Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Petites doses pour débutant

Daxxx

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Jan 2015
Messages
74
Salut à tous,

Je m'intéresse en ce moment aux psyché que je n'ai pour l'instant jamais testé (en dehors du "cana" si s'en est une). Je précise que pour moi la drogue c'est plutôt en contexte festif et c'est dans cette optique que je voudrais les utiliser, pas vraiment pour l'introspection. Je fréquente les soirées électro gay de Paris (en intérieur donc) et il m'arrive de sentir parfois qu'il y a des éléments propices à des expériences psychédéliques : musique, les images sur les écrans, lumières...

De ce que j'ai lu dans certains trip reports, certains utilisent l'acide en teuf (j'ai bien entendu lu le topic sur ce sujet publié récemment) mais ça me semble souvent très violent : certains ont l'air totalement pulvérisés dans un autre monde... C'est pas vraiment mon objectif, perso je voudrais plutôt qc de léger, qui me fasse rentrer dans un état cool vis-à-vis des gens, du son, de l'atmosphère etc.

Est-ce qu'en tentant avec 1/4 de buvard p. ex. je pourrais être tranquille et ne pas risquer qc de trop violent ?

Est-ce que les gros bads que certains décrivent peuvent se produire à faible dose ?
Je m'inquiète notamment car je suis qn qui me préoccupe pas mal du regard des autres, y compris sous MD, cana, alcool et j'ai peur que ça puisse alimenter une paranoïa sous psyché... A moins que l'état d'esprit soit tellement modifié que ma personnalité d'origine n'ait plus rien à voir sous trip ?

Est-ce que les champis pourraient être une alternative "soft" ? Mais j'ai cru comprendre que ça donnait pas autant la pèche...

Merci beaucoup pour votre aide !!
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Salut,

Déjà si tu ne connais pas les psychés il vaut mieux commencer par une expérience en petit comité de confiance pour débuter, histoire de voir à quoi t'attendre...

Quand je lis ça :

Daxxx a dit:
Je m'inquiète notamment car je suis qn qui me préoccupe pas mal du regard des autres, y compris sous MD, cana, alcool et j'ai peur que ça puisse alimenter une paranoïa sous psyché... A moins que l'état d'esprit soit tellement modifié que ma personnalité d'origine n'ait plus rien à voir sous trip ?

Je me dis que tu risques fort de ne pas apprécier le LSD en boîte de nuit... Perso j'ai beaucoup de mal à interagir avec les gens qui ne sont pas dans le même état que moi et ça peut aller jusqu'à être incapable de communiquer et donner l'impression d'être un autiste, et si t'es du genre à flipper du regard des autres ça peut très vite partir en paranoïa...

Après pour les petites doses je sais pas, j'aime pas les petites doses ça donne un goût d'inachevé frustrant... mais quoi qu'il en soit je te conseillerai d'essayer d'abord en petit comité...

Edit : T'es dans la mauvaise section, ici c'est les Trip Report... Tu vas te faire fesser... :yawinkle:
 

Daxxx

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Jan 2015
Messages
74
Ah mince c'est le seul qui s'appelait LSD alors j'ai mis ici... Je suis censé mettre ça où ? Et je fais comment pour le déplacer ?

Sinon merci pour ta réponse !! Quand je parle de regard des autres, disons que j'ai souvent peur quand je suis défoncé d'être lourd et ça me le fait encore plus quand je débute avec une substance puisque je réalise pas le nouveau comportement que j'ai. Donc j'essaie d'être attentif à ce que les gens ont l'air de penser pour m'adapter.

J'avoue que l'expérience en petit comité me semble être de bon sens, malheureusement je me connais et je sais que si j'ai un jour on me propose un trip, j'aurai trop envie d'essayer direct donc je préfère me préparer dans cette optique.
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Daxxx a dit:
Ah mince c'est le seul qui s'appelait LSD alors j'ai mis ici... Je suis censé mettre ça où ? Et je fais comment pour le déplacer ?

Tu peux pas je crois...

Un modo s'en chargera je pense...
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Oui le LSD ne semble pas super approprié comme truc de départ, même une faible dose, à la vue de ce que tu décris.

Des champions en dose homéopathique (genre 0,5 g environ) peux être une expérience légère pour découvrir le côté "psyché". Et si tout va bien, 1g la fois suivante.

Par contre le jour j, va falloir choisir un jour où tu es enthousiaste, heureux, histoire d'avoir le pouvoir mental de diriger dans le bon sens le délire.
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Daxxx a dit:
J'avoue que l'expérience en petit comité me semble être de bon sens, malheureusement je me connais et je sais que si j'ai un jour on me propose un trip, j'aurai trop envie d'essayer direct donc je préfère me préparer dans cette optique.

Dans ce cas, je te raconte juste mon avant-dernière prise d'acide (je précise que je connais relativement bien le LSD même si il me surprend encore et que j'aime ça) :

J'ai acheté une fiole contenant une vingtaine de gouttes dosées selon mon pote à 100ug... Deux-trois jours plus tard je goûte ça chez moi en sortant du boulot à 22h, une goutte pour évaluer le potentiel... Juste après l'ingestion du sucre le téléphone sonne, une amie m'invite chez elle à une petite fête improvisée et me cite les personnes présentes : que des gens que je connais bien, dans un appartement que je connais, j'me dis "ok, 100ug j'vais gérer ça, pas de soucis..."

J'arrive chez mon amie 45min plus tard, en pleine montée... tout les gens que je connaissais étaient partis, il ne restait plus que mon hôtesse et son copain comme gueules connues, et une dizaine de personnes que je n'avais jamais vues... Je t'explique pas la perte de maîtrise... Pendant que les gens me parlaient j'entendais leurs voix se répercuter indéfiniment en écho sur les murs de l'appartement et leurs visages se déformaient en morphing incessant... J'étais incapable de les comprendre et donc encore moins de leur répondre, et j'ai dû m'enfermer dans les toilettes pour la montée, à me demander ce que les gens devaient bien penser de l'espèce d'animal perdu dans les fractales que j'étais, jusqu'à ce que je trouve la force sur un coup de tête de m'excuser en bredouillant auprès de mon amie que j'avais pris de l'acide, que j'étais un peu perdu et qu'il valait mieux que je parte... Ce que j'ai fait sans même dire au revoir aux autres... J'ai vraiment pas donné une image de moi glorieuse auprès des invités présents...

Heureusement je n'étais pas loin de chez moi et j'ai pu rentrer à pied finir de tripper proprement chez moi mais j'aurais pas voulu que ça m'arrive dans une boîte surpeuplée à 50km de chez moi... et je rappelle que je connais l'acide et le gère plutôt bien en temps normal...
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Ah oui quand même tumble^^

Perso l'acide, j'avais commencé par des doses homéopatiques, genre 10 µg, c'est limite un effet placebo a ce niveau. Ensuite, une dose genre 20-25. Tu sens un léger effet, t'es au dessus du placebo, mais c'est pas pire qu'un joint, puis aussi tu es bien dans tes basket.

Ensuite bah, a toi de voir Daxx. Moi le LSD j'avais commencé comme ca. Mais si tu stresses vis à vis du regard d'autrui... tu pars mal. Alors faire gaffe à forte dose...
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Perso pour un setting festif je pense qu il fau qqch qui te met un peu la motiv, qui te scotch pas au canap dans un etat de trance quoi. D experience le lsd est plutot bien pour ca, mieux que les champi par ex.

Sinon par rapport aux doses : 1/4 de carton je pense que c est trop faible, prend au minimum 1/3. Perso au debut j etait aussi adepte des petites doses et j en prenai 1/2 sans etre a l ouest complet, je sortait dans des bar avec des potes et j avai des discussions plus ou moin normale sans attirer trop l attention. Je parraissait altéré quand meme c est sur, mais pas au point qu on se dise precisement que je suis sous acide. Je parle pour des carton dosé a 150. D une maniere general les psyche il vau mieu commencer a petite dose pour apprendre a gerer, donc tu fait bien.

Par rapport au set & setting perso jpense que c est un peu gacher le truc que de prendre du lsd enfermé entre 4 mur avec 2 potes qui parle pas et de la musique chiante. Pour moi c est une drogue de soiree, teuf, ect, contrairement au 4acoDMT ou aux champi par ex. Apres ca doit dependre de chacun.


Edit :
Je m'inquiète notamment car je suis qn qui me préoccupe pas mal du regard des autres, y compris sous MD, cana, alcool et j'ai peur que ça puisse alimenter une paranoïa sous psyché... A moins que l'état d'esprit soit tellement modifié que ma personnalité d'origine n'ait plus rien à voir sous trip ?

Attent toi a un peu de parano en monté alors. Il y a des chance que les quelques premieres fois ou t en prend ca paranoye un petit peu, mais t apprendra a le gerer en meme a en rire (la ou perso le canna par ex jsuis tjrs parano quelque sois l experience que j en ai).

Edit 2 : tout compte fait comme dit dans un autre post c est vrai que tu peu plutot commencer par quelque chose comme 1g de champi dans un setting relax, pour apprendre un peu a quoi ressemble l etat psyche :p
Certain RC tryptamine sont aussi plutot pas mal pour avoir une premiere impresssion parce que la dose est generalement plus facilement maitrisable (a condition d avoir une balance au mg)

Edit 3 : en general j oublie jamais d en parler mais la j ai oublié : renseigne toi sur les risques possible a long terme (essentiellement hppd, depersonnalisation, anxiete genre stress post trauma - et quand je dis long terme ca veut dire peut arriver apres une seule prise mais les consequence sont lonngue), ce sont des risque rare mais a accepter. Enfin t es deja suffisamment taré pour avoir pri de la md donc ca devrai aller.N en prend pas si tu as des cas de psychose dans ta famille. J ai suffisament flippé la dessus, jsuis oblige de le signaler :p
 

Daxxx

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Jan 2015
Messages
74
Tumbleweed a dit:
Heureusement je n'étais pas loin de chez moi et j'ai pu rentrer à pied finir de tripper proprement chez moi mais j'aurais pas voulu que ça m'arrive dans une boîte surpeuplée à 50km de chez moi... et je rappelle que je connais l'acide et le gère plutôt bien en temps normal...

Merci beaucoup pour vos témoignages !

Je prend bien en compte ton témoignage, le truc c'est qu'au final le message que j'y voit c'est que même avec de l'expérience un trip à l'acide peut mal tourner. Alors certes c'est une bonne raison pour faire un petit test avant pour qu'il n'y ai moins de surprises (je pense me faire un trip aux champis), mais au final je pourrai pas prévoir si chez moi c'est un truc cool pour faire la teuf en boîte donc il y a bien un moment où faudra que je prenne le "risque" pour savoir... Et je le ferai avec des petites doses dans la mesure du possible parce que j'ai cru comprendre qu'on peut jamais vraiment savoir à combien un buvard est dosé ?

Ca me fait penser à un autre truc, j'ai lu dans beaucoup de TR l'envie de bouger de lieu quand t'es sous acide et que l'endroit te fait plus kiffer : rentrer chez soi, changer de salle si on est en boîte ou de concert en festival... Est-ce que c'est effectivement un effet que vous rencontrez souvent ? Est-ce que vs pensez en général à prévenir vos potes ? Pas de souci pour trouver le chemin ?
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
il y a bien un moment où faudra que je prenne le "risque" pour savoir...

Absolument!

Mais si tu peux éviter de le faire dans une soirée où tu batailles à trouver ta place, où un jour où tu te sens plus ou moins mal dans tes baskets, ou ...

Concretement, tu l'as dis toi même, y a un risque non négligeable qui ne dépend que d'un facteur : toi. C'est ta réaction qui définit le trip, donc ton identité, ta personnalité. Donc pour répondre à ta question plus haut, non l'acide ne change pas ta personnalité (c'est d'ailleurs le point interessant), dans le fond tu restes le même, mais ton état est "altéré".

Apres il est plus ou moins (ou over +++++) altéré, à certains stades tu ne perçois plus qui tu étais "avant" de partir. J'pourrais déblatérer des heures sur le Moi, le Moi altéré, le Soi, le Soi-moi-altéré-par-la-meta-fractale ... mais c'pas le sujet.

Toujours est-il que c'est en partie pour ça que tu as envie de bouger. Au quotidien tu es en permanence perturbé par tes envies, en éternel insatisfait tu préférera généralement l'herbe du voisin une fois que tu t'es habitué à la tienne (sauf si t'a de la d'jack ... ok j'arrête). Etant donné le trip, tout est over-exagéré (l'exagération étant une qualité particulière de l'altération), donc si tu te dis "Merde j'me fais chier ...", soit tu bouges dans la seconde, soit ton environnement immédiat sera emmerdant aux manettes (mais genre vraiment TRES TRES emmerdant).

Donc v'la, si tu penses te connaitre, tu peux deja te représenter ton comportement. Ton attention est braquée sur le regard des autres, tu vas morphler. Pour la simple et bonne raison que si c'est la première chose que tu nous as dis, c'est que c'est important dans ta vie, donc ce sera important dans ton trip (zoom fractalesque ON). En fonction de ta personnalité sur le plan émotionnel (tu réagis impulsivement, tu la joue martyr - genre "ah merde, j'ai fais une connerie ... j'ai fais une connerie .... j'suis un gland ... j'fais que dla merde ..."), tu va vivre ce regard qu'on les autres sur toi d'une manière positive ou négative.

Donc l'aléatoire réside dans qui-tu-es, connais toi toi-même, tu "réduis" le risque d'être surpris. Joue la Rambo, tu prends une décharge dans le cervelet.

Apres j'en rajoute une couche par dessus Tumble (histoire que mon post est un qqch de sensé et compréhensible), mais si t'a jamais testé, fais ça au calme avec des gens de confiance, qui te connaissent un minimum.
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Yo, mes deux cents :

- Oui pour commencer avec une petite dose, c'est plus gérable et tout aussi magique.
L'esprit de découverte : curieux et sans attentes de reproduire quoi que ce soit est très propice à mon avis.
Se laissant le temps et y aller petit à petit est une très bonne idée.
- Si tu peux prendre ça dans un milieu que tu connais bien et entouré de gens de confiance et informés, en petit comité, ça me paraît idéal.
Merci Tumbleweed pour l'anecdote au passage ;)

Intérieurement beaucoup de choses peuvent changer donc c'est bien de découvrir ça dans un contexte "sécurisé".
Avoir à disposition à boire, à manger, la zic qu'on veut, l'ambiance lumineuse qu'on veut, savoir où sont les toilettes, pouvoir y squatter sans trop paranoïer (paske tu peux passer 10mn aux chiottes et avoir l'impression que ça fait 2h par exemple haha)
Ne rien avoir de prévu le lendemain, éviter les mauvaises surprises et les causes de parano (genre mes parents sont pas là quelques jours mais ils savent pas quand il rentrent, ce genre de conneries...)
Ça peut être bien.

Après de toutes façons faut se jeter à l'eau, c'est clair.
Fais au feeling, en sachant que dans tous les cas tu risques d'être perturbé par cette expérience.
En faire tout un plat et prévoir ça comme on prévoirait une 3ème guerre mondiale c'est pas forcément une bonne idée et ça garantit rien.
Mais c'est bien d'être dans un contexte où on se sent bien en général.
Voilou voilou
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
Je ne veux en aucun cas inciter à la consommation d'un produit, encore moins d'un RC, mais le AL-LAD (par exemple) ne serait-il pas plus "abordable" (en terme d'effets !) que le LSD, tout en en étant très proche ? (je dis ça, je n'ai testé ni l'un ni l'autre, mais globalement c'est ce que j'en ai retenu en tout cas) En plus il me semble que la qualité des buvards est assez constante (puisqu'ils ne proviennent que d'un seul labo si j'ai bien compris ?), ce qui permet d'une part de mieux contrôler la dose (et pas se retrouver à avoir avalé une moitié de buvard à 250µg alors qu'on pensait qu'il était à 150µg... :D Même si l'inverse est plus probable), et d'être sûr qu'il ne s'agit pas d'un autre produit (NBOMe, etc.).
/!\ Attention il était question récemment de problèmes de santé liés au AL-LAD il me semble... Même si ça avait l'air d'être des cas isolés.

(désolé si ce post peut sembler un peu limite par son contenu, mais il me semble que c'est une option envisageable quand même et pas inintéressante)
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Perso j'aurais tendance à déconseiller les street drugs et à préconiser les champis, le LSA ou un RC.
Histoire de savoir (en général) ce qu'on prend et de mieux gérer les doses.

L'idéal pour moi étant : RC + balance (+ dosage volumétrique), test allergique puis approche progressive sur chaque nouveau pochon.
Après c'est la porte ouverte au côté collectionnite...
Mais ça permet de prendre à chaque fois la même chose et d'explorer plus tranquillement (si t'es pas un ouf).

Parce que tu peux avoir rien senti avec deux buvards X et t'envoler avec un demi-buvard Y.
Ya aussi des chances de prendre un nbome, du DOC, un 2C-X ou je ne sais quoi en pensant prendre du LSD.

Bon les soucis de se lancer dans la culture de champis, la préparation de graines de LSA ou les RC sont les suivants :
- investissement plus important
- doses plus importantes à dispositions => facilité d'en prendre plus souvent et en quantité plus importante

Un entre deux serait par exemple de choper une quantité de champi pour en prendre trois fois, histoire de découvrir PRO-GRES-SI-VE-MENT.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Dommage que le 2c-b soit ""si dur"" à trouver, parce que pour une première aux psychés, et pour en prendre en boîte, ça me parait plus approprié. Les visuels sont pas trop envahissants si tu gères le dosage, voir carrément discrets, c'est stimulant et assez entactogène.

Par contre les psychés ça exacerbe la sensibilité, donc si tu es déjà vulnérable au regard des autres ça va encore être accentué - bon après p'tet que tu vas tellement te kiffer sous psyché que t'en auras plus rien à foutre huhuhu.
 

Reafdaw

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2014
Messages
30
Salut !

Renseignez toi bien sur le produit et l'effet qu'il a déjà eu sur des connaissances. N'achète pas ça n'importe où !

Ensuite, il faut mieux toujours commencer par un quart, quitte à re-drop.

Mais attention ! On sous-estime souvent ces petits bouts de cartons....

Ciao !
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Reafdaw a dit:
Salut !

Renseignez toi bien sur le produit et l'effet qu'il a déjà eu sur des connaissances. N'achète pas ça n'importe où !

Ensuite, il faut mieux toujours commencer par un quart, quitte à re-drop.

Mais attention ! On sous-estime souvent ces petits bouts de cartons....

Ciao !
Ca se discute... Disons que si le vendeur le vend pour 100 µg, le nombre de fois ou y'aura plus... ca se compte sur les doigts d'une main.

Après c'est plus les débutant qui gobent trop sans savoir ce que ca va donner...
 
Haut