Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Peur des mauvaises surprises (balance 0,01g)

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
Salut salut! Après une rapide recherche sur le prix des balances et leur fiabilité je reste sur ma faim. En effet, soit le résultat me paraît absurdement cher (150 balles c'pas normal), soit absurdement peu cher.

Je cherche à acquérir une balance pour peser autour de 80mg en étant à peu près sûr de mon coup. Une précision absolue n'est pas nécessaire, disons que si j'ai 0,9g au lieu de 0,8 je ne risque pas la mort instantanée (pour ce que je veux peser avec, de la d). Déjà mettons nous d'accord: j'ai une balance avec une précision de 0,1g, c'est trop peu sûr, j'ai bon? Je veux faire tester ce prod à quelqu'un et j'aimerais éviter de faire ça à l'arrache (c'est d'ailleurs pour ça que je poste ici en RDR, mais dégagez-le si besoin. Pas que vous ayez besoin de mon autorisation remarque).

Du coup j'ai assumé qu'une 0,01g c'était bon. Dites moi si je me trompe. Et vous allez me traiter de parano mais j'ai trouvé des offres qui me haussent un sourcil circonspect. Étant d'origine juive l'idée de me faire avoir par des vendeurs online m'hérisse le poil de rouflaquette. :)

la première c'est ça: Mini 200gx0 01G Balance Échelle Electronique Portable DE Précision Bijoux | eBay

bon là je sais pas trop vu que c'est le même prix que mon autre balance dix fois moins précise

et ça: Balance Électronique Digitale DE Précision 0 01G 200G Pèse DE Poche Scale | eBay

où si je suis mon instinct je vais recevoir une balance en plastique mou pour les enfants (2€, non mais 2€!)

du coup deux questions: est-ce que j'ai bon sur la balance à utiliser pour faire ça bien et sans risque?
Est-ce que ces offres vous paraissent crédibles, c'est à dire que j'achète le bon objet ET que le prix vous semble normal?

Merci d'avance les mecs ;)
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Il me semble qu'une précision de 0,01g c'est insuffisant parce qu'en pratique ça signifie qu'elle risque de pas trop broncher pour deux dizaines de milligrammes en trop alors que toi tu vas la sentir grandement la différence. Il s'agirait d'avoir une mesure plus précise : j'ai acheté ma balance 0,001g sur conseil donné ici à une quinzaine d'euros, et si je ne l'utiliserai néanmoins pas pour doser un truc autour de 15mg, jamais eu de mauvaise surprise avec la D. Pour plus d'info, ça en discute sur le sujet Research Chemicals : mode d'emploi
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Mini Digital Electronic Scale Jewelry Weighing Tool with Tray Tweezers - Silvery White - Free Shipping - DealExtreme

On a utilisé ça, jamais eu de mauvaises surprises cependant il faut faire attention sur le long terme c'est plutôt fragile et si il y a du son fort autour faut se méfier de ce qu'elle raconte, à cause des vibrations dans le mécanisme. Elles vieillissent bien si tu en prends soin.
Le prix pour la précision est incroyable mais je ne pèserai pas en dessous de 10mg (bon ok j'ai peut être pesé 8mg de 2c-e). Penser aux dilutions volumétriques pour des dosages en deçà, c'est très efficace !
 

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais acheter une 0,001 alors ;)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
Ah oui quand même! Niveau éventail de prix on est au niveau des champignons là c'est fou... Mais bon j'ai commandé celle du premier administrateur qui est passé, non ne vous battez pas pour moi je ne suis qu'un homme. Un bel homme cela dit.

Tu as des actions chez kern lotre? :grin:
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Quelqu'un a fait des essais avec des masses calibrées sur les balances el-cheapo? je serais curieux de connaitre les erreurs en jeu.

Si vous voulez vous faire une idée de la précision du machin, un bon moyen est d'aller chercher du papier d'imprimante de bonne qualité, en général un poids en gramme par m^2 est donné
Suffit plus qu'à découper un petit carré de papier pour avoir des masses au poids très certain.
Ex: du papier 90g/m^2, un petit carré de 1cm*1cm vous donne une masse de 90mg :) plus vous coupez juste et plus vous serez proches(un pied à coulisse ca peut aider) et l'épaisseur inégale du papier ne fait changer la mesure que très peu
Dès qu'on me rends ma balance j'vous fait un tuto si vous voulez (et si j'y pense)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Tu parlais de prix qui te semblaient presque pas assez cher. Du coup je t'ai posté ça au cas où tu recherches quelque chose qui donne un peu plus "confiance". La balance chinoise je l'avais acheté mais celle que j'ai reçu ne fonctionnait pas, donc je me suis tourné vers une balance moins cheap de marque allemande, et elle marche très bien :)

Par contre j'ai vu plein de fois la chinoise en action, et elle marche bien aussi, quand elle est pas naze de base.
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
Ouais, faut quand même pas être trop exigeant :D

Perso sur la mienne (celle de Dealextreme il me semble), la petite coupelle pèse (vide, et propre hein) entre 2.500g et 2.510g (ou peut-être 1g et quelques je sais plus). Quand je l'ai eu j'avais noté 2.507g je crois, maintenant je suis plus proche de 2.500 en général... (bon, ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisée...)
D'ailleurs, quand je m'étais amusé à faire mes calculs de consommation c'était un peu flippant de voir l'écart entre les doses mesurées et les doses réelles.
Genre la différence entre poids total mesuré d'un prod (1000mg) et les différentes consos pesées (150mg, 200mg etc., en 5 prises seulement, étalées sur la durée, et pas tout mesuré en une seule fois), j'avais une différence entre le poids théorique (poids de départ - les consos) et le poids mesuré (réel) de plus de 70mg (sachant que ce poids lui-même n'était pas forcément fiable du coup ahha). Et ça pour un produit qui se dose à la 100aine de mg (Methylone en l'occurence), où on pourrait se dire que la fiabilité est plus grande que pour un produit qui se dose à la 10aine de mg voire au mg près...

Bref, depuis, même les doses de l'ordre de 20mg je me demande si ça va être plus proche des 10 ou des 30 ahha. (ce qui a tendance à donner la main légère du coup d'ailleurs)
 
Haut