Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Petite interrogation sur le rapport pureté/effet de la MDMA

Gero

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
94
Commençant à (relativement) bien connaitre la molécule et ses effets, j'en suis venu à me poser une question quant aux différents effets que j'ai pu avoir suite à la prise de MDMA de différentes sources.
J'ai lu à droite à gauche sur ce forum qu'il n'y avait pas de mauvaise mdma, juste un taux de pureté différent entre les produits qu'on peut trouver (en éliminant bien sur les RCs vendus comme de la md qu'on peut nous refourger) mais que la molécule active est au final toujours la même. Ce qui laisse à penser donc si on tombe sur une fournée moins pure, il suffit d'augmenter la dose prise pour arriver à la qualité d'une perche sous "meilleure" md? (A l'inverse du cannabis par exemple ou chaque sorte a ses effets distincts).
Le truc c'est qu'après avoir changé de fournisseur j'ai l'impression de ressentir des effets bien moindres malgré les sacrées doses qu'on a peu s'enfiler. Par exemple, avec cette dernière je n'ai toujours pas eu d'hallus, ni de moment de déconnexion totale alors que j'en expérimentais quelques-uns avec le produit précédent.
Je sais qu'il y a un phénomène d'accoutumance à prendre en compte, et qu'il y a un temps de 6 semaines à respecter entre les prises pour avoir un trip optimal (intervalle que j'ai d'ailleurs respecté pour certaines prises) mais je trouve ça un peu étrange de pouvoir ressentir la différence de provenance de MDMA si à la base c'est toujours sur la même molécule que tu tombes.

Donc voilà, tout ce blabla pour une simple question :

Une "bonne" (plus pure) MDMA te fera toujours une meilleure perche qu'une moins bonne, peu importe les doses prises?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Tu sais les mecs il te font de la MD dans les bois avec du liquide vaiselle donc c'est pas étonnant que la qualité change.

Mais il y a moyen de purifier la MD que tu chopes avec de l'acétone si je ne m'abuse. Et oui une MD de meilleur qualité va mieux te perché qu'une MD moins top.
Après oui en prenant une plus grosse dose de MD de moindre qualité tu peu arrivé a des effets relativement proche mais tu augmenteras la dose prise directement en cas de redrop. Fin faut connaître son prod quoi et pas faire une généralité.

Certaine MD 200mg ça sera bien et avec d'autre ça sera un peu trop fort. Voir même carrément encore trop faible. Faut voir le produit.
 

danslesetoiles

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
342
Ptit déterrage, mais ce que je lis me choque ..

200mg , avec certaines MD's c'est bien , avec d'autres c'est un peu trop fort ??

Dire que quand elle est BONNE , un 90Mg me fait largement assez d'effet, et un 150 monte trop trop fort ...

Je pense qu'il n'est pas négligeable de rappeller que sans tolérance, un 0.1g de md c'est déjà très correct, et déjà trop pour certaines personnes (j'en connaissais , qui dropaient par 50mg, jamais + sinon c'était trop .. )
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Plus j'en parle avec des potes (enfin surtout à mes potes newbies qui ont fait la première ya pas longtemps), plus je me rend compte que la plupart n'ont aucune idée du potentiel de la D. La dernière soirée ils ont gobé 0.3 en une fois et je leur ai dit que c'était n'importe quoi, qu'à un 0.15 de bonne md ils décolleraient déjà pas mal, mais bon ils ont du mal à comprendre (ça me tue!!!)
Évidemment ils ont eu une sale perche (dans le sens bien hein mdr), ça m'est arrivé à mes débuts de faire ce genre de connerie mais justement c'est quand même une connerie. J'ai acquis de l'expérience par mes erreurs et je m'efforce de prôner la rdr tout autour de moi mais la plupart, tout juste ne te rigolent pas au nez! ça me dépasse rho.
Y'a pas à dire, l'expérience fait la force. Ou du moins, forme au savoir...
 

Fightwar

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2014
Messages
276
Comme l'alcool, ils testent leur limite :)
C'est pour ça qu'il faut interdire les soirées au -18ans ! :D
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Ils ont tous plus de 18ans pour ceux dont je parle... ahah! hélas
 

Guyna

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Oct 2014
Messages
80
On doit pas toucher les mêmes produits si vous décollez bien avec 0,1...
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Chacun réagit différemment , j'en connait pour qui 75 mg c'est déjà très bien tandis que d'autres il leurs faut 2-300 , defois plus . Tout dépand des " objectif " et de jusque ou tu veux allé .

Ps : Je parle d'md 90 % +
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
hm fait gaffe si tu augmentent les doses, parfois la md est coupée avec du speed afin de contrebalancé le côté stone/posé de la md du coup faut rester prudent (comme d'hab) si tu augmentes les doses. Après ouai plus la md est pure plus elle est censée faire des effets mais il y a pas mal de facteurs qui entre en jeux, la tolérance comme tu l'as dit mais aussi le contexte et l'ambiance de la prise, l'effet placebo (auquel je suis assez sensible j'ai l'impression, souvent peu de temps après après avoir gobé j'ai l'impression de ressentir des "alertes" comme si mon corps me disait "euuh il y a une substance pas très catho dans ton estomac" mais c'est en mode cool, ça ajoute de l'excitation dans l'attente de la montée ^^), la fatigue et les autres substances qui auraient pu être consommé avant jouent aussi..enfin bref ce n'est pas une science exacte tout ça.

Sinon une fois jsuis tombé sur une md qui visuellement semblée correct (cristaux translucides assez beaux), j'ai fait des para pour genre 8 potes dosés à 90mg (j'étais juste niveau quantité et de toute manière je préférais commencer pas trop fort pour les néophytes)..et ben on a tous était déçu et bien frustré (j'ai eu quelque soirée comme ça avec de la md ou autre, c'est toujours un dur moment surtout quand on attendait ça depuis longtemps...mais bon jme doute bien ne pas être le seul à connaître ça ici ^^). On a juste ressenti une sensation de "ça va bientôt montée" sans que ça monte jamais, d'ailleurs après coup je me suis dit que cette sensation correspondait probablement au plateau (super le plateau frustrant quoi -__-). Après par contre à 125mg (dose standard il me semble) c'était déjà beaucoup mieux.

Les hallus que tu te tappes c'est en mode délirogène ? Un pote a passé sa soirée a parlé tout seul sur un banc (enfin lui était persuadé de discuter avec un mec) après avoir redosé donc bon..c'est moyen cool même si ça fait parti du trip. Les hallus que j'ai eu sous md étaient plutôt sous formes de flash, des hallus assez spectaculaires qui se dissipent au bout de quelque secondes.

Enfin bref en tout cas à mon avis c'est certain que plus ton produit et pure plus tu auras d'effets. Et fait gaffe si tu vas dans des doses importantes de pas partir en couille, au mieux tu tentera de baiser un lampadaire (désolé ^^) au pire...jte laisse le loisir de l'imaginer. Les délirogènes c'est pas fun quoi ou il faut un set&setting en béton avec plusieurs personnes sobres (des gardiens). Mais j'avoue avoir une curiosité vis à vis de ce type d'hallu car bon à part les déformations/fractal/etc..dont je me lasse pas j'aimerais connaitre la sensation d'une véritable hallucination, c'est à dire que je ne sais pas que c'est une hallu tellement ça paraît réel. Mais j'attendrais encore pas mal de temps avant de m'enfiler des noix de ********* (sujet interdit il me semble).
 
Inscrit
24 Avr 2012
Messages
210
Je sais pas moi n'importe quel usine chinois peut sortir des rc a 97-98. 82-84 me parait bien trop bas. Même si le synthèse ne le permet pas ce que je ne sais pas, l'enrichissement peut accomplir par contre il faut un chimiste bien baleize pour nous éclairer sur si cette technique n'est pas trop couteuse pour être viable.
Et en plus a 84 on est a 840mg de produit actif sur 1 gram de produit de synthèse. Ça voudrait dire que les doses de MD parfois vus a 300mg est presque 50 pourcent de rendement moyen. C'est du pur spéculation rien de plus mais ça parait discutable. Seras tu d'accord de partager avec nous plus de détailles sur la provenance de cette chiffre?
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
C'est une question de forme de la molécule je crois ! La freebase pèse moins lourd que les sels (HCl et autres). Du coup une poudre qui ne contient que de la MDMA mais sous forme de sel n'est pas vraiment pure à 100%, puisqu'il y a une quantité non-négligeable d'autres molécules. (pour améliorer la stabilité de la molécule dans le temps j'imagine ? Après je ne sais pas sous quelle forme la MDMA est vendue, peut-être que je dis de la merde.)

Enfin, je ne serais pas aussi catégorique sur le "n'importe quelle usine chinoise peut sortir des RC à 97-98%"... Je pense même que c'est très très rare un taux de pureté aussi haut.
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
Petite précision, quand on parle de MDMA à 84% c'est parceque les 16% restant sont les ions HCl qui forment le sel chlorhydrate de MDMA. La MD freebase c'est une huile corrosive, collante et pas cool à ingérer, du coup pour les cristaux qui sont de la MDMA.HCl une pureté annoncée de 84% en MDMA c'est un produit quasi-pur en fait.
Techniquement, ça représente bien 840mg de produit actif sur 1gr de MDMA.HCl, mais vu que les dosages cités par exemple sur Erowid ou dans PiHKAL sont ceux de cette forme-là ça ne change rien.
 
Haut