Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Petite question sur la MDMA

Kidef

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2015
Messages
22
Bonjour à tous ! J'ai une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse après mes différentes recherches (et même sur les forums anglophones). Je pense qu'elle est un peu trop précise.

J'ai récemment mis la main sur 1g de cristal MDMA annoncé à 84% (on verra). Étant assez consciencieux, je me suis fixé comme règle de toujours faire un test à un dosage assez bas pour chaque nouveau prod que je teste (acheté sur le deepweb, même si le vendeur a une bonne réputation, on sait jamais).

Bref, j'ai drop hier 50mg de MD, broyé à la cuiller dans un verre et avalé le tout avec du jus d'orange. Les effets furent assez "soft" : légère stimulation, boost d'énergie et d'humeur. Mais impossible de dire si ces effets étaient liés à 100 % à la MD, même si l'énergie que j'avais à 2h du mat' était plutôt inhabituelle ! Il y a aussi eu un moment ou j'ai eu une énorme envie de faire un câlin à un pote, j'sais pas il avait l'air doux :rolleyes: Mais c'était pas irrésistible non plus. Faut dire que je m'attendais pas (plus?) à avoir des effets, la dose étant faible et les effets tardant à arriver.

Je pense de plus que les effets ont été diminués par les conditions de la prise : j'avais mangé il y a 3h, et je l'ai dilué dans du jus d'orange (j'ai lu que ça pouvait diminuer certains effets des stimulants, mais bon, au final j'en sais rien).

Ma question est donc la suivante : étant donné que je ne suis pas un fan des stimulants (je suis plus dans les psychés), que je ne compte donc pas ré-acheter de la MD de sitôt et en sachant que je n'ai pris que 50mg, quand est-ce que je pourrais tester les « vrais » effets de la MD ? Vu la faible dose que j'ai pris, je ne pense pas avoir construit de réelle résistance. De plus, aucune descente désagréable ce matin. Dans une semaine, vous pensez que j'aurais les mêmes effets que si je n'en avait pas pris hier ? Histoire de pas gâcher ma MD !

Merci beaucoup !
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
Salut !

Déjà c'est pas la peine de l'écraser: tu l'as met dans ton verre d'eau et tu remue, ça se dissous bien.

Ensuite, oui tu aura les même effets, MAIS, on préconise 3 mois optimum entre chaque prise, 6 semaines GRAND MINIMUM.
En outre, il faut savoir que suite à une prise de MDMA, le précurseur de la sérotonine ( donc la molécule qui permet de générer ce neurotransmetteur essentiel à la motricité/mémoire et autre) et inhibé (il se trouve en moins grande quantité) pendant 2 semaines, et ce quelque soit la dose ingéré/sniffé/etc.

Et les effets que tu à ressentie semble tout "vrai", c'est juste qu'ils étaient moins intense qu'avec 100mg ou 200mg ou etc.
Comme tu le dis, je viens de voir, les effets furent tous simplement soft.

Et la md...c'est un stimulant pas seulement: il fait partie de la famille des phénétilamines. C'est une famille de molécule stimulante/psychédélique.
On dit aussi qu'elle est empathogéne (cette envie que tu as eu de faire un calin), mais ça tu as du le voir dans tes recherches ^^

Et si tu veux vérifier la pureté de ton produit ils existe des labo, comme SINTES, qui peuvent de te faire une analyse quantitative.

Donc pour répondre à ta question, dans 1 semaines tu auras les même effets, tu n'auras pas gâché ta md mais tu aura gâché une partie de ta santé cérébrale.
Et comme ça se garde plustot bien si tu le met dans un endroit à l'abris de la lumière et où la température est constante (genre dans un frigo) et que tu l'emballe bien bien je te conseille d'attendre 6 semaines pour ton prochain test.
 

Kidef

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2015
Messages
22
Oui j'avais effectivement lu pas mal de choses sur la MDMA, comme sur chaque prod que je test ! Merci beaucoup pour cette réponse, je vais essayer de tenir ces 6 semaines !
 
Inscrit
24 Avr 2012
Messages
210
Dans une autre discussion ici une personne m'a éclairé sur la pureté maximale de MDMA ainsi que la différence essentielle entre sa forme base et sel.
Il se trouve que 84 pourcent est un produit 100 pur. Du coup soit tu as obtenu le St. Graal, soit ton vendeur a insisté sur les vertus de son produit, soit, plus probable, en connaissant pas grand chose il a choisi un chiffre arbitraire au dessus de 80 histoire de paraitre impressionnant et a tombé pil sur la pureté théorique maximale de MDMA. Dans tous les cas j'aurai bien aimé être a ta place: juste avant d'essayer MDMA pour la première fois. Généralement ça ne s'oublie pas. Et si je pouvais donner un conseil ça serait de bien choisir avec qui tu vas la prendre car ces personnes la risquent de devenir tes très proches amis pendant au moins qqs mois.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Le Roux a dit:

Salut, je vais me permettre de rapporter quelques imperfection.


Déjà c'est pas la peine de l'écraser: tu l'as met dans ton verre d'eau et tu remue, ça se dissous bien.

Non, c'est très bien d'écraser et la MD met pas mal de temps a bien se dissoudre dans l'eau et l'alcool donc autant faciliter cette étape, idem pour les paras, autant éclater la D avant de la manger.

le précurseur de la sérotonine ( donc la molécule qui permet de générer ce neurotransmetteur essentiel à la motricité/mémoire et autre)

Euh. La motricité?
La sérotonine est essentiel pour la sensation d'humeur : la colère, la joie. Être bas en sérotonine te plombe le morale et peut être ton envie de bouger mais tu es tout à fait capable de te mouvoir normalement et c'est même recommandé pour faire regrimpé les taux.

Et la md...c'est un stimulant pas seulement: il fait partie de la famille des phénétilamines. C'est une famille de molécule stimulante/psychédélique.
On dit aussi qu'elle est empathogéne (cette envie que tu as eu de faire un calin), mais ça tu as du le voir dans tes recherches ^

C'est une classe de stimulant, pas forcément psychédélique qu'on appel Phényléthylamine mais moi je trouve ça trop dur à écrire sans wiki alors j'utilise PEA. Le speed est une PEA, la methamphet aussi et il y en aurai dans le chocolat (j'adore le chocolat)

Blindé d'autre PEA, les psychédéliques, sont des produits de synthèse (issu de la MDMA justement) pour la plupart issu des travaux d'Alexander Shulgin.

Empathogène oui mais là c'est un avis perso, c'est surtout entactogène car tu as une bonne tchatche et le rapport au autre est facilité sous MD, justement les câlins. L'empathie c'est de savoir ce qu'il pense ou a vécu, veut faire. L'empathie c'est se mettre a la place, pas l'envie de faire des bisous et des câlins.

Donc pour répondre à ta question, dans 1 semaines tu auras les même effets, tu n'auras pas gâché ta md mais tu aura gâché une partie de ta santé cérébrale

Ouai, après 6 mois de consommation tout les week-ends... Mais les dommages a la D c'est plus en année de consommation qu'en deux prise même si il existe des personnes qui ont prit cher rapidement personne n'est égale mais dire à quelqu'un qui n'a jamais prit de MDMA ou presque et qu'il va gâcher une partie de sa santé mentale...

Sérieusement, d'après ton raisonnement y'a une grosse partie de la population qui a déjà fondu alors que bon, dans les faits c'est plus :

Oh! Je découvre la MDMA! J'en prend pendant un an non stop! Oh en faite ça me fait pas du bien, j'arrête.

Et c'est gens reviennent a des taux normaux normalement, y'a qu'un tout petit pourcentage qui aura besoin d'AD et c'est surtout ceux qui arrive a dépasser ce stade qui deviennent à problème.
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
Alors c'est la dopamine qui gère la motricité ?



Tu as raison je de vrais prendre mes post plus au sérieux et prendre le temps de vérifier avec wiki ou autre pour assurer la cohérence de mon post.


C'est vrai que le terme le plus approprié est entactogène (surtout vu l'exemple que je donne), et je sais même pas si c'est de mon expérience que je tire ça mais je crois que "emphatogène" peut-être souvent lié à la md chez les consomateurs.

Ouai, après 6 mois de consommation tout les week-ends
t'es pro-rdr ou pas?
C'est sur que si il redrop la semaines suivante et plus jamais après...ok...mais Kidej posséde 1g, et il découvre cette molécule qui, on le sait et re-sait et on à lu et relu et rerererelu des témoignage de gens qui en prennent facilement fréquement, donc autant lui faire prendre son temps.
Et rien que pour certe d'histoire de précurseur inhibé pendant 2 semaines il devrait, à mon avi, en attendre au moins 3 semaines comme ça lors de la 3ème semaines sont cerveau à largement le temps de se rééquilibrer à se niveau.

Et mon raisonnement c'est, plustot que de mettre 1 an à ce rendre compte que c'est mauvais, autant être prévenue avant, faire l'erreur pendant 1 mois et du coup comprendre pourquoi on nous a dit ça, ou même ne pas du tout faire cette erreur...hé mais attends...c'est pas le principe de la RdR ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oui tout à fait mais avoir des propos alarmiste ce n'est pas RDR pour autant. Faire peur c'est les prohibitionnistes, pas nous.
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
Bon, c'est un peu HS, mais pas trop, mais cette histoire d'action inhibitrice de l'enzyme qui sécrète de la sérotonine, ça me fait me questionner : c'est la MDMA elle-même qui inhibe l'enzyme ? Un métabolite ? Ou c'est simplement "le relargage" des stocks de sérotonine qui déclenche cette réaction ?
En gros, je me demande si un autre produit jouant sur la sérotonine (3-MMC, ... Par exemple) peut produire aussi cet effet, ou si c'est vraiment typique de la MDMA. (et quid des x-(M)AP(D)B ou des Methylone/etc. dans ce cas ? Si jamais cette action est due à un métabolite, comme ce sont des molécules proches, peut-on s'attendre à la même chose car elles ont des métabolites similaires ?)
 
Haut