou le mélange risque de rendre la chose pire?
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
La MD à petite dose n'est pas spécialement anxiogène pour peu que tu respecte bien le set and setting.

Pour prendre de la MD / du LSD dans un cadre légal, je pense que tu peux aller très loin en bateau mdr, genre en dehors des eaux territoriales ou en antarctique... Tout ça pour te dire que je ne pense pas que ça soit la solution;

Prendre de la coke non plus d'ailleurs certes tu te sentira en confiance mais si tu paranoïe sur tout ça changera rien... Il suffit que le mélange te mette un peu en hyperthermie ou te provoque de la tachychardie et tu vas psychoter dessus.

Non la solution c'est vraiment d'essayer de faire un travail sur toi même je pense. Et pas seulement pour prendre de la drogue sereinement : tu te sentira mieux au quotidien.
 

Virgule

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2015
Messages
70
Comme toi je suis quelqu'un de très anxieux, que le THC rend encore plus anxieux...
Très honnêtement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour toi de consommer ce genre de produits tant que tu n'as pas fait baisser ton niveau d'anxiété.
Le LSD, ça peut vraiment se transformer en cauchemar avec grosses grosses angoisses de mort imminente type crise de panique sur plusieurs heures. Il faut être capable d'accepter les tensions que ça peut générer dans ton corps (et quand on est anxieux/nerveux on en a déjà beaucoup sans drogue, des tensions), d'accepter les pensées inquiétantes qui peuvent venir et vraiment s'IMPOSER, plus que quand on a fumé.
La MD je pense que c'est à double tranchant, soit t'es dans un bon cadre et ça te fait oublier tes angoisses (comme l'alcool en gros), soit tu te bloques sur un truc (par exemple, un inconfort physique, ou un pote qui fait un peu la gueule) et là aussi ça peut partir un peu en couille dans ta tête. Et quoi qu'il en soit, même si t'as passé une super soirée, t'as pas mal de risques de le payer les jours qui suivent (même type de tensions qu'avec une grosse grosse gueule de bois, mais sur plusieurs jours).
 

Eleblabla

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Jan 2017
Messages
20
Bonsoir. Je viens de finir les valises encore 2h pour répondre ^^

Bah justement avec l'alcool j'ai jamais fait de bad trip, j'ai déjà vomi une fois à 12 ou 13 ans quoi mais sinon ca me fout toujours de bonne humeur (sachant que je bois beaucoup en soirée), jamais nerveux, jamais violent !

Mais vous avez l'air unanime sur le constat, donc je vais certainement attendre un peu avec de passer a l'acte

Merci a vous
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Pour répondre à ta question: en fait je suis passé du THC aux LSD-like. J'étais simplement en compagnie d'une personne en qui j'avais complètement confiance, et dans un cadre idyllique. Plus fort? Certes, mais ça dépend de la dose. Et puis au pire, ça ne durerait que quelques heures. La personne était très rassurante, ne m'a caché aucun risque mais m'a aussi montré qu'ils étaient évitables, et rationnels, que rien ne venait sans raison.
Je dois ajouter que j'en avais très très envie au fond de moi, et que je savais l'occasion unique. Je l'ai saisie, avec un peu d'inconscience mais je n'ai pas regretté.
D'ailleurs: un moment de ce trip-là s'est mal passé. Mon ami et moi-même n'arrivions plus à nous comprendre, nos phrases nous apparaissaient comme déformées, vides de sens, et le malaise était grandissant, écrasant. Alors nous nous sommes simplement séparés pour triper chacun de notre côté sur des plantes, puis il m'a demandé d'accepter que l'extase du début ne serait pas forcément reproductible.
Le mot-clef sous LSD-like a toujours été pour moi: acceptation. Sous THC, même en acceptant ça fait mal, ça revient sans cesse. Le LSD laisse beaucoup plus de place à ma rationalité.
Allez, je fais ma petite pub, voici un exemple de montée d'angoisse bien gérée, à mon sens: http://www.psychonaut.com/lysergamides/57772-1p-lsd-80-ug-une-completude-solitaire.html

Concernant la MDMA, j'avais déjà goûté psychés et dissos sans souci majeur, j'avais donc confiance en ma capacité à accepter une drogue inconnue. 'pis on m'a toujours dit que c'était un truc festif alors pas de raison de bader puisque je prenais une petite dose.
Par contre j'étais complètement déprimé avant de droper, depuis j'ai lu qu'il fallait être dans "le bon état d'esprit", je tiens à souligner que dans mon cas c'est la MDMA ui m'a apporté cet état.
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Mais vous avez l'air unanime sur le constat, donc je vais certainement attendre un peu avec de passer a l'acte

Je pense que c'est la meilleure chose que tu peux faire concernant ta santé et ton bien-être ;)

Il y a d'autres manière d'atteindre des états altérés et d'ouvrir ta conscience, je pense notamment à la méditation. En plus ça t'aiderai vraiment pour ton anxiété au quotidien ; d'une pierre deux coups ;)
 

wizonatrip

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Jan 2015
Messages
192
Il y a d'autres manière d'atteindre des états altérés et d'ouvrir ta conscience, je pense notamment à la méditation. En plus ça t'aiderai vraiment pour ton anxiété au quotidien ; d'une pierre deux coups

+++

Pour la md, la premiere fois que j'en ai pris, j'avais une petite peur latente du bad, au final quand c'est monté j'ai traversé un petit inconfort j'en ai parlé et 10 minutes apres c'était paradis ( la magie de la md ne dure pas ).

en fait si t'es d'un naturel anxieux, parano, c'est plus pour tes descentes que j'ai peur, en ce qui concerne la md. Mais mec, le secret, dans tes trips, dans ta vie, c'est de laisser couler, d'accepter ce qui se passe et de ne pas avoir le controle. Psychoter sur ça ne changera rien a la situation, CAD : tu n'as pas le controle. Jamais. ( mon opinion )

peut etre 25ug de LSD, en journée, avec un ami, et une dynamique de travail sur soit. C'est relativement soft.
 

wizonatrip

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Jan 2015
Messages
192
Il y a d'autres manière d'atteindre des états altérés et d'ouvrir ta conscience, je pense notamment à la méditation. En plus ça t'aiderai vraiment pour ton anxiété au quotidien ; d'une pierre deux coups

+++

Pour la md, la premiere fois que j'en ai pris, j'avais une petite peur latente du bad, au final quand c'est monté j'ai traversé un petit inconfort j'en ai parlé et 10 minutes apres c'était paradis ( la magie de la md ne dure pas ).

en fait si t'es d'un naturel anxieux, parano, c'est plus pour tes descentes que j'ai peur, en ce qui concerne la md. Mais mec, le secret, dans tes trips, dans ta vie, c'est de laisser couler, d'accepter ce qui se passe et de ne pas avoir le controle. Psychoter sur ça ne changera rien a la situation, CAD : tu n'as pas le controle. Jamais. ( mon opinion )

peut etre 25ug de LSD, en journée, avec un ami, et une dynamique de travail sur soit. C'est relativement soft.
 

Finkbrau

Matrice périnatale
Inscrit
29 Jan 2017
Messages
10
Hello j'arrive un peu en retard mais j'espère pouvoir t'aider un peu
En fait j'ai un peu le même problème et quand prends des trips j'ai des psychoses paranoiaques assez dingues, de type je vois des complots partout ou j'ai l'impression que le mec en face de moi est en train de lire dans mes pensées, je déconne pas j'ai eu une conversation imaginaire dans ma tête qui m'a bien fait rire le lendemain quand j'y ai repensé. L'idée quand tu vis ce genre d'expérience c'est déja de relativiser en te disant que c'est juste une hypothèse et que sans preuves matérielles concrète ça ne sert à rien de s'emballer, j'arretais pas de donner des ordres au mec dans ma tête pour savoir si on communiquait bien par télépathie et bizarrement tout semblait concorder; mais ne va pas non plus arracher le téléphone de la main des gens si tu penses qu'ils sont connectés à une application pour te traquer façon the truman show, ça n'est pas la solution non plus; l'idée c'est d'essayer de tourner cette hypothèse parano dans ta tête et d'en apprécier les différentes facettes, si tu n'en ris pas au bout d'un moment c'est que ces drogues ne sont pas faites pour toi, ou qu'il te faut un temps d'adaptation et un travail sur toi et un expérience de ces substances qui fera que quand tu franchis la barrière et entre dans une phase de folie ou de parano, la réponse pour moi c'est l'humour, ça me fait bien rire quand je me tape des gros délires comme ça parceque même si je sais que c'est pas possible tout ce que je vois va dans ce sens et confirme la parano du coup je trouve ça absurde et j'en ris. Notre esprit est parfois comme ça il cherche et crée du sens de facon parfois artificielle et très subjective, ces peurs qui ressortent sont peut être la pour que en prennes conscience et apprenne à les confronter et conclure une sorte de "pacte" avec elles histoire de faire un peu la paix dans ta tête. Voila j'espere que ca te parle et que tu trouveras comme moi quelques petites techniques pour canaliser ton esprit et s'il n'est pas possible de contenir certains débordements, il est au moins possible de réaliser que en général ton esprit est comme un miroir sur lequel le monde se reflète, et que certains miroirs sont déformants, ou bien cassés et présentent une réflexion du monde inspirée de la réalité, qui te permet de réaliser quels sont les fêlures ou les particularités de ton miroir/esprit qui font que tu "réfléchis" la réalité de cette facon.
Donc pas d'angoisse ça arrive c'est pas si grave et il vaut mieux en rire et essayer de savoir ce qui s'est passé dans ta tête plutot que de bloquer la dessus ou avoir peur.
 

MushRocks

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
180
Salut à toi,

Je vais parlé de mon expérience car je suis un peu dans le même cas que toi.
Enfin pas totalement.

J'ai "bédave" pendant 5-6 ans à raison de 6-8 joints par jour. Mais un jour, les crises d'angoisse se sont déclenchés et là, un joint = un bad.
Comme les autres l'ont dit, un bad sous cannabis n'a rien à voir avec un bad sous psyché (type champi, lsd). Les bads avec ces substances sont beaucoup plus intenses (même si avec le cannabis j'en ai eu des biens salaces et bien anxiogènes, peut-être même pire). C'est très axé sur l'introspection, sur soit même.

Si de base tu es de nature anxiogène et que tu n'arrives pas à te sentir bien quel que soit ton environnement, au vu de mes nombreux bad sous champignons je ne peux que te déconseiller formellement d'essayer le reste tant que tu n'as pas résolu ce problème. Un bon S&S peut aidé à ce que le trip se déroule correctement mais ne résoudra pas et ne te permettra (selon moi) pas de profiter de la substance pleinement, sans stress et sans préoccupations, bien au contraire. Tu peux limite entrer dans un genre de boucle infernal "ah mais en fait je bad pas c'est trop bien" et passé ta soirée à te dire ça, alors que ce n'est pas le but du produit.

En revanche, avec la MDMA je n'ai jamais eu ce genre de problème. Pour moi c'est une drogue bien moins introspective et réfléchie que les psyché. En général (ce n'est pas RDR du tout), je bois un peu d'alcool pour me détendre et je drop ensuite (attention, je déconseille évidemment ceci à toute personne me lisant).
Pas encore fait de bad sous MDMA.

Fais attention à toi. Les psychés (dans mon cas) révèlent et aggrave mon anxiété (qui est maintenant généralisée).

Take care.
 

krokow

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Mar 2015
Messages
38
Si tu a peur ce n'est peut-être pas le moment d'expérimenter...
Apres je te conseille tout de même d'y aller progressivement avec de plus petites doses au fur et a mesure. Les drogues ne sont pas la pour les prendre en état de peur. Je ne pense pas que tu plane bien alors.
Courrage.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
J'étais un peu comme toi. Tiraillé entre la peur des psychédéliques, et une très forte curiosité. Je pense que si tu veux prendre un psychédélique, tu dois te sentir prêt a affronter tes peurs si elles arrivent. Je te recommande très chaudement de t'intéresser à la méditation. Si tu t'y met sérieusement, tu commencera à mieux comprendre comment ton esprit fonctionne, pourquoi il a peur, et tu pourra le changer progressivement. De plus, ta pratique sera une arme si tu te décide un jour a prendre un psychédélique.
 
Haut