Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Passer la barre des 30g de truffes.

Llama

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2018
Messages
34
Bonsoir la famille,

Apres avoir lu quelques trucs sur Terence McKenna, et surtout son idée comme quoi pour réellement profiter d'un trip à fond, une des manières serait de prendre 5g de champi sec, dans le noir sans musique, et juste kiffer. 
Je veux essayer ça, car mon dernier trip, 15 ou 20g de Valhalla je sais plus exactement, me laissais encore sur un sentiment de pas assez.

Je vais me commander des truffes, mais je voulais savoir si le poids sec des Champis était pareil que celui des truffes sèches ? 

10g champi frais = 1g champi sec . On est d'accord.

10g de truffes fraiches = 1g truffes sèches. 
On est d'accord ou pas ? 

Si oui alors je voudrais taper autour des 35g frais, tout dépendra des avis que vous me donnerez, mais j'ai besoin de l'avis d'un psychonaut compétent avant de me lancer la dedans.
J'ai fais pas mal de trip, je suis a l'aise avec ça, mais j'ai jamais dépassé la barre des 15 , 20g 

Svp avis de gens qui s'y connaisse dans ce genre de dosage, pas de transfert d'anxiété ou autre, juste de la bonne vibes et de bons conseils :) 

Merci à vous et bon confinage ??
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Salut theoriquement dans les grandes lignes, oui c'est exact, cela dit, la concentration de psilocybine varie d'une variété de truffe à l'autre. Surtout, qu'elles sont pas forcément homogènes entre elles.

Mais en gros, sans chippoter, yep c'est bien ça 10g frais est à peu près égale à 1g bien sec (le bien est important)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Le mieux à faire c'est de peser tes truffes fraîches et de les faire sécher ensuite. J'ai vraiment vu des truffes qui séchaient très mal.
 

Llama

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2018
Messages
34
Merci de vos réponses

Je veux pas les faire sécher, c'est juste pour voir si ça valait l'équivalent du dosage de champi sec dont Mr McKenna parle :p
Comme je veux tourner autour des 3,5g sec dont il parle, ça veux dire que je dois prendre 35 grammes de truffes fraiches alors.

Vous avez déjà dosé dans ces environs ?
 
V

Visiteur

Invité
Salut !
 J'ai déjà dosé à plus de 3O grammes de truffes et ça passe, tout dépends encore du set et setting, et à cette dose tu dois être sûr de toi. Par contre un point important, c'est que 30 grammes de truffes fraiches c'est dégueulasse et long à manger, ce qui peut être une manière assez sombre de commencer ton trip. Je sais que perso ça avait mis un coup à mon enthousiasme de manger ces vieilles noix aux goûts de caves, et de plus les truffes (comme à chaques fois) m'ont mis une sensation très désagréable à l'estomac pendant peut être une heure, un heure et demie. En effet si possible fait les sécher, cela vaut mieux. Après je ne sais pas trop ce qu'il en est de faire sécher des truffes mais tu trouveras sûrement les infos.
Biz
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Alors perso je suis monté jusqu'à 8 grammes sec de champi. (ce qui honnêtement était un poil trop, je dépasse plus les 6gr).
Déjà si j'ai un conseil c'est de faire sécher, réduire en poudre et foutre ça dans des capsules, car comme dit, à ces dosages tout manger à la régulière c'est infect. Je sais pas si c'est possible avec le truffes, si pas possible je te conseille de plutôt prendre des champi.
Ensuite faut vraiment y aller mollo, j'ai augmenté la dose de 0.5 g a chaque fois, pour vraiment voir là ou c'est parfait.
Car j'adore que le trip m'explose vraiment, mais bon un moment ça devient vraiment trop haut (après j'ai une grosse résistante, je vois des TR de mecs complétement perchés avec 1.5g, moi ça me fait vraiment un trip léger).
Sinon bah les conseils habituels, se laisser porter, bon set and sitting, beaucoup de cannabis pour ma part (je trip très mal sans bédot, mais c'est surement lié au fait que j'ai été un très très gros fumeur).
Faut vraiment se laisser porter, car à ses dosages, t'auras forcément un passage hard sur la montée, car ça monte très très fort, mais une fois la montée passée, t'es bien.
Par conte sitter obligatoire, faut pas s'amuser à faire des doses comme ça seul, car clairement tu peux perdre totalement conscience de la réalité.
Une fois j'ai fait la connerie d'aller sortir mon chien sous un dosage de ce genre, je suis resté 45 min a faire des aller retour sur 20m, puis j'arrivais plus a rentrer chez moi car les chiffres du digicode bougeaient dans tous les sens. :D
 
V

Visiteur

Invité
Rafikh a dit:
Par conte sitter obligatoire, faut pas s'amuser à faire des doses comme ça seul, car clairement tu peux perdre totalement conscience de la réalité.
Pour un trip à 3-4 grammes ? Effectivement c'est fort mais ça dépends des gens. Perso je préfère largement tripper seul peu importe la dose et le produit; la présence d'une tiers personne affecte beaucoup l'expérience, faut aimer.
Je pense vraiment pas qu’un sitter soit essentiel.
 

Llama

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2018
Messages
34
Niquel merci pour vos avis.

Je vais aller sur du 30g frais alors, car je pense que déjà le fait d'être dans le noir et sans musique vont intensifier les effets, ça me paraît être un bon compromis après vous avoir lu.

Je te vois bien caler sur 20m :D
Le pire que j'ai eu c'était sur ma porte de salle de bain, pendant bien 30 min je me suis grave pris la tête à aller l'ouvrir et la fermer, aucun des 2 ne me convenait ca ma rendu barge haha

Sinon je rejoins la mentalité de Payere, je préfère tripper seul, mes 2 derniers trips était avec un très bon ami, mais y a rien a faire je sens que ça me freine.
La pour le coup je veux voyager sans limite et sans que rien ne puisse interférer.
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Pour le sitter, j'aime bien triper seul aussi, mais je parlais surtout de la première fois que tu teste un gros dosage, tu ne sais pas comment tu vas réagir (à petite dose tu es toujours conscient d'avoir pris de la psylo, à gros dosage tu peux l'oublier, et l'expérience devient très différente).
Après à toi de voir, si t'as l'habitude de triper que tu pense gérer, il y a pas de soucis, mais soit juste conscient que c'est quand même plus anxiogène pendant la montée qu'a plus petit dosage.
 

ber74

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Avr 2020
Messages
34
Les truffes n'on t pas autant d'eau que les champis. 30g de truffes correspondent a 6g de champis secs. tu multiplie par 2 et divisent par 10
 
V

Visiteur

Invité
@ber74 ça sort d'où cette info fumeuse ? Selon toi 15 grammes de truffes fraiches  = 3 grammes de champignons sec ? Genre un sachet classique commandé sur les smartshops = 3 grammes de champignons sec ???
Déjà c'est assez hasardeux de convertir comme ça (dépends des truffes et des champignons) on le fait pour donner un ordre d'idée, et surtout ce n'est pas -en imaginant que ce soit le cas- parce-que le rapport frais/sec diffère qu'il en est de même pour la puissance. Là je suis pas...

Edit : Un peu de source

According to these numbers, psilocybin truffles should be much less potent than psilocybin mushrooms. In practice, this holds true. Recommended doses of mushrooms are between 1g and 3g for a regular to strong trip, and up to 5g for an extremely powerful (“heroic”) experience. Truffles, however, usually come in portions of 15g meant for a single trip of moderate to strong intensity, based on the potency indicated. Further biochemical research is definitely needed in order to ascertain the concentrations of these compounds across different strains of psilocybin truffles.

Traduction : D'après ces chiffres, les truffes à psilocybine devraient être beaucoup moins puissantes que les champignons à psilocybine. Dans la pratique, cela est vrai. Les doses recommandées de champignons se situent entre 1 et 3 g pour un voyage régulier à fort, et jusqu'à 5 g pour une expérience extrêmement puissante ("héroïque"). Les truffes, cependant, sont généralement vendues en portions de 15 g (on parle bien de truffes fraîches) pour un voyage unique d'intensité modérée à forte, selon la puissance indiquée. Des recherches biochimiques supplémentaires sont absolument nécessaires afin de déterminer les concentrations de ces composés dans les différentes souches de truffes à psilocybine.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Je trouve ça étrange de comparer des dosages secs, encore pus des dosages sec vs frais comme dans ta source @Payere. Pour moi il y a une équivalence approximative quand les deux sont frais, mais lorsqu'on les sèche il vaut mieux calculer le ratio de séchage (genre 0.12 par exemple) et diviser par ce chiffre les doses de truffes/champis secs qu'on prend pour connaitre le poids frais, qu'on peut désormais comparer.
Les techniques et les conditions de séchage sont trop variables pour comparer des produits secs efficacement je trouve.
 
V

Visiteur

Invité
Vrai, mais les truffes sont rarement consommées sèches, l'idée c'était plus d'appuyer mon propos empirique par un autre plus théorique. Bien sûr ce n'est pas parfait, mais si ça peut empêcher les 30 grammes de truffes = 6 grammes de champignons secs, ou pire, l'inverse, -ouch- alors moi c'est cool.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Bon j'ai pu trouver ces infos (ouais j'ai fait taffer la calculatrice haha) :

  • Contenu en psilocybine des truffes fraiches : 0.59 à 1.68 mg/g frais [1]
  • Contenu en psilocybine des psilocybes cubensis secs : 3.7 à 13 mg/g sec[2], et sachant que les psilo sont constitués de 92% d'eau avant d'être déshydratés [3], on peut en déduire une concentration des psilocybes frais de 0.3 à 1.04 mg/g frais. Bien évidemment en cas de séchage sous-optimal, cette concentration sera plus faible.
Bref c'est relativement similaire en terme de poids frais, même si les truffes semblent en effet légèrement plus concentrées. En plus en comparant des champis secs et des truffes fraiches, la différence sera encore plus marquée parce que dans la pratique le séchage n'arrive presque jamais à enlever les 92% d'eau, ce qui fait baisser la concentration en psilocybine des champis semi-secs par rapport aux secs.

Allez hop petit graphique (je m'ennuie à mourir même si je ne devrais pas) :
gk8c.png
 
V

Visiteur

Invité
Et bah il y en a qui ont du temps libre didonc :D
 T'as fait à partir du tableau d'Erowid ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Non du tout, le tableau d'Erowid ne fait que comparer que différentes espèces (inutile dans notre cas), ici il s'agit toujours de la même espèce, mais sous différentes formes.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Tes graphs sont + stylés que les miens ;(
 

Oprato

Matrice périnatale
Inscrit
6 Août 2020
Messages
2
Hey nouveaux sur psychonaut je voudrais partager une idée de projet que je voudrai essayé.
Je vous laisse en jugé. Habitué à toute sorte de trip je suis intimement convaincu que les champignon son la clef de notre évolution ce que je voudrai fair pour vendredi soir après 1h 1h30 de méditation puis l'ouverture de mes 7 chakra manger 5g sec de Mc kenna et 5g sec de mexicain avec une certaine intention (faire une découverte de soi plus poussé ) puis si le courage et la possibilité de le faire fumer du dmt pendant mon trip dans le noire .voilà voilà je lirais vos commentaires avent de me lançais bonne nuit à tous
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Je ne suis pas sûr de saisir la nature de ta question @Oprato

Mais ce sont des doses de titan que tu t'apprêtes à t'envoyer (surtout avec la DMT en plus). Quel est le but de ta démarche ?
Si c'est de faire une "découverte de toi plus poussé" je doute qu'un tel dosage soit nécessaire.
 
Haut