Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Petits conseils pour surmonter un "après-MD"

Mrgoodsmile

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
48
Bonjour a tous.


voila avant hier soir je me suis pris une énorme perche à la md
.

.

.

. . . Et.. Maintenant c'est VRAIMENT galère de vivre.. Si vous voyez ce que je veux dire

J'ai pris un demi gramme pour moi. Et je ne me rappelle plus de 95% de la soirée (les 5% qui restent sont des flash back un peu strange comme si tu galèrais à te rappeller d'un reve). Ce que je n'avais pensé c'est que la combinaison MD + alcool + beuh + ma personnalité donne un risque 100 fois plus élevé d'insouciance absolu que la normale.

La je suis chez moi, j'ai perdu ma carte de crédit, mon portable le liquide qui me restait, je suis mentalement a plat, je dois gérer une situation normale (acheter de la bouffe, trouver du taf, acheter un nouveau portable, aller a la banque, laver mes fringues et, si j'ai le temps et l'énergie, réaliser mes fantasmes). Tout ça avec un misérable stock de sérotonine dans mon cerveau et un mal de machoires à faire pleurer Chuck Norris.

Mais la n'est pas le pire. Je sais qu'après demain viendra le "syndrome du mercredi". Maladie perverse commune chez les experimentateurs de MD.


Oui, je vais bientot me dire "putin jme sens seul, c'est l'hiver, la vie est grise et froide, les gens sont cruels, j'ai pas de taf, je veux etre amoureux, fuir ce monde et tout ça. Je me sens SEUL, j'ai plus de portable donc plus de numéro donc plus d'amis.
Donc la je vais relativiser "bon ça vas, je suis pas mort, j'ai pas pris un trip qui aurai pu mal tourner, je mange a ma faim, je suis libre, je suis pas moche et à peu près intelligent donc... Je peux m'en sortir.


Mais c'est dingue à quel point la sérotonine me manque, j'ai la sensation que mon cerveau est une vieille chaussette, un éponge crade abandonné dans l'evier avec le reste de la vaisselle moisie depuis une semaine d'un appartement de célibataire étudiant de dix-huit ans et se masturbant 18 fois par jour pour passer le temps.
Vous voyez ce que je veux dire...

Donc pour résoudre le problème, je vous demanderais quelques conseils avisé d'expert en la matière pour ce sortir de cette galère.
J'ai appris qu'il fallait bouffer a bal de fruit, et beaucoup marcher pour relancer le système de production dopa-seroto in cérébro. . . Mais à part sa, si vous avez des ptit trucs simple de la vie quand t'a pas d'amis et que t'es en galère d'énergie pour se sortir de la...
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Un quadruple thé vert pour l'monsieur!
200px-Tea_leaves_steeping_in_a_zhong_%C4%8Daj_05.jpg
 

Svizdha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
350
La je suis chez moi, j'ai perdu ma carte de crédit, mon portable le liquide qui me restait

C'est pour ça que maintenant je prend plus rien quand je vais en teuf... le portable (parce qu'un drogué ça se perd vite) et deux-trois billets dans le soutif (pour les garçons, la poche du slip kangourou ha ha ha). J'arrive quand même à encore me débrouiller pour perdre veste/tee-shirt/godasses, mais ça va, je le vis bien...

Bon, sinon, pour répondre à ta question : j'veux pas pousser les gens à se droguer, mais si y a pas des amis autour, un bédot, et des trucs drôles et pas prise de tête à regarder... (et oui, à part ça, les fruits et le thé vert c'est bien et après une bonne grosse nuit de sommeil, ça sera bon. )

Et bon courage ;)
 
L

Larry_Golade

Invité
De la tisane ou de la verveine, des fruits, ça peut pas te faire de mal je pense.

Les jours qui suivent une prise de MD si je dois aller à la fac ça suffit à tempérer la déprime (à condition de pas avoir d'exam haha). Et si je ne suis pas tenu par ce genre d'obligation je me mate des films ou des séries à la con, ou je bouquine. L'important c'est de garder ton esprit en éveil sur autre chose que toi-en-pénurie-de-séroto. De simples tâches quotidiennes pas trop tuantes, style faire la lessive ou le ménage, peuvent déjà réduire le cafard. Ne reste pas inactif quoi. Un petit bédo en fin de journée aide aussi.

T'as vraiment aucun moyen de contacter des potes ? Ca aide énormément mine de rien de voir des visages familiers.

Bonne chance mec, et souviens-toi que ça va passer !

(et prends-pas un demi-gramme pour toi tout seul la prochaine fois, c'est du gâchis de MD !)
 
S

Styloplume

Invité
Rédiger un journal post-MD, mettre sur le papier les sentiments les plus pourris possible et un peu comprendre d'où ils viennent.

Genre, tu le fais super bien là:

Mrgoodsmile a dit:
Oui, je vais bientot me dire "putin jme sens seul, c'est l'hiver, la vie est grise et froide, les gens sont cruels, j'ai pas de taf, je veux etre amoureux, fuir ce monde et tout ça. Je me sens SEUL, j'ai plus de portable donc plus de numéro donc plus d'amis.
Donc la je vais relativiser "bon ça vas, je suis pas mort, j'ai pas pris un trip qui aurai pu mal tourner, je mange a ma faim, je suis libre, je suis pas moche et à peu près intelligent donc... Je peux m'en sortir.

Tu peux aussi noter tes stratégies pour en sortir!

Fais ça pour toi, continue de nous causer sur ce post, on est tous là avec toi!

Et puis retrouve un ou deux potes que tu peux atteindre sans ton portable, te promener avec eux, leurs parler, etc.

En tout cas merci de ta confiance!
 

smileme17

Matrice périnatale
Inscrit
20 Nov 2011
Messages
10
Je confirme, je suis pas une grande expérimentée mais les seules fois où j'ai du faire face à ta situation de "jme sens horriblement seule" ben le meilleur moyen c'est de SORTIR prendre l'air avec tes potes, mieux s'ils ont passé la soirée avec toi, et mieux dans un endroit autre que celui de la soirée.. jme mate ma série préférée, ou un truc qui me fait penser à autre chose.. et puis ca passe =)
Courage =)
 

Mrgoodsmile

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
48
Ah ouai de la tisanne pas bête, je vais essayer. J'ai fait une bonne balade aussi tout à l'heure, affronter les éléments, bouger, communiquer, même si j'avais que envie de bugger et dormir, s'activer m'a fait du bien. J'ai maté un doc passionnant sur les fractales et un putin de film, un pétard et une tizanne, des pates et une douche. Ouai c'est cool. mais je reviens changé, avant de prendre quoi qui serait susceptible de provoquer une supernova cérébrale, s'assurer de la suite. Impérativement.

La tout vas bien. Je reprendre mes esprits. D'ailleurs esprit viens de espirar qui veut dire respirer en latin. Je respire donc tout vas bien. Tizane pétard méditation documentaire musique et films. S'occuper des responsabilités. Plus de jeux vidéos, plus de porno, que des trucs vrai de la vie. Y manque plus que l'amour mais ça viendra. . . Après une vie saine 8) .


L'univers de la teuf, bien qu'elle soit une contre-culture et un lieu de partage et d'ouverture d'esprit qui se respecte, me saoule un peu, mais particulièrement les drogues qui te mentent tel que les amphétamines et stimulants en général (MD incluse).
Dorénavant je ne prendrais que de l'alcool, café, pétards et un trip de temps en temps, si je le sens bien. Et la, que du bonheur du début jusqu'à la fin et à l'après.

Je pense que particulièrement avec la MD, la redescente n'est pas seulement physique mais plus psychologique, et la je suis dans un bon état d'esprit, donc sa va merci de votre soutiens, chez moi sa peu aller :)
 
S

Styloplume

Invité
Voilà un bon gars qui commence fort sur le fofo. J'aprécie le:

Mrgoodsmile a dit:
L'univers de la teuf, bien qu'elle soit une contre-culture et un lieu de partage et d'ouverture d'esprit qui se respecte, me saoule un peu, mais particulièrement les drogues qui te mentent tel que les amphétamines et stimulants en général (MD incluse).
Dorénavant je ne prendrais que de l'alcool, café, pétards et un trip de temps en temps.

Haha bienvenue chez les dingues, car comme tu dis

Mrgoodsmile a dit:
Et la, que du bonheur du début jusqu'à la fin et à l'après.

Parcequ'on vit pour vivre justement!
 

O'Bud

Matrice périnatale
Inscrit
18 Nov 2011
Messages
8
Alors moi je te conseille vivement d'ouvrir ton annuaire au hasard et d'employer toute ton imagination vascillante à insulter gratuitement des pauvres types qui ont le malheur de porter un nom qui ne te reviens pas (oui c'est précisemment l'aspect chiant, méchant et gratuit de la chose qui me fait bander). Tu peux également siroter une tasse de thé en torturant un animal de compagnie (chien, chat, poisson rouge, petite soeur handicapée) ou regarder un film de Duras. :twisted:

Bon si tu es un être humain équilibré :roll: , Thé bien sucré + Bouquin préféré + folk/rock de trappeur psychédélique( The Cave Singers, Caribou, Connan Mockasin, Grizzly Bear ...) + Cannabis + feu de bois + relations sexuelles (ça aide vraiment beaucoup à se remettre de la petite perte d'Ego entrainée par la traditionnelle grooosse Baffe du mug de MD) humaines et consenties , sinon tu ranges ça avec les trucs de psychopathes, ça marche pas pour tout le monde.

( Botte secrète: Le délire contemplatif => ballade en forêt, muni de ton Ipod, d'un appareil photo ou d'un carnet de croquis et de quelques joints )

Sinon tu fais comme moi, tu t'enfermes dans le noir et tu coules des douilles en écoutant la discographie d'Aphex Twin ( ou Amon Tobin, Pink Floyd ou King Crimson à la rigueur :rolleyes: )

Voilà, j'espère que ça t'aidera à sortir du trou quoi hoooon. Mais ne tire pas forcemment un trait sur la MD, utilise plutôt cette mauvaise expérience à bon escient. Tout est affaire de modération dans la vie.

ps: pour la baise, avec qqun que tu connais bien c'est mieux, sinon risque de parano post Coït plutôt malvenue.
 

Doulite

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Déc 2010
Messages
636
O'Bud a dit:
Alors moi je te conseille vivement d'ouvrir ton annuaire au hasard et d'employer toute ton imagination vascillante à insulter gratuitement des pauvres types qui ont le malheur de porter un nom qui ne te reviens pas (oui c'est précisemment l'aspect chiant, méchant et gratuit de la chose qui me fait bander). Tu peux également siroter une tasse de thé en torturant un animal de compagnie (chien, chat, poisson rouge, petite soeur handicapée) ou regarder un flim de Duras. :twisted:

Merde ,mais j'arrive pas a me persuader que ce passage est ironique?Je me trompe?

Si tel est le cas va te pendre en....
 

PinS

Matrice périnatale
Inscrit
6 Oct 2011
Messages
12
Je rejoint Donkey Bird sur le Thé vert !
Du repos, de la patience et de l'attente avant de réélever ta conscience aussi haut.
 

O'Bud

Matrice périnatale
Inscrit
18 Nov 2011
Messages
8
Merde ,mais j'arrive pas a me persuader que ce passage est ironique?Je me trompe?

Si tel est le cas va te pendre en....

C'était effectivement de l'humour, genre dédramatiser une situation désagréable, un état d'esprit dégueulasse toussa toussa... mais c'est pas grave, on se marrera une autre fois :roll: . Surtout que j'aime bien me faire insulter gratuitement d'enquatrepetitspoints, et j'aime bien me pendre aussi (une véritable fascination que je tiens de mon grand-père, technicien de surface au Tribunal militaire international de Nuremberg dans les années 40), on risque de bien s'entendre alors hein :wink:.
Ha oui, et MERCI pour ta contribution constructive au post :thumbsup: .

Plus sérieusement, je présente mes excuses aux personnes que j'ai pu choquer/blesser ou je sais pas trop quoi avec mon post c'était pas l'objectif. Pour ma défense, en quatre lettres, GTPT :| . Et accessoirement navré pour le flood.
 

Doulite

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Déc 2010
Messages
636
Ok desoler,mais si je peux me permettre ton humour est assez bizarre!

De plus j'ais bien dit SI TEL EST LE CAS!

Mais tu vient juste de debarque sur le forum,personne ne te "connais(si je puis dire)",et tu balance sa escuse moi,mais j'ais vu ce que tu decrit de mes propres yeux,donc certains en.... en sont capable,pourquoi pas toi (je parle des animaux)?

L'humour noir est quelque chose qui doit être maîtriser avant de balancer sa comme sa!

Ok je fais la morale la,c'est pas cool,mais j’étais obliger de réagir perso :|.Je suis peut être parano,ou con,ou les deux a la fois,pour l'avoir mal interpreté :ninja: !
 

baroudeur

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juin 2006
Messages
286
Salut MrGOODSMILE !

Tout est dit dans ton pseudo !

Une bonne façon pour faire face à se genre de situation est le sport ! (à ton rythme biensûr si tu n'as pas l'habitude)
Evade toi de façon saine ( ne reprend pas de drogue pour oublier ) essaie d'en parler si possible c'est déja bien je trouve de mettre un post sur un forum !

Ton cerveau "rééquilibre" la perturbation qu'il a subit comme un lendemain de cuite ne t'inquet pas ça passera !

Par contre fais attention aux doses ! C'est valable pour tout

Tchuus
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Salut.

Une bonne solution est de bien se connaitre et repérer le stress avant qu'il arrive.
Du genre quand tu sais que ta déprime passagère est du à la MD, ben tu te le dis et
tu t'oblige à penser à autre chose pour reprendre le controle.
Suffit de savoir qu'il existe ton état normal ou tu te sens bien et qu'il a été un peu
effacé par une saloperie chimique. Mais t'as juste à penser ça et du coup tu auto-pirate
ton cerveau. Du genre "c'est qui le patron ?".

Après je ne connais pas ta conso et si elle est régulière mais bon des pauses ça fait
jamais de mal.
D'autant plus que tu connais l'effet de la MD sur ton cerveau et que tu peux le reproduire
si t'as envie, même si t'as rien pris.
Un bon pochon de weed, 2 bouteilles de pinard et t'es partie pour la nuit.
Ba besoin de tout le temps se mettre à balle pour kiffer...
 
S

Styloplume

Invité
Bijord a dit:
Un peu de kétamine.

A mon avis ça marche sans doute (si tu le dis...) mais il y a un inconvénient, c'est qu'en sortant d'une grosse claque sous gueudro, reprendre un prod pour aller mieux ça semble contradictoire et c'est pas génial pour l'esprit.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Styloplume a dit:
Bijord a dit:
Un peu de kétamine.

A mon avis ça marche sans doute (si tu le dis...) mais il y a un inconvénient, c'est qu'en sortant d'une grosse claque sous gueudro, reprendre un prod pour aller mieux ça semble contradictoire et c'est pas génial pour l'esprit.

J'ai pas testé ce que je préconise mais je reviens vous dire dés que j'en ai l'occasion! En tout cas j'ai vu pas mal de gens reportant cet effet, et ça m'intéresse pas mal, j'aimerai comprendre les mécanismes derrière tout ça, si sa augmente la toxicité générale ou pas? Je suis d'accord avec toi pour dire que ça peut être dangereux, masquer un abus... Mais dans le cadre d'une conso raisonnée, pourquoi pas?
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Bijord a dit:
Styloplume a dit:
Bijord a dit:
Un peu de kétamine.

A mon avis ça marche sans doute (si tu le dis...) mais il y a un inconvénient, c'est qu'en sortant d'une grosse claque sous gueudro, reprendre un prod pour aller mieux ça semble contradictoire et c'est pas génial pour l'esprit.

J'ai pas testé ce que je préconise mais je reviens vous dire dés que j'en ai l'occasion! En tout cas j'ai vu pas mal de gens reportant cet effet, et ça m'intéresse pas mal, j'aimerai comprendre les mécanismes derrière tout ça, si sa augmente la toxicité générale ou pas? Je suis d'accord avec toi pour dire que ça peut être dangereux, masquer un abus... Mais dans le cadre d'une conso raisonnée, pourquoi pas?
Sans vouloir faire ma chiante-rabat-joie-donneuse-de-leçon-à-deux-balles, prendre une drogue X pour faire passer le contre-coup d'une drogue Y te fait automatiquement sortir du cadre d'une conso raisonnée... T'as tôt fait d'oublier que ce qui est raisonnable, c'est de réintégrer la réalité à intervalles suffisamment réguliers, et que ce qui ne l'est pas, c'est d'aller refoutre le boxon dans tes neurotransmetteurs déjà mis à rude épreuve.

Donc :
Thé vert + fruits + activité sportive ou ludique + bon film + pétard léger + amis + sexe + ...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Non non shtroumphette merci de faire ta chiante rabajoise! Pour défendre un peu mon point de vue sur la question, oui d'accord faut partir du principe que rajouter un produit pour masquer les effets d'un autre sur la psyché n'est pas forcément une bonne idée. Celà dit, je ne crois pas qu'une descente hardcore là ou ton cerveau rame pour trouver neurorécepteurs, là ou t'as envie de te tirer une balle, soit bon pour ton corps et ton esprit! Alors là bien sur y'a la réponse la plus intelligente qui fuse: "Prend moins de drogue, n'abuse pas". Certe c'est la meilleur solution. Mais si l'on part du postulat ou on est déjà dans le cas d'une consommation raisonnée (c'est a dire, attendre 2/3 mois entre les prises, ne pas abuser a mort sur la quantité), ça peut être intéressant d'utiliser des produits qui diminuent encore plus l'état de déséquilibre dans lequel ton cerveau est plongé en descente. Je crois que c'est les brusques changements d’homéostasie qui sont néfases pour le cerveau. En comprenant pourquoi la Kétamine enlève aussi bien le bad après conso, on pourrai savoir si elle masque celui ci ou si elle aide le cerveau a rétablir la balance d'une façon douce.

Sans vouloir faire ma chiante-rabat-joie-donneuse-de-leçon-à-deux-balles, prendre une drogue X pour faire passer le contre-coup d'une drogue Y te fait automatiquement sortir du cadre d'une conso raisonnée... T'as tôt fait d'oublier que ce qui est raisonnable, c'est de réintégrer la réalité à intervalles suffisamment réguliers, et que ce qui ne l'est pas, c'est d'aller refoutre le boxon dans tes neurotransmetteurs déjà mis à rude épreuve.

Je suis dans les grandes lignes d'accord avec ce que tu dis, mais "refoutre le boxon tes récepteurs" c'est trop simplifié comme explication, ça me conviens pas. Je suis malheureusement pas assez calé pour expliquer avec des termes totalement scientifique, mais j'aimerai comprendre... Quand tu rajoute de l'aclool sur un cerveau en descente là c'est facile de comprendre, effet anxio et tout ça donc ça cache bêtement le bad, mais dans le cas dont on parle j'ai le sentiment que c'est bien plus complexe que "refouttre le boxon dans les neurotransmetteurs". Désolé stroumphette je suis passionné par les antagonistes des récepteurs NMDA en ce moment, mon enthousiasme vient de là. En tout cas celui qui peut m'expliquer précisément ce qui se passe, et pourquoi résorption du badtrip d'une telle manière, je lui en serai infiniment reconnaissant! :D
 
Haut