Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Petit journal de culture d'un débutant! Mexicains!

Venosis

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Jan 2012
Messages
32
Bonjour à tous!

Le but de ce topic est de partager ma première expérience en matière de culture de Psilocybe Cubensis - Mexicain. J'ai donc commandé un growkit de taille modeste sur un fameux site que vous connaissez tous :lol: !

Je tiendrai le sujet à jour bien entendu en ne manquant pas de poster quotidiennement l'avancée de mes petits chéris ! (Photos et descriptifs à l'appui !)

J'ai reçu mon colis hier le 20/01/2012 : Début des opérations !

Voici comment j'ai procédé en suivant les conseils de http://growkit.com/.

Après avoir copieusement nettoyé mes mains, j'ouvre la boîte que je remplis d'eau tiède puis Zou dans le noir pendant 24 heures !

JOUR 1 - 21/01/2012
.

Aujourd'hui 21/01, j'ouvre ma boîte et à ma grande surprise, il n'y avait plus d'eau et le substrat semblait même sec :( . Ceci me semblait étonnant compte tenu que j'avais bien effectivement rempli la boite et que l'on peut apercevoir dans les vidéos une bonne quantité d'eau à déverser au bout des 24 heures.

J'ai donc peut être commis ma première bêtise en remettant de l'eau dans le substrat en même temps que j'ai déposé ma boîte dans le "sac plastique". Après quelques recherches, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait surtout pas et j'ai déversé le trop plein d'eau de la boîte 10 minutes après... j'espère ne pas avoir "noyer" le mycélium. (N'hésitez pas à me taper sur les doigts!)

La boîte est disposée près d'un radiateur dans ma cuisine dans la pénombre la nuit et avec un léger filet de lumière durant la journée non-orienté directement sur la boîte. Je ne connais pas encore la température mais le radiateur est tiède, j'emprunte un thermomètre à ma mère demain!

Voici une photo de la boîte, j'uploaderai une photo de l'intérieur demain lorsque j'aérerai !



N'hésitez pas à réagir à mon sujet, je vais de ce pas me présenter dans le salon approprié !

A demain pour la suite!

Ben.

EDIT : Voici la page de ma présentation : post-35934-330168.html?f=27#p330168
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Bonsoir.
Alors, tu avais fait des trou à la fourchette dans le substrat?
Tu avais bien fermer ta boite après l'avoir noyer?
Faisait-il 110° dans la pièce oû tu les à mis?

Pour l'eau dans le myscelium, à ce stade, c'est pas trop grave.
 

Venosis

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Jan 2012
Messages
32
Bonsoir merci pour ta reponse !

Oui j'ai respecté la marche à suivre en creusant des trous à l'aide d'une fourchette. La boîte était fermée correctement et la température de la pièce ne dépassait pas les 20-22 degrés.

Pourtant il m'aurait été impossible de mettre plus d'eau dans la boîte. Peut-être mes trous étaient-ils mal faits? :s.
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
Bizarre ca, t'as pas laissé la boite près d'un radiateur ?
T'as essayé de la vider, avant d'y rajouter de l'eau ? C'était complètement sec ?
 

Venosis

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Jan 2012
Messages
32
JOUR 2 - 22/01/2012

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Non Mérimin la boîte ne se trouvait pas près d'un radiateur alors je ne sais pas trop ...

Voici une photo prise aujourd'hui, on dirait que le mycélium commence à se développer sur le dessus.



Petite question aux experts :

Mon substrat a l'air très sec, je ne sais pas si je dois vaporiser de l'eau à l'aide d'un brumisateur.. Bien que la boîte soit proche d'un radiateur et que de la buée (pas de gouttes celà-dit) soit présente sur le sachet, je n'ai pas l'impression que mon substrat soit mouillé (j'évite d'y toucher bien évidemment).

Merci et à demain !
 

fenrir

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Avr 2011
Messages
222
Le tout est de ne pas noyer ton mycellium, en soit il ne va pas mourir, mais ça peut favoriser l'apparition de contaminations. Donc si tu veux le faire de façon propre, utilise de l'eau stérile (bouillie) dans un brumisateur, un ou deux pshit devraient amplement suffire. Et surtout, n'ouvre le sachet que quand tu en as vraiment besoin (j'ai moi même perdu une récolte à force d'ouvrir pour regarder mes petits)
 

Venosis

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Jan 2012
Messages
32
JOUR 6 - 26/01/2012

Merci pour ta réponse et tes conseils Fenrir. Ne t'inquiètes pas j'ouvre le sachet une seule fois par jour afin de brumiser (par contre je n'utlise pas d'eau stérile mais l'eau du robinet, tiède, est-ce une grave idée ?).

Je suis désolé je n'ai pas eu le temps de poster ces 4 derniers jours mais de toutes façons rien n'a vraiment évolué, je commence même à perdre espoir...

Le boîte est disposée à côté d'un radiateur (24 degrés en permanence) mais rien ne change, comme vous pouvez le constater avec cette nouvelle photo.



Peut-être que celà prend plus de temps au mycélium pour recouvrir le haut du substrat ? Se pourrait-il que celà manque d'humidité ou bien que la température est eronnée ?

Merci pour votre aide les experts !

A demain donc !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
""" L'expert """ te dit que tu verras aucune différence concrètes avant encore à peux 10jours.
Les mushs sortant de substrat passer 15jours, voir 21. Donc bon.
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
A température *idéale* tout du long, ca peux décoller en 8 jours.
Mes essais précédents, c'était effectivement plutôt 2 à 4 semaines (uep, jusqu'à 1 mois dans des conditions pourries !)
Mais surtout, comme dit stone, tu verras RIEN avant que ca parte (ou faut avoir l'oeil), alors pas d'affolage :)
 

Venosis

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Jan 2012
Messages
32
Merci pour vos réponses Mérimin et StoneXY :).

Je m'inquiète un peu moins, je vais continuer à tenir le journal à jour en espaçant peut être un peu plus les posts comme celà pousse assez lentement :eek:.

A bientôt, amusez-bien !

PS : J'ai entendu dire que la température idéale en phase de "constitution du mycélium au dessus du substrat" était de 28 degrés et qu'en période de croissance des champignons : 24 degrés, est-ce que celà est vrai ? Merci :)
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
no sé, j'ai gardé 24 tüt l'temps
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
D'après mes observations.
Les écrits que j'ai lu, ça semble de bonne température.

Je crois même que c'est 21degrées durant la pousse des champignons.
 

Venosis

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Jan 2012
Messages
32
JOUR 9 - 29/01/12

Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses, 9ème jour donc et pas de grandes nouveautés. J'ai l'impression d'avoir un peu plus de "points" blancs sur le dessus. Le rythme de la culture est-il normal ? Peut-on l'améliorer ?

La température oscille entre 24 et 26 degrés.

Voici une photo, dites moi ce que vous pensez des avancées !



PS : j'ai mangé 2 grammes de McKennaii commandés sur Sh .. et toujours rien celà fait 4h16 qu'ils sont dans l'estomac :s. Voici le topic n'hésitez pas à réagir :eek: post-44955-331438.html?f=25#p331438
 

Venosis

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Jan 2012
Messages
32
JOUR 11 - 31/01/2012

Je vois les premiers champignons ! Ce qui est un peu bizarre, c'est que le dessus du substrat n'est pas entièrement colonisé par le mycélium, alors je pense que la culture est à moitié ratée .... Vous pouvez me dire ce que vous en pensez !

Voici une photo :

20120131203343.jpg


Je pense que je pourrai effectuer ma première récolte d'ici 4 à 5 jours d'après ce que j'ai lu. Je posterai des photos au jour le jour maintenant que ça commence à avancer rapidement !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
:lol:

Ton substrat va pas être tout blanc.
C'est plus ou moins colonisateur en surface.

Tu vois que tout arrive avec le temps.
 

Venosis

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Jan 2012
Messages
32
JOUR 13 - 02/02/2012

Les champignons continuent à pousser :) !

Il y en a un beaucoup plus gros que les autres :eek:

20120202020509.jpg


Que pensez-vous de mes chéris ? :D

Est-il possible que je bascule par la suite sur une technique comme celle-ci en partant de mon substrat actuel ? post-35346.html?f=25

Merci pour vos réponses !

A demain
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ils poussent tranquillement et il y a toujours un ou deux qui sortent en 1er et qui sont bien fat.


Sinon, la technique du casing. C'est JUSTEMENT de faire son propre substrat. Tout l'intéret est lá.
Donc non?
 

Venosis

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Jan 2012
Messages
32
JOUR 15 - 04/02/2012

Ohlalala mes chéris ont bien poussé ! Je vous en laisse juge !

20120204171732.jpg


J'ai l'impression que c'est un très beau flush !

Il s'agit de ne pas couiller la récolte maintenant alors je les surveille attentivement !

Celui qui se trouve vers le bas est vraiment très gros lol ! et il a toute une floppé de petits frères et soeurs à son pied lol !

A bientôt pour la suite !

PS : StoneXY : merci pour ta réponse, je souhaitais savoir s'il était possible d'utiliser le substrat colonisé d'un growkit pour la technique du casing, et utiliser d'autres produits (vermiculite etc ...) pour établir les différentes couches. La phase d'introduction des spores est assez délicate et je trouverai ce raccourci interessant si toutefois il était possible.

Merci !
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
allez dans 3 jours tu devrais être bon

j'en profite pour poser une question, j'ai lu qu'il fallait les récolter tous en même temps (je crois même avoir vu d'une seule "poignée" !)
j'ai aussi lu qu'il fallait attendre qu'ils soient ouverts ("marrant, ton visage aussi il est tout vert")

Ca me parait un peu contradictoire comme info, vu qu'ils s'ouvrent pas en même temps..
faut donc attendre qu'ils soient tous ouverts en grand, quitte à ce que les 1ers soient recroquevillés vers le haut ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Attendre que les 1ers s'ouvrent, attendre 2/3jours max et tout récolter.
 
Haut