Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Petit mais puissant (Artistes qui méritent d'être connus)!

Arill Toine

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Mar 2013
Messages
62
Salut a tous!

Ce petit topic -qui je l'espère deviendra grand- a pour but de rassembler les artistes amateurs ou professionnel qui font des créations sympa et mériteraient d’être cité un plus souvent!Mais oui vous savez bien, le petit génie caché au fond de soundcloud ou de youtube!

Que ce sois de la psytrance ou du rock psychédélique des années 70 bienvenu dans le royaume des petits groupes et artistes psychédélique!
Si vous en connaissez c'est par ici que ça se passe et en tant que mélo-man j'ai vraiment envie de sortir des classiques que on connais tous!

Voilà pour le moment!
(C'est mon premier poste sur ce forum soyez indulgent, j'espère n'avoir pas fait un doublon!)
Toine
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Aller hop je commence par Castanarc, un groupe de néo prog pas connu du tout, et que je trouve tout de meme très classe !

[video=youtube;IoIlMJxyvnI]

[video=youtube;jx1LTZbDxZs]
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950

InTheMood

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Jan 2013
Messages
308
OH OUI Arill Toine premier mec qui connait Arzachel que je rencontre.

Là, c'est du très très bon.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Mirrorthrone !!!

Bon, c'est pas du rock psychédélique, c'est du métal "extrême", genre symphonic black metal. En fait ce mec touche à tout dans le métal, et toujours avec une brio incroyable !

Car, oui, c'est un mec, et juste un, qui joue de tous les instruments. Et sa façon d'y jouer... sacrément doué le bougre. Guitare éléctrique, acoustique, chant clair ou saturé (une voix magnifique !), violon, piano, orgue, etc...
La complexité de ses compos et la profondeur de ses paroles en laisseraient plus d'un bouche bée. Textes en anglais, français et allemand de temps en temps.
Seul artiste de métal que je peux écouter sous cannabis sans dévier vers un bad.

Pour découvrir, je vous propose ce morceau (NB: il fait lui-même les pochettes de ses albums) : [video=youtube;gr0icgH_c9E]
 

Arill Toine

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Mar 2013
Messages
62
Ouai sympa Mirrorthorne! Tu as réussit exploit! me faire écouter du métal sans que je grince des dents :p je tournes pas a ce genre de musique habituellement mais je vais peut être faire une exception ;)

Si non ce soir j'ai le son d'une artiste d’ambiant song vraiment agréable avec laquelle j'ai passé des trips vraiment cool!
Je trouve que ses atmosphère transporte vraiment loin de ce que on connais direction la chaleur mais tout en douceur et dans un cocon de décontraction que je trouve vraiment précieux pour des choses comme le dxm et autres joyeuseté!
Bonne écoute !
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Arill Toine a dit:
Ouai sympa Mirrorthorne! Tu as réussit exploit! me faire écouter du métal sans que je grince des dents :p je tournes pas a ce genre de musique habituellement mais je vais peut être faire une exception ;)

Yeah mission accomplie alors ! :D Je t'invite à enchaîner sur cette piste-ci if you want : Mirrorthrone - The Fecal Rebellion [HD] - YouTube

Quant à Neotropic, +1, c'est chouette !

D'ailleurs pour rester dans l'ambient, y a Stellardrone (Stellardrone - Echoes [HD] [Full Album] - YouTube) que j'aime beaucoup, qui a sorti 4 ou 5 albums.
Et sinon, je suis tombé sur le seul album actuel de Proton Kinoun sur youtube (via la chaîne de Ezechiel2012, très chouette :eek:) ==> [video=youtube;3WNuEErCsCE]

Si vous avez pas la foi d'écouter tout l'album mais qu'une seule musique ne vous rebute pas, je vous propose celle-ci : Psychill - Proton Kinoun - Light Echoes - YouTube
Perso, j'adore ! Pour méditer ou avec un bon pétard... :D (voulu tester avec un pallier 3 au DXM, mais l'ambiance était pas assez calme du coup ça a donné un plateau 2 hardcore et la musique n'a servi à rien T.T)
 

Arill Toine

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Mar 2013
Messages
62
Yes c'est du bon ça mais j'imagine mal un trip dx avec Proton kinoun. (c'est viscieux un gros deux ;) )

Voilà alors pour cette artiste j'ai pas mal hésité car il est pas vraiment "inconnu" mais sans doute peu connu d'un point de vue son psyché, il a pourtant tout ce que on aime: son très prenant, boucles, basses...
Je sais pas ce que vous en penserez mais je crois, qu'après tout, qu'il a sa place ici. :)
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
Arill Toine a dit:
Et la production d'un pote qui a commencé le son il y a un an

Toi, tu vas/es aux mêmes endroits que moi je crois :smirk:

Histoire de contribuer un peu (même si certains doivent quand même connaître, Ektoplazm quoi) :
Escape Into je m'en lasse pas. Ce site est bourré de supers sons de tout poils, free dl en haute qualité en plus. Le pied !
 

Spicy Wimey

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Mar 2013
Messages
72
Salut salut !

Je sais pas s'il est connu ou inconnu, je sais même pas s'il a déjà été cité sur le forum quelque part, j'ai pas trop cherché désolé, en tout cas j'adore sa vision de la musique, c'est un génie ce type, je parle bien sûr de Joris Delacroix !

[video=youtube;m62PH77-Nz8]

[video=youtube;PM11n6etlO4]
 

Frozenbrain

Matrice périnatale
Inscrit
21 Fev 2013
Messages
14
Deux petits australiens pas connu du tout qui démonte au niveaux ambiance, un melting pote d'electro, de trance, de breakcore dans les recherche rythmiques, des fois très planant, d'autre fois plus lourde

[video=youtube_share;6CEbRPEES3g]

Une autre dans un style différent Electrocado - Insomnia - YouTube

De bonne défonce la dessus, sa bounce !
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
[video=youtube;B__vtB450bQ]
 

Arill Toine

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Mar 2013
Messages
62
Hey!
Très sympa Zion-I ils me rappel plein de sonorité déjà connu sans pour autant tomber dans la copie, un juste milieux selon moi, j'apprécie! :D

Si non malgré que ce poste soit un peu tombé dans l'oublie je le re up pour vous présenté quelque chose de pas connu du tout puisque c'est ma prod perso: Sans prétention, bonne écoute!

Arill
 
Haut