Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Petites questions & demande de conseils sur les growkits

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
bonjour à tous!
Je suis nouvelle, je me présente donc brièvement: 20 ans et fan de champis ^^

Je voudrais vous demander quelques trucs sur les kits, car acheter les champignons secs revient une fortune! Alors je commence à y penser sérieusement. J'ai vu tout un tas de modes d'emplois plus ou moins clairs et se contredisant les uns les autres, je suis perdue et j'ai peur de gâcher la boite que je vais commander, si vous pouviez m'orienter:

Les premières 24 heures de trempette, au frigo ou pas?
Est-il vrai qu'il est bien mettre au fond du sac deux verres d'eau oxygénée pour stériliser?
Comment assurer une bonne hygiène, et que faut il éviter?
Quand savoir quand les champignon sont "à point"?
Est ce que l'envoie est illégal et risque d’être intercepté comme les secs?
Comment les faire sécher?
Comment faire les trous, et faut-il arroser sur la boite ou à l'intérieur sur le sac, tous les jours ou tous les 2 jours?
Peut on refaire pousser de nouveaux champis après avoir enlevé les premiers, et si oui comment faire?
Si vous aviez des conseils ou des astuces ils seraient bienvenus également!

Merci beaucoup à ceux qui répondraient
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Salut, pourrais-tu venir te présenter (pas forcément plus en détails si tu as la flemme) ici ? Pour tes questions, je pense qu'en farfouinant dans le forum, tu trouveras beaucoup de réponses, mais tu peux aussi attendre qu'un cultivateur passionné vienne te faire un exposé dernier cri. Je te répondrais bien, mais tout ce que je sais faire pousser, c'est mes propres cheveux.
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
c'est fait!
Pas de problème, mais voilà j'espère justement qu'un gars bien calé et expérimenté va venir m'expliquer tout ça car tout le monde se contredit j'ai l'impression ça fait un peu peur de se lancer là dedans :roll:
Sinon, si tu as un conseil pour la pousse des cheveux, un bon engrais ou autres, je veux bien ^^
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Poulpe, drogue, chocolat, ça a fait ses preuves sur le forum (Epsil, voire, Tiax).
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Ouais ya déjà pas mal d'infos sur les growbox. Tout ce que je peux te dire, c'est que ce n'est vraiment pas très difficile à faire pousser, au début j'avais très peur des contas, de l'humidité, de la température, ... Maintenant, je chie carrément dedans.

Sinon pour récapituler toutes les étapes du kit :

-Tu fais "trempette" pendant 24h, dans un endroit pas trop éclairé (Pas au frigo).
-Tu sors et égouttes ta boîte.
-Tu mets de l'eau dans ton sac (Genre un fond, tiède ; moi je met de l'eau du robinet)
-Tu fais des trous dans ton pain avec une fourchette stérilisée (Je la met dans de l'eau bouillante, moi). Cinq ou six tranchées dans le sens de la largeur.
-Tu fermes ton sac.
-T'attends. (Le tout doit être maintenu à une température comprise entre 23-26°C)

Personnellement, j'ai trouvé qu'il était inutile d'humidifier le pain par la suite. Ça provoque un effet "Gros cul" si tu as trop foutu d'eau.

Après quand les chapeaux commenceront à se décoller (Quand la corolle sera sur le point de se déchirer), tu peux tout cueillir et remettre ta box à la "trempette". Sans refaire des trous dans le pain. Et rebelote.

Pour les faire sécher, ya plusieurs méthodes. Mais la plus simple est de mettre les champis bien étalés (Sans contact entre les différents champs) sur une surface qui ne fera pas buvard (Genre le papier essuie-tout, ...) donc une matière plastique. Le tout dans un endroit sans lumière.

Quand les champs sont bien croquants (Au bout d'une semaine), tu peux consommer. Attends toi à un rapport de masse entre les frais et les secs de 1/10.

Pour les dosages :

http://www.erowid.org/plants/mushrooms/ ... dose.shtml

Sinon, c'est clair que c'est plus économique de faire des growbox. Mais ce qui l'est encore plus, c'est la PF-Tek. Moi c'est ce que je compte faire pour les prochaines fois. Surtout que tu peux te faire plaiz, niveau variété de champignons :mrgreen:
Mais je comprends aussi que c'est plus rassurant de commencer avec des growbox, surtout qu'il faut s'accrocher un peu quand tu fais tout à la maison, ya plus de chances de contaminations ... On peut plus chier d'dans :cry:
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Oké!
Super réponse merci so much! donc en gros pour l'hygiène j'me prends pas trop la tête?
Tu chies dedans... Pour remplacer le crottin de cheval? lol
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Une sombre histoire ... Quand un cougar te tombe dessus, tu fais pas le malin. Boarf. :mrgreen:

Nan mais, ouais. Les risques de conta semblent faibles avec les box. Mêmes s'ils ne sont pas nuls. J'oublie une chose, au fait, c'est important de ventiler une fois par jour (si tu le peux) ton sac. En l'ouvrant pendant une heure et si tu vois que les parois du sac sont vraiment sèches (Ya plus de chtites gouttelettes) tu peux balancer un ptit "pschit" sur ton pain. Tu as commandé quelle sorte de champis, sinon ?
J'ai fait des McKennai, des Mex et des Colombiens, moi. Et on dira ce qu'on voudra, mais les trips avec les trois espèces ont été assez différents. J'aimerais bien essayer les Équatoriens.

Bonne chance, en tout cas !
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Ah ouais elle a l'air bien trash ton histoire :eek:
Je pense commencer par des mexicains, jaimerais bien les hawaiens mais j'ai pas trouvé de kit.
Sinon niveau douane et tout ça craint ou pas?
Et rien à voir mais au cas ou tu aurais testé, les pillules style "dyonysos" ou "bc2" c'est de l'arnaque ou c'est vraiment psyche?
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Tu trouveras pas de kit d'hawaiens car ce ne sont pas des cubensis et on ne les cultive pas de la même façon (Je crois même que c'est de l'outdoor ... Enfin je dis ptete de la merde). Niveau douane ... Ça dépend d'où tu habites. En Suisse ça arrive souvent que le kit soit choppé apparemment. En France ... J'ai -ou mon entourage- jamais eu de soucis mais la commande de growkit n'est pas 100% légale. Ton pain de culture ne te sert pas à te défoncer la gueule directement donc dans le pire des cas tu peux tout nier mais bon ... Il n'y a pas de risque zéro.

Pour les pilules, le site qui les vend est pourrav' et généralement ce genre de pilules avec des noms super lolilol, tu peux les fuir. Prix exorbitant, tu ne sais que rarement ce qu'elles contiennent et elles sont graves moches.

Les mexicains sont ceux qui m'ont le plus impressionnés .. Commence doucement ;) Et balance nous des photos de ta culture ! :mrgreen:
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Et bien je plussoie NeoNono, j'ai fait comme ça pour mes equatoriens et ils ont poussé à une vitesse folle et étaient franchement excellents ! (deuxième flush maintenant!)

Par contre, un ami à moi ne parvient pas à bien faire pousser des colombiens, ils restent minuscules et ne se développent pas et vu que tu disais :
'est important de ventiler une fois par jour (si tu le peux) ton sac
, je me demandais si ne pas l'avoir fait du tout (à ma connaissance, il le laisse fermer tout le temps, sauf pour l'arroser) pourrait avoir faussé la croissance ?
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Ça peut la ralentir voir diminuer le rendement de la production. De là, à tout niquer .. Je ne pense pas. Mais ça reste quand même important.

Avec les colombiens mon premier flush fut très étrange. Je n'ai eu que 4 ou 5 champignons qui n'ont pas bien poussé. Les Champis étaient d'une couleur vraiment étrange (En fait ils étaient blindés de psilocybine), je ne pense pas que ce soit caractéristique de cette espèce. Le mieux, ce serait d'avoir une photo. Mais généralement, si la croissance est lente ça vient -très souvent- de la température (>23°C), conseille lui d'aérer aussi. Puis les colombiens, c'est lent comme espèce à pointer son nez.

Ils sont sortis mais ils ne grossissent pas, en fait ? Ça fait combien de temps qu'ils sont sortis ?
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Il en a une dizaine tout petits regroupés au même endroits, qui sont là depuis déjà 3/4 jours sans grandir, et après il doit en avoir quatre ou cinq éparpillés, mais pas plus grands, et même un qui pousse directement sur le plastique de la box :shock:
C'est possible que ce soit plus long effectivement, mais en fait je m'étonne parce qu'on l'a reçu en même temps (c'est mon coloc), et moi j'entame le second flush d'equato alors que lui en a vraiment peu, et petits.
J'lui parlerai de l'aération, merci bien!
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Okai! Ouais je posterai des photos avec joie, enfin juste si ça donne bien, sinon hmmf... j'irai me cacher :rolleyes:
Sinon pour ce que tu disais sur les hawaien, j'avais entendu parler de chocs thermiques et de trucs comme ça, c'est peut etre ça...
Les pillules m'intriguent! J'avoue que le package est un peu kikoolol, mais le site j'ai tjr commandé dessus! Pourquoi tu dis qu'il est naze?
et par rapport à ton expérience comment tu définirais les expériences avec les différents cubensis?
:wink:
 
D

DasFrog

Invité
Naze = en génrale cher, pas digne de confiance pour ces-dites pillules aux noms kikoolol. Trop orienté pognon sans éthique quoi.
Enfin c'est comme ça que je l'entends.

Et sinon je suis en train de passer commande pour un kit. Est-ce que vous avez déjà essayé les Mc Kennaï ? Ils disent qu'ils sont très forts, est-ce vrai ou c'est juste pour appâter le chaland ?
Ou alors je me bouge et je vais faire un PEF... Je suis trop flemmard...
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
TexFrog a dit:
Naze = en génrale cher, pas digne de confiance pour ces-dites pillules aux noms kikoolol. Trop orienté pognon sans éthique quoi.
Quand je demandais pourquoi naze, c'était à propos du site (il a dit pourrav exactement)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Et sinon je suis en train de passer commande pour un kit. Est-ce que vous avez déjà essayé les Mc Kennaï ? Ils disent qu'ils sont très forts, est-ce vrai ou c'est juste pour appâter le chaland ?
Avec la même dose de Mc Kennaï que des équato ou des colombiens, j'ai eu moins d'effets, c'était juste un état, un état très agréable, tout se passe bien et est joli mais rien de fou, après je pense qu'avec plus y'a moyen de partir loin, mais après, les champis c'est asse aléatoire, donc à voir !
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Les MCKennaii, c'est mes petits chouchous ... Non ils ne sont pas plus forts. Ils le sont clairement moins. J'entends que pour te démolir la gueule sévère, il te faudra plus de champis. Mais à côté ... Un Kit de McKennaii fournit plus de quantité qu'un autre. Après je ne sais pas si l'un compense l'autre. Mais je préfère le high des McKennaii qui est vachement doux, à mon sens, j'ai eu mes meilleures expériences avec.

Je disais que Shayayatchoum était pourrav' dans le sens où c'est un gros bidule qui ne fait pas très attention à ses clients. Tant que tu reçois ta commande en bon état (et ça arrivera la majorité du temps), tu seras très content mais dès que yaura un soucis -quel qu'il soit, ça semble difficile d'aller parler avec le SAV ...Hum. Après, je ne te jète pas la pierre. J'ai commandé toutes mes box là-bas. Mais de là, à leur acheter leur petites merdes enrobées :mrgreen: Ya de la marge ...
Pour mon expérience avec les différents cubensis, comme je l'ai dit : les McKennaii, c'est vraiment ce que je préfère. Après j'en ai un peu abusé ... Et faut que je soigne vachement bien le set&setting pour avoir un trip sympa (Et en bouffer pas mal ...), maintenant. Les mexicains, ceux sont les derniers que j'ai testé et ils sont vraiment intéressants, beaucoup plus puissants mais j'ai eu l'impression qu'ils étaient plus "délirogènes", avec un pote on est devenu un peu cinglé (Le tout conforté par cette bien connue sensation d'avoir chaud et froid en même temps), ça a pas trop été dérangeant au début mais sur la fin, ça m'a un peu fait chier (L'intérêt d'un trip au Champi c'est que ça va vite ^^).

Pour les Colombiens ... Ça a été une autre histoire. C'est l'espèce qui m'a le plus dégouté des champis. J'ai sombré dans des situations qui m'ont vraiment déplu ; à ne plus savoir quoi faire. A rester errant. Sans trop de but. J'avais vraiment l'impression qu'on me privait d'une part de mon cerveau et c'était très handicapant (N'est-ce pas ? :mrgreen: ) et le pire ... dans la descente, je me sentais obligé de philosopher comme une sombre merde et tourner en rond avec des raisonnements stupides sur la société. Typiquement le genre de trucs que je déteste. Cette réaction a été confirmé par un de mes potes. Puis par ma copine. Je les ai peut-être influencé (Je leur avais parlé brièvement de mon expérience mais de façon assez confuse et pas aussi négative ... ), surtout qu'une autre de mes connaissances en est tombé amoureux -de cette espèce. Mais tout de même, objectivement, l'effet des colombiens est plus "confus".
Voilà, un peu ce que j'en ai tiré de toutes ces expériences ; mais, une fois encore, tout ça est personnel et je vous encourage à faire vos propres expériences ... MAIS DROGUEZ VOUS, BON SANG ! :mrgreen:
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
J'ai personnellement pas assez d'expérience personnelle pour avoir un avis, et de toute façon se serait subjectif;mais il faut quand même signaler que les "experts" des sites de culture, francophone comme anglophones, affirment qu'il n'y a pas de différence d'effet entre les différentes espèces de cubensis et que les seuls différences témoignées ici et là sont dues au set and setting...
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Avec la même dose de Mc Kennaï que des équato ou des colombiens, j'ai eu moins d'effets, c'était juste un état, un état très agréable, tout se passe bien et est joli mais rien de fou, après je pense qu'avec plus y'a moyen de partir loin, mais après, les champis c'est asse aléatoire, donc à voir !

Moi c'est un peu ça avec les thaï, et on m'a dit que les golden teacher faisaient pareil

Pour les Colombiens ... Ça a été une autre histoire.

Etrange car ils disent partout qu'ils sont moins forts, moins "badables" et plus apte à être pris lors de sorties, etc. Les délires sur la société j'imagine bien le truc xD

Je disais que Shayayatchoum était pourrav' dans le sens où c'est un gros bidule qui ne fait pas très attention à ses clients.

Dacc, mais alors tu vas sur quoi? car pour moi champign..hic', ça a l'air d'etre les mêmes avec juste un site différent (je sais pas si on a le droit de parler des différents sites)

Sympa ton avis en tout cas, trés... éclairant :mrgreen:

J'ai personnellement pas assez d'expérience personnelle pour avoir un avis, et de toute façon se serait subjectif;mais il faut quand même signaler que les "experts" des sites de culture, francophone comme anglophones, affirment qu'il n'y a pas de différence d'effet entre les différentes espèces de cubensis et que les seuls différences témoignées ici et là sont dues au set and setting...
Ouais, ça se peut aprés tout c'est la même molécule .. non?
 
D

DasFrog

Invité
Je suis plutôt d'accord avec Cha(s)do, mais bon, ce n'est basé que sur une déduction personnelle comme quoi 1 molécule = certains effets. Mais que le support de cette molécule soit jaune ou marron ne change pas grand chose.

Après quelques recherches rapides :
D'après Erowid :
The primary effects of mushrooms come from several active alkaloids they contain; the most common are psilocybin, psilocin, and baeocystin. Psilocybin is a more stable compound than psilocin, but is broken down into psilocin after ingestion.
Les effets primaires des champignons viennent de plusieurs alkaloids actifs ; les plus communs sont la psilocybin, la psylocine (écriture française ?) et la baeocystine (pareil). La psylocibine est un composé plus stable de la psylocine, mais est cassé en psylocine après ingestion.

A priori il y a plusieurs molécules actives quand même. Il est pas impossible que le ratio des ces différents éléments entraine des changement dans les effets.
Je chercherai un peu plus loin plus tard, si ma flemme prend une pause.
 
Haut