Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Passiflore (variété différente)

Arecibo

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Oct 2003
Messages
224
Voila ce que j'ai lu sur la Passiflora Incarnata :
"L'herbe s'utilise contre les problèmes du sommeil (p.e. la nervosité) et l'alcoolisme. Il détend en cas d'angoisses émotionnelles. Il a aussi un effet légèrement calmant. En quantités plus importantes il est légèrement hallucinogène, et en combinaison avec des champignons la défonce est intensifiée."

Et, je viens de me rendre compte qu'un de mes voisins a de la passiflore dans son jardin mais, d'après les photos que j'ai trouvé (notamment de fleurs), il me semble que ce n'est pas de la Incarnata mais une autre variété de passiflore...

En fait, je voudrais savoir si les propriétés qu'on prête à la passiflora incarnata s'étendent aux autres variétés de passiflore et si ça vaut le coup que je la bouture.
 

acx01b

Sale drogué·e
Inscrit
13 Nov 2003
Messages
840
bah,
il me semble ke la passiflore c pas trés puissant de toute facon, comme la valériane koa
 

ghotta

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juil 2003
Messages
340
les espèces de passiflores contiennent des IMAO et sont donc efficaces, par contre, attention aux contre indications.. notament les restrictions alimentaires cf. erowid
 

Arecibo

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Oct 2003
Messages
224
Donc en fait, elles sont toutes à peu près équivalentes !?!

bon ben, merci !
 
Haut