Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Petit guide RdR du festivalier

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
L'été arrive, et les festivals commencent a pointer le bout de leur nez :)

Et comme festival rime souvent avec drogues pour beaucoup d'usagers, je me suis dit qu'un petit post a ce sujet ne serait pas de trop. 


Prenez des test kits avec vous
On sait jamais ce qu'on achète, mais avec un test kit on peut savoir ce qu'on a pas acheté ;) 

Dosez vos prods avant d'aller en festival 
C'est tout bête, mais souvent beaucoup oublient de le faire, ça permet aussi de ne pas consommer plus que ce qu'on avait prévu. 
Préparez vos paras, il est aussi possible de faire des spray nasaux pour éviter de taper des traces sur n'importe quoi et avec des pailles pas très propres (sinon apportez vos pailles, ou allez en chercher aux stands RdR)  

De l'eau
Encore et toujours de l'eau, les festivals se font l'été, beaucoup de drogues populaires tendent à déshydrater, ça fait deux très bonnes raisons de boire un peu plus que d'habitude (de l'eau pas de la bière :p

Campez a l'ombre
C'est mieux pour vous, mais aussi pour vos conso qui n'aiment pas trop les tentes à 50°C
A défaut d'ombre sur le camping, souvent des chills sont installés avec des canopées ou des toiles pour protéger du soleil

Il y aura surement des contrôles alcool/salivaires à la sortie
Donc pensez-y si vous prenez le volant, beaucoup de drogues restent plusieurs jours dans la salive. Mais surtout, ne prenez pas la route défoncé. Soyez malins pour vous et pour les autres.

Faire les 4 jours à balle de MDMA c'est pas un bon plan

Ca parait évident pour certains, mais pas pour tous, enchaîner les paras ou les taz c'est pas vraiment un bon plan. On a vite fini de se retrouver dans le mal ou a l'hosto. le mieux reste de s'en tenir a une prise + 1 redrop. Puis bon, y'a tout plein d'autres trucs marrant non ?
Ah et, il vaut mieux la prendre le dernier soir ;)

Les psychédéliques ont une tolérance rapide et croisée
Inutile donc de se tartiner la langue de cartons ou de prendre des champis car ils font plus rien, les psyché ont pour la plus part une tolérance croisée, et il faut quelque jours avant que celle-ci redescende. 

Mangez et dormez
Ce sont des besoins basiques et vitaux, que certains ont vite fait d'oublier, et ils sont pas vitaux pour rien. Et les stims ne remplacent pas le sommeil :p

Gaffe aux bouteilles des autres
Non pas que tout le monde soit un grand méchant (bien que, ça existe). Quelqu'un qui aura mis des prods dans sa bouteille ne pensera pas forcément a vous le dire, surtout si vous la ramassez sans le prévenir. 



Veillez sur les autres
Soyez bienveillant, sans être des relous non plus, si vous voyez quelqu'un dans le mal, le simple fait d'aller lui proposer de l'aide peut déjà lui faire beaucoup de bien !

Prenez des capotes
Au pire ça servira de gourde de fortune ;)

Prenez des bouchons d'oreilles
Sérieux, protégez vos oreilles, vous n'en avez qu'une paire, et croyez moi elle sont fragiles. Si y'a bien un conseil que j'aurai du entendre quand j'ai commencé la musique, c'était celui la (sauf qu'a mon époque, tout le monde s'en foutait, et je suis pas si vieux que ça). 
À 100 db, il faut 4 minutes pour commencer à avoir des lésions, je vous laisse faire le calcul pour un festival de 72h avec des pics de sons a 115 db... On a (très) vite fini par accumuler une sacrée quantité de lésions pour avoir des dégâts irréversibles sur l'audition. 

Les petits objets qui servent toujours:
- Des lunettes de soleil
- De la crème solaire
- Un vêtement chaud pour la nuit
- Du sérum phy
- Des carrés sucre
- Du nettoyant pour les mains (si vous tapez des traces, histoire d'avoir une surface propre)
- Un camel bag


J'ai surement oublié plein de choses ,alors n'hésitez pas à rajouter :D
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Super bien ce petit guide, à rajouter: une balance de précision si on achète du prod sur place, et faut pas hésiter à la partager celle-là (au moins un truc que j'encourage à partarger pour la RDR).
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Une filtreuse a eau si vous consommez du GBL pour purifier celui-ci et virer la majeure partie du gout immonde ! Brita is power, Britanic !
 

omegoa

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Avr 2017
Messages
140
Le meilleur atout pour moi c'est la banane. On a tous ce qu'il faut sur nous et on peut y accrocher une ou deux bouteilles d'eau. On peut s'en improviser une avec une simple chemise ou un pull et ça laisse les épaules libres. Le top :)
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Une filtreuse a eau si vous consommez du GBL pour purifier celui-ci et virer la majeure partie du gout immonde ! Brita is power, Britanic !

quelques questions,

c'est une blague???

si non, ça garde pas une partie du bouzin dans le filtre??? combien de % ou de ml par raport au contenue???

ça vire les métaux lourds???

et la dernière j'ai oublier....

Ca parait évident pour certains, mais pas pour tous, enchaîner les paras ou les taz c'est pas vraiment un bon plan. On a vite fini de se retrouver dans le mal ou a l'hosto. le mieux reste de s'en tenir a une prise + 1 redrop. Puis bon, y'a tout plein d'autres trucs marrant non ?

quand tu dit dans le mal faudrais pécciser , j'en ais jamais pris de mdma, je sais juste que si on en prend trop c'est délirogènne.
 

Revenant

Elfe Mécanique
Inscrit
31 Jan 2017
Messages
336
Dans le Haven où j'ai trouvé refuge, les bassines circulent comme pour une distribution d'aya, mais les dégueulards ne me troublent pas, j'appréhende plus ce qui a lieu généralement entre 3 et 4h: l'explosion des bad trips. De fait, je suis réveillé en sursaut par un type en pleine panique qui demande qu'on lui prenne le pouls et qu'on lui dise s'il est vivant ou mort ! A côté de moi, un autre vagit désespérément comme un gros bébé. L'aube voit l'arrivée des comateux, ceux-là ne savent même plus ce qu'ils ont pris et leurs copains ne peuvent pas le dire non plus. Une fille est dans un très sale état, quel mélange a-t-elle fait ? Ici on boit trop, Ozora finira noyé sous le pinard Szabo et les bières de Sopron, mais surtout il y a comme partout maintenant une inquiétante culture du combo, une prise de risque souvent inconsidérée, à la recherche de la synergie ultime ou parfois simplement du trou noir. Dehors on a affiché ce tableau que tous devraient connaître.
 

Chaaaaaa33

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2018
Messages
56
Revenant je sais pas comment tu fais pour supporter ça, moi je suis comme une éponge, surtout prodée, je ressens tout, quelqu'un qui est mal a coté de moi je me sens mal a sa place! Alors je fais tout pour aller plus loin et rencontrer d'autres personnes dans un délire plus proche du mien, je m'éclipse gentiment.
Ca vous arrive pas aussi que quelqu'un trop perché vienne vous sortir une phrase trop mystique en vous regardant droit dans les yeux, et du coup vu que vous êtes foncedés aussi vous allez chercher des sens cachés à cette phrase.^^ J'essaye de ne pas être touchée par le délire de la personne, de passer à autres choses et de ne plus me poser de questions, mais c'est difficile des fois de pas être embarqué dans le trip d'un autre, surtout quand on est sensibles.
 

Revenant

Elfe Mécanique
Inscrit
31 Jan 2017
Messages
336
Chaaaaaa33 a dit:
Revenant je sais pas comment tu fais pour supporter ça

Cette année, le festival fut pour moi chaotique, d'où l'envers du décor. Les tripeurs m'amusent parce que, si l'environnement est apaisant, le bad est généralement sans conséquence. Une heure après, le cher disparu était revenu parmi les vivants, et le gros bébé paraissait radieux. En revanche, je suis parti sur la vision de cette fille que je sentais en danger physique, immédiat, j'espérais qu'on l'évacue vite. Il y a un vrai problème à tout mélanger. Je crois que les drogues doivent être explorée une par une, mais comme les festivaliers ne semblent pas tous partager cet avis, imprimer le tableau et l'avoir dans la poche peut au moins éviter le pire.
 
Haut