Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Petite enquête : cause(s) de mon syndrome sérotoninergique ?

chinaski

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
148
Bonjour,

Je sors tout juste de prendre une sacrée fessée, et j'aimerais bien comprendre ce qui m'est arrivé. A priori, je me suis tapé ce soir un gros syndrome sérotoninergique - tremblements musculaires sur tout le corps, hyperthermie violente et marquée, très grosse confusion, vertiges et pleurs à répétition (si, si). Ça a duré deux-trois heures, ma copine et moi on a failli apeller les urgences, mais finalement tout est plus ou moins revenu à la normale. Ce n'est pas encore la grande forme, mais j'ai l'impression de revivre.

Le truc, par contre, c'est que je n'ai pas consommé de drogues aujourd'hui ni hier. En fait, ma dernière conso a débuté vendredi dernier, avec une mini-pointe d'éthylphénidate puis des bonnes grosses traces de 3-MMC ; une fois qu'on a bougé pour aller danser, on est passé au 5-MAPB en paras, et tout s'est plutôt bien passé (mais avec une conso largement abusive). Je travaillais le samedi soir, et j'ai réattaqué dans l'après-midi à la 3-MMC (disons de 16 à 23 h). Et j'ai refait pareil le dimanche soir, toujours à la 3 MMC (sept-huit traces, entre 17 et 23 h).

A 23 heures le dimanche soir, j'ai lâché l'affaire (mes narines, c'était Beyrouth...), et je n'ai rien repris depuis. A noter que tous mes pochons viennent en ce moment du shop B..... B...., et que je trouve la 3-MMC qu'ils m'on envoyés récemment un peu chelou - elle déchire le nez, encore plus que d'habitude, mais pour le reste elle me défonce beaucoup moins (par contre, la 5-MAPB dépote). Après, c'est peut-être simplement parce que je suis dans une période de relativement gros abus.

Bref, rien lundi. Et rien non plus mardi. Mode récupération. D'autant plus que je me réveille complétement malade le mardi matin - fièvre, nez complétement pris, bref une grosse crève. Je suis fils de médecin, donc j'ai de quoi me soigner à l'appart, et après un coup de fil à mon père, je me mets sous Doliprane (trois dans la journée), j'avale vers midi deux comprimés de prédnisolone 20 mg (c'est le générique du solupred, un corticostéroïde de synthèse), puis dans l'après-midi une petite gorgée de Fluimucil (un expectorant) et deux boufées d'Innovair, un traitement de fond contre l'asthme.

Faut que j'avance dans le taf, donc l'après-midi s'écoule comme ça - la cortisone me permet de bosser. Vers 19 h, ça se gâte, je pense que ses effets disparaissent, et à 20 h 30 : boum ! Mais alors, boum de chez boum. J'ai cru crever.

Dernier truc, ma copine. Elle n'a rien repris après la soirée de vendredi, mais a traversé une phase de tremblements musculaires et de fièvre le samedi soir, mais en beaucoup moins hardcore que ce que je me suis tapé quelques jours plus tard. Elle aussi a avalé deux comprimés de prednisolone aujourd'hui midi (elle a une putain d'otite et c'est son médecin qui lui a prescrit), mais il ne lui est rien arrivé - elle a pu s'occupper de moi et m'a posé des linges humides sur le cou et le front, jusqu'à ce que la fièvre redescende.

Voilà. J'aimerais bien comprendre un peu ce qui m'est arrivé (hors le fait que j'ai fait de la merde, que je ne me suis pas assez méfié et que je consomme trop en ce moment), et je me dis aussi que ça peut servir à d'autres. A votre avis ? Une interaction médicaments / drogues (en sachant que la conso remonte à deux jours avant) ? Une mauvaise qualité de drogues ? Autre chose ?

Hop, à vous les studios
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Je pencherai sur une interaction negative, tellement de substances aussi variées en si peu de temps, wow OO
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Tu pourrais evaluer les doses de chaque produit et les heure ou tu les a pris ?


Un syndrome seroto deux jours apres j'avais jamais entendu ca.
 

chinaski

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
148
grivois a dit:
Je pencherai sur une interaction negative, tellement de substances aussi variées en si peu de temps, wow OO

Oui, j'ai clairement pas assuré.

Ouroboros a dit:
Tu pourrais evaluer les doses de chaque produit et les heure ou tu les a pris ?

Plus ou moins, oui. Donc :
Vendredi 17 h : 10 mg éthylphénidate.
Vendredi de 20 à 23 h : sur ce laps de temps, disons une trace de 50 mg de 3-MMC toutes les demi-heures.
Vendredi 23 h 30 : para de 80 mg de 5-MPAB
Dans la nuit, vers 3 h du mat : para de 50 mg de 5-MAPB.
Samedi au petit matin, un peu avant 6 h : para de 100 mg de 5-MAPB.
Samedi de 16 h à minuit : disons une trace de 40 mg de 3-MMC toutes les heures.
Dimanche de 17 à 23 heures : disons une trace de 40 mg de 3-MMC toutes les heures.
Mercredi midi : un doliprane 1000 et deux comprimés de prédnisolone 20 mg.
Mercredi 16 h : un doliprane 1000, une petite gorgée de Fluimucil (un expectorant) et deux boufées d'Innovair.
Mercredi 20 h : un doliprane 1000.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Hum.... alors pour avoir regardé, le Fluimucil déjà c'est de l'acétylcystéine, donc c'est pas ca.
Le doliprane, idem, un coup de paracetamol qui ferait un syndrome séroto ca se saurait...

Ceci dit j'ai trouvé ca sur un des composés de l'innovair : Formotérol
je cite

Le formotérol est, en règle, bien toléré, même s'il peut donner, comme tout bêta-2-mimétique, une tachycardie, des tremblements, des maux de tête[SUP]3[/SUP].

Tachycardie et tremblement... Ca se tient. Je pense pas que ca soit ton médicament lui même qui ait causé ca, mais si déjà de base t'étais "bien attaqué" par les prods, ou pour peu qu'il y ait eu un autre agoniste B2 dans les produits que t'as pris... ca peut être ca après tout?

T'aurai moyen de faire analyser tout ca? Pas tes médocs, les prods je veux dire. M'es avis que tu vas avoir une surprise...

Et il faut savoir que des métabolites peuvent être actives aussi, alors que la mollécule d'origine ne l'est pas ou moins. Un exemple bête, que se passe il quand on mélange CC et alcool... je prends volontairement un gros exemple. Mais disons que niveau timing, ce que tu me dis, je pense à une interaction avec le formotérol...
 

chinaski

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
148
Gleskorry a dit:
Tachycardie et tremblement... Ca se tient. Je pense pas que ca soit ton médicament lui même qui ait causé ca, mais si déjà de base t'étais "bien attaqué" par les prods, ou pour peu qu'il y ait eu un autre agoniste B2 dans les produits que t'as pris... ca peut être ca après tout?

Merci pour cette réponse et pour les recherches, ça paraît pas con du tout comme hypothèse. :)

Gleskorry a dit:
T'aurai moyen de faire analyser tout ca? Pas tes médocs, les prods je veux dire. M'es avis que tu vas avoir une surprise...

J'ai vu passer sur le forum un rencard associatif pour des tests, je vais tenter le coup. De toute façon, c'est ça ou la poubelle.

Et tu penses à quoi, côté surprises ?
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Soit que ce coup ci tu n'aie pas le prod prévu, ou qu'il y ait des résidus de synthèse tout sauf clean...
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
Salut chinaski,

je crois avoir deviner de quel shop il s'agit d'après les initiales et je te conseille de l'oublier pour un moment. J'ai eu de mauvaises surprises récemment...(mp)
Tous leur prods sont en rupture les uns après les autres et le site est "provisoirement" en maintenance... ça pue!
 

chinaski

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
148
Diego'n'co a dit:
Salut chinaski,

je crois avoir deviner de quel shop il s'agit d'après les initiales et je te conseille de l'oublier pour un moment. J'ai eu de mauvaises surprises récemment...(mp)
Tous leur prods sont en rupture les uns après les autres et le site est "provisoirement" en maintenance... ça pue!

On est d'accord. Ils m'ont aussi fait des plans chelous ces derniers temps, et j'en suis arrivé à la même conclusion que toi. Par contre, j'attends encore une livraison de 5-MAPB - j'étais défoncé quand je l'ai passée, bordel je suis trop con.

Gleskorry a dit:
Soit que ce coup ci tu n'aie pas le prod prévu, ou qu'il y ait des résidus de synthèse tout sauf clean...

Je penche pour la deuxième alternative. La 3-MMC arrachait bien plus le nez que d'habitude (et ça arrache déjà sévère d'habitude, on est d'accord). Et surtout, le 5-MAPB comportait clairement des impuretés : dans le pochon d'un gramme, poudre fine brune, il y avait quelques mini-cristaux tirant sur le translucide. Ça m'a évidemment étonné, mais j'ai décidé de faire comme si de rien n'était.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
castel a dit:
moi aussi j ai de la 3 mmc qui dechire le nez et me nike les dent, elle est bonnes certe mais sa fait mal de sniffer pure, obliger de la couper......et elle vient pas du meme shop


Tu devrais aller les faire vérifier tes dents, tu disais déjà que l'ethylphenidate te faisait mal aux dents... Tu as peut être une ou deux carries pour autant souffrir de ça.


[/HS]
 

castel

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
262
Merci grivois pour le conseil, j ai suis allez hier, sa vas mieux je doit dire j aprecie mnt....
(c juste mon tarin qui brule mais c rien)
pour la 3 mmc ma methose apres le sniff c d' innonder ma narine d eaux pour faire passer
le produit le plus vite possible et boire, et la plus de palet qui brule)
mnt que j apreci les prod comme avant, j ai presque plus rien je suis blaze, hormis l EP que
j ai un sacre stock
me reste un cailloux de mthcath gros comme mon pouce et 4 cristaux de pente....fe chier
j en profite de parler de la pente que je n ai pas aimer en tout les 2 premier gramme j ai mis
1 mois pour le consomme ,tellement c fort, c puissant cette saloperie, je la prenais je doit dire
mal prepare, faut bien manger avant et boire toujours pour ce rincer le palais,
mes pote "ammateur de CC) espagne oblige, sont heureux de c produit il me disent que cela
pourrais pourrais facilement interesser les consommateur de CC.
c vrai qu elle a un potentiel ce RC, c le premier qui m envois de l energie +++, mais bon, je
me disperse avec ces stimulant, moi qui suit musicien je cherche un stimulant ou l ont reste
concentre par un seul projet , et pas etre disperse comme avec l EP, ou la PENTE,
je vais me lancer (dans le but de terminer mes project artistique la 4 FA.
quelqun peut me dire si ce serais mieux que les produit citer ci dessus?
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
hum le truc c'est que les 2 sont des RC, on peut pas être catégorique.

Ceci dit, je pense que les 2 sont pas forcéments des prods très safe... (euphémisme ^^)
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Haut