Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Petit trip, teneur en psilocybine des différentes variétés de champignons

Gamal40

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Jan 2020
Messages
74
Bon, ça sera mon premier trip aux champignons ce mardi, j’aimerai avoir des informations : 

Est-ce que les différentes variétés de champignons possèdent des teneur en psilocybin plus élevé/moins élevé ?

Je comptais prendre 1.2g pour ma première, mais j’ai peur que ce soit un peu fort, j’aimerai un trip qui bouscule pas trop, et si jamais je prenais 1.2g quelles sensations peut m’attendre ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Bonjour, oui la teneur en psilocybine varie entre espèces et même au sein d'une même espèce . Mon message vaut surtout si tu as des psilocybes cubensis qui sont les plus répandus .

Pour ce que tu vas ressentir, c'est très subjectif difficile à prévoir .
Perso un peu plus d'1g c'est le dosage avec lequel je commence à rentrer dans le psychédélisme, avec des visuels, une sensibilité aux émotions décuplée, une distorsion du temps, des pensées parfois confuses ou en tous cas qui vont très vite... ça peut déjà devenir badant dans un mauvais set and setting . Mais à ce dosage, je peux encore parler à des amis, bouger, je reste ancré dans la réalité . Si tu commences à ressentir de l'angoisse parle, fait des câlins, respire profondément et ça devrait le faire .

Je te déconseille d'être seul, mal accompagné ou en public .

Dans un monde idéal et totalement rdr tu pourrais même commencer à 0.5g ou un peu moins d'1g histoire de t'habituer aux sensations et de bien t'assurer que tu ne vas pas super mal réagir, mais si tu souhaite tripper, ce tout petit dosage risque d'être décevant .
 

Gamal40

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Jan 2020
Messages
74
Je penses que je vais partir sur du 0.8g alors ! Je vous ferais un petit tr n’est ce pas ?  :cool:

Il me semble que ce sont des hawaiiens
 

Gamal40

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Jan 2020
Messages
74
Gamal40 a dit:
Bon, ça sera mon premier trip aux champignons ce mardi, j’aimerai avoir des informations : 

Est-ce que les différentes variétés de champignons possèdent des teneur en psilocybin plus élevé/moins élevé ?

Je comptais prendre 1.2g pour ma première, mais j’ai peur que ce soit un peu fort, j’aimerai un trip qui bouscule pas trop, et si jamais je prenais 1.2g quelles sensations peut m’attendre ?

Salut je reviens vers toi, je viens de manger 1g de champignons il y a 2h, je ressens seulement une bonne détente, pas de vision ni de pensée +/- rapide.

Je suis un peu déçu vu que je voulais trouver l’effet « psychédélique » des champignons..

alors je me demandais, après 2h c’est sûr, la montée ne se fera pas ? Sachant que j’ai rien mangé avant la prise alors je pense que la montée est complètement arrivée, je ne l’ai pas senti..
Peut-être que j’ai une bonne résistance avec les psychédélique ( ce que je doutes car mon pote ressens la même chose que moi).
Enfaite j’aimerai savoir a partir de quel dosage je peux commencer a avoir des déformations visuelle ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Au bout de 2 heures c’est peu probable que ça monte beaucoup plus .
Moi autour d’un gramme un gramme et demi j’ai des déformations visuelles mais on y répond pas tous pareil ils sont pas tous aussi forts c’est assez normal de s’y prendre en plusieurs fois pour trouver le dosage qui nous correspond . Rajoute peut être 0.3-0.5g la prochaine fois
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Faut garder en tête que les champis c'est assez aléatoire, ils ont pas tous la même concentration en principe actif.
Au bout de 2h ça laisse présager que t'auras pas + d'effets, mais y a une probabilité que la montée dure 3-4h... là encore pas d'absolu.

A 1.5g faut t'attendre à avoir des phases où tu ne vas plus tout comprendre (mais ça fait partie de l'expérience j'ai envie de dire). 1.2 - 1.3 c'est une dose d'initiation déjà correcte je trouve.

Ah et la tolérance aux champis dure 7 jours environ
 

Gamal40

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Jan 2020
Messages
74
Biquette a dit:
Faut garder en tête que les champis c'est assez aléatoire, ils ont pas tous la même concentration en principe actif.
Au bout de 2h ça laisse présager que t'auras pas + d'effets, mais y a une probabilité que la montée dure 3-4h... là encore pas d'absolu.

A 1.5g faut t'attendre à avoir des phases où tu ne vas plus tout comprendre (mais ça fait partie de l'expérience j'ai envie de dire). 1.2 - 1.3 c'est une dose d'initiation déjà correcte je trouve.

Ah et la tolérance aux champis dure 7 jours environ

Ok pas de soucis, bon alors la prochaine fois je prendrai 1,5g ? C’est quasi sûr d’avoir même de leeeeegères deformations visuelles ? C’est ce que je recherches le plus.
Merci pour vos réponses en tout cas
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Arf ben le truc c'est que les hallus c'est aussi assez aléatoire selon les individus, l'environnement, l'état d'esprit... perso c'est systématiquement une orgie visuelle les champis, mais y a plein de gens chez qui c'est pas du tout le cas, et même s'ils sont complétement perchés ils ont pas vraiment d'hallus.
M'enfin oui à 1.5g tu devrais avoir des visuels, au moins en te concentrant un peu ^^
 
Haut